[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

Avant d’équilibrer ses ranges, le plus important, c’est d’équilibrer sa vie.

Après perso, je ne comprend pas pourquoi arrêter brutalement. Surtout que t’as l’air d’aimer ce jeu et son aspect stratégique.

Pourquoi ne pas diminuer ton volume et continuer à apprendre ? Tu pourras faire 20khands par mois au lieu de 60k. Je connais pas ta roll mais vu tes résultats tu peux shoot la NL20/30 facilement.

Sinon bonne chance pour la suite.

Salut les amis, voilà c’est officiel je suis complètement fou !!! J’ai risqué gros ce soir très gros à la hauteur de ma connerie du 11 mars dernier.

Voilà, pour ceux qui ont suivi, j’ai perdu 1050 euros le 11 mars dernier (tilt en NL 20 à -250 euros, et tilt derrière à -800 euros paris hippiques et paris sportifs cumulés)…

C’est donc 15,7% de ma Bankroll répartis sur 5 rooms qui venaient de se volatiliser… Ca m’a fait mal, très mal, très très mal, je ne sais pas exactement ce que ça fait un uppercut de Mike Tyson dans la tronche mais je pense que j’avais la sensation du KO qu’on pouvait ressentir…

La première réaction (de lucidité) que j’ai eu à chaud, ça était de me dire que l’erreur que j’avais commise méritait que je me préserve de tout ça, et donc j’avais décidé de retirer sur le champ tout le reste de mes Bankroll afin de préserver tout ce que j’avais pu gagné durement ces derniers mois sur les tables de poker.

Ma deuxième réaction a été de vous faire partager sur ce forum mon expérience malheureuse pour faire ressortir toutes ces émotions accumulées. J’avais donc pris comme décision d’arrêter le poker et toute forme de jeu pendant un long moment, histoire de digérer la pillule…

Ca m’a fait du bien de vous en parler, j’ai pu commencé ma thérapie, seulement l’amour que j’ai pour le poker est très forte et avec du recul je m’aperçois que le Spew principal s’est réalisé via les paris hippiques et sportifs là où j’ai paumé 800 euros… En ce qui concerne le poker, perdre 10 caves d’une limite (peu importe laquelle que ce soit en NL 2 ou NL 20) ça arrive, et ça m’est arrivé plein de fois, ça s’appele la variance inhérente à ce jeu et ça je l’ai toujours accepté, là ce que je ne concevais pas c’est de l’avoir perdu en Tilt, chose que je me pensais “guéri” et libéré depuis que je ne mettais plus de pression inutile. J’ai énormément progressé techniquement ces 2 dernières années et ça était un réel plaisir de jouer sur les tables avec plus de certitudes et de garanties sur mon jeu.

Et en analysant tout ça, j’ai réalisé qu’il était dommage de tout gacher à cause d’un Tilt, comme certains me le faisaient remarquer d’ailleurs…

J’ai donc patiemment attendu les retraits sur mon compte. J’ai été viré de toutes les rooms sauf une à savoir PMU. J’ai essayé de comprendre pourquoi, et je me suis aperçu que j’avais juste fait le transfert de ma BKR entre mon compte poker et mon compte principal et donc je n’avais pas effectué de retrait sur cette room…

Du coup, j’ai éprouvé une sorte de soulagement de retrouver une Bankroll pour jouer (1870 euros)… Et tout naturellement j’avais très envie de rejouer au poker. De voir mes résultats du mois et de me rendre compte que je suis négatifs de 165 euros au poker me donne l’envie de me battre pour ne pas finir un mois négatif. Je m’étais promis de ne plus jamais faire de mois négatif en février 2011 suite à une sévère déconvenue en NL 100 où je n’avais pas réussi à m’imposer.

Et ça fait 5 ans (70 mois) que je tiens cette promesse, je n’ai plus connu de mois négatif depuis…

Et là je me dis “Allez tu vas avoir 1 petite semaine de vacances (depuis aujourd’hui) ça serait pas mal de te fixer cet objectif à savoir finir ce mois positif et continuer cette belle série”.

Et du coup mercredi, je me suis mis 100 euros sur le compte poker PMU en gardant les 1770 euros restants sur le compte principal PMU. Et j’ai grindé quelques sessions de NL 2 et j’ai retrouvé ce plaisir perdu de jouer réfléchir aux ranges, et décortiquer tous mes plays…

J’ai pu gagner 8 caves en 3 jours sur 3k hands de NL2 et me rendre compte que ce jeu me va bien et qu’il me manquait cruellement.

Seulement voilà, une chose que je n’ai pas digéré, c’est cette perte de 1050 euros en Tilt vendredi dernier. Je ne l’accepte pas !!! C’est trop pour moi, je me dis que c’est un terrible affront que j’ai fait à tout le travail que j’ai entrepris il y a 2 ans pour jouer le meilleur poker possible tout le temps que j’ai passé sur les tables pour gagner 4/5 euros par ci par là…

Et en me connectant tous les jours sur mon compte principal PMU je vois ces 1770 euros qui dort et je peux m’empêcher de penser à ce que je pourrais gagner (regagner) en cas d’un gros pari réussi sur un match…
J’essaie de m’enlever ça de l’esprit, de me dire que je ne dois pas céder à cette tentation folle qui m’a rendu si malheureux ce vendredi 11 mars dernier.

Cependant, je regarde les matchs du jour, les cotes et les gains potentiels. Je m’arrête longuement sur un match mercredi Bayern vs Juventus. Je regarde toute la journée les analyses des pronostiqueurs, pèse le pour et le contre. J’ai mon intime conviction que le Bayern ne va pas se manquer à domicile ils sont si forts depuis 4/5 ans et quand bien même c’est la Juve en face ils vont leur mettre le feu et gagner, mais en voyant les analyses Sonny Anderson notamment qui voit la Juve gagner ou d’autres qui voient le nul. Mais je me tate tout en regardant l’avant match et hésite vraiment à faire ce pari, finalement je me retiens et décide de regarder le match sans pression et ne pas jouer. Tout de suite après 30 min je suis soulagé dans quel état j’aurais été en voyant ce 2ème but de Cuadrado et voir la Juve menait 2-0 à l’Allianz Arena, jamais je n’aurais imaginé ce scénario. Je me tate quand même à la mi-temps de miser sur la victoire du Bayern je les vois pas se faire éliminer comme ça sans réagir si y’a bien une équipe capable de renverser une situation désespérée comme celle là c’est bien eux les allemands ne sont jamais perdus… 8 contre 1 c’est tentant de miser 150 euros sur l’improbable et rêver gagner 1200 (soit 1050 euros de bénéf et on oublie cette journée catastrophe du vendredi 11 mars). Finalement non je me retiens je ne mise pas Buffon n’a pas pris un but depuis 10 matchs en série A et au vue de la 1ère mi-temps on peut penser que ça va être dur pour le Bayern de revenir… J’assiste donc à la 2ème mi-temps sans pression et je contemple ce match magnifique je vois la réaction des allemands qui accrochent le 2-2 et les prolongations. Je suis soulagé de voir que j’ai économisé 150 euros…

Ceci dit sans même jouer cette petite dose d’adrénaline que je me suis tout seul infligé, me donne une drole d’impression… Je me dis il faut que je m’enlève ça de la tête et que j’oublie une bonne fois pour toute cette perte conséquente du vendredi 11…

Seulement voilà je dors mal depuis près de 5 jours, je ne digére pas cet échec et cette perte… Bref hier soir je ne peux m’empêcher de regarder les affiches de foot du Week-end…

Je m’arrête de nouveau sur 1 match : Lyon vs Nantes, je vois la cote 1.60 pour la victoire de Lyon. Je trouve ça étonnant vu leur forme actuel. Je me dis " Bon ils jouent gros sur ce match juste avant la trêve international, ils ont l’occasion de revenir 3ème en gagnant et mettre ainsi la pression sur Monaco qui doit jouer à Paris dimanche, je les vois pas faire autre chose que gagner à domicile dans ce nouveau stade où ils semblent être intraitables depuis l’arrivée de Genesio comme entraineur"… Je me dis " sors ça de ta tête, on verra ça demain, j’analyserai dans les détails les pour et les contre comme j’avais pu le faire avant Bayern / Juve pour finalement prendre la bonne décision de ne pas jouer…

Je passe donc la journée de samedi chez ma soeur à jouer avec ma nièce d’1 an je passe cette journée en famille, bien agréable d’ailleurs ça repose.

Seulement voilà à 17h à peine dans la voiture de retour pour rentrer chez moi, je ne peux pas m’empêcher de penser à ce Lyon vs Nantes je me languis de voir les analyses des pronostiqueurs, les stats etc…

Et là pendant près de 3h, de 18h à 21h j’analyse tout ça. Et je ne trouve AUCUN argument qui va à l’encontre d’un autre résultat que la victoire de Lyon ce soir ( 8 victoires à domicile pour Lyon sur les 8 derniers matchs vs Nantes, tout le monde voit Lyon gagner etc…). Certes Nantes défend bien ; ont fait une série de 12 matchs sans défaites. Mais bon en face L’OL doit gagner il vont se déplacer 2 matchs d’affilée après Nantes, ils sont chez eux l’ambiance dans leur nouveau stade est chaude, l’équipe est en forme je les ai vu jouer contre Paris, Caen et Rennes ; ils étaient très forts offensivement, bien en place, bref ils sont en super forme… Un seul bémol, l’arbitre ne leur porte pas chance… 1 nul et 3 défaites avec lui comme arbitre. Moué bon c’est pas un élément décisif pour moi.

Je regarde combien je peux bet, et je vois qu’en “simulant” une mise à 1770 euros donne 1060 euros de bénéfices…

C’est fou !!! Je me dis t’es con fais pas ça, imagines si tu perds et là je me dis bah je perds, je serai pas ruiné pour autant mais au moins j’oublie tout ce qui s’est passé et cette perte de 1050 euros… Et je me vois pas encore passer cette semaine de vacances tout en ruminant cette perte que je ne digére pas. En plus je suis méga confiant Lyon va gagner, le regret que j’aurai si Lyon gagne…

J’hésite j’essaie de trouver un dernier élément pour m’empêcher ce pari complétement irraisonnable… J’en trouve pas, tous les feux sont au vert. Il est 20h59, je vois les joueurs entrer sur la pelouse, l’ambiance est méga chaude dans le stade à en foutre les frissons, je suis à 2 clics pour valider ce pari " Allez je valide, et NO Regret, ne stresses pas t’as pris ta décision froidement !!!" Cliques !!! C’est validé.

Et là s’en suit l’attente, je regarde le match j’en rate pas une miette évidemment les 15 premières minutes me rassurent Lyon a la possession, Nantes défend très bien certes mais ils la perdent en 2 passes une fois le ballon récupéré, je me dis " ça sent bon". Barre de Ghezal, ARF Tolisso qui se troue à 15m des buts, ARF Umtiti qui rate sa tête ARF. Attention de pas regretter ces occaz, tiens Nantes prennent confiance et sortent un peu plus allez en contre Cornet va vite ça va le faire, il rate tout ARF.

Mi-temps : 0-0 ; bon je reste confiant mais le dernier 1/4h était pas rassurant.

2ème mi-temps : Allez c’est le moment d’accélérer et de faire la différence… Hmmm Non c’est pas le cas, Nantes défend toujours hyper bien, pire ils commencent à se projeter vers l’avant Lopes doit s’employer y’a des frayeurs pas d’énormes occaz mais bon Nantes marque y’a rien à dire… Le temps passe 75ème minute, là ça commence à craindre, aucune occaz pour Lyon en 2ème mi-temps ils arrivent pas à passer le milieu de Nantes, que d’erreurs techniques dans les transmissions, je les reconnais pas, ils étaient si bons ces derniers matchs…

Genesio fait rentrer Ferri à la place de Tolisso (bonne idée Tolisso est pas au top il revient de blessure) moué ça change pas grand chose, allez Kalula qui remplace Cornet (bonne idée Cornet arrive à rien ce soir Kalula a montré des qualités mais il revient de blessure, allez pourquoi pas) moué ça change pas grand chose. Tiens c’est qui celui-là Gaetan Perrin ? Connait pas ! Moué ça va pas faire avance le shmilblick tout ça !!! Bon 80ème minute, ça sent pas bon, Oulala ça y est toutes les 2 min Der Zakarian fait un changement ça casse le rythme, déjà qu’il y en avait ps , Lyon est moribond… Ca ressemble bien un 0-0 morne et triste qui se profile…

Ah tiens Bammou qui vient de rentrer perd le ballon à 30m de ses buts Ghezzal la récupére Wow l’enchainement allez vas y frappes c’est le moment 83ème minute, non c’est contré " Ah Tiens Perrin de la tête face au but" OUIIIIIIIIIIIIIIII ; Explosion de joie on gueule un grand coup Lyon mène 1-0 !!!

Oulala du calme du calme il reste 10 min avec les arrêts de jeux, bon on respire mieux mais ça va être tendu jusqu’au bout… Bon les Nantais tentent mais rien dangereux allez on tiens, je peux vous dire que je vois CHAQUE SECONDE défiler, j’attends qu’une chose LA FIN du match… Allez 92ème, plus qu’une minute " Allez Lacazette gardes moi cette balle ne la perds pas ! " " Ah oui joli passe, Oh y’a faute là ; OUI Penalty " !!! Allez Lacazette marques nous ça que je puisse RESPIRER!!!

BUUUT OUIIIIIIIII !!! Et l’arbitre siffle la fin dans la foulée :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

VOILA JE SUIS SOULAGE !!!

Voilà je vous ai fait partager cette expérience malheureuse vendredi dernier !!!

ON OUBLIE TOUT (ou presque) !!! 1050 euros perdus en TILT la semaine dernière et 1062 euros gagnés hier soir !!!

BILAN +12 euros, des nuits quasi blanches, DU STRESS, BCP BCP de stress !!! J’ai frisé la correctionelle !!!

Cette fois, je peux vraiment repartir sur des bases sereines, et oublier cette journée noire !!! J’en retiens les leçons cependant et prend quelques décisions :

  • Retrait de ma BR PMU (compte principal) soit 2832 euros
  • Je laisse les 115 euros du compte poker pour jouer au poker et au poker SEULEMENT
  • Je me promets de ne plus tilter, et arrêter ma session quand je pars en sucette
  • Je ne ferai plus AUCUN pari sportif ou hippique !!! (Je vais voir si je peux m’interdire sur les rooms de cette forme de pari) Je me consacre plus qu’au POKER (le seul jeu où j’ai un edge)
  • Je vais essayer de finir positif sur ce mois de poker et enchainer un 71ème mois positif

Voilà, ça restera une période de ma vie dont je ne serai jamais fier, néanmoins je la retiens comme leçon de vie.

Je vais prendre plus de temps pour m’occuper de moi comme je le disais la semaine dernière et jouer uniquement pour le PLAISIR au poker.

On repart sur des bases saines !!!

et si t avais perdu ?
le prends pas, mal mais c a se soigne

Sympa le récit ^^

Par contre tu te doutes un peu des réactions qui vont venir ! Je voudrais juste dire que une fois qu’on a craquer (dans ton cas faire un gros Paris,dzns mon cas jouer en 1k) on retombe beaucoup plus facilement dedans la prochaine fois qu’on perds gros. On est tente de refaire la même coup pour récupérer nos perted. J’espère pour toi que tu sauras te tenir :wink:

Aie…
Mettre un énorme paris sportif pour “récupérer” une grosse perte au poker, c’est vraiment, mais vraiment pas ce que j’appelle “repartir sur des bases sereines”.

Juste nimp!!! T’as rien appris de ton erreur de l’autre soir. Enfin, dénouement heureux, tant mieux pour toi. Je n’ose pas imaginer dans quel état tu serais si Lyon n’avait pas win.

Bonne idée de te faire interdire les paris en ligne, sérieusement, fais le :).
Sinon content pour toi que ça se soit bien passé.
Dis moi tu serais pas un peu amateur de sensations fortes ? ahah

ahah énorme le mec qui est tellement dégouté de 1k de perte qu’il fait un bet de quasi 2k “sans edge”!

-2800€ on tilt à 10 minutes de la fin quand même garçon.

Enfin, juste un truc : j’ai jamais fait de paris sportif, je trouve ça naze, ça me laisse, mais alors, plus que totalement indifférent ! Je regarde plus le foot depuis une dizaine d’années…

ET POURTANT…
EN TE LISANT…

J’AI VIBRE SUR LE BUUUUT DE PERRINNNNNNN !!!

ahah happy end GG mec :slight_smile:

Haha je confirme tu es complètement fou !

Bon dénouement mais le fait de s’auto exclure n’est pas bon signe, la prochaine fois tu trouveras une autre méthode pour te refaire.

Moi aussi je me suis promis des dizaines de fois de ne plus tilter, ça sert à rien.

70 mois positifs consécutifs et tu tilt pour 10 caves perdues :dry:

Je comprend bien le tilt d’erreur mais on doit se ressaisir rapidement en voyant nos résultats accomplis.

Bon allez fais nous péter le 71ièm mois positif :wink:

Ben je te comprends pas non plus : tu restes en micro parce que tu as peur de perdre et là tu vas risquer 1k puis presque 2kEUR sur un pari à la con… Merde tu te rends compte de combien ça représente ? Tu aurais pu perdre presque 3kEUR sur le coup :sick:

Le edge c’est au Poker que tu l’as si tu veux vibrer vas jouer plus haut tu en as le niveau. 70 mois positif, mais lol, c’est du gâchis. Au moins si c’est pour préserver ta roll, je comprends mais pour faire ce genre de connerie à coté, là je comprends pas.

Perso j’ai jamais mis 1 ct ni sur le hippique ni sur les paris en ligne. Je déteste aussi perdre alors pourquoi jouer là où ton EV est négative ?

Le pire dans ton histoire c’est que tu as craqué une deuxième fois après avoir passé de longues heures à douter et à te raisonner. Perso c’est ce qui m’inquiète le plus pour toi. Sur un coup de tête une fois, je suppose que ça peut arriver. Mais après on en tire les leçons et on évite de refaire la connerie, surtout quelques jours plus tard. Tu en tires bien la leçon mais cela te pèse tellement que tu n’arrives pas à ne pas refaire l’erreur.

C’est déjà clairement positif de venir ici pour le partager. Mais ça ne suffit pas imo : tu dois prendre conscience de ton problème et te prendre en main pour trouver une solution. L’auto-exclusion étant comme un patch mais qui ne traite effectivement pas le fond du problème.

gl pour la suite et pour continuer ta série de malade au Poker, ça tu sembles le maîtriser parfaitement :slight_smile:

Salut, comme dit Surferpro je me doutais des réactions qui allaient s’en suivre…

La réalité, c’est qu’aujourd’hui j’ai retrouvé le sourire, j’ai enfin dormi correctement et ça fait 10 jours que ça ne m’était pas arrivé.

J’ai eu 4 grosses pertes conséquentes dans ma carrière de joueur online (je joue depuis 2007) :

  1. fin 2007 : j’ai perdu 1375$ (toute ma BR) ; mis un mois à gagner ça en partant de 5$ en grindant les micros; tout reperdu en 1 journée, perte de 400$ en HU NL 50 et le reste en 1k où j’ai joué le tout pour le tout et perdu AKs vs JJ

Ma réaction : arrêt du poker pendant près de 6 mois et reprise douce en repartant des micros.

  1. fin 2009 : j’ai perdu 1500$ en quelques jours en HU NL 200 ; au plus mal suite à cette « rechute » j’ai grindé les jours suivant les mtt et chatté 2 grosses places payées en MTT et eu la chance de regagner « rapidement » ces 1500$

Ma réaction : reprise du grind en micros pas plus haut que la NL 10.

  1. janvier/février 2011 : j’ai perdu 1700 euros dans ma tentative de montée en NL 100.

Ma réaction : Grinder les MTT en espérant « chatter » un donkament , sans succès, du coup reprise en Mars en repartant à Zéro et en NL 4 en me promettant de ne plus jamais faire un mois négatif au poker.

  1. Mars 2016 : perte de 12 caves en NL 20 et tilt derrière qui m’amène à jouer en paris hippiques et paris sportifs pour recouvrer mes pertes « rapidement »

J’ai fini par combler ses pertes via le pari d’hier et beaucoup d’émotions et d’adrénaline…

Ma réaction : Retirer toutes mes BR pour me protéger de tout risque de pari démesuré (pari hippique ou pari sportif). J’ai désormais une petite BR POKER de 113 euros sur PMU.

En 9 ans, c’est en somme mes 4 gros craquages, on peut voir que depuis 5 ans j’ai été « sage », j’ai subi des déconvenues et tilter en perdant pas mal lors de certaines sessions, cependant une très bonne gestion de bankroll m’a permis de toujours revenir meilleur, d’apprendre de mes erreurs et rebondir derrière.

Là c’est la 1ère fois que je « craque » en faisant autre chose que du poker. J’ai bien conscience que je n’ai pas d’edge à ce jeu étant donné que je n’ai aucun impact direct sur le résultat, néanmoins ce n’est pas non plus la roulette et certaines logiques sportives sont majoritairement respectées.

Ceci dit le fait d’avoir complétement omis toute notion de gestion de Bankroll est une très mauvaise chose et j’en ai bien conscience, je rabache pourtant ça à tous les nouveaux joueurs qui débutent dans le poker :

  • Ne pas monter de limite pour recouvrer ses pertes
  • Respecter une bonne gestion de bankroll pour mieux absorber la variance itinérente à ce jeu.

Voilà je m’en sors très très bien, je le conseille évidemment à personne de faire ce que j’ai fait.

J’en retiens les leçons et prend en compte vos commentaires.

Je veux que cette expérience soit du passé dorénavant, je repars sur les tables avec un bankroll management rigoureux (ce qui est la base de tout joueur quelqu’il soit), c’est à dire jouer jouer avec 50 caves d’une limite.

Me revoilà en NL 2 pour quelques temps, le but prendre du PLAISIR en jouant un jeu résolument Ev+.

Je vous souhaite un bon dimanche à tous, pour moi il sera bon j’étais « au fond du trou » j’en suis sorti bien heureusement et je vais passer 1 semaine de vacances en étant bien plus libéré, soulagé. Voilà quel est aurait été ma réaction si Lyon n’avait pas gagné ??? Je ne le sais pas bien. Ce dont je suis sûr c’est que j’avais le pris le temps de bien réfléchir avant ce pari et de bien peser le pour et le contre, pas comme la semaine d’avant où mes paris sportifs se sont faits sur des coups de tête avec rage et énervement d’avoir cumulé plusieurs paris perdus…

En lien, la réaction de Gaetan Perrin qui a changé le cours du match. Ce gamin de 20 ans n’a pas seulement marqué son 1er but en L1 il a rendu heureux des milliers de supporters lyonnais et aussi peut-être quelque part mon destin…

[video]http://www.dailymotion.com/video/x3ywuff_foot-l1-ol-perrin-encore-sur-mon-petit-nuage_sport[/video]

En tout cas j’admire ton honnêteté en nous relatant ton craquage d’hier, tout en sachant les retours qui ne manqueraient pas d’arriver. J’espère vraiment que tu vas réussir à te défaire de ces pulsions de gambling en paris.

Je suis heureux de voir que tu ne quittes pas le monde du poker et j’espère que tu vas trouver le bon équilibre entre poker et vie IRL. As-tu commencé à changer des choses IRL pour te déconnecter plus souvent du poker?

GL à toi.

Les retours sont tellement justifiés en même temps, 'faut vraiment comprendre les gens, d’autant que c’est vraiment pas du bashing, c’est clairement bienveillant car on est nombreux à t’apprécier Ludogreanu.

Lire des choses comme ça, pour moi c’est plus bouleversant qu’autre chose. T’as complètement craqué il y a quelques jours, apparemment ça fait des nuits que tu dormais mal, tu dis toi-même avoir eu l’impression d’être au fond du trou, et pour solutionner ta perte de 1k qui t’affecte au plus haut point, tu fais un bet sur un vieux match de L1 à 1,7k.

Alors forcément, ça fait peur, même en voyant que ça s’est bien passé. Nous sommes obligés de se dire qu’il y a un problème derrière cette histoire. Obligés d’imaginer si tu avais perdu ton pari. Obligés de te dire que c’est un peu grave. J’arrive même pas à me réjouir que ce soit bien passé parce qu’en fait je suis juste soulagé. Et c’est pas forcément compatible contrairement à ce qu’on pourrait croire en premier lieu.

Perso, ça m’est déjà arrivé, en tilt, de jouer de la 1k, etc. Bon, déjà, je restais dans le poker, mais c’est une semi-excuse. Ensuite, perdre de grosses sommes m’a jamais empêché de dormir. Ok ç’aurait été mauvais si j’avais perdu en 1k plusieurs caves, financièrement parlant. Mais psychologiquement ça m’a jamais défoncé de perdre de l’argent.

Bref… C’est relou de passer pour le relou mais ton histoire est un poil trop sick pour ne rien dire.

Pour en revenir au poker, on voit que tes objectifs sont tout bonnement destructeurs et que c’est même possiblement la base du problème. Ta promesse c’était de pas faire un mois négatif! Mais qu’est ce que c’est que cet objectif totalement merdique? En plus avec le volume que tu fais, c’est ridicule de se fixer un objectif pareil! Après ça te mène au schéma suivant :

On est en fin de mois --> Grosse session négative --> Négatif sur le mois --> Bet pourris --> -1k --> Bouleversement psychologique --> Bet à 1.7k sur OL-FCN --> Quitte ou double

'Faut urgemment revoir ton approche au jeu, à tes résultats, etc. Faire un mois négatif n’est pas un problème. Tout faire pour ne pas vivre un mois négatif, c’est un grave problème.

Je ne suis pas coach mental, mais encore une fois, revois ton approche du jeu, fixes-toi des vrais objectifs, déjà tu seras mieux dans ta tête, ensuite tu pourras à terme jouer sur des tables que tu mérites de jouer au vu de tes acquis au Poker.

GL et désolé d’être relou, j’ai hésité plusieurs heures avant de poster, mais j’me suis “senti obligé”.

Et pour pas faire le lourd de service : quand vas-tu #bordeldemerdeenfinmerdequoi enfin ne plus jouer en NL2/NL5 #bordeldemerdequoi

Sérieux…mais sérieux… Tu me tilt Ludo tu me tilt xD

[quote=“lacertX, post:905681”]En tout cas j’admire ton honnêteté en nous relatant ton craquage d’hier, tout en sachant les retours qui ne manqueraient pas d’arriver. J’espère vraiment que tu vas réussir à te défaire de ces pulsions de gambling en paris.

Je suis heureux de voir que tu ne quittes pas le monde du poker et j’espère que tu vas trouver le bon équilibre entre poker et vie IRL. As-tu commencé à changer des choses IRL pour te déconnecter plus souvent du poker?

GL à toi.[/quote]

Merci lacert@X, je partage cette expérience de vie qui globalement n’aura pas été bénéfique, 10 jours de stress, de mal-être, qui me fait reprendre conscience des risques liés au gambling et au jeu. Si ça peut permettre de raisonner et sensibiliser certains sur les déviances et le mal-être que ça peut provoquer et bien tant mieux.

Ca me permet d’en apprendre un peu plus sur ma personnalité, une de mes qualités, c’est la persévérance, je suis un compétiteur dans l’ame, je déteste plus que tout la défaite et les échecs. Je ne supporte pas de perdre !!! C’est ce qui m’a permis d’évoluer dans le poker et me rendre meilleur au fil des années. C’est une force mais aussi une faiblesse notamment lors de mes tentatives de montée de limites.

Le poker en lui-même n’est pas le problème, dans l’ensemble j’ai tout de même très bien géré 9 ans de grind faisant de moi un joueur gagnant, ce qui est déjà une vraie satisfaction.

Une chose est sûre cependant c’est que mon temps consacré au poker, à l’étude de ce jeu est beaucoup trop important, je dois passer plus de temps avec ma famille, mes amis, et penser un plus à un meilleur équilibre de vie (alimentation saine, sport, hygiène de vie). C’est que je vais m’efforcer de mettre en place durant cette petite semaine de vacances.

J’ai déjà commencé hier en passant l’essentiel de ma journée en famille (8h) ça ne m’était pas arrivé depuis Noel… Je suis allé marcher 1h ce matin, c’était un plaisir de profiter du soleil et de l’air frais, tout en évacuant tout le stress accumulé ces derniers jours. Je me sens déjà beaucoup mieux ;).

Difficile de dire mieux.

Et pour être un peu provocateur Ludo, à te lire, je ne suis pas certain que le gain du pari soit ce qui te soit arrivé de mieux si on pense long terme. A moins que tu te payes un coach mental avec ça :wink:

Bon courage!

[quote=“Ludogreanu, post:905686”][quote=“lacertX, post:905681”]En tout cas j’admire ton honnêteté en nous relatant ton craquage d’hier, tout en sachant les retours qui ne manqueraient pas d’arriver. J’espère vraiment que tu vas réussir à te défaire de ces pulsions de gambling en paris.

Je suis heureux de voir que tu ne quittes pas le monde du poker et j’espère que tu vas trouver le bon équilibre entre poker et vie IRL. As-tu commencé à changer des choses IRL pour te déconnecter plus souvent du poker?

GL à toi.[/quote]

Merci lacert@X, je partage cette expérience de vie qui globalement n’aura pas été bénéfique, 10 jours de stress, de mal-être, qui me fait reprendre conscience des risques liés au gambling et au jeu. Si ça peut permettre de raisonner et sensibiliser certains sur les déviances et le mal-être que ça peut provoquer et bien tant mieux.

Ca me permet d’en apprendre un peu plus sur ma personnalité, une de mes qualités, c’est la persévérance, je suis un compétiteur dans l’ame, je déteste plus que tout la défaite et les échecs. Je ne supporte pas de perdre !!! C’est ce qui m’a permis d’évoluer dans le poker et me rendre meilleur au fil des années. C’est une force mais aussi une faiblesse notamment lors de mes tentatives de montée de limites.

Le poker en lui-même n’est pas le problème, dans l’ensemble j’ai tout de même très bien géré 9 ans de grind faisant de moi un joueur gagnant, ce qui est déjà une vraie satisfaction.

Une chose est sûre cependant c’est que mon temps consacré au poker, à l’étude de ce jeu est beaucoup trop important, je dois passer plus de temps avec ma famille, mes amis, et penser un plus à un meilleur équilibre de vie (alimentation saine, sport, hygiène de vie). C’est que je vais m’efforcer de mettre en place durant cette petite semaine de vacances.

J’ai déjà commencé hier en passant l’essentiel de ma journée en famille (8h) ça ne m’était pas arrivé depuis Noel… Je suis allé marcher 1h ce matin, c’était un plaisir de profiter du soleil et de l’air frais, tout en évacuant tout le stress accumulé ces derniers jours. Je me sens déjà beaucoup mieux ;).[/quote]

Récit vibrant mais assez dommage, je suis du même avis que batmax.

Pour ta phrase je la cite car ça m’a fait bizarre de lire ça, depuis quand doit on compter le temps avec sa famille et ses proches. Si je dis j’ai passé la journée en famille jamais je vais compter (et pourtant tous mes proches pourrons confirmer que je compte vraiment tout et n’importe quoi :D) le nombre d’heures que ça représente.

Tu passes du temps avec eux tu profites et c’est tout rien d’autre à penser dans ces moments la.

[quote=“batmax, post:905683”]Les retours sont tellement justifiés en même temps, 'faut vraiment comprendre les gens, d’autant que c’est vraiment pas du bashing, c’est clairement bienveillant car on est nombreux à t’apprécier Ludogreanu.

Lire des choses comme ça, pour moi c’est plus bouleversant qu’autre chose. T’as complètement craqué il y a quelques jours, apparemment ça fait des nuits que tu dormais mal, tu dis toi-même avoir eu l’impression d’être au fond du trou, et pour solutionner ta perte de 1k qui t’affecte au plus haut point, tu fais un bet sur un vieux match de L1 à 1,7k.

Alors forcément, ça fait peur, même en voyant que ça s’est bien passé. Nous sommes obligés de se dire qu’il y a un problème derrière cette histoire. Obligés d’imaginer si tu avais perdu ton pari. Obligés de te dire que c’est un peu grave. J’arrive même pas à me réjouir que ce soit bien passé parce qu’en fait je suis juste soulagé. Et c’est pas forcément compatible contrairement à ce qu’on pourrait croire en premier lieu.

Perso, ça m’est déjà arrivé, en tilt, de jouer de la 1k, etc. Bon, déjà, je restais dans le poker, mais c’est une semi-excuse. Ensuite, perdre de grosses sommes m’a jamais empêché de dormir. Ok ç’aurait été mauvais si j’avais perdu en 1k plusieurs caves, financièrement parlant. Mais psychologiquement ça m’a jamais défoncé de perdre de l’argent.

Bref… C’est relou de passer pour le relou mais ton histoire est un poil trop sick pour ne rien dire.

Pour en revenir au poker, on voit que tes objectifs sont tout bonnement destructeurs et que c’est même possiblement la base du problème. Ta promesse c’était de pas faire un mois négatif! Mais qu’est ce que c’est que cet objectif totalement merdique? En plus avec le volume que tu fais, c’est ridicule de se fixer un objectif pareil! Après ça te mène au schéma suivant :

On est en fin de mois --> Grosse session négative --> Négatif sur le mois --> Bet pourris --> -1k --> Bouleversement psychologique --> Bet à 1.7k sur OL-FCN --> Quitte ou double

'Faut urgemment revoir ton approche au jeu, à tes résultats, etc. Faire un mois négatif n’est pas un problème. Tout faire pour ne pas vivre un mois négatif, c’est un grave problème.

Je ne suis pas coach mental, mais encore une fois, revois ton approche du jeu, fixes-toi des vrais objectifs, déjà tu seras mieux dans ta tête, ensuite tu pourras à terme jouer sur des tables que tu mérites de jouer au vu de tes acquis au Poker.

GL et désolé d’être relou, j’ai hésité plusieurs heures avant de poster, mais j’me suis “senti obligé”.[/quote]

Merci Batmax pour ce post, tu as totalement raison sur toute la ligne.

Je t’admire franchement pour cette qualité de détachement vis à vis de l’argent gagné/perdu et des swings que tu peux subir à tes limites.

La réalité, c’est que je ne suis pas capable d’assumer des swings dès lors que je dois essuyer une session négative qui dépasse la centaine d’euros. Ca me rend dingue, ça me tilt profondément, je n’arrive pas à l’accepter, et c’est bien dommage et frustrant dès lors que je me sais meilleur techniquement parlant que certains regs qui évoluent en NL 100 et +…

Ne pas faire de mois négatif, c’est le seul réel objectif que je m’étais fixé, ça m’a permis d’éviter de jouer à des limites qui ne pouvaient m’affecter mentalement en cas de perte. C’est pour cette raison que j’ai essentiellement joué en NL 10 et - la plupart de ces 5 dernières années et seulement de temps en temps entre la NL 20 et la NL 50.

L’edge que j’ai en NL 10 et - m’a permis de ne jamais vivre une situation à quelques jours de la fin du mois où j’aurai pu être négatif et en stress de ne pas arriver à cet objectif. Faisant régulièrmeent beaucoup de volume, j’absorbe assez bien la variance dans l’ensemble.

Voilà, c’est triste, déplorable cette histoire qui bien heureusement pour moi se termine bien. Il faut juste s’en servir comme leçon de vie.

Ce que j’en retiens c’est que je ne pourrais sans doute jamais vraiment évoluer à des limites supérieur à la NL 20/ NL 30 car pas assez stable émotionnellement et beaucoup trop sujet à l’importance lié aux résultats.

En NL 10 et - je n’ai jamais eu ce problème étant donné que ce sont de petits enjeux et qui ne m’affecte pas outre-mesure via les résultats et c’est là où je peux réellement jouer mon meilleur poker…

Alors n’en déplaise à certains qui m’ont toujours encouragé via mes capacités techniques, je vais continuer à grinder en micros, c’est ce qui me permet aujourd’hui d’être le plus stable émotionnellement et me procure le plus de plaisir de sorte à me permettre à avoir un meilleur équilibre de vie…

Jouer petit régulièrement c’est là où je me retrouve le mieux pour assouvir ma passion tout en m’accomodant d’un meilleur équilibre de vie.

Si un jour un élément fait que je peux trouver une meilleure stabilité émotionnelle qui me permettra de pouvoir jouer en moyennes limites en étant détaché du résultat je le ferai. Pour l’instant ça n’est pas du tout le cas, l’expérience vécue ces 10 derniers jours en atteste.

Aujourd’hui, je veux jouer pour le PLAISIR sans aucun intérêt ou objectif financier particulier !!!

Difficile de dire mieux.

Et pour être un peu provocateur Ludo, à te lire, je ne suis pas certain que le gain du pari soit ce qui te soit arrivé de mieux si on pense long terme. A moins que tu te payes un coach mental avec ça :wink:

Bon courage![/quote]

Désolé Marlo, je suis obligé de me contenter du court terme sur ce coup là, j’ai bien conscience que les paris sportifs n’a rien de bon sur le long terme et j’espére ne pas retenter cette expérience néfaste de si tôt.

[quote=« Jex, post:905685 »]Et pour pas faire le lourd de service : quand vas-tu #bordeldemerdeenfinmerdequoi enfin ne plus jouer en NL2/NL5 #bordeldemerdequoi

Sérieux…mais sérieux… Tu me tilt Ludo tu me tilt xD[/quote]

Désolé de te faire tilter Jex, mais pour l’instant c’est ce qui est le mieux pour moi et mon équilibre de vie :wink: