[PA-book Gluon] PA -Book Gluon Marre d'être un stupid fish

Tout va pour le mieux alors,on a failli être inquiets! :wink:

Bon, msieurs’dames, petit interlude musical si vous le voulez bien:

Je met cette excellente zic ici parce que bon, passer dans le bar c’est un peu un supplice pour les amateurs de bon son.

Question poker, pas trop trop rejoué, 1000 mains, avec 2 caves de prise en gros. Juste ces quelque mains marrantes contre des joueurs trop aggro PF et que j’ai châtié avec la sévérité de rigueur:

hands: 38’260
WR: 8.64 bb/100h
BR: 509.4 euros (départ: 200)

Mine de rien, le (re-)shot en NL30 se rapproche. :slight_smile:

C’est tout pour le moment.

[quote=“Gluon, post:658239”]
Mine de rien, le (re-)shot en NL30 se rapproche. :)[/quote]

C’est bon ça!!!

[quote=“Shizu, post:658244”][quote=“Gluon, post:658239”]
Mine de rien, le (re-)shot en NL30 se rapproche. :)[/quote]

C’est bon ça!!![/quote]

Je pense que je vais faire ça dans les règles de l’art et attendre d’avoir 20 caves au moins, donc 600 roros.

[quote=“Gluon, post:657705”]
En gros, je garde le moral. :)[/quote]

Bon et bien si je fais fausse route, tant mieux alors :wink: Puis faut dire à votre décharge qu’ils sont durs avec vous sur Ongame avec aucune limite intermédiaire entre la 10 et la 30 :unsure:

[quote=“Freudinou, post:658466”][quote=“Gluon, post:657705”]
En gros, je garde le moral. :)[/quote]

Bon et bien si je fais fausse route, tant mieux alors :wink: Puis faut dire à votre décharge qu’ils sont durs avec vous sur Ongame avec aucune limite intermédiaire entre la 10 et la 30 :unsure:[/quote]

Alors ça c’est pas faux. Et pas de NL2 non plus. Bon, ça c’est pas trop dur à supporter :smiley: ! L’avantage, le seul, c’est que du coup, on monte plus vite en NL50. Mais je capta pas trop le principe, pour moi la NL25, c’est l’échelon logique entre 10 et 50.

La NL30 a porté de doigt…

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah 2-3 bonnes sessions et ça va mieux ! :smiley:

Bon, à l’issue d’une session courte mais néanmoins d’antologie, je me rapproche vraiment de la NL30. :slight_smile:

Techniquement, ça me fait 572 euros, donc à moins de 3 cave du shot en 30. Je pourrais déjà tenter mais je veux faire les choses bien.

Bon passons à quelque mains:

  1. vilain est un “”“reg”"", en tous cas des stats de reg, mais il joue comme un pied postflop (il joue aussi comme un pied préflop vous me direz). Il y a une petite dynamique entre nous, je l’ai déjà 3bet 2-3 fois quand il a attaqué ma blind depuis la SB. Je décide de ne pas Cbet ce board et de prendre un ligne plus tricky, histoire de le faire chier. Et ça marche. J’estime que j’ai pas 3 barrels de value de toute façon. Par contre, je pige pas ce qu’il essaie de faire river avec un bet… est-ce qu’il pense bluff ou value ? Mystère…
  2. Merci.
  3. vilain a K8o. :pinch: :pinch: :pinch: Merci.
  4. Vilain a 33. Merci.
  5. Line complètement fumée de vilain. J’ai hésité a raise à plusieurs reprise, mais je ne suis pas certain d’avoir de la value, je préfère le laisser faire sa merde. Raise river ? J’y ai pensé mais je le sens très polarisé. Peut-être une erreur.
  6. vilain a A8s. Merci de sponsoriser ma monté en NL30.

Bon bon bon, ben c’est du bon boulot. Comme quoi, cela ne sert à rien de céder à la panique.

Au niveau compta:

Hands: 38’970
WR: 10.1 bb/100h
BR: 572 euros, bonus compris (200 au départ)

C’est tout, pour le moment.

A non, j’oubliais…

Nice Hands!

Pour celle avec le KJ 100% ok avec ta ligne, pour raise river faudrait des infos précises sur vilain mais vu sa main il barrel des mains à SD moyenne dc il est sans doute capable de trouver un call là dessus

Ajouté à la liste des PA book officiel !

up

Ta un thread , j’vais m abonné :slight_smile:

Tient, c’est gentil de me venir me voir.

Ce thread a besoin d’un petit coup de balai. Voyons voir, par où commencer.

Bon alors je suis en NL10, sur le réseau ENET.com (hé oui, en suisse on joue sur le .com). Full Tilt, PS, Party, EscrocPoker, ENET, j’en aurais vu des room et des réseaux !

Si je suis toujours en 10, c’est en grande, très grande partie à cause de l’affaire europoker. J’ai perdu une partie de ma roll (que je n’ai toujours pas récupéré). J’ai donc dû recommencer en 10 et j’ai toujours pas la roll pour la 25 étant donné que j’ai fait une longue pause poker. Financièrement, je ne peux pas me permettre d’injecter de l’argent frais dans ma BR afin de up tout de suite, donc grind quoi en NL10 quoi.

Pour le moment le grind ne se passe pas des mieux, je joue un peu en tilt depuis quelque temps après avoir faire 2-3 très mauvaises sessions. L’envie est toujours très forte de chercher des hero call ou des bluffs de l’espace au lieu de jeter tranquilement, afin de gagner de l’argent plus vite. Gamboule style, quoi…

Je suis en train de réfléchir à ce que je pourrais mettre comme contenu ici. Peut-être quelque mains… Mais le problème c’est que les HH de la room ne fonctionne pas très bien, ce qui m’empêche dans les faits de publier des mains, la plupart du temps. Je vais voir ce que je peux y faire…

Sinon je sais pas, mettre un peu de ziq :smiley:

Tient, après le metal et le stoner, un peu de neo tango:

Je mets ça parce que je me suis mis à cette danse et que j’aime bien ça.

Concernant le poker, on verra, en fonction des session, ce que je peux faire…

Salut Gluon

Tu a commencé le poker en ligne y a combien de temps? C’est sick le coup de ta BK avec EuroPoker :frowning:

En tout cas jpensais que tu jouais bien plus au dessus vue la qualité de tes interventions sur le coin technique NLHE, tu va vite crush cette nl10 a mon avis.

GL ++

[quote=“GrosTony, post:832410”]Salut Gluon

Tu a commencé le poker en ligne y a combien de temps? C’est sick le coup de ta BK avec EuroPoker :frowning:

En tout cas jpensais que tu jouais bien plus au dessus vue la qualité de tes interventions sur le coin technique NLHE, tu va vite crush cette nl10 a mon avis.

GL ++[/quote]

Sick compliment :smiley: :kiss: :woohoo:

J’ai joué un temps en 30 (et même fait quelque sessions en 50), sur escrocpoker, mais quand la room a fermé, j’ai dû rebuild ma roll en NL5, puis en 10. Rha putain je les hais, faire perdre de l’argent et surtout du temps aux gens…
Question limite, je ne me prends plus trop la tête avec ça, en 10 ça va (enfin ces temps c’est moyen faut dire mais je joue mal…). En 30 et en 50, surtout au début, je trouvais que les sommes sur les tables devenaient déraisonnables pour un hobby donc j’étais pas à l’aise.

Question analyse des mains, disons que je dois être meilleur dans les analyse à froid que ingame. Faut dire que je multitable pas mal (6-9 tables en général). Il faut que je prenne certains réflexes.

Bon, nouvelle épisode de mon aventure poker.

Plusieurs choses importantes:

  • Tout d’abord j’ai décidé de me faire coacher par Docteur Freud. C’est un choix mûrement réfléchi. Il demande vraiment peu pour ce qu’il offre. Pour la première séance, il s’est occupé de commenter une vidéo de 4 tables de jeu live. Il a également analysé mes statistiques de jeu. Il a trouvé plusieurs leaks à corriger, notamment en agressivité tant préflop que postflop. Il a fait tout ça, c’est à dire l’analyse de mes stats plus le visionnage de 1 heure de jeu et la production de 1 heure de vidéo pour le prix de 2 heures de coaching. Autant dire peanuts. Pour le moment, je n’ai fait que cela pour 2 raisons: la première, c’est que Freudinou est absent ces jours. Ensuite, c’est plus embêtant, il se trouve que ma room n’enregistre pas bien les HH, ce qui me permet certes de pouvoir utiliser mon HUD mais ne me permet pas de faire de review de mes mains. Difficile d’analyser des mains post mortem et de soumettre des mains à problème.

  • La 2ème chose qui rejoint le point 1 est que je vais probablement à très court terme changer de room. Le réseau ENET où je suis ne me convient pas complètement. Tout d’abord je trouve le niveau en NL10 déraisonnable, il n’est pas rare de se retrouver à une table de NL10 avec 4-5-6 regs. J’ai testé un peu la NL5 est c’est bien meilleur. C’est dire à quel point il y a un gape entre 5 et 10. Cela ne me plait pas car j’ai l’intention de up en 25 et je ne veux pas galérer contre un rake ultra balèze pour des clopinettes.

Par contre je n’ai pas encore choisi ma nouvelle room et toute suggestion est la bienvenue. On m’a parlé de Betclic et IPoker. Dinou m’a également proposé PS.com. Le problème avec PS.com c’est que j’ai déjà un compte sans aucun RB particulier, ça date de l’époque où je commençais le poker… Je ne sais vraiment pas quoi choisir.

  • Ces temps je run tellement bad (et je joue probablement mon pire poker depuis longtemps) que je joue actuellement plutôt en 5. Cela me permet de reconsituer un peu ma BR et de reprendre un peu confiance.

On va finir en musique, comme d’hab. La prochaine fois, j’espère avoir des mains à vous présenter, car sinon ce PA book ne ressemble pas à vraiment à une story de poker.

Une très bonne chanson de mon groupe préféré:

eh bien GL pour tes nouvelles aventures , on va suivre ça de prêt.

Un nouveau départ … ou pas

Voilà, j’ai quitté la room « maudite » après 50k hands passées à ne rien gagner et à me frustrer plus qu’autre chose, me battre avec un tracker récalcitrant. Au final je pense que je sors perdant d’environ 5bb/100, pertes compensées par mon RB mais absolument pas satisfaisant d’un point de vue pokeristique. Pourtant je me dis que si je suis légèrement gagnant avec le RB, cela signifie que quelque part  je « bat la limite » dans le sens que mes adversaires ne gagnent pas d’argent contre moi mais que mon edge est bouffé par le rake.

Alors, badrun ? Bad play ? Bad room ?

Certainement un bon mix des 3. Badrun parce que j’ai perdu d’innombrables cave sur des setups et pas mal de malchance préflop (en 50k hand j’ai jamais suckout AA vs KK mais l’inverse m’est arrivé plusieurs fois)

Bad play parce que j’ai probablement gamboulé certains spots clairement EV- dans le but de me « refaire ».

Bad room parce que je ne la sentais pas. Déjà avec le hud et le tracker qui marchaient moyen dessus, aussi parce que la room était passablement reggish par moment.

J’ai donc opté pour un changement de room fort bienvenu.

Après un pige chez Betfair, full of reg, je suis revenu sur une room où j’avais déjà un compte mais sur laquelle je n’avais jamais déposé : 888 poker.

Au niveau de avantages de la room :

  • un trafic important
  • un field relativement fishy, en tous cas en micro
  • un excellent soft
  • compatible avec mon tracker, saur pour les tables turbo, ce qui est un vrai problème.

Niveau défauts, pas grand-chose à signaler, hormis un RB totalement pourrave. A part à jouer 200’000 mains par mois en micro, pas grand-chose à espérer…

Pour le moment, la pige se passe bien, avec 12bb/100 sur 11k hands.

J’ai par ailleurs opté pour le turbo, appelé snap sur 888.com. Faire 1000 mains en une heure sans avoir 10 tables ouvertes en même temps, c’est un sacré gain. Malheureusement si le tracker fonctionne le hud lui ne fonctionne pas. Et il n’est pas près de fonctionner car la room a demandé expressément aux développeurs de HM2 de ne pas implémenter cette fonctionnalité.

Ce qui est amusant avec le tubo poker, c’est d’observer la modification des mes stats. Alors que j’avais des stats « standards » pour la limite: 20/15/5, j’ai commencé à me nittifier, ne jouant plus que 18/14/4. J’ai même vu des vilains regfish avec des stats hallucinantes genre 10/8/3.

Clairement le format est différent, les livraisons relativement nombreuses et il convient de jouer bien serré. De plus, jouant sans HUD, je joue plus les cartes et les boards que les vilains. Je bannis donc globalement les 3bet light, sauf en défense de blind de temps en temps. Voyant également plus de mains, je peux tranquillement patienter quand je suis card dead.

Je suis actuellement en train de réfléchir à mes ranges d’open PF. Au début, je n’openait pas les petites PP UTG (66-). Cependant, à cause des fishs et des nombreuses livraisons, je pense que les chances de stacker un vilain avec un set contrebalance largement l’argent perdu quand on ne touche pas.

COACHING PAR FREUDINOU

A part ça, j’ai commencé à me faire coaché par Freudinou. J’ai pris un forfait 4 heures. Pour commencer, je voudrais le remercier de son aide et également de ne pas compter ses heures. En effet, pour les 2 premières heures, il s’est proposé d’analyser une vidéo d’une heure et de me fournir une vidéo feedback d’une heure environ. Cela signifie que rien que le visionnage de ma vidéo et l’enregistrement de la sienne ont à elles-seules duré 2 heures. Dans l’ensemble il a semblé content de mon jeu même si j’ai fais 2-3 plays un peu pourris.

Les 2 heures suivantes ont été consacré à l’analyse de quelques mains que je lui avait gardé au chaud. Il m’a également soumis la « technique Freudinou ». Il m’a appris à me servir de Flopzilla et à mieux utiliser mon tracker, notamment dans le but d’analyser mes mains et éventuellement de trouver des leaks chez les vilains que je rencontre le plus souvent.

Je ne sais pas encore si je vais continuer le coaching. Je pense prendre encore 2 heures dans quelque temps, mais je vais faire du volume d’ici-là.

C’est tout pour le moment.

[spoiler]Je me l’écoute en boucle la musique de Meshuggah que tu a posté! C’est vrai qu’elle déboite comme il faut! J’avais levé le pied sur ce groupe et du coup je m’y remet! :jv16: [/spoiler]

ça se tasse…

Bon, quelque milliers de mains plus tard, le goodrun est terminé. Pas mal de malchance donc je ne me fais pas trop de soucis.

Mes « meilleures » pertes. Beaucoup ressemble à des setup, mais je voudrais vos avis:

http://www.cardrunners.com/pokertools/session/2962470/replay/
http://www.cardrunners.com/pokertools/session/2962472/replay/
http://www.cardrunners.com/pokertools/session/2962473/replay/
http://www.cardrunners.com/pokertools/hand/37023944/replay/

Pour terminer en musique:

C’est tout, pour le moment.

Construire de ranges d’open…

Suite à mon coaching avec Dinou, je me suis rendu compte qu’il fallait un peu que je travaille mon jeu en utilisant mon tracker.

Je me posais une question assez simple: quelle est la rentabilité d’open les petites PP utg.

Comme je dispose de peu de mains sur ma nouvelle room, je suis allé voir sur mon ancienne room, sur laquelle je dispose de près de 200k hands. Et le résultat est intéressant.

Les PP 66 et - sont perdantes UTG. Et pas qu’un peu: près de -12bb/100 mains sur près de 300 occurence. Alors certe l’échantillon est faible, mais ça montre bien la faiblesse de ce type de main UTG:

  • pas la position, donc strictement injouable quand on touche pas.
  • toucnent rarement bien le flop.
  • même lorsque l’on touche, il est très difficile de rentabiliser sa main oop.

UTG+1, ces mains restent perdantes. La limite étant 66 qui semble un peu la main charnière. Au dela, 77+ est gagnant UTG et après.

Je vais donc insérer ce paramètre dans mon jeu.

Food for thoughts…

C’est tout, pour le moment.