[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

Pourtant j’ai été sage hier 32.7/27.4 et 13.2 de 3 bet et aujourd’hui 34.5/28.5 et 15% de 3 bet…

BILAN DU MOIS DE FEVRIER 2016

Salut, le traditionnel bilan du mois est arrivé!

Pour rappel, je m’étais mis quelques objectifs pour février, à savoir essayer de débloquer un peu de bonus (500 euros sur Party) j’avais 15 jours pour le faire. Je n’ai réussi qu’à débloquer qu’une tranche de 50 euros, vu ma faible activité, c’est mieux que rien… J’avais aussi pour objectif de grinder un peu plus en NL 10, et là encore c’est décevant, seulement 5k hands…

Vous l’avez compris, j’étais pas très motivé à grinder en février, quelques soirées, des anniversaires à fêter, des concerts, des beaux matchs de foot à regarder, ensuite une bronchite où je commence tout doucement à m’en remettre, et du coup un très faible volume. J’ai lancé quelques sessions en NL 2, histoire de m’amuser et du coup c’est là où on retrouve l’essentiel de mon activité lol.

J’ai run comme Jésus tout le début du mois, sur la fin c’était beaucoup moins bien, avec notamment une session très spewy (en mode dégen) où j’ai laché pas mal de caves en NL 2 avec des bluffs suicidaires ^^

C’est assez étrange, plus je joue bien moins j’ai envie de jouer, plus je joue mal plus j’ai envie de jouer lol !!!

Pour mars, je vais essayer de grinder un peu plus en NL 10 et faire un peu plus de volume Overall.

Sinon voici la courbe du mois :

Et les résultats par limites :

Tu me tilt à jouer en NL2 mec :stuck_out_tongue:

Non mais Ludo sérieux arrête de piquer mes caves quoi!

Facile le poker, 34,4 bb overall c’est moyen non? Tu faiblis mon ami! :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

Le problème c’est que j’ai souvent 1h ou 2h pour jouer le matin avant de partir bosser et du coup je me prends pas la tête j’ouvre les tables de NL 2, histoire d’avoir ma “dose” de poker journalière. Je sais que je vais m’amuser et ça va me mettre de bonne humeur toute la journée :stuck_out_tongue:

J’essaie de jouer à en NL 10 ou + quand je suis en repos où je sais que je vais pouvoir + me focus… Du coup comme je n’ai pas eu beaucoup de repos (ou que j’en ai profité pour faire autre chose), bah je n’ai pas beaucoup joué en NL 10 ou NL 25 où pourtant je me sens très à l’aise…

[quote=“tothamon, post:902180”]Non mais Ludo sérieux arrête de piquer mes caves quoi!

Facile le poker, 34,4 bb overall c’est moyen non? Tu faiblis mon ami! :laugh: :stuck_out_tongue: ;)[/quote]

C’est exceptionnel lol, j’avais jamais eu un si gros winrate sur un mois !!! Bon après, j’ai pas joué 50 à 60k hands dans le mois comme je peux faire d’habitude, donc c’est à la relativiser avec le volume.

Comme dit j’ai run hyper good, tu sais le genre de sessions où t’as AA vs KK , top set vs 2nd set etc… et des succès sur mes bluffs aussi (un peu moins sur la fin lol)…

Mouai c’est ça, tu rungood et c’est tout… Vu ta redline de cinglé, il n’y a pas que du rungood!

Les reg de NL2 n’arrivent pas à avoir un WR aussi élevé en greenline que celui de ta redline :silly: :laugh:

Salut les amis, voilà j’ai décidé d’arrêter le poker pour un bon moment, peut-être pour toujours je ne sais pas… Je vais m’occuper un peu plus de moi dorénavant, fini les journées boulot, poker, dodo où on oublie de s’occuper de sa santé, de ses amis, de sa famille…

Je vais pouvoir penser à moi, refaire du sport, arrêter la cigarette (fini le paquet de clopes qui se fume devant le pc à grinder), mieux dormir, sortir voir les amis et passer des soirées à jouer à la belote, pouvoir répondre au téléphone sans dire “attends je te rappelle plus tard je suis sur une main j’essaie de me concentrer”, je veux plus être un “No Life” à geeker toute la journée. Envie de profiter un peu plus du plein air, au lieu d’être enfermé dans mon appart ou à l’hosto pour bosser…

Alors pourquoi cette décision soudaine ? J’y pensais depuis un moment, je passe à coté de plein de choses, je vais avoir 34 ans dans 10 jours, je suis un vieux célibataire sans enfant. Et je me dis qu’il serait peut-être temps que je cherche à rencontrer quelqu’un pour envisager de fonder un jour une famille au lieu de chercher à construire mon range de 3 bet en SB.

