[PA BOOK] Le blog qui Gratouille et Tiltouille (Objectif NL10 en 60 jours)

On en sait rien, peut-être aujourd’hui, peut-être dans 2 mois. En réalité on s’en fout, l’important est de ne jamais arrêter de jouer son A-game. Avec l’expérience, tu apprends que les bad runs se finissent toujours et qu’à la fin tu regrettes une seule chose : les caves que tu as spew parce que tu vas te dire “ok là je suis redevenu breakeven mais en réalité, si j’avais mieux gérer je devrais être à +20 caves”.

Il est aussi important de réfléchir en temps du poker et non en temps humain comme le souligne GrosTony. Par exemple, 5 Kh ça peut te paraître long parce que c’est ce que tu fais en 1 semaine mais ce que certains font en une journée et au regard de la variance, si on fait un parallèle avec le temps humain, 5 Kh ça doit représenter l’équivalent d’1 minute dans une journée.

5 « J'aime »

OK je me focus sur le non spew :wink: Et aussi je veins de comprendre que joué fatigué c’etait pas bon !!! Rien que déjà parceque j’ai confondu un 5 avec un 8 et ca m’a couté cher !

Cette semaine on continué a bad run mais ca semble passer. Par contre je me suis rendu compte que plus je bad runnais longtemps plus ça m’affectais moralement et moins mon poker était agressif…

C’est qui le patron ?

1 « J'aime »

lol ouais je sais pas ce que je ferai sans toi :wink: Merci chef !

Une nouvelle semaine passée et une nouvelle semaine pas gégé.
Après le bad run on a mal joué…
Le thinking process n’est pas encore assez stable.
Je manque d’organisation autour des tables.
Concentration trop dispersée.

On a quand même travaillé et commencer à réfléchir aux spots de deux barrels ip et oop.
On s’est calmé sur les 3bets SB vs CO et sur les isoraise oop et amélioré sur les BU vs CO.

Cette semaine ça va mieux on retrouve une belle courbe :grinning:. Bon après un mental qui avait pris un coup (-12 caves sous l’EV), j’avais besoin de reprendre confiance en mon jeu.
J’ai donc décidé de retourner en NL2 et de grinder. Bon vu la courbe je me dis que la NL2 je peux la cartonner sans problème.
Maintenant faut que je comprennes pourquoi j’ai galéré en NL5.

NL5 troisième montée serais-ce la bonne ! en tout cas ça commence beaucoup mieux :smiley: !!!

3 « J'aime »

Ah ba tu vois, c’est pas plus drôle de jouer bien et d’avoir de belles courbes ? Bon on consolide et ensuite on va voir la NL 10 parce que c’est pas tout mais on n’a pas que ça à faire hein :slight_smile:

2 « J'aime »

Holà, Gg! Jai un peux le meme soucie que toi en nl2 Ca passe tranquille mais pas en nl5, mais voir que tu réussi à force de travail c’est bien encourageant!
Gl pour la suite :wink:

Yes ça fait du bien mais je remarque encore plein de petits trucs que je fais mal des value bet turn qui n’existe pas des cbet ambitieux des call river sans trop réfléchir…D’ailleurs je réfléchi pas toujours assez quand je joue et me mets trop en mode instinct encore…

Bref y’a encore pas mal de boulot :wink: on en reparle cette semaine

Bon réveillon :star_struck::sparkler::tada::confetti_ball:

Oui le travail paie ca c’est sûr après si je peux te donner un conseil essaie de te poser les bonnes questions quand tu joues, utilises bien ton tracker pour trouver tes leaks et ceux des vilains,Et tu sais des fois entre entre être gagnant et break-even ça se joue a rien…

GL

On a plutôt bien run cette semaine ce qui fait une belle courbe !

Maintenant on voit qu’a la fin ça se passe mal…
Y’a eu du spew j’ai noté 10 mains pour 34$ ce qui fait 68bb par mains a mon avis y’a moyen de baisser ça.
A part ça cette semaine je vais moins jouer
Et je vais bosser mes côtes et mon c bet :smiley:

2 « J'aime »

Petite main bizarre.

Stats vilain 336 mains 21/16 AF 1.6 pas de note :X

Ici je x au flop car je ne vois pas de masse de value et je veux le laisser bluff.mais déjà en fait en y’a… donc je suis con !
Mal m’en a pris vu qu’il x back

Mais la question se pose je bet cher sur le coup pour value des as et il me raise cher… Easy fold ??

J’ai hésité a x turn mais je voulais value protect… Pour vous c’est une erreur ? Son sizing il veut dire quoi ? Lâche moi j’ai rien ? Ou je sais que t’as une over pair et je vais tout te prendre ???

Vilain : 142 mains 25/19 Fcbet 43% AF2.1

Muscle tes sizings OOP. Sinon tes lines me semblent OK. La 1 Vilain ne value pas AQ et ses draws auraient normalement plutôt miser flop. Ton check flop c’est pas parce que tu n’as pas de value, tu en as plein, mais c’est parce que cette texture de flop avantage plutôt le joueur en position, et qu’ici BU doit avoir un avantage de range. Checker des mains fortes te permet de mieux jouer tes ranges. Tu envisageais un c/c ou un c/r?

Je pense que xr est mieux car on a plus de value maintenant vs ces Over pairs et FD. Mais je suis pas sûr !! car dans un autre sens il va abandonner ses bluffs qu’il pourrait barrel 2 fois et il pourrait toucher un petit quelque chose qui l’inciterai a call turn un xraise… Le problème est de savoir combien de carte sont des scary pour sa range et combien de carte sont des améliorations.

Normalement il ne devrait pas b/f ses draws au flop mais les b/c. Et s’il b/f des weak draws, c’est bon pour nous de lui avoir fait abandonner 20% d’equity au flop.

1 « J'aime »

Courbe pas terrible c’etait bien partit mais on est repartit dans quelques travers…
Réfléchir plus telle doit être ma devise !

A part ça je sens que mon niveau de jeu a nettement augmenté et que je comprends de mieux en mieux ce que je fais au niveau du cbet.

1 « J'aime »

vs un 15/19 3b 8.2
Cbet pot 3 bet 43%7
C’est la première main qu’il 3bet en BB vs UTG