[PA BOOK] Le blog qui Gratouille et Tiltouille (Objectif NL10 en 60 jours)

Bonjour à tous,

Parlons un peu de mon parcours poker.
J’ai commencé à jouer au début du poker au moment ou l’Arjel n’existait pas. Mon premier site a été Everest poker on pouvait jouer des stg gratos, et gagner des vrais sous, c’était la bonne époque :smiley: ! Je me rappelle avoir monté 20$ comme ça et tout reperdu je ne sais plus comment et bloqué le compte parce que il ne fallait pas utiliser la carte d’un pote… (BAnDe d’EscRoC ils SOnt PaSSéS ou Mes SOUS…! :face_with_symbols_over_mouth:…) Je suis aussi passer par tous les plus grand site du marché, full tilt, 888,party poker, PKR ou un pote, en partant de 10e est monté en une soirée à plus de 1k avec 3 grammes dans le sang, et une stratégie de bk du tout ou rien !! ( Bien sûr expérience à vos risques et périls) Mais ça pourrait être une bonne idée de défi… !
Pour ma part, je pense que je suis un Gambleur (c’est dit !), toute mon aventure poker avant cette année c’est résumée à mettre de l’argent sur les sites de poker, tenter ma chance, et recommencer. J’ai bien eu quelques perf sympa sur Winamax ou Pokerstars, mais que des sommes à 4 chiffres. L’argent récupérer était très vite dépenser sur des HL (NL100 en toute tranquillité lol) ou cash out pour faire la fête ! Ou pour jouer à la roulette et si je gagnais je jouais sur des HL…(vous voyez le truc…!!) D’ailleurs j’ai un stratégie élaborée à la roulette tout sur le 17 et autour promis ça marche :joy::star_struck:
En fait je crois que je n’ai pris conscience que cette année que pour gagner au poker, il y avait beaucoup d’étape à surmonter et qu’il fallait que je commence par le début…
C’est donc avec motivation que cette année je me suis dit, aller on joue sérieux, on applique un bk management correct et on joue un volume régulier. J’ai commencé en Janvier et je ne me suis pas arrêter. Même si je n’ai pas été aussi régulier que je le voulais… Ouais j’aime faire la fête et faire du sport (marathon, trail, canoë, badminton, bref trop de truc…).
Alors comment s’est passé cette année. Je dirais qu’elle à été riche d’enseignement.
J’ai grindé environ 27k hand par mois au début sur Winamax puis après sur pk.com ou je joue maintenant en NL5.
Au niveau résultat bah j’ai été break even sur winamax et sur pokerstars.
Au bout d’um moment je me suis dit, que je n’allais pas y arriver tout seul. Chose que j’avais du mal a accepter… ouais je suis un peu con… :roll_eyes: J’ai donc décidé de prendre du coaching et comment on choisi son coach quand on est un gambleur affectif, bah on va sur la plateforme en vogue on regarde coach cash game, on voit le prix on trouve ça cher mais on se dit que cher c bien, et donc on prends la carte on clique sur payer et voilà ! J’ai donc pris 5H avec un coach sur une plateforme concurrente → résultat le coach ne me convenait pas, et cela m’a à peine servi…
A ce moment c’était l’été vu mes résultats j’étais moyen motivé à jouer j’ai donc un peu mis le poker de coté et suis partit en festival… mais dans un coin de ma tête je cherchais une solution dois-je reprendre du coaching ? Et les fameux il faut que …je joue plus …que je me concentre plus aux tables (c marrant par contre le il faut que je travail mon jeu je connaissais pas…) bref j’étais loin de laisser tombé l’idée de faire du poker mon revenu principal (ah oui c’est ça mon objectif…) mais j’étais encore loin de savoir ce que je devais faire pour y arriver
Après toute cette période de gestation qui a durée quand même 10mois je dirais… ( ah oui j’ai la tête dur…) j’ai repensé à une personne que j’avais rencontré via un forum je sais qu’il ne m’en voudra pas si je le cite c dadou26390 et qui m’avait parlé d’un certain Freudinou (coach que j’avais vu à l’époque où je cherchais des cours mais à 30e de l’heure je me suis dit hummm pas assez cher…) avec qui il prenait des cours et qu’il trouvait très bon je me suis dit aller c partit on va tenter. Cela fait maintenant un mois que je prends des cours et j’ai enfin trouver un coach qui me plaît (ok bon après 2 xp) et les résultats s’en suivent je suis donc remotivé et partit sur des meilleurs bases plus que jamais pour que mon objectif puisse devenir une réalité dans les prochaines années.

Bon maintenant je vais finir rapidement par vous expliquer le but de se PA Book. En fait je ne sais pas encore comment je vais l’utiliser, mais je pense que je vais écrire une fois par semaine au minimum afin de vous faire un point sur ma situation. En fait je veux pouvoir parler de tout le travail technique et psychologique que je vais devoir accomplir pour réussir à devenir un jouer gagnant au poker et pouvoir en vivre. Je pense qu’ici je partagerais aussi beaucoup de mes interrogations et de mes idées…

Voila merci d’avoir pris le temps de me lire et à très bientôt ici :smiley:

4 « J'aime »

GL Rao :wink:

Tu comptes jouer sur quel format principalement?


Salut @Rao et bienvenue sur Poker-academie,

GL pour ta progression et ton apprentissage jeune padawan ( inside joke c’est sûr ). Tu es bien entouré :slight_smile:

1 « J'aime »

Voila mes belles courbes de gambleur passionné !

Merci

Cg sur pk.com la je commence la NL5 :scream_cat:

Oui la communauté PA me plaît bien :smiley:

Salut,

Je suppose que tu vis dans un pays qui te permet à la fois de jouer sur le .fr et sur le .com (PK ? connais pas).

Sauf indiscrétion, sur quelle plateforme as-tu eu une mauvaise expérience de coaching ?

En tout cas, GL pour ta progression. :slight_smile:

Hello @Rao,

Merci pour ta présentation et GL aux tables de poker !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui en Suisse pk.com = pokerstars.com oui j’abrège beaucoup !

yoh viral

Aller on va parler de ma cession de ce soir ou je pense avoir joué mon A game la plupart du temps.

Comme vous pouvez le voir y’a eu des hauts et des bas on va parler des mains qui ont fait cette cession

1ere main

:sweat_smile:Ne pas tenir compte de la grosse erreur de sizing je sais pas pkoi j’ai fait ca mais considerer que je voulais raise à 1.5/1.7.:thinking:

Ici que pensez vous du 4betcall ?

Screenshot - 15_11 002

2nd main

Ici que pensez vous du raise pf et du call flop ?
info première fois qu’il min open utg…

Screenshot - 15_11 003

3eme main
Ici que pensez vous de la ligne ?

Screenshot - 15_11 004

Merci pour votre aide :smiley:

1 « J'aime »

Salut Rao,
Il serai plus facile pour nous si tu mettais les stats écritent qui nous intéressent dans chaque coup. Nous mettre le hud est bien mais on je connais pas forcément les stats que tu y met.
Au plaisir

Ok j’ai peché en me disant que les stats sont facilement reconnaissable de par leurs stats mais ok j’avoue que c pas forcément facile
1ere ligne Name/TThand/VPIP/PFR/LIMPFOLD
2eme ligne 3BET/F3BET/4BET/AF
3eme ligne FoldCB/TurnFold/FlopCB/TurnCB
4eme ligne TTFoldtoSTEAL/COSTEAL/SBSTEAL/BTNSTEAL/TOTSQUEEZE/FDONKBET

Bientôt la fin de novembre et ce mois qui avait ben commencé est en train de prendre une mauvaise tournure

J’ai voulu jouer au malin et j’ai multitabler 12 tables. La variance m’a pas louper et je me retrouve down d’environ 12 caves de NL5.

Objectif u mois de Décembre :

  1. Jouer 30-40k mains
  2. Jouer sur 6 tables EDIT Jouer 4 tables
  3. Travaillé sur mon planning d’objectif
  4. Noter les spots ou je galère et les étudier
  5. Niveau mental je vais travaillé sur comment ne plus spew des caves…


Joke hein, on joue pas plus de 4 tables.

1 « J'aime »

Il est encore temps pour novembre de BE, tu run un poil bad çà n’aide pas non plus pour perfer, c’est dans ces moments là qu’il faut savoir être fort mentalement et rester focus Agame…
Gl l’ami :wink:

1 « J'aime »

Je pense surtout qu’il est encore temps de bien jouer, breakeven ou pas je dirais que c’est le dernier de nos soucis car c’est une approche basée sur le résultat à court terme que je qualifierais de génératrice de tilt. Donc il reste 10 jours pour arriver à enfin avoir un A-game régulier ou au pire un B-game dans les mauvais moments. Après que ça donne +20 ou - 20 caves ça n’au aucune importance.

Bon moi pendant ce temps je vais essayer de ne pas être victime du tilt du coach : “Je up de limite, hum que vais-je faire pour m’y installer ? Oh tiens je vais jouer 12 tables alors que j’ai 10 000 processus conscients qui ne sont pas automatisés et que je suis sujet au tilt !

3 « J'aime »

Ouais c pas malin… A mon avis cela vient d’un problème de structuration de mes objectifs… Je veux tout faire trop vite… Ok pour les 4 tables je vais me concentrer sur le seul point essentiel jouer un A game constant. Et pour la peine je vais me faire un hand history mentale sur pourquoi je veux griller les étapes…

Le poker est un marathon, pas un sprint. :wink:

2 « J'aime »

Tout à fait raison fredinou, penser jeu avant de penser gain je te rejoint sur ce point Meme si mon message etait a côté de la plaque :grin:

1 « J'aime »