[PA-Book] Just focus on the road

ACF !!! :fishing_pole_and_fish:
Cela fait partie de ma nouvelle notation, ainsi que :
TPCF !!! :tropical_fish:

C’est le fruit de mon adaptation après 2 mois de retour en MTT !

ACF = AS c’est fort ! TPCF = top paire c’est fort !

En tout cas assez fort pour suivre jusqu’au bout du monde !!!

Une fois repéré les vilains il est assez “simple” de les jouer : soit pour les piéger, soit pour les fuir…

C’est un jeu d’équilibriste très payant au bout du compte !

Et ça incite (en tout cas en début/milieu de tournoi) à value grassement et à éviter de bluff lorsque l’information est confirmée : ils ne lâcheront jamais TP et même hauteur AS, donc nos bluffs (et même certains de nos bluffs catchers) sont rarement devant…

Cela dit la variance tente en ce moment de me faire déjouer : j’en profite pour muscler encore plus mon mental, en riant du génie de certains joueurs (cartomanciens sans aucun doute) et des bad beat à répétition.

Je ne m’ennuie pas : j’ai à peine le temps de prendre les notes à chaud tellement c’est intense : j’ai même réduit provisoirement mon nombre de tables pour mieux focus.

Je rappelle que Winamax reste ma room de prédilection : c’est là que je vais parfaire ma line et une fois calé j’irais pécho sur les autres rooms.

Depuis la rentrée j’alterne entre matin très tôt et l’après-midi (selon l’emploi du temps de ma petite famille…).

J’ai repris aussi une activité à mi-temps comme prévu tant que je ne stabilise pas mon winrate autour de 2000€/mois.

Là je pourrais passer à 1/4 temps en visant les 3000€/mois qui signifieront mon passage en pro.

Je n’y suis pas mais je suis patient.

Mon leak de “contrôle/sécurisation” est toujours présent mais je me soigne !

Cela dit le field CS que je combats chaque jour m’incite à jouer LAG et à value gras.

Et ces mises en value ont de fait deux fonctions : de faire grossir le pot rapidement et d’isoler, car les pots 4 ways sont légion même en 6 max !

Les regs lâchent l’affaire et post-flop j’ai un edge sur les curieux et autres aventuriers du back-door…

Jouer des gros pots face à des regfishs est EV+ sur le long terme, je le confirme.

Il me reste à affiner pour savoir lâcher encore plus tôt en “obéissant” à mes notes et à mes reads… C’est ce que j’appelle passer de croyant à pratiquant ! Il ne suffit pas de croire, encore faut-il mettre en pratique pour que la bonne parole porte ses fruits !

Il ne suffit pas de savoir lire : encore faut-il entendre le message et lui obéir !

Bien entendu il y a quelques génies avec des lignes fantasques et hiéroglyphes : se faire attraper est alors la fatalité (souvent avec une variance défavorable).

Mais majoritairement, 95% des situations (en tout cas avec ce field MTT 1-10€) sont prévisibles : tout dépend de notre résistance au tilt !

Je ne dis pas que c’est facile car il y a un élément clef qui peux peser en notre défaveur : notre meilleur ennemi à table c’est nous-même !

Je n’invente rien mais il serait dangereux et prétentieux d’ignorer ce facteur sous prétexte que c’est un lieu commun, une tarte à la crème, une évidence…

Je prétends même que, une fois compris l’essentiel, tout le travail est là : résister à nos tendances émotionnelles pour entrer dans une guerre froide, sans affect, sans enjeu égotique…

Je suis loin d’être un très bon technicien. Mais je compense grâce à cet edge inestimable : mon contrôle mental.

Ce n’est pas acquis : ça demande une préparation en amont (méditation, hygiène de vie, sport… et ce qu’il faut de sexe pour ne pas avoir à faire intervenir sa libido aux tables :couple_with_heart_woman_man:). J’oserais dire qu’il me parait difficile de prétendre tenir sur le long terme sous cette pression quotidienne sans avoir une vie affective équilibrée et joyeuse !

Bon c’est un vieux qui vous parle : un peu de Redbull et du chichon fait l’affaire parait-il ! :smoking:

Je vais finir par mon habituelle courbe : 01/07/2019 > 31/08/2019

Ha j’oubliais : j’ai réduit le CG et les S&G car je ne joue que les tables EV+++.

• le CG :

A suivre…

3 « J'aime »