[PA BOOK] Le blog qui Gratouille et Tiltouille (Objectif NL10 en 60 jours)

26 mains et 26 caves de SPEW…(sur 18k hands)

Y’a de quoi travailler :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je vais pas m’ennuyer :joy: !

1 « J'aime »

Vilain 68/18 AF4.6
Metagame je l’ai trois bet 5/6 fois en position il a toujours call j’ai pris quasiment tous les coups
Pour vous on fait quoi au turn ?

Stats vilain 34/26 AF2.1
Vilain open UTG je décide de defendre KTs vs ce profil un peu large sur 186 il open 33% utg
Que pensez vous du reste ?

Je ne peut pas critiquer cette mains je crois que je ne serais pas objectif ^^ ça m’énerve trop en ce moment ce genre de profil de fish CS qui envoie que river … Encore un qui doit avoir 1 d’af flop, 1 d’af turn et 6 d’af river … Je ne sais même pas comment les jouer ses profils là …
Bet, bet x/c peut être …

IG j’ai oublié de regarder sa stats d’AG river je me suis trop concentré sur sa range… Et le fait que comme j’ai pu le remarquer la plupart des joueurs ne bluff pas river… Mais la je me demande si j’ai bien fait mon sizing. Car je l’ai orienté value vs over pairs mais ça l’a peut être influencé a push…

Pour info il a 6 D’AF river…

Mon don de medium serait-il en trin de revenir ^^
Non mais le pb c’est qu’il peut faire ça avec flush avec un T aussi avec full, over pair, quinte … ya tellement de possibilité … et généralement quand tu call tu te fait avoir et quand tu call pas il a bluff ^^

Rien que d’en parler j’ai envie de me mettre a la boxe :slight_smile:

lol et après il va se boire un coup à ta santé ! et il se fou de ta gueule ^^

1 « J'aime »

A part ça ici a part flush et AT il a jamais rien en value les 8/9 je lui enleve à 90% c trop rare d’open 8/9s utg bon merde je vais aller flopzilla cette main :rage:

EDIT

Même pas sur qu’il push st8 ici et At en plus donc en fait soit flush soit R et je dirai plus souvent air que flush a cause de mon sizing… Il risque 3.37 pour gagner 3.27 on en parle de ça…!!!

Après oui il va se venter auprès de ses potes et de sa femme mais il ne dira rien quand il aura tout perdu ^^ vivement ma session de ce soir :wink: que je me défoule un peu

Bien que ce soit clairement une faiblesse pour le moment, je reste confiant concernant ta progression mentale. La plupart des joueurs ici auraient fait une review afin de calculer, constater ô combien ils ont été malchanceux. Je vois que tu as choisi une approche plus constructive, on peut travailler là-dessus.

Maintenant il faut prendre conscience que tout comme la progression technique, la progression mentale prend du temps. Souvent on me demande “Comment je fais pour arrêter de faire ces calls moisis river ???”. Hélas, il y a des solutions mais elles prennent du temps à se mettre en place car en fait ces calls sont multi factoriels (cadre de travail, croyances limitantes…). Ce qui n’empêche pas de commencer dès aujourd’hui le chemin.

Concernant la main, flop tu check/raise en value ? Qui-a-t-il de mons bien qui te paye ? (c’est une question hein, je n’ai pas dit que c’était mauvais :slight_smile: )

River fold, franchement tout est rentré, ça sent à mort le slow play.

Concernant l’interprétation de stat river c’est très simple : elle ne signifie rien, il faut au moins 1000 mains pour qu’elle converge. D’ailleurs je te conseille de ne pas la regarder, elle m’a fait perdre des milliers d’euros en leveling.

2 « J'aime »

C’est comme ça que l’on avance non ?

Et si la stats river est genre de 6 d’af et flop et turn de 1 et que le mec OVB tout le temps river on est d’accord qu’il a pas tout le temps du jeu ?
Perso j’en est quelques un en NL10 sur ps avec largement plus de 1K mais j’avoue ne pas savoir comment les jouer … a chaque fois que je call avec du jeu ils ont mieux mais ils peuvent pas avoir du jeu tout le temps … :rage: Du coup maintenant si je suis pas nutsé je fold … :frowning:

Je bets cher vue qu’on est un peu deep et pour value les tirages FD et les T moins bon JTs essentiellement ici…

River : Tu ne penses pas que mon sizing peut l’influencer a push ?? Il a un bon risk reward 3.27 pour win 3.37

Ca ne veut rien dire si l’échantillon est petit, la formule de l’AF c’est bet + raise / call, un joueur qui call flop et turn pour give up river peut avoir cet AF sans être fou.

1 « J'aime »

NL2

NL5 une session de 12 tables…

Bilan du mois de Novembre

J’ai appris deux trucs qui me semblent très important
Structurer mon projet au poker et le suivre
ET Qu’il faut toujours suivre les conseils du coach

Améliorations prévu en novembre
Définir rapidement en fonction du Board le sizing de cbet
Définir rapidement les ranges (Cappé ou pas) des joueurs.
Connaître par cœur les côtes.
Améliorer ma prise de note.
Jouer un A game constant sans émotions.

3 « J'aime »

T’as courbe de NL5 on dirait la mienne que j’avais quand j’ai débuté la NL5 lol Je pense que beaucoup de gens sont passé par là, perso la seul chose qui m’as fait devenir positif en NL5 ce fut le travail des mes ranges. Je ne sais pas si pour toi cela fonctionnera mais c’est le conseil que je peut te donner.
Tu joue sur PS ?

La courbe de NL5 ne veut pas dire pas grand chose vu que j’ai spew 26 caves !!! et que les 18k hands ont été faits un dimanche ou un samedi … en fait cela m’a surtout permis de me rendre compte que si je ne travaillais pas mon mental je n’arriverai à rien ! Dés demain je ré attaque la NL5.

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai que tu en avais parlé ^^ En tout cas bonne chance pour la NL5 :wink:

1 « J'aime »

Je ne commenterai pas car cela ne doit pas atteindre mon mental… Mais j’avoue que j’aimerai bien geueler un bon coup !!!