[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

[quote=“karatetiger, post:905692”][quote=“Ludogreanu, post:905686”][quote=“lacertX, post:905681”]En tout cas j’admire ton honnêteté en nous relatant ton craquage d’hier, tout en sachant les retours qui ne manqueraient pas d’arriver. J’espère vraiment que tu vas réussir à te défaire de ces pulsions de gambling en paris.

Je suis heureux de voir que tu ne quittes pas le monde du poker et j’espère que tu vas trouver le bon équilibre entre poker et vie IRL. As-tu commencé à changer des choses IRL pour te déconnecter plus souvent du poker?

GL à toi.[/quote]

Merci lacert@X, je partage cette expérience de vie qui globalement n’aura pas été bénéfique, 10 jours de stress, de mal-être, qui me fait reprendre conscience des risques liés au gambling et au jeu. Si ça peut permettre de raisonner et sensibiliser certains sur les déviances et le mal-être que ça peut provoquer et bien tant mieux.

Ca me permet d’en apprendre un peu plus sur ma personnalité, une de mes qualités, c’est la persévérance, je suis un compétiteur dans l’ame, je déteste plus que tout la défaite et les échecs. Je ne supporte pas de perdre !!! C’est ce qui m’a permis d’évoluer dans le poker et me rendre meilleur au fil des années. C’est une force mais aussi une faiblesse notamment lors de mes tentatives de montée de limites.

Le poker en lui-même n’est pas le problème, dans l’ensemble j’ai tout de même très bien géré 9 ans de grind faisant de moi un joueur gagnant, ce qui est déjà une vraie satisfaction.

Une chose est sûre cependant c’est que mon temps consacré au poker, à l’étude de ce jeu est beaucoup trop important, je dois passer plus de temps avec ma famille, mes amis, et penser un plus à un meilleur équilibre de vie (alimentation saine, sport, hygiène de vie). C’est que je vais m’efforcer de mettre en place durant cette petite semaine de vacances.

J’ai déjà commencé hier en passant l’essentiel de ma journée en famille (8h) ça ne m’était pas arrivé depuis Noel… Je suis allé marcher 1h ce matin, c’était un plaisir de profiter du soleil et de l’air frais, tout en évacuant tout le stress accumulé ces derniers jours. Je me sens déjà beaucoup mieux ;).[/quote]

Récit vibrant mais assez dommage, je suis du même avis que batmax.

Pour ta phrase je la cite car ça m’a fait bizarre de lire ça, depuis quand doit on compter le temps avec sa famille et ses proches. Si je dis j’ai passé la journée en famille jamais je vais compter (et pourtant tous mes proches pourrons confirmer que je compte vraiment tout et n’importe quoi :D) le nombre d’heures que ça représente.

Tu passes du temps avec eux tu profites et c’est tout rien d’autre à penser dans ces moments la.[/quote]

Oui c’est assez pathétique quand t’y penses de compter en heure le temps passé avec sa famille. Mais je te rassure j’ai profité pleinement de cette journée et ce fut fort agréable, c’est juste après coup je me suis dit ça, tiens j’ai profité pleinement d’une journée en famille sans arrière-pensée à me dire faut que j’aille bosser dans x heure ou que j’aille grinder dans x heure etc…

[quote=“Ludogreanu, post:905699”]
Désolé Marlo, je suis obligé de me contenter du court terme sur ce coup là, j’ai bien conscience que les paris sportifs n’a rien de bon sur le long terme et j’espére ne pas retenter cette expérience néfaste de si tôt.[/quote]

Quand je lis ce que tu as posté précédemment, j’ai plutôt peur qu’au prochain problème dans ta vie personnelle, tu fasse une erreur, au moins, similaire. T’as un leak mental énorme à résoudre.

[quote]Ce dont je suis sûr c’est que j’avais le pris le temps de bien réfléchir avant ce pari et de bien peser le pour et le contre, pas comme la semaine d’avant où mes paris sportifs se sont faits sur des coups de tête avec rage et énervement d’avoir cumulé plusieurs paris perdus…

En lien, la réaction de Gaetan Perrin qui a changé le cours du match. Ce gamin de 20 ans n’a pas seulement marqué son 1er but en L1 il a rendu heureux des milliers de supporters lyonnais et aussi peut-être quelque part mon destin…[/quote]

ps : j’arrête de faire mon psychologue de comptoir :wink:

[quote=“Ludogreanu, post:905696”]

Ce que j’en retiens c’est que je ne pourrais sans doute jamais vraiment évoluer à des limites supérieur à la NL 20/ NL 30 car pas assez stable émotionnellement et beaucoup trop sujet à l’importance lié aux résultats.

En NL 10 et - je n’ai jamais eu ce problème étant donné que ce sont de petits enjeux et qui ne m’affecte pas outre-mesure via les résultats et c’est là où je peux réellement jouer mon meilleur poker…

Alors n’en déplaise à certains qui m’ont toujours encouragé via mes capacités techniques, je vais continuer à grinder en micros, c’est ce qui me permet aujourd’hui d’être le plus stable émotionnellement et me procure le plus de plaisir de sorte à me permettre à avoir un meilleur équilibre de vie…

Jouer petit régulièrement c’est là où je me retrouve le mieux pour assouvir ma passion tout en m’accomodant d’un meilleur équilibre de vie.

Si un jour un élément fait que je peux trouver une meilleure stabilité émotionnelle qui me permettra de pouvoir jouer en moyennes limites en étant détaché du résultat je le ferai. Pour l’instant ça n’est pas du tout le cas, l’expérience vécue ces 10 derniers jours en atteste.

Aujourd’hui, je veux jouer pour le PLAISIR sans aucun intérêt ou objectif financier particulier !!![/quote]

Bah voilà :slight_smile:
La solution c’est ça Ludo. Tu n’es pas tes lecteurs, oui il y a beaucoup de gens qui t’encouragent à up, etc, car tu as le niveau. Mais tu n’as rien à prouver à personne.
Si jouer en NL2/N4/NL5 te permet de prendre du plaisir, d’être heureux, et t’évite de te retrouver à devenir “fou” et à ne pas dormir, et bien restes à ces limites !
Nous on te préfère 100x, jouer à de petites limites, être épanoui dans ta vie, et ne pas faire n’importe quoi :).
Sinon, je pense que si un jour l’envie te reprend de jouer plus haut, un coaching mental pourrait être en effet sympathique (avec quelqu’un de disponible, que tu puisses éventuellement contacter rapidement en cas de gros TILT, pour t’éviter de partir en vrille).

Bref, au plaisir de te relire :).

Et tu as certes un excellent niveau technique, mais ce n’est pas suffisant, preuve en est, la NL20/30 ça reste de petites limites. Donc oui tu as un excellent niveau technique, mais probablement pas (pour le moment) le niveau mental pour aller plus haut.

Salut, petite question est-ce que ça vous êtes déjà arrivé, d’avoir un bug graphique sur le réseau Party ???

Je m’explique j’ai joué une main étonnante tout à l’heure.

Je jouais sur 4 tables NL 2 sur PMU. Sur l’une des tables, un vilain open à 17bb préflop au bouton lol.
Je découvre AKo, je prends le temps dans ma décision, j’hésite sur le play entre 3bet shove, call ou fold, pas beaucoup d’infos à ce moment là une vingtaine de mains sur vilain…

Au final, je me dis call pour check/fold 2/3 au flop en ayant investi 17bb préflop me plait guère, fold ne me plait pas trop non plus, vu que beaucoup de vilains spew en NL 2 sur ce réseau et sont capables de raise/call des mains dominées AQ AJ AT KQ etc…

Bref, je prends mon temps puis décide de shove ! Là se passe quelques secondes, et je comprends pas ma main a changé je n’ai plus AKo mais 95o :ohmy: :ohmy: :ohmy:

JE SUIS CERTAIN à 100% qu’au moment où j’ai décidé de shove j’avais AKo vu la réflexion assez longue préflop (une dizaine de secondes) WTF !!! Ca vous est déjà arrivé ???

Je ne suis pas gâteux, j’ai une bonne vue, mais là incompréhension totale !!!

Pas mal la technique de justification d’un spew.
J’imagine dans le chat " mais, mais… j’avais AK…" :D.
Sérieusement, ça ne m’est jamais arrivé, t’es sûr que t’avais pas des tables superposées ? Tu multitables combien ?

Sinon je repensais à ton histoire et je me disais, qu’y a quelque chose qui me gêne. En fait ce que je veux dire c’est que quelques pages en avant, tu avais des encouragements réguliers, et insistants pour UP de limite, alors que tu expliques dans ton parcours qu’en ayant joué plus haut tu as une propension à avoir des comportements de jeu inadéquats, (bon après certes tout le monde ne se tape pas les 20 pages et quelques du thread), mais quand tout va bien, tout le monde est là pour tout pousser à UP, et quand ça va pas, on vient te dire que ce que tu as fais n’est pas bien.
Je ne dis pas que le forum est responsable de ton spew, mais qu’il faudrait peut être de la part des forumeurs être parfois plus prudents (moi le premier), parce que derrière quand ça fait 15 fois qu’on dit au mec “mais que ce que tu fou en NL2 tu pourrais jouer en 100…”, bah peut être qu’il va effectivement UP avec tout ce qui s’en suit…
Bref désolé de revenir là dessus, et content de te voir jouer sagement en NL2 :D.

Sinon évites les hallucinogènes en jouant, même en NL2 :D.

Non je ne prends pas d’hallucinogènes :stuck_out_tongue: , il peut m’arriver de spew mais de là à spew 100bb 95o vs un open à 17bb :woohoo:

J’ai pris une dizaine de secondes pour ma décision, donc j’ai bien eu le temps de voir ma main AKo !!! Je jouais sur 4 tables, côte à côte (non superposées).

J’ai vérifié sur le tracker, dans les 2 min de cette main, aucun AKo sur une autre table qui aurait pu m’amener à une confusion…

Ce qui s’est passé, c’est qu’après que j’ai pris ma décision de shove, je vois la BB tank fold, puis ça revient au bouton, il time je regarde de nouveau ma main et là je suis en étant de choc je vois 95o :sick: “Merde, c’est quoi ce délire”, j’espère qu’il fold finalement il call… WTF

Je suis sûr à 100% d’avoir vu et à plusieurs reprises AKo !!! Ce n’est juste qu’au moment où le bouton prends sa décision de call ou fold que je vois que ma main a muté en 95o !!!

Bref, livraison à 100bb, c’est un peu relou, bien que j’avais qd même 30% vu qu’il avait 88…

Sinon, youstiti je préfére pas revenir sur cette histoire, oui je m’amuse en NL 2 pour l’instant c’est cool :wink:

Slt Ludo,

Je peux te confirmer que ça m’arrive une fois par mois ce genre de bug. A chaque fois, j’ai été persuadé mais au final, je pense que ça doit être un bug du cerveau, un peu comme les rêves immédiats lorsque tu crois avoir déjà vécu une situation du quotidien.

Ca me rassure de voir que ça a pu arriver à certains, faudrait que je filme toutes mes sessions pour voir la prochaine fois que ça m’arrive…

Mais j’ai pas halluciné for sure !!!

Je pense qd même que ça reste une hallu. De plus, sur les millions de mains jouées dans toutes les videos de coaching et bien cela ne s’est jamais produit.

Je n’ai jamais eu ce bug en particulier, mais venant de ce soft ça ne m’étonnerait pas. Par contre il arrive régulièrement que les mises du coup précédent restent affichés le coups suivant et rendent difficile la lecture des actions.

Ouais sur 4 tables, c’est bizare, c’est pas comme si tu multitablais de fou quoi.

Une hallu où je dois engager 100bb j’y réfléchis à 4 ou 5 fois quand même, donc bon j’aurais fait la chouille la veille, pris des substances ou autre j’aurais dis ok je devais être fatigué mais pas là.
Et puis bon si au moins y’avait une carte en commun entre AKo et 95o, bon je peux me dire allez j’ai confondu AKo avec A9o, A5o, K9o ou K5o… Mais là les 2 c’est gros tout de même.

Je me souviens (anecdote) sur PS où j’étais persuadé d’avoir 88 dans une main et sur 863 j’étais content de broke vs vilain que je savais sur 66, je me disais le pauvre le setup.
J’avais pas compris pourquoi j’avais lost la main j’étais sur dix tables. Je me suis dit woww j’ai dû me prendre un 1 outer… Mais non en revoyant ur le replayer j’avais en fait 82o lol. Mais bon là je peux comprendre 10 tables, le 2 peut se confondre un 8 avec un manque de vigilance… Mais là 95o et AKo, c’est des caractères très différents pour le coup ^^

Exact, ça arrive aussi régulièrement d’avoir le montant du pot précédent qui s’affiche devant notre stack sur la main d’après.

Et puis, là j’étais hyper focus sur cette main, c’est rare qu’on fait face à un open de 17bb, donc là on regarde d’autant plus notre main avant de prendre une décision !!!

Pour info, j’ai pris une dizaine de secondes avant de shove. Ensuite y’a eu 1 à 2 secondes où ça s’est figé (arrêt du temps comme pour une déconnexion). L’action revient au bouton et là Boom 95o :woohoo: J’ai vraiment été sur le cul; c’est quoi ce délire !!!

Bug d’affichage

COntactes la room par principe je pense.

BILAN MARS 2016

Salut les amis, voilà je suis content que ce mois de mars soit fini, je suis passé par un tas d’émotions, très très négatives durant 1 semaine (pour rappel, le tilt en NL 20 suivi de spew en paris hippiques et sportifs), heureusement ça s’est bien fini…

J’ai pris conscience de ma connerie, et de la chance que j’ai eu, c’est pourquoi j’ai cashout l’essentiel de mes bankroll sur les divers rooms.

Je suis reparti donc en NL 2 avec pour but de reprendre du plaisir à jouer et si possible finir le mois positif.

Une bankroll de 100 euros sur PMU, de 7 euros sur Betclic et de 5 euros sur Wina (convertis en miles).

Je suis content d’avoir fructifié les BR, désormais 185 sur PMU, 60 sur Betclic et 25 sur Wina. On repart doucement, mais plutôt bien !

Avec beaucoup d’efforts, j’ai réussi à finir en positif, de peu mais je m’en satisferai. Moralement, c’est important pour moi. L’air de rien j’enchaine par un 61ème mois positif consécutif.

Voilà, j’ai tiré des enseignements des événements passés. Je me pensais plus sujet au tilt, mais visiblement je suis retombé dedans sans que je m’y attende. J’espére ne plus vivre ça dans le futur. Je suis un peu rassuré par le fait que ça m’arrivait beaucoup plus régulièrement dans le passé, tous les 3 mois, puis tous les 6 mois, là ça faisait au moins 3 ans que ça ne m’était pas arrivé…

Mon niveau de jeu ne s’est pas etteint à cause de ça, j’ai su rectifier le tir et rejouer proprement derrière, tout en gardant mon style loose, basé sur de bons reads et de bonnes adaptations…

Après voilà, je n’ai joué qu’en NL 2 depuis et ça facilite considérablement le jeu.

Petit focus sur la session en NL 20 où j’ai tilté :

Bilan par limites :

Graph du mois de mars 2016 :

On va désormais essayer de continuer à faire monter tranquillement mes BR en NL 2, et regravir les échelons 1 par 1 une fois que j’aurai une Roll plus conséquente. Continuer à prendre du plaisir à jouer et à apprendre ce jeu…

Tu nous as fait peur ce mois-ci,je croyais que tu devais faire un break question poker?
Tu as un jeu atypique,je me demande si on s’est croisé,j’ai beau cuisiner Trunky il ne veut pas lâcher ton pseudo le saligaud!
Si je pige tu vas surtout squatter PMU? Pas de bol pour nous. :frowning:
++

Salut,

Je joue aussi sur PP et je peux confirmer pour la main avec 95o que Ludo n’a pas halluciné. J’ai eu ce bug avec un brelan qui se transforme en air dans l’histo. J’ai spam le support qui me soutenait que c’était impossible, ils ont fini par me dire que c’était probablement le tracker qui avait provoqué un retard dans l’affichage des cartes.

J’ai pas eu de remboursement obviously, mais pas eu de problème depuis en 500kh+

[quote=“tothamon, post:908075”]Tu nous as fait peur ce mois-ci,je croyais que tu devais faire un break question poker?
Tu as un jeu atypique,je me demande si on s’est croisé,j’ai beau cuisiner Trunky il ne veut pas lâcher ton pseudo le saligaud!
Si je pige tu vas surtout squatter PMU? Pas de bol pour nous. :frowning:
++[/quote]

Il a pas duré longtemps le break lol, j’ai voulu mettre un point d’honneur ou d’orgueil à finir le mois positif… J’aime trop ce jeu lol

J’ai un jeu résolument loose, même si avec le rake en micro c’est parfois une erreur… Je multiplie juste mes chances de jouer un max de mains postflop contre les fishs notamment, ils font tellement d’erreurs…

Pour le pseudo sur PMU, je vois pas trop l’intérêt de le dire, j’ai l’impression que je vais me level à penser que certains vont décider de me playback parce qu’ils me connaissent et inversement.

Cool que ce soit déjà de l’histoire ancienne ce gros tiltage. Dommage quand même que ça te mette dans des états comme ça (bien que je comprenne complètement) alors que tu joues “que” les micros et en mode loisir!