[PA-book Gluon] PA -Book Gluon Marre d'être un stupid fish

T’es un chef Freudinou, du coup on a un bet river, c’est pas close. J’ai remarqué que j’avais encore quelque leaks dans l’utilisation de FZ. J’ai en effet pas pensé à pondérer les combo qui raisent avant la turn ou la river.

En fait je pense que nous avons la meilleure main river mais elle n’est pas forcément assez bonne pour value bet. Il faudrait en gros qu’il paye la moitié de ses J pour avoir un value bet, c’est pas forcément gagné.

Gluon 2.2, en route pour la NL10.

Ah, enfin, j’ai enfin shot la 10 et pour le moment ça se passe pas trop mal. Cela se passe même plutôt bien en fait.

Le travail effectué avec Freudinou et Booba porte ses fruits. J’ai désormais un style plus aggro, ma redline a bien monté. Je fais des misères aux regs de la limites avec des 3bet, des c/r, etc. Je fais gaffe à mes CBET que je faisais trop souvent et parfois à mauvais escient.

Ma dernière session assez sick :

2 petites mains, de bêtes folds, qui ne m’ont pas posé problème sur le moment, vs. profil regish:

Si le 1er fold semble indiscutable, je suis un peu moins sûr pour le 2ème je me demande si je peux pas prendre un flop, certes avec une position très désagréable et une main difficilement jouable en multiway.

Ma courbe en NL10 :

Niveau coaching, j’ai fini avec Freudinou, je vais maintenant faire quelque dizaines de milliers de mains et voir si je peux m’établir durablement en NL10. On verra ensuite si je reprends encore quelque heures avec lui.

Concernant Booba, il me reste encore une heure avec lui, on verra la suite.

Je tiens à les remercier les 2 pour m’avoir permis de tellement progresser. :slight_smile:

C’est tout, pour le moment.

Cool pour toi pour tes progrès mec!

Par contre, main 1, le fold me semble discutable quand même. Ça dépend vraiment des profils à mon avis. Et je me dis même que si on est certain que le 3 beteur a toujours KK+ et que l’open raiser est pas fishy et ne va pas 4bet souvent, j’ai l’impression qu’on peut call pour set miner et donner l’opportunité à l’open raiser de set miner moins bon.

Main 2, vilain dépendant mais je pense pas que je fold souvent pré-flop.

Je sais pas si les 2 folds sont bons mais c’est comme ça que je l’ai senti sur le moment.

Le fold QQ me choque pas open utg + 3bet utg +1 et 3 joueurs à parler derrière d’autant plus si le RFI utg open pas beaucoup et que MP ne 3 bet pas beaucoup vs utg (genre - de 3%)… Sage décision !

Pour le AKo, je préfère 3 bet préflop, as played, j’aime pas trop le call 3 bet en sandwiwh avec AKo, j’aurais call AKs (si je n’avais pas 3 bet), as played on peut fold ou 4bet ; y’a déjà pas mal de dead money et si t’as call préflop c’est pour induce squeeze light non ? ,d’autant plus si le CO squeeze beaucoup en partant du principe qu’utg n’a jamais de nuts ici quand il just flat…

So sick…

Encore une sessions bien bien sick, je vous laisse en juger, voici les plus gros pots:

Le tout en moins de 1k hands…

1: le call PF de vilain est horrible et il est bien puni. Je décide flop de flat car j’espère que le vilain a parler derrière peut encore faire le kéké.
2: RAS
3: p-ê bien un fold flop, pas facile facile vs. unknown.
4: un gros goodbeat, ça change. J’ai senti un truc venir mais pas possible de lacher un set, non mais oh !
5: je sais pas si le sizing flop est bon sur le raise, en tous cas, encore un slowplay PF qui se passe mail. Tant mieux.
6: ben pas de chance quoi next hand
Le graphe de la session bien sick elle aussi:

session_2016-03-10.png

J’ai bien mis la pression aux vilains, comme en témoigne ma redline.

Dans l’ensemble ça se passe plutôt bien en NL10, j’ai le niveau, grâce en grande partie à mes 2 coachs et aussi, il faut bien le reconnaître, à mon travail ces derniers temps.

Il faut voir que le niveau en NL10 sur PS.com est loin d’être ridicule. Bon, y’a matière à se faire du blé clairement, mais c’est pas facile non plus.

C’est tout, pour le moment.

Perso ça dépend de la meta game mais moi en spot je paye plus les all in avec QQ- et AK. Je suis 60% en coin flip et 30% battu vs KK ou AA. Reste 10% du temps où je suis devant (quand il chatte pas)

Salut Gluon!

Pour tes mains, main 1, je me demande si on doit pas plutôt bet/fold la river? Tu avais quelques infos sur le mec?

[quote=“Fruit_De_Mer, post:904069”]Salut Gluon!

Pour tes mains, main 1, je me demande si on doit pas plutôt bet/fold la river? Tu avais quelques infos sur le mec?[/quote]

Sincèrement, sur son move, il a toujours KT. C’est un lecture très précise que j’ai eu sur lui à ce moment-là. Selon moi, il push turn tout les jours avec overset.

Ça marche, je pensais surtout à JQ en fait. J’imagine qu’il le donk pas, tout simplement. Nice hand! :wink:

Salut .

Tu peux eviter de jouer variance avec les Q , en NL 10 les 4bet et 4 bets shove sont souvent QQ+ AK.

Je pense egalement tu dois raise au flop tes sets toous les jours , tu les joues trop tricky , tu veux trap , mais ces board avec OC touche leur range , et t as enormement de value sur ces OC et sur les Draw , donc raise flop tes sets , si ils payent turn , cela signifie qu ils l auraient fait flop donc gooo Value … raise flop et bet 2/3 turn et puis ca evite la carte turn qui bloque tout , bref value value .
as played tu dois shove turn tes sets

gl sinon NH

[quote=“Anduril, post:904073”]Salut .

Tu peux eviter de jouer variance avec les Q , en NL 10 les 4bet et 4 bets shove sont souvent QQ+ AK.[/quote]

Tu as raison, j’ai hésité puis fuck call. A tort.

[quote=“Anduril, post:904073”]Je pense egalement tu dois raise au flop tes sets toous les jours , tu les joues trop tricky , tu veux trap , mais ces board avec OC touche leur range , et t as enormement de value sur ces OC et sur les Draw , donc raise flop tes sets , si ils payent turn , cela signifie qu ils l auraient fait flop donc gooo Value … raise flop et bet 2/3 turn et puis ca evite la carte turn qui bloque tout , bref value value .
as played tu dois shove turn tes sets[/quote]

Tu as sans doute raison, je vais tâcher d’en tenir compte. :wink:

Thanx Anduril.

Saglut,

Pour la main QQ vs AA, sérieusement, j’ai jamais vu un mec stack off pf en NL10 comme ça (bon, j’ai pas beaucoup joué en NL10 non plus c’est vrai :laugh: ).
Mais là, je fold tout a part AA je pense. (sauf si le mec était visiblement en plein tilt)

Et celle là, la main carré de 9 contre set de Q, tu peux me la dédier par contre :laugh:
Si c’est sur Winamax, tu savais que tu toucherais ton carré puisque Villain avait touché son set et que Winamax tirait la river entre Q et 9 :laugh: :kiss: :kiss: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Si c’est pas sur Winamax, c’est sur WInamax quand même :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bisou

Ok, il est pour toi ce carré de 9 cher PierreLo !

Pour QQ, ok c’est un fold, j’ai pas trouvé la touche magique. Par contre no way I fold KK ici. Jamais.

En recul…

Une mauvaises session et je me retrouve avec mes doutes… Seulement 2 caves de perdues, en 2.7k hands, ça devrait pas m’inquiéter mais bon.

Voici mes plus grosses pertes:

1: Je décide de flat l’open UTG, le reste de la main semble se jouer toute seulement même si j’ai un doute vu les sizing de phacochère utilisés.
2: encore AK. J’ai l’impression que l’on perd TOUJOURS river donc fold semble ok.
3: plus close, là encore je vois pas bien ce que l’on bat qui prend cette line.
4: que faire d’autre ici ???
5: tilt call débile river, je SAIS qu’il a AJ.

Oui la 3 c’est assez close sans le profil du Vilain. Va-t-il raise ses sets avant la river? Peut-il de temps à autres bluff un miss draw (j’y crois pas trop ici)? Est-il suffisamment loose CS pour avoir A2 ici? Est-il capable de play 87 comme ça? J’ai l’impression qu’on a besoin de répondre suffisamment peu souvent à ces questions dans le bon sens pour trouver un call avec les cotes qu’on a ici.

Je me demande aussi si on ne doit pas faire un peu plus cher sur chaque street afin de pouvoir shove river.

Main 1 : flat, pourquoi pas en fonction du profil.
Après, bah ben, main suivante :sick:

Main 2 : cela manque d’infos sur vilain, mais des fois j’aime bien check/call (en fonction du montant)
Comme joué, bon fold je pense.

Main 3 : sans info sur vilain, très difficile à dire! Certains peuvent faire ça avec AK donc ça dépend :smiley:

Stop ou encore ???

Salut à tous, comme vous avez pu vous en rendre compte, je suis moins présent sur le forum depuis environ 1 mois et demi. C’était en partie dû à l’Euro qui m’a tenu loin du forum mais également des tables. S’y sont joint des problèmes personnels et de santé. Je suis schizophrène (plus exactement la schizophrénie dystimique) depuis que j’ai environ 22 ans avec des hauts et des bas et ça me provoque des pertes de mémoire, des difficultés de concentration, de motivation et d’autres troubles. Ouais je sais c’est un truc dont j’ai jamais parlé sur le forum, mais pourquoi pas maintenant. En ce moment, je suis plutôt dans un bas. Je n’arrive plus à trouver la motiv pour ouvrir des tables, jouer me demande des efforts considérables. En plus mes derniers résultats ne sont pas très concluants, malgré l’aide inestimable de Freudinou et de Booba, que je remercie encore pour leur appui.

Tout ceci me fait donc réellement me demander si je vais continuer. J’ai toujours la passion du jeu car cela reste le jeu le plus fascinant et le plus intéressant auquel j’ai joué (avec Magic), mais j’ai parfois l’impression que je n’arriverai plus à atteindre le niveau extrême de concentration, de mémoire et de motivation nécessaires à obtenir et maintenir un bon niveau.

Donc voilà je sais pas. J’aurais préférez vous mettre un post avec des mains et toussa mais j’ai vraiment pas ouvert une table depuis longtemps.

Je vais essayer de continuer à donner mon avis de temps en temps sur le forum concernant les mains, voir si je ne l’ai justement pas trop perdue. Je vais également continuer à être modérateur, un peu moins zélé qu’au début probablement mais toujours prêt à redresser les torts. Que ce soit dit et bien dit. :wink:

Je vous quitte en musique, comme d’hab.

C’est tout, pour le moment.

(si jamais le morceau vous plait, n’achetez pas l’album, il est vraiment mauvais, à part cette chanson)

Ah oui, si jamais c’est mon anniversaire ! Vive moi :smiley: :smiley: :smiley: