[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

Ouah résultat impressionnant!!! J’ai lu que la dernière page et ça m’a mît l’eau à la bouche :slight_smile:

J’vais relire ton book et te suivre dans tes prochains posts :wink:

GG et GL pour la suite!

[quote=“snakache, post:895350”]Salut ludo,

c’est dur de juger la spewititude des moove sans info mais l’ISO avec 72s :ohmy: . Si je peux me permettre, tu me donnes l’impression de quelqu’un qui joue à des limites trop basses pour lui et qui, du coup, essaye de trouver de l’action là où il devrait pas en avoir.[/quote]

Alors snakache je suis d’accord avec toi qu’à froid le moove a l’air spewy, y’a plusieurs paramètres qui rendent en ligne de compte.

Là où on obtient le meilleur winrate, c’est quand on fold jusqu’à notre BB, c’est 50bb/100 ! En 2ème c’est dans les cas où il y a 1 limper pour ma part sur 314k hand où ça s’est produit j’ai joué 26.5 /24.1 ; j’ai donc isoler 24% du temps face à 1 limp. (Winrate 32bb/100).

Là ici la situation est la plus EV+, je suis au bouton (en position) vs 1 limp du cut off, qui limp/fold 55% du temps, ensuite postflop, il a check/fold au flop 3 fois sur 4 avant cette main, turn 1/2 et river check/fold 3/3 avant cette main…

De plus les blinds sont très passives 3bet moins de 3% et cold call préflop moins de 10%. Je pense du coup que dans la situation présente isoler avec 72s va m’être très souvent profitable…

Après voilà, dans ce cas précis ça ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu à savoir que vilain check/fold River un 9x sans coeur par exemple…

Je viens de vérifier avec mon range d’iso raise le plus faible (Q4s, Q3s, Q2s, J4s, J3s, J2s, T4s, T3s, T2s, 94s, 93s, 92s, 83s, 82s, 72s) dans cette situation vs 1 limp du cut off je suis quand même Ev+ à 53.7bb/100…

En fréquence, ça va m’arriver d’iso ce genre de mains quelque chose comme 10% du temps si la situation me parait favorable comme elle me le semblait pour le 72s dans le cas présent…

Alors ok c’est pas le spot le plus giga Ev+ de l’année mais je suis un opportuniste et si je peux prendre 10bb à vilain avec T2s, ça me va très bien. 10 petits spots comme ça je lui prends une cave à la fin de la session :wink: Et souvent ces joueurs fishy au mental faible vont finir par craquer et faire l’erreur de tout vous donner quand vous avez nuts…

Je n’essaie pas nécessairement de créer l’action là où il ne devrait pas y en avoir, j’essaie de gratter des spots au mieux légérement ev+ et qui peut provoquer des mauvaises interprétations chez les vilains dans d’autres gros pots plus tard dans la session, voire des dyna intéressantes, où vilain me verra constamment en bluff dans des spots où j’ai quasiment aucun bluff…

J’avoue que c’est pas mal, tu crush tellement aussi… Même si t’es gagnant en BB, t’es perdant en argent donc, ça peut signifier que tu dois être gagnant sur les plus petites limites mais perdant sur les plus hautes. Avec un sample plus gros, ça serait intéressant de voir à partir de quelles limites on est plus gagnant avec de telles mains.

Est ce que tu penses que c’est juste la variance qui t’as été défavorable sur les plus hautes limites? Est ce que les fishs sont meilleurs ou les regs qui vont plus comprendre que t’ISO avec quasi ATC.

En tout cas, cool ton blog et les résultats sont vraiment impressionnants.

[quote=“snakache, post:895420”]J’avoue que c’est pas mal, tu crush tellement aussi… Même si t’es gagnant en BB, t’es perdant en argent donc, ça peut signifier que tu dois être gagnant sur les plus petites limites mais perdant sur les plus hautes. Avec un sample plus gros, ça serait intéressant de voir à partir de quelles limites on est plus gagnant avec de telles mains.

Est ce que tu penses que c’est juste la variance qui t’as été défavorable sur les plus hautes limites? Est ce que les fishs sont meilleurs ou les regs qui vont plus comprendre que t’ISO avec quasi ATC.

En tout cas, cool ton blog et les résultats sont vraiment impressionnants.[/quote]

Evidemment on va pas pouvoir se permettre d’iso aussi light avec des joueurs compétents en blinds qui vont très vite comprendre qu’on essaie d’exploiter un peu trop le fish et souvent arrivé en NL 20 + on va devoir réduire nos fréquences…

Mais bon avec 2 nits en blinds qui regardent que leurs cartes et n’analyse pas les situations en profondeur, que je sois en NL 2 ou en NL 50 la situation va rester légérement profitable…

Après comme tu dis le sample reste faible et le run y reste très influent.

Le fait d’être perdant en argent n’a pas vraiment de signification par rapport aux limites de jeu, ça se joue juste sur 2 spots en NL 20, l’un (un 94s) où je bluff raise river avec miss draw sur un micro sizing river qui fait penser à un block bet où vilain a joué tricky full.
L’autre (un 93s) où je floppe 2 pairs sur J93b vilain check/call turn 8 je 2 barrel et il me check/raise all in je suis commit… il a QT obvious…

Si on a repéré un gros fish contre qui on a pas mal de FE préflop et/ou postflop, et qu’il n’y a personne derrière asssez aggro pour repérer notre petit manége, qu’on soit en NL 2 ou NL 50, on peut isoler une tonnes de mains (avec un minimum de jouabilité si possible) et l’exploiter impunément. Faire attention qu’on ait une certaine marge de manoeuvre, éviter s’il n’a que 50bb par exemple, et évidemment bien analysé le profil du limper sinon ça va très vite devenir ev-.

C’est pas pour en remettre une couche…quoique! :laugh: mais je n’arrive toujours pas à avoir mon ratio CC/ 3bet % presque équivalent comme toi et pourtant je bosse dessus,ça coince toujours nom de dious!!! :evil:

En théorie j’essaie de call 50% de la range du RFI adverse et de 3better 25% de sa range,en pratique je suis en moyenne sur du 11/5,5.
Tu construis tes ranges de défense selon quels principes? équité pf,floating,stab postf… ?

Sinon pour tes plays zarbys il faut voir que c’est un prêté pour un rendu au sens ou vu comment tu joues avec les ranges sur du 30/25+ les villains te donnent peu de crédit au final et s’empalent sur tes jeux de 2è ou 3è catégorie en te bluffcatchant ou callant trop light.
C’est tout à ton crédit d’avoir bâti une telle stratégie;maintenant il est peut-être temps de viser plus haut comme le dit Snackache hmm? :whistle:

C’est un vaste sujet tothamon, ça va dépendre de leur position du RFI à cette position et de la façon dont il joue postflop… Le sizing d’open compte aussi évidemment, je vais pas défendre les mêmes ranges vs un 2bb, 3bb ou 4bb… La profondeur des stacks, les profils des joueurs restant à parler, y’a beaucoup de paramètres qui rentrent en ligne de compte…

J’ai des ranges assez définis en général vs EP et MP; après je peux varier un peu selon la tightitude ou la loositude de l’ouvreur, plusieurs facteurs vont entrer en jeu sur ma décision de cold call ou de 3bet, sa réaction aux 3bets (s’il fold bcp ou pas, 4 bet bcp ou pas) notre profondeur, les vilains derrière…

Ensuite, je vais défendre un peu plus vs cut off ou bouton selon leur % de steal et selon leur aptitude à savoir jouer postflop.

Globalement, dans les blinds, j’ai une stratégie en sb de 3 bet mergé, vs cut off et bouton, et un peu plus polarisé vs EP, MP.

Et en BB, j’ai une stratégie plus polarisé vs cut off, bouton et plus mergé vs EP, MP.

C’est un peu vague comme question difficile de te répondre avec précision…

Si t’as des exemples, je pourrais être un peu plus précis…

Merci de ta réponse. Pour augmenter un peu le sample, on peut considérer les mains où y a un limper à n’importe quelle position (pas juste au CO) parce que c’est rare que les fishs aient des ranges de limp dépendantes des positions.

Mais c’est vrai que je dois rater des spots en ne faisant pas attention à tous les paramètres.

Je ne vais pas pouvoir te répondre tellement le sujet comprend de paramètres.
Pour moi si je 3bet vs early j’inclue des low SCs,les low Axs + les premium.

