[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

Main 1: Je pense que le call river est vraiment close.
Main 2: Tendu… Je pense folder la river.
Main 3: À mon avis c’est fold absolu river.
Main 4: Je 2 barrel et GU river (maybe 3 barrel en bluff?). Si le pique rentre river, je ferais bien un check/call.
Main 5: Je pense que je check/raise 1,50 pour prendre un max river.
Main 6: Je pense vraiment qu’il y a beaucoup de value à prendre là. Je raise à 3,80. Et je pense qu’on peut presque call si il nous revient dessus à tapis.

PS: Pour la main 4, finalement, je pense que je check/raise la river si le pique rentre.

Salut

j’ ai matter 3 main

la 1: Je fold, il a l aire assez nitty il represnete AQ, AJ on dirait

2: j’aime pas check ici, je bet souvent et assez cher, river par contre je fold as played

3: je fold face au nitty qui va que 3 barrel en value a cette limite , il auras 2% de bluff ^^

Ta main 2 me fait penser a ce coup joué par Ivey que j ai trouver bien joué car jamais je le mettais sur cette mains ici, a 32 minute

Pareil! Trop de monde, board trop dangereux.

Le flop est pas dangereux mais je prefere faire grossir le pot direct

Oui t’as raison, le flop est pas si dangereux, mais c’est surtout que je veux chasser un max de monde pour pas me retrouver contre une DP ou un brelan trouvé à la turn. Et pour faire grossir le pot, bien sûr.

le probleme c’est que les 2 eme paire et les petite pp qui ont gut shot vont check/ back souvent

Si tu bet il vont call

La main 6: je vais raise direct a la turn vue comment il donk jamais il lache

1 « J'aime »

Pareil! Trop de monde, board trop dangereux.[/quote]

En 4 way sur 957, je me dis qu’il y a moyen que BB ou vilain de ma droite ait pu trouver un set un certain % du temps, les 88 et 66 seront très content de check turn aussi a priori, miser va pas beaucoup m’aider dans ma décision vu que bouton va call juste 100% de sa range (énorme fish qui va call 2 overs ici il fold peut être 23 sur ce flop le reste de sa range call un cbet) et derrière ça peut raise shove des overplays ou des draws moyens pour la dead money… Bref ça va plus me mettre dans la merde qu’autre chose… Je préfére check et garder le pot petit, ça peut inciter un des vilains a bluffer ou value moins bien au turn ou à la river…

Ensuite, turn je call vu que j’ai sous représenté ma main il peut miser des mains comme QQ JJ TT 88 se voyant devant et en value vs le fish, voire bluffer 66 JT parfois.

River, ça devient chaud pour lui de bluffer… Je bats pas grand chose, j’ai donc fold très sagement, je m’attendais à ce qu’il check TT JJ QQ un 9. Je peux aussi avoir des 7 qui joue comme ça dans mon range perçu. Donc oui fold River :frowning:

[quote=“GrosTony, post:820141”]Salut

j’ ai matter 3 main

la 1: Je fold, il a l aire assez nitty il represnete AQ, AJ on dirait

2: j’aime pas check ici, je bet souvent et assez cher, river par contre je fold as played

3: je fold face au nitty qui va que 3 barrel en value a cette limite , il auras 2% de bluff ^^

Ta main 2 me fait penser a ce coup joué par Ivey que j ai trouver bien joué car jamais je le mettais sur cette mains ici, a 32 minute

Sympa la main effectivement, surtout avec Haxton méga aggro derrière, bien joué Phil Ivey.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:820140”]Main 1: Je pense que le call river est vraiment close.
Main 2: Tendu… Je pense folder la river.
Main 3: À mon avis c’est fold absolu river.
Main 4: Je 2 barrel et GU river (maybe 3 barrel en bluff?). Si le pique rentre river, je ferais bien un check/call.
Main 5: Je pense que je check/raise 1,50 pour prendre un max river.
Main 6: Je pense vraiment qu’il y a beaucoup de value à prendre là. Je raise à 3,80. Et je pense qu’on peut presque call si il nous revient dessus à tapis.

PS: Pour la main 4, finalement, je pense que je check/raise la river si le pique rentre.[/quote]

Main 1 : j’ai finalement opté pour un call, vu que c’était la première fois qu’il ne 2 barrelait pas, trop curieux de voir son A7 ou s’il est capable de jouer comme ça AQ AJ…
Main 2 : Comme dit un peu plus haut, difficile pour lui de bluffer ici, j’ai turbo fold…
Main 3 : J’ai tenté le Hero call et j’expliquerai pourquoi.
Main 4 : j’ai bet/call mes 30% d’équity
Main 5 : Je le mets sur 9x vu le sizing turn, et jamais un fish ne fold un full, j’ai check/raise 2,4 et shove river
Main 6 : J’y suis allé pour un très gros value bet river, vs une énorme baleine :slight_smile:

Quelques news, alors je suis dans une période un peu étrange où je n’ai pas spécialement envie de grinder. J’ai beaucoup de temps libre en plus depuis 2 semaines, j’en profite pour review des mains et retravailler une tonnes de spots. Mais quand je fais une session, je dépasse rarement 1h de jeu…

Du coup, j’avance pas trop dans mon challenge, je n’ai fait que 15k hands ce mois-ci, c’est très peu pour moi. Je run aussi très good et du coup je me contente des 2/3 caves gagnées rapidement dans la session… C’est bizarre parfois cette sensation où on joue plus quand on bad run, et on stoppe trop vite quand on run good et qu’on joue son A Game…

Cette semaine, j’ai 4 jours de repos de jeudi à dimanche, j’espère en profiter pour avancer un peu dans mon challenge, je vous avoue que je suis un peu pressé de regrind nl 10 et +… Encore 57k hands de NL 5, faut se retrousser les manches comme on dit !!!

Bon j’ai mis le bleu de chauffe aujourd’hui 1062 mains un peu sur PS puis sur Wina.
Voici, la courbe de la session :

Session très frustrante, j’avais l’impression de run contre les nuts de façon systématique.

Etes-vous ok avec les plays ? Je pense que la main 3, le call est >, vilain ne 2 barrelait pas beaucoup, j’ai été très chanceux pour le coup…

Sur la main 4, j’avais aucune info sur la sb, mais le fold parait bien meilleur, j’étais sans doute énervé suite au JJ vs 99 (main 1) qui a précédé directement…

WTF la courbe rouge ^^

Les 2 dernières sessions, :stuck_out_tongue: c’est la rouge qui monte mais pas la verte, je préferais l’inverse

Sur la 3 je suis pas fan du PF ni comme tu le dis du shove turn
Sur la 4 easy fold flop,
Sur la 5 ça dépend du profil mais contre un reg je pense F>shove PF
Sur la 6 même ligne par contre j’aurais fait plus cher mon bet Turn

Y a des jours comme cela… :frowning:

  1. Ras
  2. Ras
  3. ce sont des mains délicates je pense que le call flop est correct même si, je pense, c’est pas le flop vraiment attendu.Vilain va cbt surement 90/100% du temps donc ok pour call.
    Turn on as de l’équité+ 1paire je pense que call est > à raise.
  4. ok pour sqz et cbt.
    Fold sur le shove
  5. Je suis pas du tout fan du NYBR à ces limite. Aprés on as pas des mass d’options c’est vrai call pour setmine est pas bon, 4bt nous commit et fold TT on est jamais content :frowning: sans infos je fold quand même.
  6. vilain dépendant je pense call est jamais ev- imo

[quote=“duxili, post:823351”]Sur la 3 je suis pas fan du PF ni comme tu le dis du shove turn
Sur la 4 easy fold flop,
Sur la 5 ça dépend du profil mais contre un reg je pense F>shove PF
Sur la 6 même ligne par contre j’aurais fait plus cher mon bet Turn

Y a des jours comme cela… :([/quote]

Merci pour les réponses Duxili

  1. 75s je cold call préflop dû au profil du CO qui était pas très aggro et du genre à abandonner beaucoup trop de mains postflop. Ensuite, je me retrouve à call le squeeze vu le sizing, puis call le flop vu la fréquence de Cbet adverse. Turn, c’est clairement un Call, il réprésente beaucoup trop strong et on a juste 0 FE sur mieux.

  2. C’est clairement du Tilt, tu sais c’est genre " c’est ça à chaque fois que je squeeze et que j’ai TP ou OVP on me shove au flop, à la 5ème fois d’affilée on se dit cette fois t’as un draw, jelache pas " !!!
    Faut dire que 1ère squeeze AA le mec fait quinte; 2ème squeeze AA le mec fait SET; 1er 4bet JJ le mec fait SET on se dit merde faut arrêter c’est pas 100% les mecs touchent mieux non ? Bref on se level et on perd sa cave ^^

  3. Vilain reg qui squeeze 15% quoi, c’est Winamax !!! 9.5bb de dead money et je me dis qu’il a un très bon spot. De plus l’Open raiser 13/11 fold 4/4 aux 3 bets, je me dis à sa place je le fais avec une range très large… Après je suis ok que ça reste majoritairement un fold préflop.

  4. Ca dépend mais plus on 2 barrel à une fréquence élevée dans les pots 3 bets plus j’aime size pas cher (1/3) ça nous laisse des semi bluffs dans notre range perçue…

[quote=“putsh, post:823434”]1) Ras
2) Ras
3) ce sont des mains délicates je pense que le call flop est correct même si, je pense, c’est pas le flop vraiment attendu.Vilain va cbt surement 90/100% du temps donc ok pour call.
Turn on as de l’équité+ 1paire je pense que call est > à raise.
4) ok pour sqz et cbt.
Fold sur le shove
5) Je suis pas du tout fan du NYBR à ces limite. Aprés on as pas des mass d’options c’est vrai call pour setmine est pas bon, 4bt nous commit et fold TT on est jamais content :frowning: sans infos je fold quand même.
6) vilain dépendant je pense call est jamais ev- imo[/quote]

100% ok avec tes analyses.

Pour le TT comme je disais à Duxili précédemment, vilain qui squeezait 15% avait un excellent spot qui s’offrait à lui…

Du coup je préfère 4bt une taille standard est call un 5bt.

Salut à tous, quelques news bon j’ai bien profité de mes 2 derniers jours de repos. Un de mes meilleurs potes vient d’avoir son 1er garçon et le moins qu’on puisse c’est qu’on a fêté ça dignement dans les bars ^^.

Du coup, un bon mal de crane et du mal à me motiver à grinder, alors j’en ai profité pour bosser un peu mon jeu comme toujours…

Vu mon manque de motivation à grinder j’ai décidé de me détendre en jouant quelques MTT (tickets sur party poker grâce aux points fidélité) en tout pour 30 euros de tickets. Autant vous dire que je spew pas mal en mode GAMBLE !!! Et comme pour moi ce jeu (MTT) n’est que qu’un jeu de CHATTE, en faisant n’importe quoi j’ai réussi à obtenir 2 ITM sur l’euro gagnant, l’un pour 5,75 euros de gains et l’autre 19.9 euros (3ème). Et me revoilà avec une Bankroll sur Party Poker lol.

Alors comme j’ai toujours du mal à récupérer de cette folle soirée, j’ai grindé en NL 2 hier et aujourd’hui sur Party :slight_smile:

Demain va falloir que je retrouve la motiv de regrinder la NL 5 et la NL 10. Oui en début de semaines 3/4 sessions de NL 10 aussi, dans l’ensemble plutôt de bonnes sensations :).

Je vais essayer de poster quelques mains intéressantes jouées cette semaine :wink: