[PA-Book] Grinder les expressos jusqu'au 25 euros (et plus si affinités)

[quote=“PiliKuts, post:890553”]Salut, gl pour ton challenge!

Obv les premiers shoot on run bad, sinon ça serait trop facile ^^

Au niveau du ratio reg/fish en 10€ tu trouves qu’il y a une net différence avec les 1€/2€/5€? Beaucoup plus de reg ou c’est globalement similaire?

Bon courage pour la suite :)[/quote]

Hello

Merci pour les encouragements.

Je me demande à partir de combien de parties on sort des premiers shoots, par ce que je veux bien run bad un peu, mais là ça commence sérieusement à piquer :pinch:

Au niveau ratio reg/fish, je dirai que c’est similaire. Après il y a tellement de joueurs que l’on ne tombe pas hyper souvent sur les mêmes, donc c’est difficile de juger.
J’y verrai peut être plus clair dans quelques centaines de parties, si la variance me laisse en 10€ bien sûr :wink:

Salut à tous

Je suis bien à la bourre sur les posts, mais j’ai été pas mal occupé IRL.
Ca devrait se calmer, donc je vais reprendre une activité normale :wink:

Voici les résultats pour les deux dernières semaines, et ce n’est vraiment pas bon :


Le volume est pas terrible (normal, j’étais occupé), mais heureusement sinon les pertes auraient pu être encore plus grandes.
La chance n’est pas vraiment de mon côté depuis que je suis passé en 10 euros, que ce soit dans le jeu ou sur les multiplicateurs :frowning:

Mais la chance a bon dos, du coup je commence à me demander si c’est la variance qui me la met à l’envers ou si je n’ai tout simplement pas le niveau :unsure:

L’avenir me le dira, et au pire je redescendrai en 5 euros.

Pour illustrer mes résultats, voici ma courbe sur les expressos en 10 euros :

Est ce qu’il est possible de tirer des enseignements de ça ou est ce que c’est trop général ?

Sur les races, je ne vois pas de gros écarts entre les % théoriques et le réel :

Les seules lignes avec plus de 50 mains sont pré-flop (logique), et à part sur les 50/50 où je suis en dessous, je n’ai pas l’impression qu’il y ait de scandale …

Bonjour à tous

Vu mes pertes actuelles, il semble que la variance ne puisse à elle seule expliquer mes mauvais résultats.
En même temps, je suis très loin du niveau d’un pro, il y a forcément des choses à améliorer :wink:

Je travaille donc mon jeu en essayant d’être moins foufou (genre éviter les 3bet all in au flop avec seconde paire à 20 bb deep …).
Voici une main sur laquelle je me pose des questions.
Vilain est assez aggressif sans pour autant faire n’importe quoi.
Est ce que vous auriez joué la main différemment, et surtout est ce que vous trouvez un fold à la river ?

Salut,

Flop on peut lead, x/c ou x/r; perso dans cette config as deep, je préfère lead à c/r.

Turn, comme joué, je mise beaucoup plus; 100 dans 280 n’accomplit pas grand chose imo; autant ne pas miser ou x/r ai (bonne option je trouve ici, surtout si vilain enclin à barrel); avec cette mise imo, vilain ne fera pas d’erreurs à call ip toute sa range de call flop, composée de draw et de paires + draw.

River je me demande si on peut pas barrel; c’est peut-être compliqué vu la profondeur, mais disons un peu plus deep b/f et un peu moins shove…je sais pas en fait.
Comme joué, je ne vois pas d’autres options que call, surtout avec cette cote. D’ailleurs je pige pas trop son sizing; peut-être qu’il te voit faible avec ta mise turn, et qu’il veut se faire payer par une main faible (ou induce?)

Perso je trouve que c’est pas une main évidente à jouer oop contre un vilain un peu agro.

[quote=“aced, post:896295”]Salut,
Turn, comme joué, je mise beaucoup plus; 100 dans 280 n’accomplit pas grand chose imo; autant ne pas miser ou x/r ai (bonne option je trouve ici, surtout si vilain enclin à barrel); avec cette mise imo, vilain ne fera pas d’erreurs à call ip toute sa range de call flop, composée de draw et de paires + draw.
[/quote]

Merci pour ton retour.
Pour la mise Turn, j’avoue que j’ai souvent tendance à miser autour d’un tiers du pot.
Avec des tirages comme cela, est ce qu’une mise de 150 serait suffisante ?

Perso, vu le board, ça me dérange pas de bet dans les 200 :slight_smile:

Salut,

Sympa ton PA-book :slight_smile:

J’ai souri pendant tes craquages de règles que tu t’étais imposées :slight_smile: Effectivement la tentation est grande d’aller gamble en 10 voire en 25 pour tomber sur un x6… et oui en 25€ ça fait tout de suite 150€.

Pour ma part je viens juste de découvrir les expressos par hasard il y a une dizaine de jours. Depuis je suis accro :woohoo:

Il me restait 16€ sur wina et j’ai voulu aller les cramer en testant les expressos à 2€. Ça s’est très bien passé donc j’ai pu rapidement tester les 5€ et ma foi au bout de 830 games en 5€ ça se passe toujours bien. J’ai également testé les 10€ mais ça ne s’est pas bien passé à cause d’un sale run plutôt que du niveau des joueurs qui reste très faible, moins qu’en 5, mais faible.
J’ai également fait quelques shoots en 25€, pour le kiff et l’adrénaline mais ça s’est également mal passé mais cette fois plus à cause du style des joueurs qui n’est plus le même et de mon niveau, il y a plus de regs et les fishs sont… différents… malheureusement je n’ai pas eu le temps de réfléchir aux adaptations. Donc une fois l’euphorie passée, je me suis remis en 5€ en attendant d’avoir une BR solide et un meilleur niveau pour up en 10€ :wink: … et surtout en attendant de voir ce que ça va donner sur le moyen terme en 5€… ça me semble un peu trop facile de gagner de l’argent avec cette histoire pour l’instant… j’ai dû run comme un cochon… je le saurais si j’étais un bon joueur :laugh:

En tout cas gg pour ton book et GL pour ton grind, je suivrai ton book avec attention :wink:

[quote=“Remy2, post:896533”]Salut,

Sympa ton PA-book :slight_smile:

J’ai souri pendant tes craquages de règles que tu t’étais imposées :slight_smile: Effectivement la tentation est grande d’aller gamble en 10 voire en 25 pour tomber sur un x6… et oui en 25€ ça fait tout de suite 150€.

Pour ma part je viens juste de découvrir les expressos par hasard il y a une dizaine de jours. Depuis je suis accro :woohoo:

Il me restait 16€ sur wina et j’ai voulu aller les cramer en testant les expressos à 2€. Ça s’est très bien passé donc j’ai pu rapidement tester les 5€ et ma foi au bout de 830 games en 5€ ça se passe toujours bien. J’ai également testé les 10€ mais ça ne s’est pas bien passé à cause d’un sale run plutôt que du niveau des joueurs qui reste très faible, moins qu’en 5, mais faible.
J’ai également fait quelques shoots en 25€, pour le kiff et l’adrénaline mais ça s’est également mal passé mais cette fois plus à cause du style des joueurs qui n’est plus le même et de mon niveau, il y a plus de regs et les fishs sont… différents… malheureusement je n’ai pas eu le temps de réfléchir aux adaptations. Donc une fois l’euphorie passée, je me suis remis en 5€ en attendant d’avoir une BR solide et un meilleur niveau pour up en 10€ :wink: … et surtout en attendant de voir ce que ça va donner sur le moyen terme en 5€… ça me semble un peu trop facile de gagner de l’argent avec cette histoire pour l’instant… j’ai dû run comme un cochon… je le saurais si j’étais un bon joueur :laugh:

En tout cas gg pour ton book et GL pour ton grind, je suivrai ton book avec attention ;)[/quote]

Merci pour tes encouragements :slight_smile:

On devient en effet vite accro à ce format, avec les petits pics d’adrénaline sur les gros multi (à partir de *6, petit frisson :wink: )
Je suis impressionné par le fait que tu t’en sois sorti avec une si petite Bankroll au départ. Les Downswing de 40 BI sont hyper courants dans cette formule, si ce n’est plus !
En tout cas si tu run good, profites en, je veux pas te porter la poisse, mais ça pourrait tourner :whistle:

Bonne chance à toi et peut être à bientôt sur les 10 euros (ou sur les 5, mais je préfèrerai pas descendre :lol: )

Ahah ce n’était même pas une BR… mais j’ai eu de la réussite dès le début sur des x4 et X6, alors que c’était juste pour m’amuser 20 min et toucher le million :woohoo: , et du coup au bout d’1h j’ai commencé à prendre la chose au sérieux :smiley:

Finalement 708€ de profit pour l’instant, donc maintenant je ne suis pas trop mal niveau BRM pour continuer a grind la 5€, mais ce n’était pas le but au début.

Mais je suis bien conscient que d’une part ça ne dit rien sur mon niveau sur un si faible échantillon et que d’autre part je vais bien me prendre une sale série dans la tronche un jour ou l’autre :smiley:

Jusqu’à présent je les ai abordés en mode cg pour les débuts et en mode instinct pour la phase push/fold car je ne connais pas l’univers du sng, encore moins en mode HT déglingo… Mais je vais m’attaquer aux stratégies de snghu et aux différentes ranges de push/fold/limp qui ne sont encore qu’un mystère pour un gars habitué à jouer avec 100bb tout le temps… d’ailleurs si tu en as à me conseiller ou plus généralement des vidéos à me conseiller… :whistle: j’ai cru comprendre que des vidéos de Personne étaient très bien pour appréhender les ranges en SNGHU HT. Je vais me pencher là-dessus.

Sinon si t’as besoin de conseils côté mental pour gérer la variance n’hésite pas c’est mon rayon :wink:

Bonne chance aux tables :slight_smile:

[quote=“aced, post:896295”]Salut,

Flop on peut lead, x/c ou x/r; perso dans cette config as deep, je préfère lead à c/r.

Turn, comme joué, je mise beaucoup plus; 100 dans 280 n’accomplit pas grand chose imo; autant ne pas miser ou x/r ai (bonne option je trouve ici, surtout si vilain enclin à barrel); avec cette mise imo, vilain ne fera pas d’erreurs à call ip toute sa range de call flop, composée de draw et de paires + draw.

River je me demande si on peut pas barrel; c’est peut-être compliqué vu la profondeur, mais disons un peu plus deep b/f et un peu moins shove…je sais pas en fait.
Comme joué, je ne vois pas d’autres options que call, surtout avec cette cote. D’ailleurs je pige pas trop son sizing; peut-être qu’il te voit faible avec ta mise turn, et qu’il veut se faire payer par une main faible (ou induce?)

Perso je trouve que c’est pas une main évidente à jouer oop contre un vilain un peu agro.[/quote]

J’allais répondre à la main et puis j’ai vu ce post qui a deja dit ce que j’aurais répondu :slight_smile:

La river est vraiment pas évidente la, j’ai du mal à le voir sur un bluff mais en meme temps… c’est pas cher et on a pas une main si dégueux :confused:

[quote=« Remy2, post:896558 »]
Jusqu’à présent je les ai abordés en mode cg pour les débuts et en mode instinct pour la phase push/fold car je ne connais pas l’univers du sng, encore moins en mode HT déglingo… Mais je vais m’attaquer aux stratégies de snghu et aux différentes ranges de push/fold/limp qui ne sont encore qu’un mystère pour un gars habitué à jouer avec 100bb tout le temps… d’ailleurs si tu en as à me conseiller ou plus généralement des vidéos à me conseiller… :whistle: j’ai cru comprendre que des vidéos de Personne étaient très bien pour appréhender les ranges en SNGHU HT. Je vais me pencher là-dessus.

Sinon si t’as besoin de conseils côté mental pour gérer la variance n’hésite pas c’est mon rayon :wink:

Bonne chance aux tables :)[/quote]

Vu ta progression fulgurante, tu devrais continuer comme ça, tu as peut être trouvé d’instinct la stratégie optimale sur les expressos :wink:
Sinon ça reste un format où il n’y a pas énormément de contenu par rapport aux autres variantes. Aller sur le site de husng.com est une bonne chose, ça m’a beaucoup aidé pour le HU, phase que je n’avais presque jamais jouée.
Pour la phase de push or fold, les tableaux de Nash sont d’une grande aide.
Sinon pour le reste, les videos de SLM Freeman sur PA sont à voir avec le débat sur le forum qui va avec, et sur Youtube il y a quelques sessions lives en expresso qui sont intéressantes (j’ai bien aimé celles de PAD, je ne sais pas si quelqu’un les a vu).

Pour les ranges en début de partie, j’avais commencé à en faire mais je me suis arrêté sur le bouton, il faut que je continue pour la SB et la BB. Je ferai ça dans la semaine.

Pour le côté mental, ton aide pourrait en effet être précieuse, le tilt n’est jamais très loin avec moi, même si je me suis bien amélioré depuis quelques semaines. Je te contacte si je fais une rechute !

Bonne chance aux tables !

Voici très en retard les résultats de la semaine dernière.

Afin de faciliter l’analyse, j’ai limité l’ensemble des données aux parties à 10 euros, histoire de comparer ce qui est comparable :slight_smile:
Voici donc le bilan de cette très mauvaise semaine :


Commençons par le point positif, à savoir le volume. 429 parties, c’est pas mal, et ce n’est plus si loin de l’objectif des 500. Encore un petit effort et ce sera bon !

Par contre, la perte est encore importante, et les stats en %ITM ou en Chips gagnés sont pas hyper encourageantes :S
Ca sent la descente en 5 euros dans un avenir très proche :pinch:
Petit motif d’espoir, j’étais mercredi à -570 et la journée de jeudi m’a enfin sourie avec un gain de 220 !
Mieux, avec preview sur la semaine prochaine, j’en suis à trois journées positives consécutives, le début de la remuntada :wink:

Bon par contre je vais vraiment finir par croire que quelqu’un m’en veut, ma belle dynamique ayant été stoppée nette par la perte de ma connexion internet rapide et stable et son remplacement par une connexion aléatoire. C’est suffisant pour charger quelques pages internet (avec beaucoup de patience …), mais pas pour faire des expressos (surtout que c’est un coup à toucher le *10000 et a pas pouvoir le jouer, oui, Murphy est impitoyable :wink: )

J’espère un retour rapide de ma connexion, et en attendant je regarde mes stats, il doit y avoir des gros leaks dedans, je ne vais pas m’ennuyer :laugh:

Bonne soirée à tous

Bonne nouvelle ce matin, ma connexion est revenue après trois jours de chômage technique.

Je me suis donc remis à jouer, ça se passe correctement avec 50% d’ITM pour le moment :cheer:

Par contre j’ai l’impression d’avoir craqué mentalement sur ma dernière partie (un *10 en plus :pinch: ), en envoyant tout à la deuxième main.
Voici la partie en question, je ne connais pas du tout les deux vilains.

Bon, dites le moi franchement, j’ai fait nimp ou ça peut se défendre ?
Et de manière général, est ce rentable d’aller chercher des tirages lorsque l’on pense être autour de 50/50 avec top paire en face, sachant que nombre de vilains vont faire la même chose avec une 2nde, voir une 3eme paire ?

Un call sur le minbet est tellement EV+++ et low variance, je sais pas si le raise peut etre mieux, mais pkoi pas, il peut call des draws moins bons, etc…

Par contre qd il 3bet, normalement c’est chaud, t’es jamais devant et t’as aucune FE. (je vois vraiment pas pkoi il mindonkbet/3bet cette main - ca me parait nul)
Je pense que just call ici est legerement mieux que shove, quitte a give up à la turn et rester à 250 chips pour la suite :confused:

Plutôt d’accord avec Nik. Je préfère largement juste call le min bet que raise. A limite OOP, pourquoi pas, mais là je préfère jouer tranquillement mon tirage en position. Comme tu le dis, on se retrouve souvent à jouer un 50/50 ici, ce qui accentue fortement la variance, et ce qui n’est imo pas nécessaire face à un tel joueur (surtout ip).

Par contre, comme joué, quand il 3 bet le flop, je me considère commit et je shove. Perso je ne me vois pas jouer le turn avec 260 chip.

Nikel si ça repart comme en 40 après cette mauvaise semaine :wink: N’hésite pas à redescendre en 5€ quand la variance te titille un peu trop. Dans ta main tu parles de craquage mental et finalement tu parles de technique. Finalement c’est quoi qui t’a fait mettre tout au milieu ? De l’agacement ? De la frustration ? Ou c’est tout simplement une erreur technique ?

Merci au passage pour tes réponses précédentes :slight_smile:

GL !

(pour l’anecdote hier j’ai 2 cagnottes à 100€ (x10) qui se succèdent à la suite, je perds les 2 HUs sur de gros bad beats… juste pour confirmer qu’effectivement il faut avoir un mental solide pour grind les expressos, vraiment solide :woohoo: )

[quote=“nik000, post:897639”]Un call sur le minbet est tellement EV+++ et low variance, je sais pas si le raise peut etre mieux, mais pkoi pas, il peut call des draws moins bons, etc…

Par contre qd il 3bet, normalement c’est chaud, t’es jamais devant et t’as aucune FE. (je vois vraiment pas pkoi il mindonkbet/3bet cette main - ca me parait nul)
Je pense que just call ici est legerement mieux que shove, quitte a give up à la turn et rester à 250 chips pour la suite :/[/quote]

En gros, sur ce genre de main en position avec DonkBet, il vaut mieux payer et voir en fonction de la turn.
Sur le 3bet, j’ai pas franchement réfléchis avant d’envoyer :whistle:

Sur la même main mais sans le DonkBet et sans mise, je suppose que l’on CBet quand même pour arracher le coup tout de suite ?

[quote=“aced, post:897649”]Plutôt d’accord avec Nik. Je préfère largement juste call le min bet que raise. A limite OOP, pourquoi pas, mais là je préfère jouer tranquillement mon tirage en position. Comme tu le dis, on se retrouve souvent à jouer un 50/50 ici, ce qui accentue fortement la variance, et ce qui n’est imo pas nécessaire face à un tel joueur (surtout ip).

Par contre, comme joué, quand il 3 bet le flop, je me considère commit et je shove. Perso je ne me vois pas jouer le turn avec 260 chip.[/quote]

C’est vrai qu’il pourrait être intéressant d’orienter son jeu sur moins de variance, surtout que j’ai assez tendance à m’en plaindre !
Après, sur le 3bet, le mieux serait sans doute de fold, surtout aussi tôt dans la partie …

[quote=“Remy2, post:897685”]Nikel si ça repart comme en 40 après cette mauvaise semaine :wink: N’hésite pas à redescendre en 5€ quand la variance te titille un peu trop. Dans ta main tu parles de craquage mental et finalement tu parles de technique. Finalement c’est quoi qui t’a fait mettre tout au milieu ? De l’agacement ? De la frustration ? Ou c’est tout simplement une erreur technique ?
[/quote]
J’espère que la bonne passe va durer ! Par contre je ne sais pas si je saurais redescendre en 5 euros sans atteindre la limite de descente. J’essaierai de m’y forcer lors de la prochaine grosse période de pertes.

Pour en revenir à la main, les considérations techniques sont arrivées à postériori, en la revoyant.
Sur le moment, j’ai tout envoyé par agacement.

Pour remettre en situation, je suis dans mes deux dernières parties de la session. Dans l’autre partie, un mec passe son temps à DonkBet et à sur relancer à tapis avec rien. Je le “coince” trois fois avec air au flop, mais il s’en sort systématiquement (il finira par m’éliminer). Je suis alors passablement agacé, surtout que je supporte pas les DonkBet systématiques. Je ne sais pas pourquoi, mais ce move m’énerve :huh:
Du coup, lorsque dans l’autre partie qui vient de se lancer, le mec DonkBet, je me dis il est comme l’autre, il a rien, celui là je me le fais :evil:
Et vous connaissez la suite :whistle:

[quote=“Remy2, post:897685”]
Merci au passage pour tes réponses précédentes :slight_smile:

GL !

(pour l’anecdote hier j’ai 2 cagnottes à 100€ (x10) qui se succèdent à la suite, je perds les 2 HUs sur de gros bad beats… juste pour confirmer qu’effectivement il faut avoir un mental solide pour grind les expressos, vraiment solide :woohoo: )[/quote]
C’est clair, faut avoir le mental solide. La solution que j’ai trouvé pour l’instant, c’est l’isolation par la musique. Ca marche pas trop mal pour le moment, même s’il y a de temps en temps des petites rechutes