[PA-book Gluon] PA -Book Gluon Marre d'être un stupid fish

Salut gluon

Tu est dans ta sale periode patience :unsure: et comme tjrs ressere ton jeu , reviends a ta zone de confort le temps de regagner tout doucement.

GL

NL2 : Y’a du mieux

Oui, vous ne rêvez pas, je suis redescendu encore de limite. C’est désormais en NL2 que je tente de reprendre confiance. Le choix n’a pas été très difficile à faire. Ma BR commençait à devenir dangereusement basse et je voyais que je n’avais plus confiance dans les gros spot. Désormais je joue la 2 mais uniquement les turbo. La raison est simple : la NL2 normal est uniquement en shortstack. C’est pas inintéressant et je pense que l’edge est plus grand car les erreur préflop se paient plus cher, on est vite all in et on peut facilement chopper vilain avec des TPNK. Néanmoins les turbo me permettent de faire un volume de ouf ce qui est utile quand on veut rebuild une roll rapidement.

Pour le moment ça se passe pas mal, à part un gigantesque setup 500bb deep dont je ne suis pas très fier (en turbo il n’est pas rare de jouer plus de 200bb deep). Sinon à part ça, les sardines sont au rendez-vous et ça fait bien n’importe quoi. Il faut juste savoir trouver les bons fold ce qui est très bon pour travailler son mental. Je n’ai désormais plus trop de mal à lâcher AA sur un board dry en cas de raise. On sait que vilain a set et on fold, basta.

Pour la suite, j’attends d’être bien remonté question BR et je retourne en 4 en attendant la 10.

A part ça, je me suis fait coacher par Booba pendant une session, j’en ai une autre en prévision. On a fait que du jeu live, en turbo. C’était très intéressant. Il m’a fait prendre conscience de 2-3 trucs :

  • isoler cher les fish, 5-6 bb au moins.
  • miser cher en value à la turn.
  • cbet tous les board dry.
  • ne pas hésiter parfois à faire des gaybet en value quand vilain a une range ultra weak. C’est un truc que parfois je pensais à faire mais me disait que c’était ridicule. En vérité, on a à apprendre des fish dans ce domaine. Combien de fois les voit-on miser 2-3bb avec 2ème paire pour se faire call par 3ème paire ? Bon, c’est giga exploitable mais c’est la vérité des micro : les moves les plus EV+ sont souvent les plus exploitables.

On finit en musique:

C’est tout, pour le moment.

Coaching Booba et reprise de confiance

Bon ben tout est dans le titre en fait. J’ai continué mon coaching avec Booba. En tout, on s’est fait 2 heures mais cela fait du bien. Après avoir été coaché par Freudinou, le moins que l’on puisse dire c’est que ce sont 2 styles très différents. Chacun ayant ses qualités. Avec Booba, moins de fichiers Excel et de logiciels zarbi, plus de jeu live, à analyser les décisions les plus difficiles. Je suis content au passage d’avoir retrouvé d’excellente relations avec notre cher Booba. C’est vraiment un type bien et c’est très agréable de travailler avec lui. Si vous cherchez un coach pour les midstake, c’est un bon choix. Je recommande évidemment aussi Doc Freud mais c’est vraiment un autre style, plus technique dirons-nous.

Question grind, y’a du mieux, j’alterne entre les bonnes et les mauvaises sessions. Je spew beaucoup moins et essaie de garder un jeu solide en toutes circonstances.

Ce qui est un peu bizarre ces temps c’est que je trouve que mes sessions sont assez extrêmes dans leur résultat. C’est rarement des sessions up ou down d’une cave. C’est souvent 2-3-4 caves en plus ou en moins. Globalement ma ligne de gain recommence à monter, gentiement, avec ses hauts et ses bas.

Mais bon, je garde le cap, je suis sur la bonne voie je pense.

C’est tout, pour le moment.

Encore un nouveau départ (le dernier?)

Encore un changement de room ? Mais sera-t-il le dernier ? Je retire encore une fois ma roll d’une room où j’aurai encore rien gagné et même un peu perdu. Je ne sais plus trop où je vais avec mon jeu…

Cette fois, direction Bwin. On verra ce que ça donne.

Pour le moment je peux pas encore jouer car je dois retirer ma roll avant de faire un dépôt et je ne peux pas le faire directement. Il me faudra donc attendre quelques jours avant de pouvoir rejouer. J’espère sincèrement que je vais faire mieux que sur les rooms précédentes. Je sais pas trop ce qui va pas sur ces dernière dizaines de milliers de mains. Le badrun est incontestable, mais ce n’est pas tout certainement. Il va falloir que je fasse mieux. Beacoup mieux.

C’est tout, pour le moment.

Tu vas jouer en quelle limite Gluon? On risque de se croiser vu que je fais le challenge PA sur cette room (toujours pas play encore, faut que je me bouge le cul^^)

La 5 vers la fin, ma BR a trop fondue pour continuer à play la 10. En plus j’ai cash out pour de bricoles.

C’est quoi cette merde ?

J’ai ENCORE changé de room, BWIN étant la room la plus reggish dès les micro que j’ai jamais vue. Juste hallucinant, à vomir. On trouve des profil style 23/17 avec 6-7-8% de 3bet et 4 d’AF. Bref, le type de joueur que l’on ne veut pas voir en micro.

J’ai opté pour PS.com qui offre un rake plutot faible et des tables pas mauvaises finalement, malgré ce que l’on en dit. Et l’accueil a été plutot mauvais: 13 caves sous l’EV en moins de 12k hand, soit en gros 1 caves sous l’EV par 1k hands, ça fait très mal. Pas de flip qui passent, genre pas un seule sur 7-8 d’affilé, 2-3 craquages de l’espace avec des 2 outeurs hallucinants, sans compter de nombreux set vs. overset. Bref après 12k hands, cela m’a presque enlevé mon envie de jouer c’est dire…

J’ai d’ailleurs même pas envie de poster la moindre main, tellement ça me gave.

Comme je suis de mauvais poil, je vous met de la merde en guise de musique:

courage mec, lâche rien.
ton niveau vaut mieux que tes résultats actuels.

sinon je kiffe ton clip: j’adore l’idée de punir les autres avec de la musique qui fait saigner les oreilles.

Si tu galere sur Bwin va surtout pas sur le . com , les mecs jouent mieux en general et moins de fish.

Bof j’y ai pu jouer pendant 3 mois sur ps.com ( en micro ) les fishs restent des fishs, les regs restent des regs.
Tu peut tranquille table select peinard tellement y’a de tables. En plus du bonus premier dépot, je débloquer en + des bonus avec des starcodes. Dans les limites plus hautes cela doit être vrai mais franchement nl10-25 je vois pas en quoi les joueurs jouent mieux que sur le .fr ( grosse légende urbaines )

Bof j’y ai pu jouer pendant 3 mois sur ps.com ( en micro ) les fishs restent des fishs, les regs restent des regs.
Tu peut tranquille table select peinard tellement y’a de tables. En plus du bonus premier dépot, je débloquer en + des bonus avec des starcodes. Dans les limites plus hautes cela doit être vrai mais franchement nl10-25 je vois pas en quoi les joueurs jouent mieux que sur le .fr ( grosse légende urbaines )[/quote]

Oki je n’ai jamais joué sur le . com, mais j’ai rail pas mal de fois mon pote Freeze et franchement en nl10 fast sa n’avez rien avoir avec le fast de Bwin. D’ailleurs il a vite compris en changeant de room.

Aprés sa reste des micro limites c’est sur .

Bof j’y ai pu jouer pendant 3 mois sur ps.com ( en micro ) les fishs restent des fishs, les regs restent des regs.
Tu peut tranquille table select peinard tellement y’a de tables. En plus du bonus premier dépot, je débloquer en + des bonus avec des starcodes. Dans les limites plus hautes cela doit être vrai mais franchement nl10-25 je vois pas en quoi les joueurs jouent mieux que sur le .fr ( grosse légende urbaines )[/quote]

Oki je n’ai jamais joué sur le . com, mais j’ai rail pas mal de fois mon pote Freeze et franchement en nl10 fast sa n’avez rien avoir avec le fast de Bwin. D’ailleurs il a vite compris en changeant de room.

Aprés sa reste des micro limites c’est sur .[/quote]

Ben sur bwin.com, dès les micro c’est la catastrophe, maximum 1 fish par table, des reg assez forts déjà qui font des moves agressifs style c/r bluff… En plus, pas de table sélection, les tables sont semi-anonymes. Tu ouvres la table, met ta blind et tu vois sur quoi tu tombes. Bref, de la merde. PS.com est bien plus fishy. Mais je commence à me demander si je vais pas retourner sur le .fr :smiley:

Ah oki ,je suis HS en faites, je pensais que tu comparé Bwin.fr et PS.com.

La variance, c’te salope

Tient, je vais poster des mains, mes plus grosses pertes/gain de ma session d’aujourd’hui (3k hands):

Pas forcément grand choses à commenter, enfin pour la plupart:

1: aucune info sur les vilains, on peut penser que ce sont des récréatif. Une fois que je raise flop, je suis commit et j’envois le pus.
2: je pense que cette main relève du spew, mais j’en suis pas sur. Dans ma tête, je suis très souvent des mains style paire + tirage flunch, voir Adx. Et je veux le faire payer. Pas de bol, il est nutsé de chez nutsé. Je suis curieux d’avoir vos avis.
3: pas d’info sur vilain. Je pense que c’est un fold mais j’ai pas calculé.
4: Main absurde évidemment. Le pire c’est que j’ai pensé à folder, vu qu’il représente 55 et rien d’autre mais bon, ça reste totalement infoldable. LE gros setup de la session.
5: J’ai aussi un doute sur cette main. Je me demande si flat le 4bet est pas mieux et ensuite s’envoyer en l’air si le flop s’y prête.
6: “setup” tout mignon.
7: rahhhhhhhhhhhhh des vilain comme on les aime.
8: encore un setup sympa.
9: je dois être plus prudent river, il a trop souvent full pour pusher ici. Dommage.
10: encore un sale setup, je suis vraiment un salaud. Ah ben non, c’est pas un setup en fait.

Bilan de la session: 1 cave de prise sur 3k hands, ce qui n’est pas très bon, mais sous l’EV d’une cave encore.

Profond, si profond…

Une main, juste ultra chiante, vs. un gros nit:
17/9/7.4 3bet et 1.4 AF sur 110h.

Vous faites quoi ? Qui broke PF ?

Bah ouai sa part preflop et si il a les AA bah set up…

Tu te casse la tete pour rien

C’est quoi ce call 4b avec KK? De toute façon, s’il a AA, tu vas perdre ta cave sans as au board, donc vas y preflop. C est un spot tellement simple à jouer.

ouaf

Avec 230 bb deep je suis pas certain de vouloir tout mettre pre flop avec KK vs un gros nit ,le call 4 bet ne me choque pas .

flop check call me va, idem turn et on avise river

Ici c’est presque 2 caves et demi qui sont en jeu. Et contre un joueur à priori nit.

Call 4bet me parait bon, comme je le ferais avec AK ou QQ par ex. Call obv au flop et pareil au turn. Il a va encore jouer QQ comme ça. Je pense que la décision se fera river selon son sizing s’il bet.

A ouai j’ai pas fait gaffe au stack :unsure: Bien joué alors et fold turn si il est supra nit