[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

Belle courbe.

J’ai suivis ton et blog et ton parcours et AMHA tu n’as plus rien à prouver en NL2, 4 et 10. Le poker commencent à devenir intéressant plus haut…même si parfois on se prend de grosses bâches c’est là qu’on progressent le plus. Mon avis c’est qu’il faut aller de l’avant, ne pas craindre les pertes et étudier le jeu a fond en pensant par sois-même. Good luck.

Intéressant de voir qu’on peut avoir une courbe rouge qui ne dégringole pas en nano limites. Perso c’est en NL2 que j’ai la plus belle courbe rouge…

Je suis étonné de voir le même WR en NL4 qu’en NL2. Ça vient du fait qu’un grand nombre de mains de NL4 a été joué il y a 2-3 ans? Ou le niveau est très proche? As-tu des différences de WR selon les sites?

En tout cas bravo pour les 18bb/100! C’est réconfortant de voir que même aujourd’hui on peut toujours largement crush ces limites.

On attend maintenant la NL5. GL.

PS: Tu as vraiment fait 400 000 mains pile?

Je serais intéressé de savoir aussi! :slight_smile:

Et bravo! :wink:

[quote=“Murraywitch, post:818651”]Belle courbe.

J’ai suivis ton et blog et ton parcours et AMHA tu n’as plus rien à prouver en NL2, 4 et 10. Le poker commencent à devenir intéressant plus haut…même si parfois on se prend de grosses bâches c’est là qu’on progressent le plus. Mon avis c’est qu’il faut aller de l’avant, ne pas craindre les pertes et étudier le jeu a fond en pensant par sois-même. Good luck.[/quote]

Je sais que je n’ai pas ou plus à me prouver grand chose en NL 2 et NL 4. J’apporte ici plus un témoignage d’encouragement à tous ceux qui galérent à ces limites pour monter une BR. C’est aussi pour moi une manière de boucler la boucle et de sortir de mon addiction à jouer ces nano limites.

Je voulais également m’essayer sur les nano limites avec mon nouveau style de jeu beaucoup plus loose notamment et avec des lines beaucoup plus orienté GTO et voir si je gagnais toujours autant en me faisant si possible moins exploiter. Je pense que mes 150k dernières hands jouées à ces limites montrent que le style a l’air efficace :slight_smile:

Direction NL 5 maintenant, pour 65k hands environ…

Excellent les winrates et superbe courbe rouge

gg

[quote=“lacertX, post:818657”]Intéressant de voir qu’on peut avoir une courbe rouge qui ne dégringole pas en nano limites. Perso c’est en NL2 que j’ai la plus belle courbe rouge…

Je suis étonné de voir le même WR en NL4 qu’en NL2. Ça vient du fait qu’un grand nombre de mains de NL4 a été joué il y a 2-3 ans? Ou le niveau est très proche? As-tu des différences de WR selon les sites?

En tout cas bravo pour les 18bb/100! C’est réconfortant de voir que même aujourd’hui on peut toujours largement crush ces limites.

On attend maintenant la NL5. GL.

PS: Tu as vraiment fait 400 000 mains pile?[/quote]

Salut Lacert@X, alors si tu fais bien attention je pense que c’est essentiellement dû au rake si tu regardes bien j’ai quasiment 4 à 5 bb/100 de rake en moins en NL 4 ceci est dû au fait que j’ai joué la plupart des ces mains (NL 4) sur les sites d’Unibet (quand ct encore sur ongame) puis Europoker et c’était sur ce réseau où on rakait le moins. Ensuite, le niveau est très similaire sur la plupart des sites. Y’a peut-être un petit gap entre la nl 2 et nl 5 sur ps ou wina les autres sites c’est parreil quasiment.

Pour faire un nombre tout rond de mains petites astuces tracker à coté et check up régulier pour voir où on en est et à 15/20 mains de la fin on garde une seule table pour finir sur un chiffre tout rond.

Pour la NL 2 j’ai joué :

  • PS (293 812 mains) : +18.27 bb/100
  • Wina (81 427 mains) : +18,41 bb/100
  • Barrière (9910 mains) : +18,39 bb/100
  • Party (9652 mains) : +27,16 bb/100
  • I poker (5199 mains) : +6,5 bb/100

Pour la NL 4 j’ai joué :

  • Ongame-Unibet (261 990 mains) : +17,99 bb/100
  • Ongame-Bwin (54 304 mains) : +17,16 bb/100
  • Ongame-Europoker (9042 mains) : +18,49 bb/100
  • Party Poker (47 942 mains): +23,17 bb/100
  • Ipoker-Unibet (17678 mains) : +24,59bb/100
  • Barrière (3884 mains) : +10.23 bb/100
  • Ipoker-Betclic (415 mains): +22,83 bb/100
  • Ipoker-Turbo (4411 mains) : +23,86 bb/100
  • Ipoker-Everest (334 mains) : - 8.83 bb/100

Voilà, je ne pense qu’il y ait de réelles différences de niveau de réseau à réseau, les résultats sont très proches au final.

De ce que j’ai pu observer, c’est que les parties sont plus folles sur ongame/party (méga fishy) et winamax les mecs n’hésitent pas à s’envoyer en l’air pour le moindre prétexte à la différence que sur wina il y a beaucoup plus de regs même en NL 2 mais ils peuvent être hyper spewy overaggro. Ca joue beaucoup plus nitty sur Ipoker et PS j’ai l’impression qu’on va beaucoup les exploiter en volant constamment des petits pots mais dans les gros attention ils vous attendent avec leur Nuts…

Les 3 derniers + gros pots gagnés en NL 2

Les 3 derniers + gros pots gagnés en NL 4

Les 4 plus gros pots joués à ces limites avec le gros SPEW EVER :stuck_out_tongue:

Bon voilà mon retour aux tables NL 5, j’ai commencé une 1ère session à 9h ce matin j’ai du mixé les rooms ( 3 tables sur wina et 3 tables sur ps) :ohmy: Et oui pas beaucoup d’activité à 9h du mat…

Une fois quelques joueurs en + j’ai décidé de me concentrer que sur ps où je trouvais un peu plus de fishs aux tables.

Au final 832 mains stats : 28/23 / 7,4% de 3bet ça faisait pas mal de temps que j’avais pas fait de session en-dessous de 30% de vpip…

Résultat : +8,15 euros (19,59bb/100) et +16,79 euros en ev ( ev 40.36 bb/100) ; on peut dire que ça met en confiance pour la suite :slight_smile:

Les 10 plus gros pots de cette session avec un au programme un gros spew préflop, 1 bad beat avec top set, un hero call river, un très mauvais call river, et un énorme setup vs un mec qui va me faire level vu qu’il n’arrêtait pas de m’insulter suite au full vs carré et 3 bet préflop 77 en BvB pour go broke : mauvais timing :frowning:

Wahouuuu sa c’est du challenge et GL et bravo B)

Ludogreanu, une légende des microstakes,

Enfin nous allons pouvoir voir le style gagnant en micro, beaucoup de blog sur PA, et peu qui crushent finalement.

J’ai quelques questions,

tu iso avec 72o, t’iso any two en BVB ?

Ensuite je trouve ton style très aggro, le 53d, c’est standard de raise le donk du fish avec un autre joueur à parler après toi ? en plus t’as pas énormément d’équité.

le QQ, pourquoi tu cbet pas ? tu as une boule de cristal pour savoir que vilain a set :blink:

le 89s, que penses tu du raise donk turn ? on a 0 FE ici, on a jamais d’as sinon on aurait cbet vu la drawitude du board, tu fais pas fold grand chose ici, si brique river, que fais tu ?

Ben un peu quand même mais après cet exploit (je mesure mes mots jouer 800kh en gardant un tel niveau de jeu et en travaillant son GTO, c’est vraiment exceptionnel) ça va être dur d’expliquer que l’on peut pas battre les micro et que t’as run good sur 800kh :laugh:

vgg c u en NL50 :wink:

[quote=“Freeze, post:819055”]Ludogreanu, une légende des microstakes,

Enfin nous allons pouvoir voir le style gagnant en micro, beaucoup de blog sur PA, et peu qui crushent finalement.

J’ai quelques questions,

tu iso avec 72o, t’iso any two en BVB ?

Ensuite je trouve ton style très aggro, le 53d, c’est standard de raise le donk du fish avec un autre joueur à parler après toi ? en plus t’as pas énormément d’équité.

le QQ, pourquoi tu cbet pas ? tu as une boule de cristal pour savoir que vilain a set :blink:

le 89s, que penses tu du raise donk turn ? on a 0 FE ici, on a jamais d’as sinon on aurait cbet vu la drawitude du board, tu fais pas fold grand chose ici, si brique river, que fais tu ?[/quote]

  1. 72o, vilain limp/fold beaucoup en sb, prendre le coup préflop devient intéressant. Après s’il call, on peut tenter de prendre le pot sur un cbet flop favorable (board ace high ou king high dry) si ça ne passe pas on abandonnera le pot assez souvent… Là il se trouve que j’ai chatté mon flop :slight_smile: Mais j’iso pas any two, c’est vraiment vilain dépendant.

  2. 53s, non pas du tout standard le raise flop,ça fait partie des mains (3ème paire kicker 5) que je fold très souvent vs un donk bet, de temps en temps si j’estime avoir de la FE sur un raise (son sizing et ses fréquences de donk m’ont incité à le faire) , je vais la raise (l’avantage c’est qu’on a 5 outs en cas de call adverse, beaucoup de FE sur la BB et on peut fold facilement sur un reraise).

  3. QQ, disons qu’en 3 way sur 647 bicolore mon OVP perd beaucoup de valeur s’il y a des bons draws en face, je peux assez souvent être drawing dead (set ou quinte floppée), j’aime bien controler la taille du pot flop, vraiment pas envie de me faire check/raise par des 5x flush draw + 1 over etc… Ensuite l’avantage, c’est que je suis IP e t que je peux prendre les meilleurs décisions turn et river.

  4. 89s, vilain avait tendance a bet énormément (de mémoire) quand y’avait de la passivité adverse (misscbet dans ce cas); je m’attends à avoir de la FE sur ses draws les plus faibles flush draws weaks, des mains comme JT QT QJ, et il ne se sentira pas nécessairement à l’aise avec ses as les + weaks A2 à A5 en l’occurence voire quelques Kx qu’il peut bet
    Je peux encore représenter quelques mains fortes qui vont jouer comme ça 77, des doubles paires turnés (A7, K7, 67) et je peux avoir aussi des mains comme set d’as slowplayé s(avec l’as de coeur). Encore une fois le but est de prendre le pot directement, s’il y a résistance adverse, je vais devoir abandonner la plupart du temps étant donné que sa range sera trop forte pour envisager de lui faire fold river quoi que ce soit.
    Le call turn me dérange un peu puisqu’on a pas assez d’équity direct au turn et des reverses sur le 5 et dix de coeur.

Ben un peu quand même mais après cet exploit (je mesure mes mots jouer 800kh en gardant un tel niveau de jeu et en travaillant son GTO, c’est vraiment exceptionnel) ça va être dur d’expliquer que l’on peut pas battre les micro et que t’as run good sur 800kh :laugh:

vgg c u en NL50 ;)[/quote]

Merci Duxili, je pense aussi que le mental joue beaucoup à ces limites. Beaucoup trop de joueurs perdent vite leurs nerfs, on le voit on anticipe presque d’avance les all in préflop de tilt de certains…
Je pense qu’une de mes forces c’est aussi l’expérience d’avoir joué beaucoup beaucoup de mains, je suis aussi plutôt bien détaché du résultat, et j’arrive peut-être un peu plus rapidement que les autres à faire craquer/tilter le fish avant les autres , si Fruit de Mer passe par ici, je pense qu’il pourra très bien dire que je dois être assez “tiltant”, et que c’est plus facile de perdre son A game contre moi.

C’est vrai! :laugh:

Je plussoie.

Bon en tout cas je vois qu’il n’y a pas que moi qui fais n’imp parfois :wink:
Sur tes mains j’en note 3 je suis pas trop fan du call Turn avec TT je suis pas sur qu’il bluff très souvent ici peut être ton ressenti fais que tu pense le contraire?
77 en BvB je préfère call quand même et éventuellement raise 55- le call du 4bt me parait ambitieux :blink:
Et bien le Q7s 5bt AI qui ressemble un peu au K7s entre toi et moi :whistle: mais lui est mieux armée :wink:

[quote=“putsh, post:819365”]Je plussoie.

Bon en tout cas je vois qu’il n’y a pas que moi qui fais n’imp parfois :wink:
Sur tes mains j’en note 3 je suis pas trop fan du call Turn avec TT je suis pas sur qu’il bluff très souvent ici peut être ton ressenti fais que tu pense le contraire?
77 en BvB je préfère call quand même et éventuellement raise 55- le call du 4bt me parait ambitieux :blink:
Et bien le Q7s 5bt AI qui ressemble un peu au K7s entre toi et moi :whistle: mais lui est mieux armée ;)[/quote]

Ah mais complétement je me level rapidement parfois comme pour le 77. Disons que je venais de lui mettre quad vs full max et durant les 5 min qui a suivi il n’a pas arrêté de me traiter dans le tchat et je le voyais jouer beaucoup de mains très rapidement (on sentait le gars bien énervé) donc quand il open en sb je suis hyper content de trouver 77 en big blind je me suis dit que j’allais pas me contenter de flat call et allait 3bet / 5bet all in (je m’attendais à ce qu’il me 4bet bluff hyper souvent), il m’a coupé l’herbe sous le pied en 4bettant shove, quelque part il était rentré dans mon plan, alors oui après c’est gamble de go broke 77 préflop, mais vu la tilt-attitude du mec, je me voyais bien favori vs sa range de snap 4bet shove tiltish. Mais surprise vu qu’il avait encore AA en BvB… Je peux te dire qu’il m’a chambré après dans le tchat " 77 lol fish etc…" mais bon je ne réponds à personne dans le tchat, je préfère rester focus sur mon jeu.

Pour le Q7s, le joueur jouait très lag 35/29 et je ne l’avais pas encore 3bet, j’ai juste suivi le dicton qui dit que le 1er 4bet est toujours en bluff :lol: et j’ai donc 5bet all in mais mauvais timing :stuck_out_tongue:

Pour le TT, c’est le même LAG en fait, je sais que QQ+, AK il va 4 bet vs moi for sure… Alors, quand il Bet turn avec un sizing turn assez cher je l’imagine bien polarisé, il ne représente que KQ en value, et y’a beaucoup de straight draw et flush draw dans son range imo. Je bluffcatch (je suis pas loin du bas de mon range) turn, je m’attends pas à ce qu’il essaye de me bluffer sur 2 streets vu le sizing turn très polarisé… Après c’est juste de la chance d’avoir chatter mon 2 outter et qu’il avait top 2 au flop…

Salut je peux poster une main sur ton blog pour avoir ton avis ?

Salut GrosTony, bien sûr pas de problème.

Thx

Quelle range tu lui met river ? C’est thin de value ici ?

Slt PA, quelques mots pour dire que mon challenge en NL 5 commence super bien. Je run très très good en ce moment.

Depuis ma reprise en NL 5 (le 8 avril) j’ai joué 3310 mains, je fais des sessions très courtes mais de qualité, j’ai pris un peu plus de 17 caves… Pourvu que ça dure.

Quelques mains intéressantes que j’ai joué ce matin, quelques décisions à prendre vous faites quoi à ma place ?

Main 1 : vilain bouton reg TAG 17/14 3bet : 4%, barrel beaucoup, le call 3 bet est limite mais je le suspectais light (btn vs co)

Main 2 : vilain le spot de la table 69/3 , j’ai préféré voir ce qu’il allait faire et avoir plus d’infos sur les range des autres (la BB m’a l’air un peu fishy aussi mais pas trop d’infos). Turn du coup je me vois pas fold mais il donk en 4 way…

Main 3 : vilain bouton (même reg que la main 1) et fish en BB, est-ce trop ambitieux d’hero call river ?

Main 4 : vilain reg au bouton 19/15 , quel plan de jeu, check/call ? 2 barrel bet/call bet/fold? check/raise all in ?

Main 5 : vilain en BB est le 69/3, le gros fish qui donk bet 36%. On fait quoi turn check/call ? check/raise quel sizing ?

Main 6: la sb est le même que la main précédente ? River on just call ou on raise et combien ???

Bon dimanche à tous.