Je suis tiraillé car d’un coté j’adore profondément ce jeu pour son aspect théorique et stratégique, mais je suis quelqu’un d’entier et quand je suis passionné par quelque chose j’ai tendance à ne faire que ça, être exclusif dans mes activités et à oublier tout ce qui est autour…

C’est quelque chose qui me trottait à l’esprit depuis quelques temps, les échos que j’avais eu des joueurs qui avaient arrêter soit définitivement ou temporairement m’avait déjà fait pas mal réfléchir !

Là ça vient un peu sur un coup de tête après les 2 dernières journées passées.

Je vous explique ce qu’il s’est passé; jeudi matin je me décide à 11h de faire une session sur Betclic, j’ai ouvert un compte sur cette room il y a 15 jours afin de bénéficier du bonus de 1er dépôt (j’ai donc déposé 500 euros afin d’avoir le bonus maximal); j’étais content de pouvoir grinder sur une nouvelle interface qui me plait un peu plus que l’ancienne vieillissante…

J’ai monté durant les 15 jours ma BR tranquillou jusqu’à 565 euros en NL 4 et NL 10 (vu le faible trafic le matin sur ipoker je devais mixer les 2 limites).
Seulement voilà c’est bien beau mais le bonus est lent à clear à ces limites… Du coup je me dis je vais plutôt mixer NL 10 et NL 20 pour que ça avance un peu plus vite.

Sur les 2/3 sessions que j’ai pu faire je m’aperçois que le niveau est aussi faible en NL 20 qu’en NL 10, c’est rassurant, mais bon je run bad en 20 heureusement je compense avec la 10.

J’en reviens donc à jeudi, j’entame donc une session vers 11h en jouant donc 4 tables de NL 10 et 2 tables de NL 20, au début ça se passe pas trop mal, puis un bluff plutôt correct 160bb deep qui passe pas en NL 10 payé par un reg/fish 17/11 WTF sa main, en gros sans aller dans les détails il raise turn for info QJ sur KJxx (flush possible turn), sur mon 2 barrel en 3 bet pot il min raise je shove en semi bluff AQ avec la Q de trèfle il fuck call QJ à pique lol (alors qu’il n’est pas absoulument commit). Bref cette main me fait grave tilté, je perds dans la foulée 2 caves en NL 20 sur 2 bons gros spews…

Je regarde l’heure 13h, oups j’ai pas mangé et il est plus que temps que je file au boulot, bilan de la session -34 euros, de quoi me mettre de mauvaise humeur pour le boulot.

Je reviens à 21h30, la 1ère chose qui me revient à l’esprit c’est ce AQ j’ai eu le temps d’y penser toute la journée (bref je suis tjs tilté). Mais bon comme je suis un battant, j’ai envie d’en découdre et de jouer ces reg/fishs de NL 20. Je commence donc ma session vers 23h, je joue pendant 2h, puis 3h et je suis triste de m’apercevoir que je suis down de 2 caves, je joue correctement mais je run assez bad, j’ai l’impression… Je m’impatiente, envie de remonter la pente, je déteste finir par une session négative… Je me rends compte que les joueurs sont assez weaks dans l’ensemble, je bluffe un peu plus, puis encore et ça commence à ne plus passer le fish te rappele qu’il est pas prêt à lâcher TP no kicker et qu’il serait prêt à vendre sa maison pour ça :ohmy:

Vous l’avez compris je commence à en faire une affaire personnelle avec le fish puis avec un autre reg/fish overleaké que je suis content de HU. Résultat c’est plus Ludogreanu qui joue mais LudoRAGETILT qui veut faire comprendre aux vilains qu’il en a dans le caleçon, et je vous faire apprendre à folder bande d’enfoirés de fishs, et donc comme les vilains comprennent pas mes mooves bah ils sont curieux et ils callent tout, et j’enchaine en très peu de temps les spew en tout genre en mode “J’en ai plus rien foutre”, j’en suis à presque 6h30 de session, un moment de lucidité me fait regarder l’étendu des dégâts, j’en suis à -240 euros, je m’endors à moitié devant mon pc,il est 5h du matin je me décide enfin à arrêter le massacre et dormir…

Dormir moué je dors pas bien lol, je suis toujours tilté, je suis en repos vendredi, je me dis va falloir rattraper tout ça. Je review ma session et j’hallucine que j’ai pu jouer ces mains, j’hallucine aussi des cryings fuckings calls des vilains. Bref, ça m’agace d’autant plus à revoir tout ça, je comprends que je suis pas prêt de refaire une session.

Je me dis bon, voilà j’ai loose 274 euros en 2 sessions, je vais passer ma journée à quoi ? Tiens et si je jouais un peu au Turf, j’étais très passionné à une époque et ça me réussissait plutôt bien. Il me reste 300 euros sur ma BR j’ai un objectif, récupérer mes pertes de la veille revenir avec une BR de 500 euros au moins pour pouvoir rejouer plus sereinement. Ma méthode au turf jouer 1 cheval en simple gagnant. Je passe donc mon aprèm à regarder equidia étudier les courses et jouer, je suis tout sauf en réussite puisque car 2 fois sur 3 les chevaux que j’ai choisi finisse 2ème GRRRR et à coup de 50 euros, me voilà à 17h avec 0 euro sur ma BR !!! On en est à -540 euros en moins de 12h(poker et turf compris); mais bon tant qu’on y est allez je recash in 500 euros. Objectif : doubler ma BR et oublier toutes ces déconvenues. Je me dis comme le turf ne me réussit pas pourquoi pas tenter les paris sportifs… Et donc je passe la soirée d’hier à parier en pari sportif, je m’en sors pas trop mal je remonte à 750 euros de BR on y est presque allez un petit risque sur Toulouse-Bordeaux en rugby 13-13 à 10 min de la fin cote à 2.10 pour toulouse, hmm un bon bet à 200 euros là “tu la sens la victoire toulousaine” dernière action à 2m de la ligne d’essai on y est presque NON c fini match nul et pari perdu, bon je reviens à 550… Hmmm allez y’a quoi d’autres à cette heure Indian Wells en Tennis Hmmm Radwanska vs Cibulkova 3ème WTA vs 57 ème, allez la polonaise va gagner facile ; 1er set elle gagne en effet 6-3 les points défilent, bon allez un bon bet sur le 2ème set gagné par radwanska. 1.33 la cote oué pas mal 1.33 x combien ? Hmm faut que je double ma BR moi allez je suis sûr de moi on mise tout sur elle… Suspense OMG elle se fait breaké !!! De là je comprends tout de suite que mon pari va être perdu. Je vais aux WC (toujours intéressant les WC on réfléchit mieux) je me dis bon voilà tu vas sans dout perdre 550 euros de plus. Tu te sens bien là ??? :unsure: Non pas du tout ? Tu vas faire quoi maintenant ? Parier 1000 sur le prochain match ? Euh non ??? Bon allez je me dis si elle perd j’arrête mes conneries. Et je me promets de retirer toutes mes BR pour mon compte perso. Pas envie de spew davantage !!!

Je me dis finalement je serai pas mécontent qu’elle le perd ce 2ème set, comme ça je change mon mode de vie.

Le verdict tombe 6-3 pour Cibulkova au 2ème, j’ai perdu donc en moins de 24h 1050 euros. Ca suffit !!!

Puisque je ne suis pas capable de supporter la variance en NL 20 une limite somme toute largement abordable pour un joueur ayant un minimum de rigueur. Alors ça sert à rien de continuer, penses à vivre et profitez de la vie au lieu de passer ton temps à jouer pour des pacotilles et te ruiner la santé !!!

Voilà donc j’ai pris cette décision et dans la foulée j’ai retiré toutes mes BR sur PS, Wina, PMU, Party Poker soit 5400 euros (qui au moins ne risque pas d’être spew en tilt sur des tables ou sur des stupides paris turfs ou sportifs).

Je vais en faire un bien meilleur usage :wink:

Voilà, je vous remercie de m’avoir lu et encouragé ces derniers mois, je vais passer à autre chose et je pense pas venir très souvent sur PA au moins pendant quelques mois :wink:

C’est triste de lire ca :ohmy:

Bonne continuation a toi. J’espère que tu saura trouver un équilibre entre le poker et la vie pour nous revenir encore plus fort qu’avant.

Wow mec! Sick! :ohmy:

Bonne chance dans ta quête du bonheur! :slight_smile:

Le jour ou ça devient plus un problème qu’une passion il est temps de quit en effet ! GL à toi ! Tu es un super joueur et vraiment un gros merci pour tes courbes de mutant et tout ce que tu as apporté à la communauté !

Tu verras la femme et les enfants c’est tiltant aussi :slight_smile: Prends soin de toi !

Bon vent

Sick et sage en même temps , peu d’entre nous sommes capable de faire se que tu fais parce que "Addict oblige "…

Je te souhaite le meilleur.

Et n’oublie pas que tu peux rester dans le poker sans jouer , tu as largement les capacités pour être coach “micro” au vue de tes perfs

GL Ludo

salut ludo

un petit message de soutien de ma part,en espérant te retrouvé motivée comme jamais.

ps: a bientôt sur skype pour discuter avec toi :wink:

Ludo,

J’ai connu (commme bcp d’entre nous) cette situation de tilt, et ma réaction face au tilt ressemble un peu à la tienne dans le sens ou je cash out tout !.

Prends du recul pendant quelques jours, profite de la vie et quand la pression sera retombée tu pourras éventuellement rejouer, ton talent doit te permettre de te faire 500€/mois sans trop forcer, sans trop jouer et sans prendre trop de risque.

Après il me paraît indispensable de ne pas trop jouer, c’est ça qui fait tilt combiné à un bad run.

Suite à mon dernier tilt je m’impose des sessions maxi de 1h30 avec un stop loss de 4 caves et ça se passe mieux.

[quote=“Freeze, post:904248”]Ludo,

J’ai connu (commme bcp d’entre nous) cette situation de tilt, et ma réaction face au tilt ressemble un peu à la tienne dans le sens ou je cash out tout !.

Prends du recul pendant quelques jours, profite de la vie et quand la pression sera retombée tu pourras éventuellement rejouer, ton talent doit te permettre de te faire 500€/mois sans trop forcer, sans trop jouer et sans prendre trop de risque.

Après il me paraît indispensable de ne pas trop jouer, c’est ça qui fait tilt combiné à un bad run.

Suite à mon dernier tilt je m’impose des sessions maxi de 1h30 avec un stop loss de 4 caves et ça se passe mieux.[/quote]
Tout a fait d’accord avec toi sur la longueur des sessions :).
Ludo, je ne sais pas trop quoi penser de ce que tu as écris, en tout cas je te souhaite le meilleur pour la suite, avec ou sans poker :).
C’était un plaisir de suivre tes aventures en micro :).
Sinon je pense que tu dois pouvoir supporter la variance en NL10/NL20, mais qu’il faut éviter de jouer en tilt et utiliser les astuces de Freeze sur le stop loss/temps de session.

Sick tilt mince !

triste de lire ca egalement , mais bon il est temps de faire un break , un bon break te fera prendre du recul en effet , en esperant te revoir dans quelques mois en grande forme .

Bon courage Ludo

Slt, sick story !

Si ça te fait avancer dans ta vie c’est peu être pas si mal, une étape comme une autre pour atteindre le nirvana.

Mon Ludogreanu,je me connecte pas 2-3 jours sur Skype et voila :angry: :angry: Sick Tilt mon pote sick Tilt :frowning:

Voilà t’as compris par toi-même que tu me devais 1k pour ne pas t’être connecté et avoir pu me raisonner en temps :lol: