[PA-book Gluon] PA -Book Gluon Marre d'être un stupid fish

Comment spew une cave, leçon 1

Pour bien spew une cave, déjà il faut avoir touché une main intéressante que l’on veut pas foler. Ici, avec str8, je suis pas mal. Evidemment il faut que vilain ne soit lui-même pas enclin à spew et ait décidé de nous prendre notre cave. Ici, on a un regfish peu agressif, donc pas un rigolo qui va nous donner son fric comme ça.

Le plus important, c’est bien sûr d’être incapable de jeter un main qui n’est pas nuts après un move de vilain qui dit: « PAIE MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOI ! »

Et c’est ainsi que l’on perd 140 bb d’un coup.

http://www.cardrunners.com/pokertools/hand/37024252/replay/

Vous avez retenu la leçon ?

C’est tout, pour le moment.

On en a discuté, je pense qu’il faut vraiment que tu te trouves TA room, l’endroit où tu te sens bien, ton Heimat quoi. Après, le fait de ne pas avoir de tracker en fast poker n’est pas catastrophique à condition que ce soit le cas pour tout le monde et à condition surtout d’aller bosser son jeu et d’étudier les adversaires via le tracker.

Concernant les PP, il faut aussi comprendre pourquoi elles sont perdantes et si elles le sont dans toutes les situations. Par exemple, on peut avoir envie de bet 66 sur A72 oop, sauf que contre un reg ayant disons un bon niveau de l’argent, on perd juste de l’argent et il vaut mieux check/fold. Parfois, on se rend compte que si on check/fold flop au lieu de la turn et qu’on enlève nos pertes, ces mains seraient devenues gagnantes ou breakeven. Bon c’est un exemple pour illustrer. Je suis d’ailleurs étonné de ce résultat, j’ai toujours été minimum breakeven avec ces mains sauf 22 où je suis léger perdant.

Je vais trier un peu mes mains. Cela dit, une partie des mes pertes sont dues a des setup style brelan contre overbrelan. Souvent quand je touche bottom set, je suis conscient que j’ai d’énorme reversed implied.

Il faut que j’analyse ces mains plus en profondeur.

Merci pour ce retour très cher coach.

On partage la meme passion du spew a ce que je vois !

c’est deja dur pour moi de folder TPTK, a part si vraiment le board est archi degueu, mais une str8, ca sera le niveau 2 dans ma progression.

Le goodrun, c’est terminé

Ben oui, c’est comme ça. En ce moment, cela recommence à puer du cul pour ma BR.

Les causes : une fois encore, je trouve que j’ai pas vraiment de chance. Plusieurs fois j’ai du faire de GROS fold. Et j’ai pas été capable de les faire. De trucs avec TPTK, DP, etc.

Il y a donc à la fois un peu de malchance, lorsque chaque fois que vous touchez un jeu, vilain a mieux et aussi du badplay car je DOIS savoir faire ces fold. Mais quand tout va mal, difficile de ne pas chercher à faire des call à tout va.

Je me suis également rendu compte que le format hyper turbo c’est pas pour moi. Jouer sans tracker, c’est juste de la merde. Je me rends compte que je ne prends pas les bonnes décisions ne serait-ce que parce que je ne sais même pas si j’ai à faire à un fish ou un reg ou, le plus souvent, à un regfish ultra en ligne. Certes au bout d’un moment, je commence à connaître un peu certains joueur mais c’est difficile de prendre des notes live.

Conséquences de tout cela :

  • je recommence à faire des tables « normales ». Quel bonheur de retrouver un HUD.
  • je limite au maximum le format turbo. J’ouvre éventuellement une table quand je ne trouve pas suffisament de tables normale intéressantes.

Question coaching, je vais faire quelque heures avec Booba, qui va m’aider à retrouver confiance et mon A-Game par la même occasion.

C’est tout, pour le moment.

courage courage.
pour les fold, j’ai la même la maison. pas évident, tu sais que tu dois fold, mais t’as l’impression de te faire owner.

Et pour le fast sans tracker, rien a dire, c’est clairement EV-.

peut etre tu devrais poster quelques mains avec ton analyse a froid ?
pour la problématique du fold, tu as fait une Hand History Mentale pour t’aider a trouver le fold dans le feu de l’action ?

A terre

Définitivement, ma carrière poker subit un coup d’arrêt conséquent. Encore 2 sessions down et je me retrouve très légèrement perdant sur 22k hands. Difficile d’analyser clairement. Cette session a été assez incroyable par mon manque de chance incroyable ne touchant que 3 set sur à peu près 100 pp et ne touchant aucun gros jeu de manière général. Par contre les setmine adverses se sont très bien comportés contre moi:

http://www.cardrunners.com/pokertools/session/2963348/replay/
http://www.cardrunners.com/pokertools/session/2963349/replay/

L’idée d’arrêter le poker me vient à l’esprit pour la première commence à poindre…

C’est tout, pour le moment.

:sick:

faut faire le dos rond le temps que ca passe.
peut etre descendre de limite le temps que la confiance et le plaisir revienne ?
qu’en penses booba de tout ca si tu as pris le coaching avec lui ?

[quote=« Gluon, post:851804 »]A terre

Définitivement, ma carrière poker subit un coup d’arrêt conséquent. Encore 2 sessions down et je me retrouve très légèrement perdant sur 22k hands. Difficile d’analyser clairement. Cette session a été assez incroyable par mon manque de chance incroyable ne touchant que 3 set sur à peu près 100 pp et ne touchant aucun gros jeu de manière général. Par contre les setmine adverses se sont très bien comportés contre moi:

http://www.cardrunners.com/pokertools/session/2963348/replay/
http://www.cardrunners.com/pokertools/session/2963349/replay/

L’idée d’arrêter le poker me vient à l’esprit pour la première commence à poindre…

C’est tout, pour le moment.[/quote]

Ce serait dommage d’arrêter quand c’est justement intéressant. C’est un vrai challenge qu’il faut relever et non pas subir. Les éléments ont décidé d’être contre toi ? Soit. C’est là qu’il faut avoir un acte de foi envers sa personne, avoir confiance dans le fait que tout peut se passer, rien ne nous mettra à terre et nous reviendrons toujours, même s’il faut 1 millions de mains ou plus pour ça.

N’oublie pas également de penser les choses en temps du poker et non en temps « humain ». Par exemple, 22 Kh, ce n’est absolument rien au poker, de même que 100 Kh est un échantillon bien relatif. 22 Kh, c’est ce que va jouer un pro en 1 semaine, et je ne t’apprends rien en disant que breakeven n’est pas le pire qu’il puisse lui arriver (il m’est arrivé de perdre 30 caves sur le même échantillon, ptet même plus mais je ne me souviens plus). Le problème, c’est que si on met 1 mois ou plus à faire 22 Kh on a l’impression de bad run for life, ce qui enclenche une mauvaise dynamique alors que dans l’absolu, ce devrait juste être une mauvaise semaine parmi d’autres. Bon je sais que ce n’est pas juste l’histoire de 22Kh hein, mais ça s’applique aussi.

Donc la marche à suivre :

  • Remettre en cause son jeu sans remettre en cause ce qu’on a appris jusqu’ici et nos qualités pour ce jeu.
  • Jouer, travailler, jouer, travailler. Tes résultats au poker ne te concernent pas.

Le poker est à l’image de la vie. Seuls les guerriers s’en sortent. Sauf que c’est une version plus dure car tu n’auras pas d’aide sociales pour venir renflouer ta BR si tu fais n’importe quoi ou si tu te laisses abattre et tu pars à peu prêt avec les mêmes chances que n’importe qui d’autre au départ.

[quote=« Gluon, post:851804 »]A terre

Définitivement, ma carrière poker subit un coup d’arrêt conséquent. Encore 2 sessions down et je me retrouve très légèrement perdant sur 22k hands. Difficile d’analyser clairement. Cette session a été assez incroyable par mon manque de chance incroyable ne touchant que 3 set sur à peu près 100 pp et ne touchant aucun gros jeu de manière général. Par contre les setmine adverses se sont très bien comportés contre moi:

http://www.cardrunners.com/pokertools/session/2963348/replay/
http://www.cardrunners.com/pokertools/session/2963349/replay/

L’idée d’arrêter le poker me vient à l’esprit pour la première commence à poindre…

C’est tout, pour le moment.[/quote]

Quels sont tes objectifs poker ?

étant moi même en mode GU :pinch:

C’est marant Gluon, je suis exactement dans la même situation que toi. BE sur 24KH (en NL4 pour moi)… J’ai l’impression de n’être qu’un gros fish qui gagne quand ca run good et qui loose quand ca run bad. Du coup l’impression que le skill est aux abonnés absents et de n’être soumis qu’à la variance.
J’ai commencé à en discuter un petit peu avec Maitre Freudinou et c’était déjà la réflexion à la quelle je commençais à arriver : 25KH c’est juste rien en terme de volume… Maintenant vu le volume que je peux envoyer c’est vrai que du coup il faut que j’arrête de focus uniquement sur l’évolution de ma BR.

Bref, juste courage, continue à envoyer et je pense essayer aussi de se souvenir de ce que l’on fais de bien, pas que des coups qu’on a mal joués. Si on ne faisais que des moves de fish, on ne serai pas BE mais au fond du trou. Remarque avec ton pseudo :laugh:
Tiens un petite main qui ressemble un peu à la tienne (non je lâcherai pas mon set et tiens prends ma cave du coup…)

Après il faut reconnaître que le poker amateur est vraiment dur. Je prenais l’exemple du pro tout à l’heure. Ba s’il fait une mauvaise semaine, il se ressaisit et la semaine suivante c’est passé. Un amateur qui voit fondre sa bankroll pour x raison voit toutes les heures qu’il a gratté par-ci, par-là, en essayant de trouver une heure le soir avant d’aller bosser, à coup de négociations avec sa femme, etc. partir en fumée. De plus, d’une certaine façon, il peut se permettre encore moins de spew et pourtant il va le faire plus que d’autres puisqu’il ne joue, en général, pas dans des conditions idéales (tard le soir après sa journée de boulot/étude par exemple). Et même si on traverse une période difficile dans la vie et qu’on a du “temps”, c’est toujours compliqué de se voir perdre en 1 semaine/1 mois l’équivalent de son RSA/Chômage.

25 Kh ce n’est rien, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas être dur et critique enevers soi-même. Ce ne sont pas les bad qu’il faut haïr mais les spews. Si vous volumez petit et qu’en plus vous prenez le luxe de faire des spews, c’est là où se situe le problème. Vous avez posté vos bads, inutile de dire que je n’ai pas de temps à perdre pour les regarder (oui je sais, c’est cruel de dire ça, mais tout commence là en fait), j’aurais préféré voir “voilà, je me prends 1000 bad beats mais comme-ci ce n’était pas suffisant, là je balance une cave ici”.

Et si vous répondez “ba y’a pas de spew” ben je répondrai “où est le problème alors ? La variance est votre amie, elle permet aux fishs de se croire bon et de revenir, si vous avez un problème avec elle, sachez que ce n’est pas elle le problème mais la manière dont vous la gérer”. Même si d’expérience, j’ai du mal à concevoir qu’on vive mal un bad run et que derrière on ne spew pas. :wink:

Bref : :violence1:

La revanche est un plat qui se mange

Tout d’abord merci pour vos commentaires et autres messages de soutien. Je voulais juste réctifier quelque chose qui a été dite par Freudinou. Je ne suis pas break even sur 25k hands, mais sur 75k hands, ce qui commence a faire beaucoup (25 room actuelle, 50 la précédente). Je sais que ça reste un petit volume mais j’arrive pas à faire plus…:smiley:

De toutes façons, je suis bien trop accro au poker pour laisser tomber l’affaire. Je disais juste que l’idée me venait, insidieusement suite à plusieurs contre performances.

Enfin une main qui fait débat :

http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/901760-nl4-bon-fold-ou-weak-fold.html

Finissons en musique:

C’est tout, pour le moment.

Pour ça que j’avais précisé que ce n’était pas juste l’histoire de 22 KH :wink: Par contre, c’est pas une raison pour nous sortir de la musique de 1986 avec des gens qui font peur :laugh:

Tient, elle est pour toi celle-là, je sais que tu es fan (enfin je le suis aussi de son corps).

Ah je savais que tu étais un fin mélomane au fond !

Leak ta mère

J’ai compris 2-3 de mes erreurs du passé. Il faut que je me concentre plus quand je joue. J’ai remarqué un truc bizarre quand je joue. J’ai tendance à perdre mes nerfs dans les gros coup, genre les coups à tapis. Enfin, pas vraiment perdre mes nerfs, plutot tendance à plus bien réfléchir à « appuyer sur des boutons » comme un gros fish. Cela m’a encore couté une cave aujourd’hui ou avec AK, 130 bb deep, j’ai été incapable de folder sur un 5bet AI d’un joueur qui manifestement avait toujours AA-KK. Pour le coup, c’était AA, donc pas de miracle. Pourtant je ne suis pas money scared… Je ne sais pas ce que c’est, peut-être juste un manque de calme, une difficulté à gérer les gros pots (sic), à ne pas supporter de les perdre.

Il faut que je me concentre là dessus. Deja je me suis rendu compte de ce « leak » mental, j’en ai désormais conscience et je fais des efforts pour garder mes nerfs dans les gros pots.

Maintenant je pense avoir trouvé un de mes leaks principaux, je vais donc essayer de mieux me poser pour prendre certains décisions aux tables.

Pour finir une main marrante:

http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/903041-nl4-bluff-couillu.html

En fait, il s’agit d’un missread de ma main. J’avais un paire de 99 sur la table du dessus et quand le 9 est tombé, je me suis dit « chique, ma carte magique ». LOL

Un graphe de mes gains, enfin de mes pertes plutot:

Untitled_2015-08-01.png

Je vais profiter de ce samedi soir pour tater du gardon.

C’est tout, pour le moment.

Regarde pas tes courbes, ca sert à rien à part de se démoraliser quand on perd, cache le solde de ton compte sur le log de poker comme ça tu tilt pas pendant les sessions.
Honnêtement perdre ou gagner on en a un peu rien à branler du moment que l’on joue à peu prêt bien.
Biensur montée de limite rapidement ça fait du bien, mais bon on est pas tous né sous la même étoile de la chatte ultime.
Rien à foutre des courbes qui descendes, ça arrive. Plaisir de jouer contre des gus c’es tout.
Bordel on est en micro, des pots à quelques euros merdiques perdus, ça doit pas nous affecter.
Tu braques une vieille dans une petite ruelle et t’as repris tes caves ( second degrès )

[quote=“Gluon, post:853437”]Leak ta mère

J’ai compris 2-3 de mes erreurs du passé. Il faut que je me concentre plus quand je joue. J’ai remarqué un truc bizarre quand je joue. J’ai tendance à perdre mes nerfs dans les gros coup, genre les coups à tapis. Enfin, pas vraiment perdre mes nerfs, plutot tendance à plus bien réfléchir à « appuyer sur des boutons » comme un gros fish.[/quote]

ça me fait la même chose, si je joue un coup à tapis en nl2, j’ai le cœur qui bat à 200, une certaine atténuation de la lucidité,

par contre je 4bet pour un montant supérieur en nl10 ça me fait rien :blink:

[quote=“Freeze, post:853620”]
ça me fait la même chose, si je joue un coup à tapis en nl2, j’ai le cœur qui bat à 200, une certaine atténuation de la lucidité,[/quote]

ca me rassure je me sent moins seul les copains.
Perso quand je fais tapis sur une table, si j’ai une autre main qui se joue sur une autre, c’est la misere pour avoir une vrai reflection.

Ca me fais tjs penser au livre du mental au poker, c’est la qu’on voit les choses qui sont acquises ou pas, les compétences inconsciente… Et perso, j’en conclu que j’ai tres peu de choses vraiment acquises car je suis bon a rien ^^