[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

Voila mon pote tes 1k je te paie en :love1: :love2:

sick sick :frowning:

Hello Ludo,

J'ai lu ton post au réveil et je dois dire que tu n'y a pas été avec le dos de la cuillère la.
Tu es un super joueur et tout le monde te le dit avec en plus des résultats exceptionnels tes limites.
J'étais content de lire que tu montais en NL20 mais j'ai l'impression que tu ne supportes pas de perdre de l'argent.
Ton tilt intial avec AQ vs QJ de mémoire est sick mais ça ne peux pas etre le seul élément déclencheur à toutes les conneries que tu as fais ensuite.

Maintenant je te rejoins a 100% le poker et le monde virtuel/digital n'est pas la vrai vie et il n'y a pas mieu que les amis et la famille pour partager de bons moments. Je ne parle pas des filles mais c'est important aussi :wink:

Prend du bon temps et profite des beaux jours qui arrivent et des jupes des filles qui raccourcissent pour sortir et profiter. Ensuite tu reviendras jouer avec plaisir.

GL IRL dude :slight_smile:

Je pense que tu prends la bonne décision au vu de tes écrits ! Enjoy ton nouveau mode ed vie :slight_smile:

C'est un peu ce qui t'es arrivé au début finalement.
Dommage de tilt comme ça tout en étant aussi bon par ailleurs :(.

Salut [color=#884400]Ludo[/color].

Je ne vais pas faire de la psychanalyse de comptoir,je pense sincèrement que tu as du talent,que d'arrêter pour de bon serait un énorme gâchi vu ce que tu nous montres depuis un bail.
Il doit y avoir des éléments déclencheurs sournois dont tu n'as pas pris conscience pour avoir dérapé de la sorte parce que bon se mettre dans cet état pour un simple spot au poker c'est louche. :whistle:

Certes ton égo en a pris un coup mais c'est plus pour le bonhomme que je m'inquiète.
Alors pas de panique,je connais un membre de PA qui était à fond comme toi dans le poker,il a fait une pause de 1 an et s'est remis peu à peu à grind tout en privilégiant sa vie sociale,il s'en porte très bien.
Donc je suis prêt à croire qu'il en sera de même pour toi.

Voilà,goûte le soleil de printemps,sent le parfum des fleurs ... et des filles et reviens vers nous pour les tristes soirées d'hiver.

A bientôt.++

Hello Ludo,

Je comprends complètement ce que tu ressens pour l'avoir aussi éprouvé. Une vie IRL délaissée, cette envie de jouer plus lorsque l'on perd, détester finir une session en négatif, repenser à une main sans arrêt, ce qui nous pourrit la journée (voir la nuit..). En définitive, être malheureux à cause du poker. Et arrêter ce qui nous rend malheureux ne peux pas être une mauvaise chose, malgré les bons moments passés. Un peu comme quitter une amante avec qui on se sait incompatible mais qu'on aime, dans le style "je t'aime, moi non plus". On est triste de la quitter mais on sait qu'on sera malheureux avec elle. (désolé pour cette analogie un peu tirée par le cheveux^^)

La seule chose réellement triste, si tu restes sur ta décision, c'est le gâchis de perdre un joueur de ton niveau qui pouvait encore tellement apporter aux autres joueurs, notamment en terme de retour d'expérience et d'exemplarité.

Bonne continuation à toi. Même si je ne te connais que par le biais de mon écran de PC et de PA, j'espère sincèrement que tu trouveras IRL la joie et le bonheur qui tu cherches. Et j'espère quand même à bientôt sur PA.

Slt [color=#bb0000]lolocks[/color], ça n'est pas que ma passion pour le poker soit un réel problème, si ce n'est qu'elle est chronophage et qu'elle réduit considérablement mon temps pour les autres activités. Quand tu fais 10h de boulot, 8h de sommeil et 4h de poker (grind + review), il te reste 2h pour tout le reste, c'est peu. Et comme je suis quelqu'un d'ultra passionné ça déborde vite, à savoir que je peux dormir 2h/3h de moins ou arriver à l'arrache au boulot par exemple.

Il faudrait que je grinde que pendant que je suis en repos, mais malheureusement en moyenne c'est 8 jours par mois pour quelqu'un comme moi qui est habitué à jouer 50k hands par mois ça ne me suffit pas...

Merci [color=#bb0000]Id33x[/color], ça pourrait être une solution, mais c'est comme si tu disais à un fumeur qui vient d'arrêter de fumer d'aller voir des tabagiques actifs pour discuter avec eux des meilleures cigarettes à fumer... Je me vois pas trop coacher sans pratiquer...

Merci, pas de prob, ami lillois on aura l'occasion d'en discuter sur skype :wink:

Slt [color=#bb0000]Freeze[/color], je me suis imposé ça il y a 3 ans déjà à savoir 2h de sessions max et arrêt de la session à -3 caves, j'ai même acheté Tilt Breaker à l'époque pour m'aider à me discipliner. J'en avais plus besoin et j'arrivais à m'autodiscipliner, faut dire que j'ai rarement eu des gros downswings ces derniers mois. Là évidemment j'ai dérogé à la règle et je suis retombé dans mes travers du passé, à savoir session qui n'en finit plus, irritabilité, tilt etc.. Je pensais avoir progressé mentalement là-dessus mais visiblement je reste encore fragile... C'est évidemment bien dommage car au lieu de m'arrêter à -2 caves (voilà faut accepter de pas pouvoir gagner sur une session où le run n'est pas avec nous), j'en ai perdu 10 de plus derrière dans un état fatigue nerveuse et mentale qui faisait que je livrais les vilains....

Merci [color=#bb0000]youstiti[/color], oui tout à fait les conseils de [color=#bb0000]Freeze[/color] sont bons à suivre. C'est ce que j'ai fait 99% du temps, seulement les 1% du temps comme ça m'est arrivé où j'ai littéralement déraillé, ça fait très mal à la BR !!!

Merci Gwen, prendre du recul ça me fera du bien, je suis déjà beaucoup plus mesuré par rapport à ce qui m'est arrivé jeudi/vendredi dernier et au post "à chaud" que j'ai pu écrire, je commence à mieux accepter. J'avais besoin d'en parler car bien heureusement ça ne m'arrive pas régulièrement.

Subir un downswing de 12 caves au poker m'importe peu, quand c'est lié à la variance ça m'est complétement égal, quand c'est dû à un tilt ça m'affecte mais le pire dans tout ça c'est la réaction que j'ai eu le lendemain de "vouloir à tout prix regagner très rapidement ce que je venais de perdre" dans des jeux où je n'ai aucun edge des paris hippiques ou sportifs. C'est là où je suis vraiment déçu de moi-même, je me pensais plus mature que ça.

La bonne réaction que j'aurais dû avoir après ce tilt au poker, c'était de stop 2/3 jours, et regrind tranquillement en toute sérénité et 4/5 sessions je les gagnais sans aucun doute ces 12 caves...

Mais il a fallu que je me mette en tête de gagner à tout prix rapidement ce que je venais de perdre de mauvais façon soit en "tilt". Résultat j'ai réussi à perdre 4 fois de plus derrière :frowning:

Ca m'a surtout fait prendre conscience qu'un jeu doit rester un jeu. Il faut surtout ne jamais jouer au-dessus de ses moyens ça en devient vite psychodramatique.

Merci Olive, ça eu le mérite de me sensibiliser sur mon rythme et mode de vie qui n'est pas bon. Effectivement ce AQ vs QJ n'est qu'une branche sur l'arbre qui m'a amené à "péter les plombs", y'a plusieurs éléments comme les déconnexions intempestives du soft tous les 1/4h Grrr c'est énervant ça, le fait d'être obligé de finir la session par un résultat négatif étant obligé de bouger pour le boulot; de jouer en NL 20 et donc prendre conscience de sommes plus importantes de pertes cumulées.

Si je rejoue c'est comme avant sans ambition particulière juste pour la "détente" , le "plaisir" de bien jouer et non pour un intérêt "financier".

Merci[color=#bb0000]tothamon[/color], tu sais j'en suis à 3 jours sans jouer, ça me manque à mort lol. Je suis hyper passionné par ce jeu, le coté stratégique technique me manque... Mais bon ça eu au moins le mérite de me faire prendre conscience que le poker prennait trop de place dans ma vie et dans mon emploi du temps, et aussi prendre conscience que je devais prendre ce jeu comme UN JEU et non comme un moyen de gagner sa vie car dès lors que je dépasse la centaine d'euros perdus ça m'affecte beaucoup trop moralement. Alors tant pis pour ceux qui aimeraient me voir jouer des plus grosses limites... mais si je rejoue ce sera pour le kiff aux micros...

Peut être ne faut il pas que tu joues en NL20 mais que tu t'en tiennes aux micros NL2 jusqu'à NL5.

Merci Lacert@X, je compte pas tout gâcher j'ai pas mis des années à comprendre ce jeu pour m'arrêter sur un coup de tête à cause d'un tilt à la noix :ohmy:

Je reviendrai sans doute un jour ou un autre quand l'envie de jouer sera trop forte mais avec des ambitions beaucoup plus récréatives tout en essayant de jouer Ev+ évidemment.

Très bonne décision de stop, fait autre chose que cette merde! gl

Ce give up veut dire que j ai gagné mon bet ? :whistle:

Hmm j espere que non parcque je te l ai donné pour te motiver .... alors aere toi l esprit fais du sport, vois les potes et reviens nous plus motivé que jamais, mais PAS POUR LES MICROS cette fois !!! comme je te le dis depuis des lustres , l objectif doit etre de up et pas de faire du volume en nl5.

le pétage de plombs ne me surprend pas, meme moi ca me tiltait qd je te voyais dans le lobby de wina play la nl4 !! :angry:

A+ poto :wink:

Merci l'ami, j'espère que tu kiffes bien Chypre :wink: J'étais plus habitué à perdre autant, j'ai essayé mais bon si je t'imite à jouer jusqu'à 5h du matin ça va pas le faire lol.

Oui sport, potes et gonzesses histoire de revenir l'esprit frais et motivé sur les tables :wink: