[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

Voilà t’as compris par toi-même que tu me devais 1k pour ne pas t’être connecté et avoir pu me raisonner en temps :lol:[/quote]

Voila mon pote tes 1k je te paie en :love1: :love2:

sick sick :frowning:

Hello Ludo,

J’ai lu ton post au réveil et je dois dire que tu n’y a pas été avec le dos de la cuillère la.
Tu es un super joueur et tout le monde te le dit avec en plus des résultats exceptionnels tes limites.
J’étais content de lire que tu montais en NL20 mais j’ai l’impression que tu ne supportes pas de perdre de l’argent.
Ton tilt intial avec AQ vs QJ de mémoire est sick mais ça ne peux pas etre le seul élément déclencheur à toutes les conneries que tu as fais ensuite.

Maintenant je te rejoins a 100% le poker et le monde virtuel/digital n’est pas la vrai vie et il n’y a pas mieu que les amis et la famille pour partager de bons moments. Je ne parle pas des filles mais c’est important aussi :wink:

Prend du bon temps et profite des beaux jours qui arrivent et des jupes des filles qui raccourcissent pour sortir et profiter. Ensuite tu reviendras jouer avec plaisir.

GL IRL dude :slight_smile:

Je pense que tu prends la bonne décision au vu de tes écrits ! Enjoy ton nouveau mode ed vie :slight_smile:

C’est un peu ce qui t’es arrivé au début finalement.
Dommage de tilt comme ça tout en étant aussi bon par ailleurs :(.

[quote=“Ludogreanu, post:817446”]Salut PA, voilà ça y est je me décide à créer mon PA-book.

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas… Ludogreanu, j’ai 33 ans depuis 8 jours; et oui on commence à se faire vieux lol. Je joue au poker depuis fin 2007. J’ai découvert le jeu comme beaucoup d’entre nous via Patriiiiiick et le World Poker tour :lol:

Tombé amoureux de ce jeu, j’ai déposé mon 1er dépôt de 10 euros à l’époque sur le site Poker 770 au temps du .com.

Puis peu de temps après mes premiers dépôts sur Poker Stars et Full Tilt, les 6 premiers mois j’ai joué à tout et n’importe quoi, du SNG en passant par le MTT , par le Razz ou le Stud etc… Bref je m’amusais et passer mon temps plus qu’autre chose. Je devais être perdant de quelques centaines d’euros mais je m’amusais espérer gagner un jour etc… Un temps calmé je reviens en décembre 2008 avec l’intention de jouer en cash game puisque beaucoup disent que c’est là le plus rentable… Je m’informe et je découvre Poker Tracker, véritable révolution pour moi à l’époque, et là on peut dire que je passe de joueur récréatif à joueur ayant des connaissances :). Je me lance un défi à la Ferguson en partant de rien essayer de gagner 1000$ en 1 mois, j’en parle à mes potes etc… personne ne croit en moi lol et tout le monde rigole. Ceci dit je monte de mes 2$ restants sur PS à un BR de presque 20$ grâce aux sng. Et du coup, je décide de me lancer en mass multitabling nl 2 , d’abord 6 puis 10 puis 12 et finalement 16 tables. Je grind tous les jours entre 4 et 6h par jour et je fais monter ma BR, de sorte à pouvoir jouer la NL 4 puis la NL 10 et enfin la NL 25… Je finis le mois avec une BR à 1375$. PARI REUSSI !!! :whistle:

Heureux d’avoir accompli ce défi, je pense avoir tout compris au poker lol, et désormais j’ai les ambitions les plus folles et je me vois bien bientôt assis à coté de Sam Farha et Daniel Negreanu dans la prochaine saison d’high stakes poker lol.

Seulement voilà le 1er janvier 2009 et nouvel an passé je reprends le grind fort de ma BR à 1375$ et je décide de monter tout naturellement en NL 50, là je vois un joueur pastillé comme fish sur une table de HU. Youpi allons jouer ce fish. Et là grosse désillusion puisque je perds pratiquement 8 caves contre lui. Il runnait évidemmment hyper good et moi je pétais un cable derrière.

Et voir ma BR redescendre à moins de 1k alors que j’avais durement réussi à la monter 5/6h par jour pendant 1 mois m’a fait pété complétement les plombs. Je me suis dit faut à tout prix que je regagne ces "400 euros de perdus contre le fish " et du coup je me fais le raisonnement suivant bon au départ j’avais que 2$ donc quelque part tout l’argent gagné après c’était que du bonus moi mon objectif c’est de gagner beaucoup d’argent donc allons jouer les grosses tables.

Et là c’est le drame je m’assois à une table de NL 1000 et oui 1/2 cave de gagné, on arrête la session et on revient à 1400$ de BR :stuck_out_tongue: . Du coup j’attends j’ose pas trop jouer 26 mains VPIP 0 PFR 0 puis voilà un maginifique AKs. Un joueur qui jouait lui beaucoup de mains open, allez on 3 bet pour value, ah il 4 bet il est trop agressif je me sens bien avec mon AKs allez j’envoie tout vilain call JJ. Oups bon on est derrière mais on va toucher… Et là c’est le drame on ne touche rien et perd toute notre bankroll :blush: :blush:

Je raconte ça le lendemain à mes potes il n’en reviennent pas que j’ai spew 1 mois de grind et de travail acharné à monter une BR en quelques minutes en jouant la 1k…

J’ai évidemment très mal dormi pendant quelques jours et j’ai décidé de ne plus jouer au poker pendant un moment…

Mais ce jeu est une drogue, une fois qu’on a mis le nez dedans on en sort plus :stuck_out_tongue: .

Et je reprends le grind petit à petit à partir de juin 2009, tout d’abord quelques HU sng de temps en temps après le taf histoire juste de s’amuser…

Puis en juillet 2009, je décide à me relancer dans le cash game mais cette fois-ci en HU sur un nouveau site, fini PS et Full tilt , et bienvenue Bwin.

Là c’est l’éclate totale, autant PS et Full tilt ça jouait sérieux là c’est la foire à la saucisse ça fait tout bonnement n’importe quoi… Et en très peu de temps j’enfile les caves gagnés comme des perles monte de la NL 10 à la NL 200 que je commence à grind en novembre 2009. J’en suis à 3500$ de gains depuis mon retour sur les tables B) et je me sens poussé des ailes ^^

Seulement en Nl 200 là un reg excellent va me faire mordre la poussière et me faire comprendre que j’ai les yeux plus gros que le ventre… Il me prend 8 caves au total et perds 1600 $ en à peine 10 jours. De nouveau, je suis en état de choc suite à cette perte massive en très peu de temps, je décide de faire un nouveau break d’une quinzaine de jours…

La suite ce soir après le taf…[/quote]

Salut Ludo.

Je ne vais pas faire de la psychanalyse de comptoir,je pense sincèrement que tu as du talent,que d’arrêter pour de bon serait un énorme gâchi vu ce que tu nous montres depuis un bail.
Il doit y avoir des éléments déclencheurs sournois dont tu n’as pas pris conscience pour avoir dérapé de la sorte parce que bon se mettre dans cet état pour un simple spot au poker c’est louche. :whistle:

Certes ton égo en a pris un coup mais c’est plus pour le bonhomme que je m’inquiète.
Alors pas de panique,je connais un membre de PA qui était à fond comme toi dans le poker,il a fait une pause de 1 an et s’est remis peu à peu à grind tout en privilégiant sa vie sociale,il s’en porte très bien.
Donc je suis prêt à croire qu’il en sera de même pour toi.

Voilà,goûte le soleil de printemps,sent le parfum des fleurs … et des filles et reviens vers nous pour les tristes soirées d’hiver.

A bientôt.++

Hello Ludo,

Je comprends complètement ce que tu ressens pour l’avoir aussi éprouvé. Une vie IRL délaissée, cette envie de jouer plus lorsque l’on perd, détester finir une session en négatif, repenser à une main sans arrêt, ce qui nous pourrit la journée (voir la nuit…). En définitive, être malheureux à cause du poker. Et arrêter ce qui nous rend malheureux ne peux pas être une mauvaise chose, malgré les bons moments passés. Un peu comme quitter une amante avec qui on se sait incompatible mais qu’on aime, dans le style “je t’aime, moi non plus”. On est triste de la quitter mais on sait qu’on sera malheureux avec elle. (désolé pour cette analogie un peu tirée par le cheveux^^)

La seule chose réellement triste, si tu restes sur ta décision, c’est le gâchis de perdre un joueur de ton niveau qui pouvait encore tellement apporter aux autres joueurs, notamment en terme de retour d’expérience et d’exemplarité.

Bonne continuation à toi. Même si je ne te connais que par le biais de mon écran de PC et de PA, j’espère sincèrement que tu trouveras IRL la joie et le bonheur qui tu cherches. Et j’espère quand même à bientôt sur PA.

[quote=“lolocks, post:904245”]Le jour ou ça devient plus un problème qu’une passion il est temps de quit en effet ! GL à toi ! Tu es un super joueur et vraiment un gros merci pour tes courbes de mutant et tout ce que tu as apporté à la communauté !

Tu verras la femme et les enfants c’est tiltant aussi :slight_smile: Prends soin de toi !

Bon vent[/quote]

Slt lolocks, ça n’est pas que ma passion pour le poker soit un réel problème, si ce n’est qu’elle est chronophage et qu’elle réduit considérablement mon temps pour les autres activités. Quand tu fais 10h de boulot, 8h de sommeil et 4h de poker (grind + review), il te reste 2h pour tout le reste, c’est peu. Et comme je suis quelqu’un d’ultra passionné ça déborde vite, à savoir que je peux dormir 2h/3h de moins ou arriver à l’arrache au boulot par exemple.

Il faudrait que je grinde que pendant que je suis en repos, mais malheureusement en moyenne c’est 8 jours par mois pour quelqu’un comme moi qui est habitué à jouer 50k hands par mois ça ne me suffit pas…

[quote=“ld33x, post:904246”]Sick et sage en même temps , peu d’entre nous sommes capable de faire se que tu fais parce que "Addict oblige "…

Je te souhaite le meilleur.

Et n’oublie pas que tu peux rester dans le poker sans jouer , tu as largement les capacités pour être coach “micro” au vue de tes perfs

GL Ludo[/quote]

Merci Id33x, ça pourrait être une solution, mais c’est comme si tu disais à un fumeur qui vient d’arrêter de fumer d’aller voir des tabagiques actifs pour discuter avec eux des meilleures cigarettes à fumer… Je me vois pas trop coacher sans pratiquer…

[quote=“thedog, post:904247”]salut ludo

un petit message de soutien de ma part,en espérant te retrouvé motivée comme jamais.

ps: a bientôt sur skype pour discuter avec toi ;)[/quote]

Merci, pas de prob, ami lillois on aura l’occasion d’en discuter sur skype :wink:

[quote=“Freeze, post:904248”]Ludo,

J’ai connu (commme bcp d’entre nous) cette situation de tilt, et ma réaction face au tilt ressemble un peu à la tienne dans le sens ou je cash out tout !.

Prends du recul pendant quelques jours, profite de la vie et quand la pression sera retombée tu pourras éventuellement rejouer, ton talent doit te permettre de te faire 500€/mois sans trop forcer, sans trop jouer et sans prendre trop de risque.

Après il me paraît indispensable de ne pas trop jouer, c’est ça qui fait tilt combiné à un bad run.

Suite à mon dernier tilt je m’impose des sessions maxi de 1h30 avec un stop loss de 4 caves et ça se passe mieux.[/quote]

Slt Freeze, je me suis imposé ça il y a 3 ans déjà à savoir 2h de sessions max et arrêt de la session à -3 caves, j’ai même acheté Tilt Breaker à l’époque pour m’aider à me discipliner. J’en avais plus besoin et j’arrivais à m’autodiscipliner, faut dire que j’ai rarement eu des gros downswings ces derniers mois. Là évidemment j’ai dérogé à la règle et je suis retombé dans mes travers du passé, à savoir session qui n’en finit plus, irritabilité, tilt etc… Je pensais avoir progressé mentalement là-dessus mais visiblement je reste encore fragile… C’est évidemment bien dommage car au lieu de m’arrêter à -2 caves (voilà faut accepter de pas pouvoir gagner sur une session où le run n’est pas avec nous), j’en ai perdu 10 de plus derrière dans un état fatigue nerveuse et mentale qui faisait que je livrais les vilains…

[quote=“youstiti, post:904250”][quote=“Freeze, post:904248”]Ludo,

J’ai connu (commme bcp d’entre nous) cette situation de tilt, et ma réaction face au tilt ressemble un peu à la tienne dans le sens ou je cash out tout !.

Prends du recul pendant quelques jours, profite de la vie et quand la pression sera retombée tu pourras éventuellement rejouer, ton talent doit te permettre de te faire 500€/mois sans trop forcer, sans trop jouer et sans prendre trop de risque.

Après il me paraît indispensable de ne pas trop jouer, c’est ça qui fait tilt combiné à un bad run.

Suite à mon dernier tilt je m’impose des sessions maxi de 1h30 avec un stop loss de 4 caves et ça se passe mieux.[/quote]
Tout a fait d’accord avec toi sur la longueur des sessions :).
Ludo, je ne sais pas trop quoi penser de ce que tu as écris, en tout cas je te souhaite le meilleur pour la suite, avec ou sans poker :).
C’était un plaisir de suivre tes aventures en micro :).
Sinon je pense que tu dois pouvoir supporter la variance en NL10/NL20, mais qu’il faut éviter de jouer en tilt et utiliser les astuces de Freeze sur le stop loss/temps de session.[/quote]

Merci youstiti, oui tout à fait les conseils de Freeze sont bons à suivre. C’est ce que j’ai fait 99% du temps, seulement les 1% du temps comme ça m’est arrivé où j’ai littéralement déraillé, ça fait très mal à la BR !!!

[quote=“Anduril, post:904260”]Sick tilt mince !

triste de lire ca egalement , mais bon il est temps de faire un break , un bon break te fera prendre du recul en effet , en esperant te revoir dans quelques mois en grande forme .

Bon courage Ludo[/quote]

Merci Gwen, prendre du recul ça me fera du bien, je suis déjà beaucoup plus mesuré par rapport à ce qui m’est arrivé jeudi/vendredi dernier et au post “à chaud” que j’ai pu écrire, je commence à mieux accepter. J’avais besoin d’en parler car bien heureusement ça ne m’arrive pas régulièrement.

Subir un downswing de 12 caves au poker m’importe peu, quand c’est lié à la variance ça m’est complétement égal, quand c’est dû à un tilt ça m’affecte mais le pire dans tout ça c’est la réaction que j’ai eu le lendemain de “vouloir à tout prix regagner très rapidement ce que je venais de perdre” dans des jeux où je n’ai aucun edge des paris hippiques ou sportifs. C’est là où je suis vraiment déçu de moi-même, je me pensais plus mature que ça.

La bonne réaction que j’aurais dû avoir après ce tilt au poker, c’était de stop 2/3 jours, et regrind tranquillement en toute sérénité et 4/5 sessions je les gagnais sans aucun doute ces 12 caves…

Mais il a fallu que je me mette en tête de gagner à tout prix rapidement ce que je venais de perdre de mauvais façon soit en “tilt”. Résultat j’ai réussi à perdre 4 fois de plus derrière :frowning:

[quote=“trunkcorp500, post:904266”]Slt, sick story !

Si ça te fait avancer dans ta vie c’est peu être pas si mal, une étape comme une autre pour atteindre le nirvana.[/quote]

Ca m’a surtout fait prendre conscience qu’un jeu doit rester un jeu. Il faut surtout ne jamais jouer au-dessus de ses moyens ça en devient vite psychodramatique.

[quote=“stepholi, post:904306”]Hello Ludo,

J’ai lu ton post au réveil et je dois dire que tu n’y a pas été avec le dos de la cuillère la.
Tu es un super joueur et tout le monde te le dit avec en plus des résultats exceptionnels tes limites.
J’étais content de lire que tu montais en NL20 mais j’ai l’impression que tu ne supportes pas de perdre de l’argent.
Ton tilt intial avec AQ vs QJ de mémoire est sick mais ça ne peux pas etre le seul élément déclencheur à toutes les conneries que tu as fais ensuite.

Maintenant je te rejoins a 100% le poker et le monde virtuel/digital n’est pas la vrai vie et il n’y a pas mieu que les amis et la famille pour partager de bons moments. Je ne parle pas des filles mais c’est important aussi :wink:

Prend du bon temps et profite des beaux jours qui arrivent et des jupes des filles qui raccourcissent pour sortir et profiter. Ensuite tu reviendras jouer avec plaisir.

GL IRL dude :)[/quote]

Merci Olive, ça eu le mérite de me sensibiliser sur mon rythme et mode de vie qui n’est pas bon. Effectivement ce AQ vs QJ n’est qu’une branche sur l’arbre qui m’a amené à “péter les plombs”, y’a plusieurs éléments comme les déconnexions intempestives du soft tous les 1/4h Grrr c’est énervant ça, le fait d’être obligé de finir la session par un résultat négatif étant obligé de bouger pour le boulot; de jouer en NL 20 et donc prendre conscience de sommes plus importantes de pertes cumulées.

Si je rejoue c’est comme avant sans ambition particulière juste pour la “détente” , le “plaisir” de bien jouer et non pour un intérêt “financier”.

[quote=“tothamon, post:904311”]Salut Ludo.

Je ne vais pas faire de la psychanalyse de comptoir,je pense sincèrement que tu as du talent,que d’arrêter pour de bon serait un énorme gâchi vu ce que tu nous montres depuis un bail.
Il doit y avoir des éléments déclencheurs sournois dont tu n’as pas pris conscience pour avoir dérapé de la sorte parce que bon se mettre dans cet état pour un simple spot au poker c’est louche. :whistle:

Certes ton égo en a pris un coup mais c’est plus pour le bonhomme que je m’inquiète.
Alors pas de panique,je connais un membre de PA qui était à fond comme toi dans le poker,il a fait une pause de 1 an et s’est remis peu à peu à grind tout en privilégiant sa vie sociale,il s’en porte très bien.
Donc je suis prêt à croire qu’il en sera de même pour toi.

Voilà,goûte le soleil de printemps,sent le parfum des fleurs … et des filles et reviens vers nous pour les tristes soirées d’hiver.

A bientôt.++[/quote]

Mercitothamon, tu sais j’en suis à 3 jours sans jouer, ça me manque à mort lol. Je suis hyper passionné par ce jeu, le coté stratégique technique me manque… Mais bon ça eu au moins le mérite de me faire prendre conscience que le poker prennait trop de place dans ma vie et dans mon emploi du temps, et aussi prendre conscience que je devais prendre ce jeu comme UN JEU et non comme un moyen de gagner sa vie car dès lors que je dépasse la centaine d’euros perdus ça m’affecte beaucoup trop moralement. Alors tant pis pour ceux qui aimeraient me voir jouer des plus grosses limites… mais si je rejoue ce sera pour le kiff aux micros…

Peut être ne faut il pas que tu joues en NL20 mais que tu t’en tiennes aux micros NL2 jusqu’à NL5.

[quote=“lacertX, post:904342”]Hello Ludo,

Je comprends complètement ce que tu ressens pour l’avoir aussi éprouvé. Une vie IRL délaissée, cette envie de jouer plus lorsque l’on perd, détester finir une session en négatif, repenser à une main sans arrêt, ce qui nous pourrit la journée (voir la nuit…). En définitive, être malheureux à cause du poker. Et arrêter ce qui nous rend malheureux ne peux pas être une mauvaise chose, malgré les bons moments passés. Un peu comme quitter une amante avec qui on se sait incompatible mais qu’on aime, dans le style “je t’aime, moi non plus”. On est triste de la quitter mais on sait qu’on sera malheureux avec elle. (désolé pour cette analogie un peu tirée par le cheveux^^)

La seule chose réellement triste, si tu restes sur ta décision, c’est le gâchis de perdre un joueur de ton niveau qui pouvait encore tellement apporter aux autres joueurs, notamment en terme de retour d’expérience et d’exemplarité.

Bonne continuation à toi. Même si je ne te connais que par le biais de mon écran de PC et de PA, j’espère sincèrement que tu trouveras IRL la joie et le bonheur qui tu cherches. Et j’espère quand même à bientôt sur PA.[/quote]

Merci Lacert@X, je compte pas tout gâcher j’ai pas mis des années à comprendre ce jeu pour m’arrêter sur un coup de tête à cause d’un tilt à la noix :ohmy:

Je reviendrai sans doute un jour ou un autre quand l’envie de jouer sera trop forte mais avec des ambitions beaucoup plus récréatives tout en essayant de jouer Ev+ évidemment.

Très bonne décision de stop, fait autre chose que cette merde! gl

Ce give up veut dire que j ai gagné mon bet ? :whistle:

Hmm j espere que non parcque je te l ai donné pour te motiver … alors aere toi l esprit fais du sport, vois les potes et reviens nous plus motivé que jamais, mais PAS POUR LES MICROS cette fois !!! comme je te le dis depuis des lustres , l objectif doit etre de up et pas de faire du volume en nl5.

le pétage de plombs ne me surprend pas, meme moi ca me tiltait qd je te voyais dans le lobby de wina play la nl4 !! :angry:

A+ poto :wink:

[quote=“leptocircus31, post:904612”]Ce give up veut dire que j ai gagné mon bet ? :whistle:

Hmm j espere que non parcque je te l ai donné pour te motiver … alors aere toi l esprit fais du sport, vois les potes et reviens nous plus motivé que jamais, mais PAS POUR LES MICROS cette fois !!! comme je te le dis depuis des lustres , l objectif doit etre de up et pas de faire du volume en nl5.

le pétage de plombs ne me surprend pas, meme moi ca me tiltait qd je te voyais dans le lobby de wina play la nl4 !! :angry:

A+ poto ;)[/quote]

Merci l’ami, j’espère que tu kiffes bien Chypre :wink: J’étais plus habitué à perdre autant, j’ai essayé mais bon si je t’imite à jouer jusqu’à 5h du matin ça va pas le faire lol.

Oui sport, potes et gonzesses histoire de revenir l’esprit frais et motivé sur les tables :wink: