[PA-BOOK] If you had, one shot, or one opportunity đź”´

Bon je me lance …

Ça fais un bails que j’ai envie de commencer un book, mais jamais vraiment eu la motivation et ne sachant pas trop quoi écrire dedans, je remettais au lendemain sans cesse après 3 lignes et demi

Avec mon passage en Nl50, heureusement, tout ne se passe pas du tout du tout comme prévu, et je pense que faire le point avec un PA-book va m’être utile

Bon, pour situer mon expérience en cashgame ( j’ai fais du mtt et du cg live avant mais balek en vrai ) :

  • dĂ©but de NL50 dĂ©but janvier 2019 :rofl:
  • dĂ©but de NL4 mi-janvier 2019
  • NL10 juin 2019
  • Nl 25 aoĂ»t 2019
  • dĂ©but du Coaching avec @Freudinou septembre 2019 en NL10 (merci encore pour tout bordel)
  • Avec un peu de sueur sur le front après s’être rendu compte que ça allait pas ĂŞtre facile en faite, dĂ©but de NL25 fin janvier 2020
  • De bon rĂ©sultat en Nl25, et up en Nl50 dĂ©but mai 2020

A la base j’avais prévu QUE si tout se passait bien je pouvais up en 50 vers fin juillet, sauf qu’avec de si bon résultat en 25, je me suis dis que je pouvais avancer mes dates de up tranquillement, et là c’est le début du drame ( en vrai j’exagère un peu )

En plus d’un run un peu compliqué ( je veux pas whine hein, en plus le volume en 50 est ridicule ) , beaucoup d’erreurs sur le hors-table, qui impacte évidemment le grind…

“Ca va je suis en avance sur mes dates, trql le poker enft, dans 1 mois tu crush la 50” → Relâchement complet de tout ce qui est autour du poker → catastrophe HT → catastrophe ig

Ça fait 2x fois maintenant ce mois que je fais des aller-retour entre la 25 et la 50 ( up à 45 caves de nl50 et down à 40 sans compter le rakeback)

Alors même si rien d’alarmant sur cette courbe, la rupture du cadre m’alarme personnellement

Breeeef, début de ce PA-book, qui me servira de suivi, voir comment évoluent mes objectifs:

Sport :

  • 3 Session running / semaine
  • 3 Session musculation / semaine
  • 5 session d’escalade / semaine
  • 20 sĂ©ance de stretching / mois

HT :

  • 4 livres / mois ( c’est une moyenne, objectifs 48 par ans surtout )
  • levĂ© 6h 5x semaine
  • 1h30 de gto trainer 5x semaine
  • 1 analyse de main approfondi chaque jour 5x semaine
  • 15h de HT total

Grind :

  • objectifs 20h de grind /semaine (mĂŞme si honnĂŞtement, me connaissant, j’y crois pas trop )
  • 30 k/h mois (pareil, j’ai du mal Ă  y croire, je prĂ©fère largement le HT en ce moment, j’ai l’impression de beaucoup plus progresser )
  • ArrĂŞter les spew-call bordel ( ça j’y crois par contre )

Merci Ă  ceux qui me liront :slight_smile:

22 « J'aime »

Salut, j ai pris du plaisir à te lire et je vois que t a du bien galérer en redescendant au plus basse limites mais fait du courage et de l’envie. Et d ailleurs da
Monter à été rapide
J ai quelques questions étant un joueur de nl25 du .com de ps. Je réussi pas mal pour le moment et je suis aussi coaché. -lors de tes montés de limite tu a jugé que tu avais le niveau pour ou c est juste une question de bankroll ? -Quelles sont les principales différence entre la nl25 et 50 en matière de jeux ? -comment a tu fait ta montée en nl50 ? Mixé 25 et 50 ou directement dans le bain ? -dernier question quelles sont les choses que tu voudrais plus refaire lors ta prochaine tentative de monter de limites ? Merci à toi et bonne chance pour ton ebook je le suivrais avec attention.

2 « J'aime »

Salut et merci pour ton retour

Alors, c’ets un peu particulier pour ma gestion de BR, car ayant perf unpeu en live et mtt, j’avais ~4k de BR en passant en CG, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai fais l’énorme erreur de commencer en NL50 , ce qui ma couté 20 caves~en un peu moins de 2 semaine

Donc jusqu’a présent, j’ai toujours été particulièrement large sur mon BRM, j’y est jamais trop pensé car j’avais +200 BI

Récemment, j’ai investis dans un PC plutôt sympathique et j’ai rénover un pièce pour en faire un bureau de travail, donc j’ai plus que 2.5k réservé au poker

  • Donc c’était plutĂ´t les rĂ©sultat et le feeling au tables qui m’ont dĂ©cidĂ© sur mes up, mais maintenant je dois prendre en compte ma BR

  • Difficile Ă  dire encore, j’ai pas un assez gros sample sur la 50, surtout une première impression que les reg commence Ă  etre pas mauvais du tout, et que j’ai tendance Ă  me faire plus aggro par ces mĂŞmes joueurs

  • La pour l’instant je mixe pas, j’avais essayĂ© entre la 10 et la 25, mais ça me plait pas perso, impression d’avoir aucuns enjeux sur les tables basses et donc pas de focus sur ces mĂŞmes tables

Donc la c’est up à 90 caves de 25 en 50, et down à 40 caves de 50 sans compter le rake ( c’est un petit contrat avec moi même, en gros si sur mon tracker j’ai -5 caves de 50 au total, je down.
J’suis toujours comptant d’avoir le bonus rakeback qui me permet d’eviter de re-grind les 10 caves )

  • y aller les mains dans les poches, en mode c’est tranquillou, et croire que ça va se faire tous seul, ce que ça engendre et souvent ( tout le temps ? ) mauvais
1 « J'aime »

Merci pour tes réponses j en prendrais note lorsque je tenterais ma monté. Tu n a pas penser pensé peut-être à échanger Avec de joueur de nl50 pour t aider pendant la transition.

Pas avec des joueurs de NL50 ( à part avec le coach avec qui j’ai un peu discuté de la 50) mais j’ai un binome de travail avec qui j’ai progressé de la 5 à aujourd’hui, et récement un groupe de joueurs entre la 10 et la 25, avec qui c’ets toujours plaisant et instructif d’échanger :wink:

2 « J'aime »

Super ça doit aider vraiment à évoluer et avoir d autre point de vue perso il n y a personne dans mon entourage à part internet :grin:

1 « J'aime »

Belle progression ! Ça motive !

2 « J'aime »

Yo!
Je vais suivre ça, nice progression comme dit haut dessus.
Un truc qui m’interpelle c’est ta redline qui a l’air d’avoir très envie de rejoindre les abysses au plus vite. C’était le cas sur les limites précédentes aussi? Si oui c’est un truc dont t’as parlé avec ton coach?
edit: question subsidiaire: volume et wr sur les limites précédentes?

1 « J'aime »

Good luck Ă  Toi !
Gros bosseur c’est bien, le travail ça paie.

Hate de voir la suite du book, envoie des mains Ă  commenter aussi :nerd_face: :wink:

1 « J'aime »

A priori oui il y a bien un soucis sur l’agression sur vu que je l’ai eu relativement stable en 25, voir même qui monte pendant le 1er mois du confinement. Surement un peu peur de prendre certain spot, et j’ai un peu oublié l’ovb vs cappé je pense

Après j’ai volontairement un peu réduit mon agression car j’avais un peu l’impression de marcher sur le field de 25, alors qu’en 50 mes agression en étant moi même cappé passe un peu moins bien ^^

J’ai pas montré de courbe positive pour le début de book car j’ai tendance à un peu trop me reposer dessus, mais sinon sur la 25 3.5bb/10 sur 110k/h avec 12bb/100 sur les 35k dernière mains

2 « J'aime »

Yep j’y manquerai pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Standard :wink: VGG

1 « J'aime »

Nice results. Pas de raisons que ça se passe mal en 50 en ayant autant crush les limites précédentes imo.

2 « J'aime »

Un peu peur d’avoir un problème « inconscient » sur l’agressivité postflop car c’est la première fois que je ne joue pas hyper large en BRM mais bon, ça se travail :stuck_out_tongue:

Je suivrai.
Tout ça va se régler avec du travail et de la discipline.
GL aux tables.

1 « J'aime »

Comme personne n’a relevé le titre du book :


:wink:
2 « J'aime »

Ahah bien vu :wink: le classique :heart:
Un des films qui me boost à chaque fois pour avancer dans mes projets et pas lâcher (et un fan de messieurs obviously :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Salut PA !

Bon, c’est partit, j’ai fini de peaufiner mon emploi du temps, ça fait depuis janvier que j’expérimente un peu de tout niveau planning, et ça m’a permis de comprendre plusieurs choses récurrente chez moi :

  • Il me faut beaucoup de temps le matin, sinon impossible de m’y mettre correctement
  • J’ai besoin d’un longue pause le midi, sinon comme le matin, je ne suis pas Ă©fficace Ă  la reprise
  • Je cut au moins 1h30 les Ă©crans avant de d’aller dormir, sinon je procrastine et c’est la fin pour essayer de se coucher Ă  une heure raisonnable
  • 2 jours de break, et au moin 1 jours le weekend sinon je c’est la frustration assurĂ©e

Voici mon planning type :

Un total de 36h30 de grind et HT, pour 19h30 de grind et 17h de HT, sans compter tout ce qu’il y a autour qui me permet de pas pêter un cable, et rester sein d’esprit
Obviously, il y aura des changements dessus selon les obligations irl que j’ai, mais la base reste la même

Je ne cache pas que ça va être dur, mais j’ai envie de me challenger. Et peut-être que ça va en choquer certain, mais c’est plus les 19h30 de grind qui me font peur, le HT j’ai pas peur de le bouffer sans trop de problèmes ( oui oui, j’adore bosser le jeu )

Voilà, c’est parti pour ce challenge ( j’ai break aujourd’hui, je commence demain en remplaçant le mercredi par le mardi)

À très vite PA !

8 « J'aime »

Ca a l’air top! gros +1 pour gto trainer!

1 « J'aime »

Joli programme mais pour trouver du trafic en journée, tu grind sur quelle room ?