Là ou mon jeu change c’est BTN vs HJ ou CO: j’abaisse ma range de 3bet mergé type AJs,KQs et continue à utiliser les SCs,one-gappers et Kxs en polarisé.C’est un peu large mais avec cette range je frappe tous les boards ce qui me rend moins lisible.
En 3bet SB vs early je slowplay pas mal,SB vs CO et BTN je merge à fond car ça défend quand même pas mal.

BB vs BTN j’ai équilibré sur du 55/45% car ça défend,les mecs s’accrochent tant pf que postflop.
Je pense que les textures de board sont aussi importantes que les équités,c’est d’ailleurs là-dessus que j’ai du mal à lire les ranges.

Pour la défense en fait je call chaque main qui a 45-55% vs le RFI total adverse.
Je 3bet des mains à 55%+ ou entre 36 et 45% ( les connecteurs,low Axs… ).
Le tout c’est d’avoir un équilibre value/bluff pour limiter les erreurs,j’ai rebossé dessus après un échange avec Trunk qui trouvait trop de bluffs dans mes ranges.

Je suis dans un autre monde :laugh: :laugh:

Je suis vraiment stupéfait de vos analyses et thinking pour plays. C’est bien pour ça que je suis bien en NL4 :wink: J’y travaille, j’y travaille mais j’en suis très loin de vous.

GG les gars, c’est du bon boulot.

Non mais Rome ne s’est pas faite en un jour non plus! :laugh:

C’est le principe de la polarisation,tu utilises le haut et le bas de ta range.
Ce qui est épatant c’est que même des mains dites “weak” peuvent se transformer en nuts,celles dont l’équité frôle les 36-40% en gros vs le RFI.
C’est pour cela que réaliser des chartes de mains est idiot: les équités postflop changent tellement qu’une main de “bluff” preflop peut se transfo en value hand postflop sans parler de la FE sur telle texture de board.C’est ce que Maitre Janda écrit dans son book chapitres 4 et 5.
En suivant ce raisonnement on peut encore abaisser son range polarisé avec des K6o- BB vs SB par exemple sans parler de l’aspect bloqueurs.
Avec CREV on voit mieux ce principe,il y a pleins de vidéos sur le net.

[quote=“kriss93, post:895558”]Je suis dans un autre monde :laugh: :laugh:

Je suis vraiment stupéfait de vos analyses et thinking pour plays. C’est bien pour ça que je suis bien en NL4 :wink: J’y travaille, j’y travaille mais j’en suis très loin de vous.

GG les gars, c’est du bon boulot.[/quote]

Nan mais t’inquiètes pas même moi je comprend rien à ce que Tothamon raconte :lol:

Quelque part cela me rassure!

:laugh: :laugh:

OUF en fait je suis pas le seul :whistle: :whistle:

Je suis bon pour l’asile,merci les mecs! :laugh:

Ah oui puisque vous m’avez chatouillé j’en rajoute une. :stuck_out_tongue:
On va 3better un max preflop afin de faire folder le plus de weak hands adverses qui garderaient sinon une équité non négligeable postflop,les fameux draws.
Bonne nuit à tous et réfléchissez poker.
Pour les plus courageux lisez les chapitres 4 et 5 de Janda il en parle sans l’énoncer clairement si ma mémoire est bonne.

[quote=“tothamon” post=946332
On va 3better un max preflop afin de faire folder le plus de weak hands adverses qui garderaient sinon une équité non négligeable postflop,les fameux draws.[/quote]

Bah non, là c’est au contraire compréhensible!

Ton raisonnement est OK et justifie sans doute l’open, par contre imo ton échantillon est trop faible (tu peux rien conclure sur 30 mains jouées quoi ^^).

Sinon ton PA book est bien cool, et motive à jouer, même en micro :).
Continues mec !
Je plains les mecs qui débutent la NL2 et tombent sur toi ahah

Ce Week-end je suis en repos et au lieu de grind la NL 10, je passe mon temps à m’amuser en GO Fast lol, 4419 mains de jouer… Il va falloir que je réapprenne à gagner des showdowns lol :stuck_out_tongue:

T’es un vrai malade :smiley:

OMG la red line :laugh:

:silly: