[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

Salut, nous y voilà en 2016 !!! Aujourd’hui dur dur j’ai bien mal aux cheveux comme on dit lol, bien fêté et bien lancé cette année 2016 :woohoo: C’est l’occasion de vous souhaiter à tous une très bonne année, du bonheur , l’amour, la santé et tout ce qui peut vous faire plaisir (de la réussite au poker obvious :slight_smile:

BILAN DECEMBRE 2015

2015 est fini, j’ai terminé cette année par un excellent mois de décembre, j’ai encore dérogé aux objectifs :huh: et j’ai joué majoritairement en NL 2 Go Fast sur Wina beaucoup, PS aussi et donc au final 60k hands de joués, c’est pas mal au niveau du volume malgré un planning boulot très chargé. J’ai été moins en veine sur les quelques sessions jouées en NL 10, mais bon rien de dramatique…

Voici les stats par limites :

Et le graph du mois de décembre :

Un excellent mois comme je disais ajouté à ça encore un bingo, des primes diverses via les challenges cash game et des points fidélité converti en argent réel, j’ai désormais 1,1k de BR sur Wina, c’est cool je vais pouvoir y jouer sereinement la NL 10 sur ce site.

BILAN 2015

Sinon pour résumer mon année pokerisitique 2015, je peux dire qu’elle a été tout bonnement excellente sans doute ma meilleure année depuis que je joue pas forcément en total de gains vu que j’ai beaucoup joué en NL 2…

Mais en terme de qualité de jeu et de compréhension du jeu là j’ai sans doute passé un gros cap. 2014 avait été l’année de la restructuration de mon jeu, beaucoup de travail qui commençait à porter ses fruits sur les tables, mais je ne maitrisais pas tout encore, là 2015 j’ai eu l’impression de maitriser beaucoup plus tous types de spot et une idée plus précise de ce que je vais faire sur chaque street selon mon range de mains.

Je suis très satisfait d’avoir réussi à faire progresser mon bas de range et rendre certaines mains plus EV+ qu’avant. Je joue mieux mes suited connectors et Axs par exemple et mieux des mains weaks les rag Axo par exemple…

Le bilan par limites en 2015 :

Le graph de l’année 2015 :

OBJECTIFS 2016

  1. Continuer à prendre du plaisir aux tables
  2. Continuer à travailler les spots et à construire mes ranges pré ou postflop
  3. Grinder majoritairement NL 10 et NL 20 et si possible jouer en NL 50 en fin d’année

A bientôt :wink:

SALUT

meilleurs voeux egalement !!

Comme d hab grand respect :wink: sick stats et sick courbe , gg et que ca continue !!!

Toujours aussi amusant de lire tes comptes rendus, pétage de record de winrate, courbes de folie ect :woohoo:

J’espère qu’on te verra jouer en NL20+ pour de bon et nous impressionner toujours autant !

Que dire ludo quand je voie ton année quel talent.
Jai fais une pause pendant un bon moment je commence a reprendre et je dois dire que je n’ai pas oublié tout tes conseils :slight_smile:
Hate de voir l’année 2016 surtout au limite superieure

BILAN JANVIER 2016

Alors, un petit mois sympa où j’ai quand même envoyé du volume, près de 60k hands…
Je suis satisfait de mon jeu durant tout ce mois, même si j’ai un pété les plombs lors d’une session de NL 5 en début de mois. Après ça a permis de me remettre en question d’éviter les sessions marathons comme j’avais fait…

J’ai commencé le mois tranquillou en jouant pas mal de NL 2 sur PS et un peu sur Wina, un peu de NL 5 aussi.

J’ai recash in sur Party en début de mois étant donné que j’ai reçu un bonus de 250 euros à clear, j’ai pu en débloquer 75 euros, c’est plutôt cool.
J’ai essentiellement grindé la NL 4 et la NL 10, j’ai fait la connaissance de joyeux spécimen lol, qui ont rendu mes sessions très lucratives. Je me suis un peu testé aussi sur une session de NL 25 afin de débloquer une tranche de bonus avant la date de fin de validation.

Globalement donc très satisfait de mon jeu, même si par moment j’ai eu des petits épisodes un peu tiltish, ça faisait un moment que ça n’était pas arrivé, va falloir que je sois plus vigilent dans ces cas là et arrêter les sessions plus rapidement quand je ressens un tas d’émotions négatives qui détériore beaucoup mon jeu…

Par limites de jeu

Le graph de janvier 2016

Pour février, je vais essayer de débloquer une partie d’un nouveau bonus offert par Party Poker (500 euros cette fois) ils sont généreux avec moi cette année lol. Mais bon j’ai que jusqu’au 9 janvier pour le clear… Ca va être difficile avec le boulot… Je devrais sans doute m’essayer à jouer plus régulièrement la NL 25 voire la NL 50 pour le débloquer plus rapidement mais ça fait une éternité que je n’y ai pas joué j’ai peur de perdre rapidement 2/3 caves et de ma réaction derrière moi qui suis sujet au tilt, ça me semble une idée dangereuse…

Dans tous les cas je vais me booster à jouer un plus en NL 10 déjà, car mon volume y est resté encore bien trop faible…

a+

Heu … J’ai pas de mots B) tes résultats sont juste énorme , et ton WR sick :ohmy:
Rien d’autre à dire :wink:

Franchement Ludo tu nous vends du rêve à chaque fois,mais comment fais-tu? Tu as résolu le jeu de poker ou tu n’es pas très loin? Je vois que ça comme réponse. :whistle:
Parce que plus je vois tes graphes et plus j’ai des complexes;ne compte donc pas sur moi pour te féliciter! :stuck_out_tongue: :laugh:
Tu pourrais devenir coach…
Enfin je prie pour ne pas te croiser aux tables.
Congratz quand même tu es un sacré shark. :wink:

[quote=“tothamon, post:895230”]
Parce que plus je vois tes graphes et plus j’ai des complexes;ne compte donc pas sur moi pour te féliciter! :stuck_out_tongue: :laugh: [/quote]

Tout pareil :evil:

Euh, il y en a déjà un de trop en micros :wink:

Maitre ludo a frappé aussi bien tu ma ruiné sur stars lol

Tres content pour toi. Continue ton jeux comme tu le fais. Et fais nous revé :slight_smile: 100k hand au mois lol.

Question ludo. Tu prend quoi comme bonus sur les rooms ?

[quote=“tothamon, post:895230”]Franchement Ludo tu nous vends du rêve à chaque fois,mais comment fais-tu? Tu as résolu le jeu de poker ou tu n’es pas très loin? Je vois que ça comme réponse. :whistle:
Parce que plus je vois tes graphes et plus j’ai des complexes;ne compte donc pas sur moi pour te féliciter! :stuck_out_tongue: :laugh:
Tu pourrais devenir coach…
Enfin je prie pour ne pas te croiser aux tables.
Congratz quand même tu es un sacré shark. ;)[/quote]

Merci tothamon, lol “j’ai résolu le jeu de poker” bien sûr que non, mais j’ai compris et assimilé beaucoup de concepts ces deux dernières années, je les mets en application et le moins qu’on puisse dire c’est que ça porte ses fruits !!!

Franchement c’est pas si incroyable un WR de 20bb/100 et + à ces limites, je fais pourtant encore un paquets de petites erreurs quand je review mes sessions mais j’ai constamment des livraisons incroyables, il suffit d’être rigoureux et aller stacker le ou les fishs avant les autres et ça peut aller très vite si on a le bonheur qu’il se recave. Ensuite faut avouer que les regs que j’ai croisé tombe très vite dans un syndrome de “je vais te montrer que j’ai la plus grosse” et se level voire tilt assez facilement contre moi.

Pour ce qui est de devenir coach, comme dit Elrix, il y a suffisamment de coachs sur PA à ces limites, je me contente à quelques occasions de rail certains joueurs qui me le demande, j’espére les avoir aidé dans leur compréhension du jeu.

[quote=“Elrix, post:895236”][quote=“tothamon, post:895230”]
Parce que plus je vois tes graphes et plus j’ai des complexes;ne compte donc pas sur moi pour te féliciter! :stuck_out_tongue: :laugh: [/quote]

Tout pareil :evil:

Pourtant la courbe que t’as posté récemment sur ton PA Book est très belle et démontre bien que c’est possible d’avoir une constance de résultats à ces limites en ayant une NSD stable ; t’as donc aucun complexe à avoir :wink:

[quote=“samro76, post:895262”]Maitre ludo a frappé aussi bien tu ma ruiné sur stars lol

Tres content pour toi. Continue ton jeux comme tu le fais. Et fais nous revé :slight_smile: 100k hand au mois lol.

Question ludo. Tu prend quoi comme bonus sur les rooms ?[/quote]

Merci samro76, 100k hands ça va être difficile lol, avec mon boulot je suis déjà très content d’arriver à faire 60k hands. Pour les bonus c’est une offre (cadeau) de Party Poker sans doute pour m’inciter à jouer davantage sur leur room. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ces promotions, Lacert@x notamment en parle dans son bilan du mois.

C’est sick je ne comprends pas parce que j’ai de plus en plus des stats qui ressemble aux tiennes pourtant ma red line continue de se casser la gueule…

En tout cas GG ! Pas de soucis à te faire je crois pour aller plus haut tellement tu crush ici bas…

GL pour la suite !

Salut lolocks, c’est pas parce que tu vas jouer 32/27 avec 10% de 3 bet que ta courbe rouge va être positive.

Les steals et les 3bets aident à faire monter cette courbe rouge. Maintenant si tu open/fold ; 3bet/fold ça va la faire baisser… Sans doute un open trop light ou un mauvais 3 bet vs le profil rencontré…

Le préflop a une petite incidence sur la red line, mais le postflop a une très grosse incidence, tout simplement car les pots sont plus gros…

Les mains où ta red line vont chuter :

  • 3barrel/fold : sans doute un 3 barrel bluff spewy, ou un 3 barrel en value trop thin et/ou avec des mauvais sizings…

  • Call/Call/Fold : les spots où on call trop light flop/turn et on fold river ; savoir anticiper ce genre de spots et/ou fold plus tôt dans la main et/ou bluff raise river si on estime avoir de la FE vs vilain qui value trop thin par exemple et qu’on est capable de slowplay quelques nuts sur tel ou tel type de board…

De la même manière le 2 barrel/fold , le check/call; check/fold , raise/fold etc…

En résumé, un conseil que je peux te donner c’est de regarder tous les pots où t’as perdu plus de 15/20bb et avec lesquels tu n’as pas vu de showdown. Travailles ces spots et revois tes décisions, s’il y avait pas autre chose à faire dans ces situations…

Tu vas sans doute te rendre compte à quel point certains plays étaient mauvais et t’auras une meilleure idée de ce que tu pourras faire dans ces mêmes genre de situations…

A titre d’exemple, voici quelques mains où j’ai perdu beaucoup en non showdown le mois dernier et qui sont très couteuses sur la Red line si je fais ces plays très/trop souvent… Tout va vous paraitre méga spewy :ohmy:

Yo Ludo.

Voici en gros et rapidement mon analyse :

  1. L’iso me semble beaucoup trop loose. Sauf read particulier que vilain limp/fold beaucoup trop et/ou x/fold beaucoup trop flop. Mais même avec ça ça me semble moyen.
    Typiquement pourquoi faut pas iso cette main. Si le cbet semble ok, je trouve qu’ensuite je préfère GU car il risque plus trop de folder grand chose. Le 4 turn complète quelque trucs et je parle pas de la river qui me semble vraiment pas bonne à bluff.

  2. Pas fan du sueeze mais je connais pasles profils. je trouve le cbet pas ouf. Il accomplit rien je trouve.

  3. Fold river même si le raise peut sembler ok, il me semble que ce sera mieux de le faire avec l’As

4)GU turn sur ce 6 qui n’augmente pas ta FE, ni ton équité et touche plutôt sa range de défense.

5)Dépend des stats de vilain mais préfère pour le call préflop. En pot 4bet je cbet 1/3 pot en bluff ou value. Je sais pas si le cbet est pertinent, ça n’accomplit pas grand chose je trouve.

  1. 3bet trop loose, meilleures mains pour le faire. Pas excellente carte à 2barrel, je GU.

  2. OK

  3. Je trouve le 3bet trop loose vs MP. Ce board touche énormément la range de call de MP. Je GU de suite.
    Après on a des backdoor intéressantes mais je trouve qu’on a 0 fe. Arriver river, je préfère encore bet 1/2 pot pour faire fold un random draw.

  4. Je pense encore qu’on aura mieux à 3bet. Cbet me semble standard avec Thigh. Et très chiant de raise:fold turn notre draw :’(

  5. vs 3x je sais pas trop pour le call. Mais je sais que je peux le faire. Pas trop d’intérpet à lead ce board. je vais x/fold assez souvent.

  6. Ca semble ok

  7. Moi j’aime bien baluga donc je fold turn à ces limites.

  8. Ca me semble la moins bonne mains à call OOP deep. Je préfère 4bet/fold je pense que va avoir trop de mal postflop. Je sais pas ce que tu veux faire fold river ?

  9. OK

  10. Le 2 barrel me semble ok, après le 6 renfonce sa range donc je suis assez sceptique.

  11. je vois pas trop comment rendre ce play ev+. Fold préflop.

  12. Call me semble directement ev+. Donc pas fan du 3bet. Et je rencotnre jamais la line de x/back + raise delayed cbet turn…Donc dans le doute je fold car on se met bien dans la merde tout seul en callant. On fait quoi river ? :slight_smile:

  13. Je suis partagé. L’open me semble limite (?) Le cbet est ok. Le 2ème barrel me semble meilleure : on peut faire fold mieux et on a 8high ^^

  14. OK

  15. Open limite (?) Je trouve que partir en x/call est très hasardeux. je vais cbet très souvent et peut-être inclure ça dans ma range de x/raise si vilain stab trop vs missed cbet.

  16. Défense trop loose (?) a t-on les cotes ? Turn tu spew là :slight_smile:

  17. OK

  18. Iso trop loose, et leveling flop :wink:

Salut ludo,

c’est dur de juger la spewititude des moove sans info mais l’ISO avec 72s :ohmy: . Si je peux me permettre, tu me donnes l’impression de quelqu’un qui joue à des limites trop basses pour lui et qui, du coup, essaye de trouver de l’action là où il devrait pas en avoir.

Apprends à jouer Ludo! :laugh:

[quote=“Jex, post:895348”]Yo Ludo.

Voici en gros et rapidement mon analyse :

  1. L’iso me semble beaucoup trop loose. Sauf read particulier que vilain limp/fold beaucoup trop et/ou x/fold beaucoup trop flop. Mais même avec ça ça me semble moyen.
    Typiquement pourquoi faut pas iso cette main. Si le cbet semble ok, je trouve qu’ensuite je préfère GU car il risque plus trop de folder grand chose. Le 4 turn complète quelque trucs et je parle pas de la river qui me semble vraiment pas bonne à bluff.

  2. Pas fan du sueeze mais je connais pasles profils. je trouve le cbet pas ouf. Il accomplit rien je trouve.

  3. Fold river même si le raise peut sembler ok, il me semble que ce sera mieux de le faire avec l’As

4)GU turn sur ce 6 qui n’augmente pas ta FE, ni ton équité et touche plutôt sa range de défense.

5)Dépend des stats de vilain mais préfère pour le call préflop. En pot 4bet je cbet 1/3 pot en bluff ou value. Je sais pas si le cbet est pertinent, ça n’accomplit pas grand chose je trouve.

  1. 3bet trop loose, meilleures mains pour le faire. Pas excellente carte à 2barrel, je GU.

  2. OK

  3. Je trouve le 3bet trop loose vs MP. Ce board touche énormément la range de call de MP. Je GU de suite.
    Après on a des backdoor intéressantes mais je trouve qu’on a 0 fe. Arriver river, je préfère encore bet 1/2 pot pour faire fold un random draw.

  4. Je pense encore qu’on aura mieux à 3bet. Cbet me semble standard avec Thigh. Et très chiant de raise:fold turn notre draw :’(

  5. vs 3x je sais pas trop pour le call. Mais je sais que je peux le faire. Pas trop d’intérpet à lead ce board. je vais x/fold assez souvent.

  6. Ca semble ok

  7. Moi j’aime bien baluga donc je fold turn à ces limites.

  8. Ca me semble la moins bonne mains à call OOP deep. Je préfère 4bet/fold je pense que va avoir trop de mal postflop. Je sais pas ce que tu veux faire fold river ?

  9. OK

  10. Le 2 barrel me semble ok, après le 6 renfonce sa range donc je suis assez sceptique.

  11. je vois pas trop comment rendre ce play ev+. Fold préflop.

  12. Call me semble directement ev+. Donc pas fan du 3bet. Et je rencotnre jamais la line de x/back + raise delayed cbet turn…Donc dans le doute je fold car on se met bien dans la merde tout seul en callant. On fait quoi river ? :slight_smile:

  13. Je suis partagé. L’open me semble limite (?) Le cbet est ok. Le 2ème barrel me semble meilleure : on peut faire fold mieux et on a 8high ^^

  14. OK

  15. Open limite (?) Je trouve que partir en x/call est très hasardeux. je vais cbet très souvent et peut-être inclure ça dans ma range de x/raise si vilain stab trop vs missed cbet.

  16. Défense trop loose (?) a t-on les cotes ? Turn tu spew là :slight_smile:

  17. OK

  18. Iso trop loose, et leveling flop ;)[/quote]

Merci Jex, le but n’était pas d’avoir votre avis sur les mains que j’ai posté, même si ça reste intéressant, je voulais surtout montrer à Lolocks des exemples de mains où on perd beaucoup en Non Showdown Winnings… On est évidemment tous d’accord que 80% des mains jouées sur ces 23 relévent un paquet d’erreurs grossières et très couteuses sur le long terme. Certaines sont :sick: :sick: :sick:

Là ces 23 mains m’ont couté chacune 30bb au moins de perte sèche sans voir de showdown… Fancy play, iso trop light, mauvais 3 bet, mauvais Cbet, raise bluff spewy bref tout ce qu’on peut faire de pire. A noter que c’est 23 mains, j’en ai joué 60k le mois dernier donc il m’est arrivé 0,04% du temps à faire de la merde complet :ohmy:

En tout cas l’idée principale c’est donc d’éviter/réduire au maximum ce genre de situations qui vont faire plonger notre red line…

Je sais :wink:
Mais j’avais un peu de temps libre :smiley: