[PA-book Gluon] PA -Book Gluon Marre d'être un stupid fish

Je rappelle tout de même que l’idée de ce raise était surtout d’avoir un jeu post-flop pour pouvoir discuter avec EG. Cela ne sert à rien de faire 45 minutes de jeu supervisé par un coach si c’est pour jouer serrure. Autant élargir un peu pour avoir de l’action et donc des choses à voir/commenter/travailler. Mais je plussoie: c’est un fold 99% du temps.

Le truc c’est que je pense que je ne suis pas trop mauvais PF, c’est surtout dans le jeu au flop et plus loin dans les coups que j’ai besoin de la science de mon coach. D’où l’idée de jouer un peu plus large. Et puis bon, si on peut prendre un cave à un fish, en plus de l’aspect pédagogique, c’est pas plus mal… :smiley:

Coaching part 2 : la revanche

Si la première session avait été très généraliste (analyse des stat, discussion, jouer quelque mains, etc.), celle d’aujourd’hui fut nettement plus axée sur l’analyse de mains.

EG m’avait demandé d’isoler des mains qui me font soucis pour les décortiquer.

Il se trouve que pendant les 5 jours qui ont séparés les 2 sessions, j’ai fait du volumes : +5’000 mains.

Et pas que du bon. Loin s’en faut…

Sur 5’000 hands, j’affiche -12.5$, EVmodifié à -5$.

En gros, j’ai méchamment badrunné, mais également joué comme un gros fish. J’ai aussi eu quelque confrontations malchanceuses. Mais bon. La chance est une variable que l’on ne peut influencer. Ce que je veux, c’est améliorer mon jeu. Autrement dit, tant que la ligne EV monte, c’est que je suis sur la bonne voie.

Je me suis rendu compte que j’avais peut-être un peu trop essayé de faire du volume sans me soucier de la qualité. 2 tables, ça va, 4 ça va pas. 5’000 mains en 5 jours, c’est assez inhabituel pour moi. De plus, je n’ai pas les bons réflexes, je viens du SnG HT ultra short stack et les décision en deep stack sont autrement plus difficiles à prendre et généralement complètement différentes dans la façon de penser. Nous y reviendrons.

Au final, on discutera d’une 15-aine de mains en 1h30. On prendra bien le temps de les décortiquer et le constat est sans appel : j’ai perdu beaucoup d’argent sur de mauvais call (généralement en tilt parce qu’une carte de merde sort à la river et que j’ai déjà perdu 2-3 grosses mains avant), mais surtout sur de mauvais folds, des folds trop weak alors que j’ai une très bonne côte pour payer et des chances raisonnables de gagner l’abattage.

On a beaucoup regardé le jeu au flop : surtout quand Cbet et pourquoi. Je me suis rendu compte que plusieurs fois, je valuais presque aucune main de la range de vilain et encore plus à la turn.

Je crois que c’est l’enseignement principal de cette session : bien valuer, fort, mais ne pas transformer sa main en bluff non-plus (en ne valuant rien donc).

Autre enseignement ultra-important : bien regarder la cote offerte pas un bet de vilain river avant de folder. Cela rejoint l’idée des folds weaks.

Bref, y’a du boulot. J’ai presque senti une pointe de desespoir chez mon coach parfois :D. Par contre, ce qui est bon signe, c’est que parfois, en regardant certaine de mes mains, je me disais : « C’est moi qui ai joué cette main comme un vieux cochon ? ». Et je comprenais toujours très bien les remarques et les critiques de EG.

J’ai donc énormément appris de cette session. Merci EG, ça va me faire du bien. Les résultats se font déjà sentir.

Sinon, on a pris une décision avec EG : jouer en NL5 et non en NL2 deep.

Il se trouve que sur PS.com, la NL2 en $ n’offre que des tables deep-stack (250BB). Idem pour la NL5 !!! Probablement pour des raisons de rake puisque cela permet de faire autant de rake en NL2 qu’en NL5 (si je ne m’abuse). Et le deep-stack, c’est un peu caca, les erreurs coûtent très cher et les mains sont très difficiles à jouer.

Chez PS.com, les plus petites tables non-deep sont en NL5 en … euros.

J’ai donc du convertir ma BR en euros pour pouvoir jouer. Donc en route pour la NL5.

Passées les première sensations un peu intimidante, les pots sont bien plus gros quand même, je trouve assez vite mes marques.

Bonne surprise cependant : c’est bourré de fishs !

Non, sérieux, je suis tombé sur le gars le plus spewy que j’ai jamais vu : le gars carburait à -100BB/100 sur 350 mains avant de partir (j’ai bien entendu attendu qu’il quitte la table pour partir moi-même). Faut le faire. Autant dire qu’il a arrosé la table. Etre ultra loose, c’est bien, mais si en plus il mise toute les street quel que soit son jeu, c’est encore mieux. Je me suis retrouvé a payer 2 streets avec une hauteur As et gagner à l’abattage, avec ma hauteur as (il avait pas misé la river). Bon, j’ai aussi perdu quelque pots contre lui, hein, normal :wink: mais je crois que j’ai carburé à 70BB/100 sur cette table. Car en plus, il avait un copain presque aussi spewy que lui.

Bref, il a dégueulé son blé sur la table et pour le coup, j’ai regretté de ne pas avoir gagné plus… Y’avait un joueur assez bon à la table (comprendre : tout le temps cavé max, ce qui est rare, avec des stats style : 20/15 et qui jouait assez TAG-ABC) et qui s’est un peu gavé aussi.

Et cette table n’est pas une exception. Il y a toujours 1-2 fishs de ce type sur chaque table.

Je n’ai pas encore assez de recul mais il me semble que les tables sont plus faibles qu’en NL2 en $.

Sinon, ce que je peux dire sur le coaching d’EG :

Ben cela fait vraiment du bien d’avoir quelqu’un qui analyse votre jeu et vos leaks. Cela m’est très utile de voir comment un joueur de bon niveau voit les mains et les jouerait. J’aurais probablement fini par voir/corriger ces leaks en regardant des vidéos ou en postant mes mains mais cela m’aurait pris 20x plus de temps. Le recul qu’offre un oeil extérieur est très profiable. Et cela offre une base de travail : maintenant, j’ai envie d’approfondir certains points et je découvre également des facettes cachées à notre jeu favoris.

Je ne sais pas encore quand sera notre prochaine session. Je pense que je dois encore faire du volume pour que cela vaille la peine. Histoire de voir si les leçons ont été bien apprises.:wink:
Et comme je ne compte jouer qu’une table pendant un certain temps, histoire de bien me concentrer sur chaque main, cela peut prendre beaucoup de temps pour faire 5’000 nouvelles mains.

On verra. J’en discuterai avec EG. Je pense que l’on peut bien laisser une dizaine de jours.

Sinon EG, ce thread est aussi le tien. Donc si tu veux poster des trucs concernant notre « alliance », feel free. :wink:

A+

Content que cela se passe bien , courage et gl aux tables… hate de lire la suite.

Pareil, content de voir que tu prends du plaisir et surtout, que cela te soit bénéfique. Prendre est coach est de toute manière souvent très bénéfique :wink:

GG aussi à Evergreen

J’y vais de mon petit CR aussi :stuck_out_tongue:
Pour résumer notre session il faut que tu te concentre sur :

Ne pas avoir peur de value 3 streets 3/4pot avec tes mains type TP contre des 80/15 ou autres, spécialement quand il ya des draws. Mais trouver aussi la force de fold quand ce même profil raise river…
On a pas mal parlé de ce fameux bet/fold tu te souviens ? :wink:

D’une manière générale miser + cher pour value contre des types qui ne toute façon ne comprennent rien.

Pas surestimer les raise flop des fishs, qui peuvent être des draws, des TPNK, voir des 2e ou 3e paire pour info… Pas hésiter à float/call OOP et réeval quand la situation s’y prête.

Et enfin, mais c’est plus général, ne pas te focaliser sur une ou deux mains de la range de vilain dès le flop, quand elle est encore très très large. Tu as tendance à lui attribuer 2 ou 3 combos de value (dans ta grande paranoïa :silly: ) et rien d’autre, et ça donne des mauvais folds river.

Et sinon sur le coaching, nan je n’étais pas désesperé :slight_smile:
Mais j’ai remarqué que tu cherchais a review le + de main possible, c’est pas optimal imo.
On aurait pu passer 1h30 sur 4 ou 5 mains, yavait plein de trucs à dire.
Le but de la review c’est de trouver des leaks pour en parler et les corriger, faire du “volume” on s’en fout.

Voila ben GL en tout cas en NL5, te level pas contre les 90/10 qui font n’imp, et a bientôt

No soucy EG ! On peut effectivement reviewer un peu moins de mains et plus en profondeur. Il faudra que trie un peu mieux les mains à analyser, histoire de pas en avoir 50 à chaque fois.

Interlude badbeat

Vilain est un fish complètement spewy (69/51/agg:5)qu’en en rien à carrer de son blé:

Je me dis que contre ce profil, fold le fait pas, surtout compte tenu de la cote.

A l’issu de cette main, vilain envoi AI ou relance AI TOUTES les mains (sans exception) !!!

Et ce qui devait arriver arriva:

Me voilà déjà 2 caves sous l’EV en moins de 800 mains !!!

Mais je confirme: des abrutis de ce genre, j’en ai pas vu NL2 en $.

Fin de l’interlude badbeats.

J’aime pas les fishs (parfois mais en général j’aime bien) !!!

Bonjour à toutes et à tous !

Après un silence radio relativement long, me revoilà pour de nouvelles aventures.

Actuellement, je n’ai pas fait de nouvelles sessions avec EG, ce dernier étant en Hongrie pour quelque temps. Mais il doit revenir demain alors j’ai plus qu’un peu hâte de lui montrer mes progrès.

En effet, nous n’avons plus fait de session depuis que je suis monté en NL5 en euros. Et j’ai nettement amélioré mon WR depuis. Bon, j’estime être clairement en badrun, très largement sous l’EV, avec plusieurs gros gros craquages, mais bon.

Ce n’est pas pour vous dire tout cela que je reposte ici mais pour vous communiquer 2 choses:

- nouvelles gestion de mes gains/pertes:

Après une phase très positive, avec un énorme WR et un jeu solide, j’ai commencer à tilter suite à quelque gros badbeat. Et l’envie de revenir à mon meilleur niveau à justement eu l’effet contraire et à eu tendance à prolonger la phase pourrie, la courbe de gains peinant à remonter.

J’ai donc décidé de prendre une attitude radicale vis-à-vis de mes résultats: je ne regarde plus ce que je gagne ou perd pendant le jeu, ni même à la fin de chaque session. Actuellement, j’en suis à 6 sessions sans regarder les stats de mon tracker concernant mes gains. Je pense que je suis en positif car je pense que sur mes 6 dernières sessions, j’en ai eu 4 en positives et 2 en négatives, mais je ne sais pas de combien. Je pense que je ne vais regarder mes gains que toutes les 2 semaines, ou seulement avec mon coach. Donc dans le meilleur des cas, je regarderai mes gains toutes les semaines.

Cette attitude me permet d’être plus détendu vis-à-vis de mes gains et pertes. Je ne me prends plus la tête à la fin de session si j’ai perdu de l’argent.

- mise en place d’un Wiki sur les stats des vilains:

Afin de m’aider et d’aider les autres Poker Académciens, je suis en train de mettre en place un wiki consacré à la lecture des stats du tracker pour faciliter la selection des tables et le jeu. J’en suis qu’aux balbutiements et c’est actuellement très moche et peu utilisable. Le wiki sera semi-privé (ouverts à la modification par un nombre restreint de personnes). Actuellement, j’essaie de prendre un main le truc mais c’est pas très simple, car je n’ai jamais fait. Toutes les personnes intéressées à participer à ce wiki sont cordialement invitées à m’écrire. Je leur donnerai la clef d’accès et l’adresse du truc. J’accorde évidemment la priorité au profs PA ainsi qu’à toute personnes ayant une expérience des wiki. Il faut savoir en effet que le nombre de personnes autorisées à modifier le wiki est restreint (12 je crois), donc je ne peux pas ajouter n’importe qui.

Pour le moment, j’ai un thread sur la question:

En attendant la prochaine session donc… :wink:

Session 3

De retour après un périple en Hongrie (sponsorisé par des fishs), mon coach était fin prêt pour la session 3.

Cette session était doublement importante:

D’abord parce que je n’avais plus eu de session avec lui depuis mon passage en NL5. Ensuite parce que je ne regardais plus mes gains/pertes depuis plusieurs sessions déjà et j’étais un peu impatient de voir mes résultats.

Alors, un bon schémas valant 1’000 mots, voici mes résultats en CG:

On voit que le coaching d’EG a eu un effet ultra-bénéfique, tout comme le fait d’arrêter de regarder en continu mes résultats. Cela me permet d’être vraiment moins result-oriented.

Sinon, mes principales stats en NL5:

hands: 9036
VPIP: 19.7
PFR: 15.1
3Bet: 3.6
WTSD%: 27.2
W$SD%: 55.2
W$WSF: 44.1
Agg: 2.34
Agg%: 31.6
FlopCbet: 80.6
Flop Cbet success: 47.8
Gains: 44.86 euros
Gains EV adjusted: 83.35 euros :frowning:
WR: 9.93BB/100

Sinon, la session a été consacrée à l’étude d’une dizaine de mains. EG est assez satisfait de mon jeu PF mais il y a encore beaucoup de leaks dans mon jeu post-flop. Leaks que l’on s’efforce de corriger, cela va sans dire, mais je crois que je tiens le bon bout.

Vu mes résultats actuels, EG pense qu’on l’on pourra tenter la NL10 dans peu de temps :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Et maintenant 3 mains, faites après la session:

mains 1: vilain est un fish. Je crois que j’ai été sauvé par le gong, car c’est le manque de temps qui a foldé ma main. Difficile de ne pas le voir sur KK+ quand même donc je pense que fold est pas mal finalement. Enfin, je sais pas. C’est high variance dans tous les cas. Peut-être dois-je setminer ???
main 2: vilain est un fish. Pour moi, il a jamais la Q et toutes les turn vont m’ennuyer. Pas question de fold ici !!! Ev+ ?
mains 3: vilain est un reg (23/18). Je ne sais pas si c’est correct de défendre sa blind et de tenter un resteal ici. Ce d’autant plus que vilain n’a pas un taux de steal très élevé. Pourtant KTo me semble un peu trop fort pour fold, call perd l’initiative. Je le vois sur un pp moyenne. Ev+ ?

[quote=“GluonDutrou123, post:502707”]Session 3
mains 1: vilain est un fish. Je crois que j’ai été sauvé par le gong, car c’est le manque de temps qui a foldé ma main. Difficile de ne pas le voir sur KK+ quand même donc je pense que fold est pas mal finalement. Enfin, je sais pas. C’est high variance dans tous les cas. Peut-être dois-je setminer ???
main 2: vilain est un fish. Pour moi, il a jamais la Q et toutes les turn vont m’ennuyer. Pas question de fold ici !!! Ev+ ?
mains 3: vilain est un reg (23/18). Je ne sais pas si c’est correct de défendre sa blind et de tenter un resteal ici. Ce d’autant plus que vilain n’a pas un taux de steal très élevé. Pourtant KTo me semble un peu trop fort pour fold, call perd l’initiative. Je le vois sur un pp moyenne. Ev+ ?[/quote]

Pas le tps donc je fais ça vite :wink:

1 : Je broke tt les jours vs un fish. Si tu veux pas broke easy call pour setmine…
2 : Demande toi si tu raise pour bluff ou pour value :huh: … Si c’est ni l’un ni l’autre c que le play n’est pas bon :stuck_out_tongue:
3 : KTo est largement assez bonne pour call IP. Si tu veux 3bet light, fais le plutôt avec des mains qui ne sont pas assez bonnes pour call

Ah oui, et un ENORME GL pour la NL10 B)

Merci. Merci sincèrement pour ton aide inestimable !

Et GL à toi aussi naturellement ;).

PS:

main1: I am idiot.
main2: chu en bluff.
main3: tu recommande de polariser ma range ? 3bet avec les bonnes mains et les mains pourries et just calle avec les mains moyennes ? C’est ça ? A part ça, tu trouves bien le 3bet ici ou pas ou tu préfères call ?

Merci. Merci sincèrement pour ton aide inestimable !

Et GL à toi aussi naturellement ;).

PS:

main1: I am idiot.
main2: chu en bluff.
main3: tu recommande de polariser ma range ? 3bet avec les bonnes mains et les mains pourries et just calle avec les mains moyennes ? C’est ça ? A part ça, tu trouves bien le 3bet ici ou pas ou tu préfères call ?[/quote]

Main 3 : exactement ! Du coup je préfère call
Main 2 : Tu penses qu’il folde quoi de mieux ???

main 1 : pas rentable de set-miner ici je pense, bon fold

main 2 : Ici je raise comme toi pour faire fold 22/33/44/55/66
je raise contre un joueur qui fold sur raise flop
par contre sur un flop rainbow Q7Q, je fold.
Dites mois ce que vous en pensez ?

Bon, je remet ce topic au premier plan.

Pas mal d’eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier post. Pourtant je n’ai pas arrêté de jouer, si ce n’est une pause de 2 mois environ pendant que je changeais de room.

Depuis les nouvelles sont :

  • je ne suis plus coaché par Evergreen. Difficile pour moi de suffisamment remercier EG pour l’aide qu’il m’a apporté. Je pense que je suis devenu un bon joueur de micro grâce à lui. C’est une pub indirecte que je lui fait en tant que coach de micro. Avec 5-6 sessions, vous crusherez (ou en tous cas vous batterez) la NL2-4-5-10-20 avec EG. C’est donc un bon investissement qui sera vite rentabilisé. Et puis EG est un gars très sympa, très ouvert, à l’écoute.

  • j’ai cash out de PP.com. Je ne vais pas réexpliquer les raisons, mais c’est directement lié à la ségrégation des joueurs en fonction de leur niveau faite par la room. Schématiquement, quelle que soit la limite, les reg voient les tables avec des regs, les fishs voient les tables avec les fishs. EV+ pour la room uniquement donc. A la base j’avais cash-in 200$ et j’ai cash out 700$.

  • je suis passé sur Europoker.fr Le passage sur le .fr n’est pas allé de soi, mais on m’avais promis plus de fishs, donc je me suis laissé tenté. Ne roulant pas sur l’or ni l’argent ces temps, j’ai cash-in seulement 200 euros. J’ai commencé en NL4 pour me refaire la main car j’avais peu joué depuis quelque temps et j’ai rapidement shoté puis me suis installé en NL10.

Après un peu plus de 16k hands, ça va pas mal du tout avec 135 euros gagnés.

ResultsEP.png

Mes objectifs :

  • rapidement shot la NL30. Il n’y a pas de 20 ou 25 donc ça fait un gros écart avec la NL10. Je vais donc y aller prudemment. En théorie, il faut minimum 20 caves pour shot une limite. Je compte cependant faire de BRM très agressif, compte tenu de l’edge que je pense avoir sur la NL10 et probablement sur la NL30. Actuellement j’ai 11-12 caves de NL30, donc je vais tenter ma chance, genre 3 tables de NL10, une table de 30. Cela ne me dérange pas de shot avec aussi peu car je sais que si je perd de l’argent, je n’ai aucun problème avec arrêter le shot et reconstruire ma BR. Je l’ai déjà fait lors de mon premier shot en NL25 sur PP.com.

  • mes objectifs à moyen-long terme sont de m’installer en 50 puis 100. Je garde dans un coin de ma tête l’idée de faire du poker une source de revenus importants, si ce n’est pas forcément d’en vivre. Je sais que faire 40-50-60k voir 100k hands par mois n’est pas chose aisée mais c’est pourtant nécessaire pour en vivre. Je ne veux pas que la pression de faire de l’argent gâche le plaisir de jouer. Je vais déjà m’installer en NL30 et voir combien je peux y gagner.

  • tenir un peu ce topic. Je ne compte pas faire de compte-rendu fleuve. Juste parler de quelque mains, de mes actus, donner peut-être des conseils aux plus débutants, etc. J’ai aussi envie de parfois parler de théorie du poker, de concepts, d’idées qui me viennent parfois en jouant, etc.

Pour finir, quelque mains de ma dernière session. Je n’ai pas pu jouer pendant plusieurs jours à cause d’une connexion capricieuse. Pourtant, lorsque j’ai à nouveau pû jouer, je n’ai pas éprouvé une envie irrépressible de jouer. J’ai quand même lancé 4 tables (mon standard c’est plutôt 6 ou 8 tables) et j’ai joué une heure, le temps de faire 400 mains en gros. Et je n’ai pas regretté cette heure passé à jouer :

Results2.png

La grosse main de la session:

Les vilains sont des fish looooooooose moyennement passifs (1.7 et 2 d’AF sur 300 h chacuns) sauf la SB qui est un joueur assez aggro PF et aussi au flop. Quand il limp, je pense qu’il doit avoir une connerie de SC (genre 45s ou 47s) ou une petite PP genre 22 ou 33. Avec A4s, je décide de ne pas isoler, je n’ai aucune raison pour le faire. Je ne pense pas pouvoir récupérer la position et c’est une main relativement faible. Je n’ai pas envie de faire grossir ce pot tout de suite…

FLOP :
Le flop est assez superbe et me donne une tonne d’équité, quelque soient les mains adverses. Je décide de leader, espérant trouver de l’action pour me broke évidemment. 2 fish callent.

TURN :
Cette turn est assez dégueulasse, presque la pire carte du deck, sachant qu’elle ne me donne aucun équité, aucune FE, qu’elle améliore la range des vilains et diminue mes outs river également. Je décide de checker cette carte car je n’ai pas du tout envie de me prendre un raise désormais. L’action des vilains est idéale pour moi et me donne exactement la bonne cote pour aller chercher l’accident.

RIVER :
La flush rentre et pour moi, une intense réflexion s’impose. Pour moi, ce 2 améliore pas beaucoup les mains des vilains, sauf si un joueur est aussi en tirage flush. Pour moi, un vilain a souvent la quinte et l’autre peut-être aussi une quinte ou une flush. Pour moi, il est évident que le joueur qui a une flush va better cette river, me permettant de c/r et certainement caller mon c/R. A l’inverse, une petite flush risque de juste call un bet de ma part. Je réfléchis et je décide de checker en pensant que souvent un vilain va bet. Je décide d’envoyer la boite, sachant que la principale faiblesse des fishs à cette limite, c’est d’être incapables de lâcher une grosse main.
Il call. Je gagne. Contre quoi ? Impossible de savoir, je ne peux pas voir les cartes muckées. Probablement un underflush, peut-être une str8 mais cela me semble moins probable (WTSD de vilain : 29 % sur 300h).

Lu ! Je suis assez ok avec toi pr le cr river .

Gl pour ta montée en 30 , le niveau est vraiment très semblable à celui de la 10 je pense que ca devrait pas poser trop de pbs . A bientot en 100 :wink:

Merci H, rendez-vous en 100… :wink:

Pour le c/r river, je pense que c’est close. En fait, je dois avouer que j’ai dépensé ma time bank entière pour checker… Cette main illustre bien la difficulté de value ses tirages qui rentrent OOP. Surtout que les flush se voient comme le nez au milieu de la figure.

Un shot un peu prématuré

Avec un peu plus de 11 caves de NL30, je me suis laissé tenté à un shot. Ce shot s’est malheureusement révélé un peu prématuré. Pas parce que je n’ai pas le niveau. J’ai très vite identifié quelque gros fishs à la table. Un peu moins gros que ceux de NL10 mais quand même des cibles très tentantes.

En fait, si le shot s’est révélé un peu trop prématuré, c’est parce qu’avec seulement 11 caves, il faut runner good direct, sinon, on se retrouve vite avec une BR bien entamée et la nervosité arrive assez vite.

Malheureusement, pour une raison inconnue, chaque fois que je shot une limite, je runne toujours très bad au début. Ici, cela a commancé par un 90/10 a 50bb perdu contre un huge fish puis une confrontation AJ vs. AK (moi) qui tourne à l’avantage de vilain à la river et j’y laisse encore une demie-cave. Donc une cave perdue sur des confrontations largement à mon avantage. J’ai ensuite été card dead pendant longtemps, me faisant grignoter au blinds et prenant des 3bet sur les quelques mains que j’ai essayé de jouer. Je finis par reprendre un peu de thune mais je décide d’arrêter le shot avec une grosse cave de perdue (-37 euros) en 250h, mais sans aucun regret.

En fait, je pense que ce shot était intéressant pour plusieurs raison:

  • relativiser les pertes que l’on peut endure en NL10. En fait, shoter au dessus m’a rendu moins nerveux vis-à-vis des pertes que je peux endure en NL10 car je me rend compte qu’elles sont finalement assez dérisoire.
  • tester ma réaction face à une situation où je perds bcp d’argent en peu de mains, voir comme je réagis, voir si je suis scarred money. Je me souviens que lorsque j’avais shot la NL25$ sur PP.com, j’avais été assez scarred money. Or là, dans un équivalent de NL40$, j’étais assez à l’aise avec les montants. Je pense que j’ai bcp plus confiance en mon jeu et que je n’avais aucun doute sur ma capacité à gagner à cette limite, ce qui n’était pas le cas lors de mon premier shot en NL25$.
  • voir le niveau de NL30: plutôt moyen à vrai dire. Plus de regs, incontestablement, mais encore des fishs.
  • si j’avais run good d’entré de jeu et pris 1-2-3 caves, j’aurais pû m’installer en NL30 bcp plus vite.

Au final, je suis donc retourné en NL10, ou j’ai repris en quelque 2k les 30 euros perdus. :wink: Rien de dramatique donc.

Je pense rententer un shot assez rapidement, mais je vais attendre d’avoir plutôt 16-18 caves de NL30, soit 480+ euros. Je suis à 335, donc il me reste à prendre 15 caves de NL10.

Oui relativise tu as le niveau, la nl 30 est tout aussi fishy que la nl 10 :slight_smile: GL

Gl,les mecs on est un peu tous dans le meme bateau en ce moment,mais on finiras par la prendre en levrette cette variance.