[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

Heu, c’est moi ou ton WTSD augmente tous les mois? 34 (avec un VPIP de 34) tout en réussissant à garder un WR pareil. Tu es une énigme pour moi! Bien sûr tu dois souvent induce et faire de bons calls avec des mains à moyenne SV, tout en polarisant tes moves aggros et bien savoir VB thin… mais quand même!^^ Tu ferais bcp d’heureux en postant quelques vidéos de tes sessions…

+100 avec Lacertou [quote]Tu ferais bcp d’heureux en postant quelques vidéos de tes sessions… [/quote]

C’est dingue de réussir 61 mois d’affilé positif avec de tels wr,ça frôle le surréel cette histoire.
Je n’ose pas te demander un rail ou un coaching mais une petite vidéo je suis preneur. :wink:

34, c’est beaucoup :laugh

Je suis une grosse CS, on peut le dire… Faut dire aussi, que j’attire naturellement via mon style loose aggro préflop, les joueurs à jouer plus large contre moi. Ils vont du coup se retrouver à jouer une range trop wild que la plupart ne sera pas joué de façon Ev+, et vont soit overplay leur main ou overbluff vs moi…

Pour la vidéo, pourquoi pas, faut voir si y’a de la demande.

+1 pour la video :slight_smile:

+1 pour la vidéo Fishou ^^ :whistle:

+1 pour la vidéo :slight_smile:
Tiens j’ai pensé à toi aujourd’hui :

T’as raison, parfois cbet= fold de vilain, alors que Xcall =spew de vilain :D.

BILAN AVRIL 2016

Salut les grinders, il est temps de faire mon bilan du mois passé, afin de me concentrer sur mes sessions à venir de mai…

Pour rappel, j’avais décidé en mars de cash out la quasi intégralité de mes BR sur les différentes rooms suite à un tilt en NL 20 notamment… (Cf Bilan du mois de mars).

J’ai donc recommencé le grind en NL 2 sur 3 rooms Betclic, Wina et PMU… La progression de BR est lente d’autant plus que je n’ai pas pu grinder autant que je le voulais mais comme on dit l’oiseau fait son nid, on fait lentement grimper les petites BR et j’espére bien de nouveau pouvoir regrinder la NL 4 et NL 5 en mai. J’ai commencé le mois dernier en fanfare avec des sessions d’excellente qualité, oui mais voilà Dame Variance est venue y mettre son grain de sable et la machine s’est quelque peu enrayé…

Rien de dramatique ceci dit mais je vois bien que j’ai eu du mal à garder mon A Game, un peu plus de frustration quand je joue des erreurs que je ne ferai pas en temps normal, certaines formes d’impatience, le jeu qui se déteriore, bref les 15k dernières mains jouées c’était pas glorieux :ohmy:

3 éléments à prendre en compte dans cette perte d’éfficacité :

  • j’ai arrêté de fumer quand je joue en session, je fumais clope sur clope devant le pc en grindant, j’ai décidé en milieu de mois d’assainir mon appartement et de ne fumer que sur le balcon… Alors ça peut expliquer mon humeur plus instable pendant le grind et des erreurs inhabituelles

  • j’ai encore élargi mes ranges de défense en BB vs Btn et CO, envie de voir si je peux rendre profitable une défense encore plus wild sur un sample décent. Une range de cold call également plus large au bouton et de voir si je peux dégager des profits en jouant certaines mains weaks, mais assez facilement rentable vs vilain leaké et exploitable postflop (bluffe trop ou give up trop facilement). Tout ceci me fait rentrer dans des spots assez complexes parfois, et me pousse à faire des bluffs parfois très limites qui malheureusement ne sont pas toujours couronnés de succès.

Conséquence: ma courbe rouge s’est encore embellie mais la courbe bleue a bien chuté… D’où l’importance à un équilibre de range plus “standard” ?

  • la variance (10 caves sous l’EV) qui s’acharne un peu et me rend un peu trop irritable, de sorte à sortir un peu de mon A Game un peu plus souvent… C’est le principe du boxeur on se prend mauvais coup on hoche la tête et on repart au combat puis un 2ème on grimace un peu mais on repart etc… Mais arrivé au 10ème on s’agace et on mord l’oreille gauche de son adversaire :lol: Bref autrement dit dans mon cas je vais spew 1 cave plus par accumulation d’émotions négatives qu’autre chose…

Après voilà, je vais pas non plus trop me plaindre le bilan reste très positif, mais je suis quelqu’un de perfectionniste et c’est ça qui m’a toujours fait progresser…

Les stats par limites :

Courbe avril 2016 :

Un dimanche de repos et une bien belle journée sur Wina :slight_smile:

Il est Tjrs la le boss du cash game tkt, il parle pas beaucoup mais il envoie sec ^^

On appele ça un Héron CALL c’est bien ça ^^

Ta crue que t’avais straight :laugh:

Je pensais gagner 30% du temps…

J’aimerai bien avoir ton niveau de réflexion et ton edge technique putain…

Mais pas ta fébrilité pour les plus hautes limites (sans méchanceté, je blague)! :lol:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:918287”]J’aimerai bien avoir ton niveau de réflexion et ton edge technique putain…

Mais pas ta fébrilité pour les plus hautes limites (sans méchanceté, je blague)! :lol:[/quote]

LOL

Pour l’analyse de la main, je joue cette main contre un reg. Ici quand il check min/raise il représente rien de bien solide, on a envie de check/raise + cher toutes nos value hands ici sur ce flop ultra drawy, un gros fish peut check min/raise ici des nuts (pour pas nous perdre) mais jamais un Reg.

En gros, il a 90% de semi-bluff ou de raise pour info avec des petites OVP parfois genre 88 99, mais vu le profil je m’attends à ce qu’il les donk bet assez régulièrement avec le fish en small blind, idem pour un set il sera assez tenté de donkbet cher.

Bref, son check min/raise c’est souvent des draws qui espére que je n’ai pas une main assez solide pour reraise au flop en gros 1 pair hand, ici on va jamais reraise une OVP en théorie vs un check/raise sur cette texture… Une manière pour lui de ne pas subir le coup, reprendre l’initiative…

Alors sachant tout ça on pourrait se dire ok je vais reraise au flop, j’ai un draw décent seulement on s’isole contre de meilleurs draws Ace high flush King flush draw, et des combos draws contre lequel on est en flip style 89 T9 de pique par exemple…

Et au cas où il jouerait une grosse nuts style straight, on est pas méga content de broke au flop, on call tranquille IP avec d’excellents odds…

Turn doublette du 6, on s’attend à ce que vilain give up souvent, je le connais bien ce vilain c’est pas qui va le freiner dans ses ardeurs, une fois qu’il a montré de l’agression il va jusqu’au bout de son bluff…

On a toujours une bonne équité une bonne profondeur de stack, CALL…

River As, très intéressante cette carte. Vilain au niveau timing tell SNAP bet cette river cher. Je m’attends à ce qu’il l’a bluff 100% du temps car SCARY CARD pour mon range OVP 88 99 TT JJ QQ KK…

En gros le board évolue plutôt convenablement pour bluffer ici, doublette du 6 (scary) j’ai beaucoup moins de 6 que lui, je vais rarement Cbet un 6x en 3 way. Lui peut en avoir quelques uns des mains type 65, 68 en semi bluff et River As qui met à mal toute ma range d’overpair du flop.

Bref, avec Queen High ici on a suffisemment d’équité contre son range pour call down. Si on met tous les 89 dans son range (16 combos) éventuellement quelques T9 (2 over + gutshot) et des Jack high Ten high flush draws etc… on a largement 30% contre ce range…

L’ennui c’est qu’il peut transformer parfois en bluff des 55 22 33 parfois aussi et parfois bluff King high flush draws mais même si on inclue tout ça on a nos 30%…

C’est sick! :pinch:

Merci pour le détail de la main!

Et du coup, x-raise all-in river aurait un quelconque intérêt?

[quote=“Fruit_De_Mer, post:918352”]C’est sick! :pinch:

Merci pour le détail de la main!

Et du coup, x-raise all-in river aurait un quelconque intérêt?[/quote]
Quand on voit les tapis restant je pense pas.
Mais même sans ça je dirais non :).

Je pensais surtout pour faire fold les bluff qui nous battent.

Sur des boards pairés une hauteur prend pas mal de valeur, c’est dur de toucher une paire à ce jeu ^^

Sur la main, Queen high est “trop fort” trop de showdown equity pour faire autre chose que Call, d’autant que comme dit youstiti vu les stacks restants il peut fuck call un 54 55 tourné en bluff alors qu’il y a suffisemment de Air Jack High Ten high 9 high pour pouvoir call ici.

Je peux shove river en bluff des mains comme 52s, 83s, 93s, 95s, T3s, T5s, J3s, J5s soit 8 combos de bluff river c’est déjà pas mal, on rep que 77 66 76 AA ça fait pas beaucoup de combos de value non plus pour shove.

J’éviterais de shove 89s, T8s, T9s, J8s, J9s, JTs dans ce spot on bloque trop sa bluffing range potentiel…

Spot de bluff river intéressant que j’ai pris ce matin vs un reg nit avec des stack sizes pourris pourtant :

Il devait y avoir une bonne dynamique quand même là non?

Aucune :laugh: c’est sur du Go Fast donc pas trop de dyna…

C’est un 12/9 qui comprend pas grand chose. Ici quand il check/call flop alors qu’il a check/raise déjà 2 fois sur 7, on peut légitiment penser qu’il slowplay rarement DP+ sur ce flop. Y’a beaucoup de pur bluff catchers dans sa range ou des draws. Turn quand il fait face à un overbet je m’attends à ce qu’il raise ses quelques slowplays du flop. Quand il just call il est très orienté draw et bon bluff catcher style JT+.

Enfin River son Donk bet POT ne fait AUCUN SENS !!! Il représente au mieux un bluff catcher, pourquoi donkerait-il pot sur cette River (pure blank) ??? Il fait face à une range polarisée (bluff ou nuts). Quel intérêt a-t-il de donk bet le POT ? On a envie de laisser bluffer vilain river si on a un bluff catcher non ? A la rigueur on pourrait envisager de donk bet petit (1/4 ou 1/3 pot par exemple) pour induce un shove en bluff à la rigueur avec une nuts car il est légitime de penser que je vais give up beaucoup de me bluffs sur cette river.

En résumé, son donk bet pot river représente surtout un bluff avec un missdraw. Je bloque aucun des missdraws potentiel (aucun carreau en main) j’aurais snap fold avec le Jd ou 5d par exemple. Je bloque aussi pas mal de straight slowplayé avec mon J (il reste que 3 J dans le paquet). Là j’ai une des meilleures mains pour shove par-dessus malgré le Stack to Pot Ratio dégueu lol étant donné que ma showdown value est un poil trop faible, je suis battu par les Ace high King high et Queen high flush draw. Et s’il fuck call Ad5d j’ai envie de dire WTF !!!