[PA-book Gluon] PA -Book Gluon Marre d'être un stupid fish

Yop Gluon!

Je viens de flopziller ta main. Tout comme trunkcorp500. Je pense que c’est un bet turn. Suffit qu’il call quelques AK au flop pour que ce soit un 3 barrel en value. Après, si vilain call 0 AK au flop, c’est certain que sa range est beaucoup plus violente à la turn et à ce moment là le bet turn est chaud j’ai l’impression. Mais à mon avis, il y a quand même assez souvent quelques AK turn.

[spoiler]


[/spoiler]

[quote=“Fruit_De_Mer, post:898422”]Yop Gluon!

Je viens de flopziller ta main. Tout comme trunkcorp500. Je pense que c’est un bet turn. Et suffit qu’il call quelques AK au flop pour que ce soit un 3 barrel en value.[/quote]

Ok, balance ton flopzilla, c’est vrai que il peut float AK, mais c’est une partie infime de sa range, surtout que je l’ai pondérée PF.

J’ai un gros doute pour le play turn, ça dépend aussi bcp de sa capacité à float le GS. Si il le fait et que tu rajoutes quelques Ax, alors ok pour bet je pense. Sinon c’est un check.

Pourquoi?[/quote]

AF faible = il prend le lead qu’avec un gros jeu. Or Vilain s’est toujours contenté de X/call depuis le 3 bet PF. La probabilité qu’il ait un gros jeu avant la river est mince. D’ailleurs on voit qu’il a encore peur à la river car la couleur rentre.

Quel range de défense lui a tu mis dans Flopzilla? A mon sens les seules mains qui te battent et qu’il joue comme ça jusqu’à la river sont TT,AT, JT (paye t-il le 3 bet avec JT?) et pour une back door flush KQs.
Et il jouera de la meme manière QQ, KK (quelques fois), tous ces Jx et tous ces Ax.
A chaud, j’aurai toujours du mal à pas shove la river… mais vous avez raison c’est pas garantie qu’il paye avec ces mains là car on représentera très souvent la quinte. Donc on est très souvent payé que par mieux… mais tu alimentes une image de 3 bareller fou ^^ sur laquelle tu peux capitaliser…

Maintenant la question du check turn est très pertinente car ça te permet de bien valoriser la plupart des river sur une grosse partie de sa range.
Et l’overbet turn? C’est pas une option?[/quote]

Merci pour ta réponse!

Je pense même qu’on peut pas exclure quelques AQ voir KK river de temps en temps.

En fait le play turn est très dépendant de ce que qui passe les filtres flop. Si tu mets les Gs et les OVC pourquoi pas, mais j’ai pas fait la simulation.

Tu as un skype FDM ? Si oui et que tu veux discuter un peu, balance le par MP.

++

[quote=“Fruit_De_Mer, post:898422”]Suffit qu’il call quelques AK au flop pour que ce soit un 3 barrel en value.
Je pense même qu’on peut pas exclure quelques AQ voir KK river de temps en temps.
[/quote]

Tu penses qu’il call avec ces mains river ?

Sinon je comprend rien à flopzilla lol

[quote=“trunkcorp500, post:898438”][quote=“Fruit_De_Mer, post:898422”]Suffit qu’il call quelques AK au flop pour que ce soit un 3 barrel en value.
Je pense même qu’on peut pas exclure quelques AQ voir KK river de temps en temps.
[/quote]

Tu penses qu’il call avec ces mains river ?

Sinon je comprend rien à flopzilla lol[/quote]

TKT, moi je suis un bleu avec FZ. Si ça trouve je dis de grosses conneries depuis tout à l’heure…

Sinon pour en revenir à la main, ok pour dire qu’il float AQ et AK, mais A2 ???

Gluon, avec plaisir, je t’envoie ça! :wink:

AQ, AK il y a moyen qu’il les ai de temps en temps river je pense. A2, je l’ai pas mis dans sa range pré-flop.

trunkcorp500, les 53,75% d’équité pour notre main sur le Flopzilla que j’ai fais, ça ne comprend pas les KK. Je lui fais jeter turn. Par contre AK oui (bien pondérés pré-flop, il doit rester 50% de combos river). Après, river, ça semble effectivement très close contre un “bon” joueur (déjà turn en fait effectivement) mais si on imagine que parfois il aura en plus des KK river, alors là je crois que notre équité décolle! Mais rien qu’avec quelques AK/AQ, c’est parti pour trois barrel. Je crois aussi qu’on peut ajouter des KJ qui nous croient pas turn. Des TT 5% du temps, etc. :silly:

En tout cas, j’ai l’impression que dans le plus pessimiste des cas, la question du bet turn se pose mais que trop souvent il aura des mains qui vont nous permettre de 3 barrel en value.

Je ne connais pas trop flopzila.
C est gratuit, sinon c est combien?
Merci de votre réponse pour un non initié…

C’est aux alentours de 15 euros je crois.

Ce type de joueur avec cet AF, il va call AK sur un 3bet PF au moins 80% du temps…
Et quand tu vois qu’il snap call ATo sur ton 3bet hors position, tu peux considérer qu’il va call tous ses Axs

Mais là si je comprends bien tu nous mets toute sa range de défense PF…
Tu peux pas affiner le truc à la turn? Car à la turn il reste plus grand chose quand il check…

Ah ouais moi j’ai pas mis la même range de défense pré-flop. :sick:

Du coup laissez tomber mon analyse, c’est clair qu’il est beaucoup plus large en défense que ce que j’ai mis. J’ai 0 quinte moi dans sa range river. :lol:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:898422”]Yop Gluon!

Je viens de flopziller ta main. Tout comme trunkcorp500. Je pense que c’est un bet turn. Suffit qu’il call quelques AK au flop pour que ce soit un 3 barrel en value. Après, si vilain call 0 AK au flop, c’est certain que sa range est beaucoup plus violente à la turn et à ce moment là le bet turn est chaud j’ai l’impression. Mais à mon avis, il y a quand même assez souvent quelques AK turn.

[spoiler]


[/spoiler][/quote]

tu peux enlver AA KK QQ qui va 4 bet au moins AA KK et rajoute AJo ATo turn tu arrives a 35% en effet , de Fe en effet

J’ai pondéré pour les quelques traps mais surement pas assez ouais. Par contre je pense que ma range est pas bonne contre ce profil. Du coup le board est inquiétant effectivement. :ohmy:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:898422”]Yop Gluon!

Je viens de flopziller ta main. Tout comme trunkcorp500. Je pense que c’est un bet turn. Suffit qu’il call quelques AK au flop pour que ce soit un 3 barrel en value. Après, si vilain call 0 AK au flop, c’est certain que sa range est beaucoup plus violente à la turn et à ce moment là le bet turn est chaud j’ai l’impression. Mais à mon avis, il y a quand même assez souvent quelques AK turn.

[spoiler]


[/spoiler][/quote]

Attention FdM, tu dois activer ton filtre rivière pour savoir si tu as les 50% d’équité nécessaire contre son range de call.
Clairement ici on les a pas et c’est un check.
Edit, oups j’ai lu trop vite et tu parles du bet Turn… My bad

J’aimerais bien voir un flopzilla qui justifie de pas bet Turn. Je vois vraiment pas ce qui nous bat, ça m’étonnerait beaucoup que vilain setmine 77,88. Il a un combo de JJ, 9Ts est très marginal. Par contre, il peut avoir envie de call des Ax au flop, AK, AQ, il peut s’accrocher avec QQ, KK.

Complètement d’accord avec ça !!!

Pour flopzilla, c’est un programme payant, très puissant qui coute 35$. C’est pas donné mais ça se rentabilise, mais je commence juste à l’utiliser.

Pour le check turn, je vous met ça, mais ça dépend à mort de la range de défense PF et également de la capacité de vilain à float ses GS flop. Si il les float, alors le bet devient profitable, sinon c’est un check.

flopzizi.png

FDM, si tu passes par ici, peux-tu me confirmer que mon FZ est correct et que l’on a bien un check ?

[Flopzilla v1.8.0]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[mBh3YSpoIG+3y4tdVXpWZj65MOYIzIPpNv93XJmUC3vPqf28bn]
[7v59LsVe2A9dLEKlWAejgEUVUi+CV+wfdtVPAyUhSJ5vO0s4zq]
[eGncmSZkBY7a8S3nqS44fAbkaXFPTF98NpF8aHmPAmh216Zaij]
[UW0rHyt2chmSs8rjVQZJetdPWlDPmdNpIjmvTchZBGqN+dcQKW]
[dPF+dAex9ftNmycUmnoMHOxFeIuVPMYV4+r6hNLP8P3BKhBsLf]
[mC5NpjVAI0yt9lxF4]

Pour le PF, c’est compliqué, je pars du principe que vilain va quasiment rien folder sur le 3bet, qu’il va call toutes les pockets pairs, et également ses meilleurs SC ainsi que des broadways. Quand à QQ+/AK, il va en slowplayer un certain nombre, je l’ai inclus dans la simulation en mettant qu’il les slowplay 50% du temps.

Toujours pour le PF, Trunks, disons que je pense pas que call est bon, donc 3bet > call. Après c’est une sorte de 3bet polari-mergé :smiley:

[quote=“Gluon, post:898397”]Vous avez juste mes amis. En fait, évidemment ingame, j’ai pensé tout envoyer mais je me suis retenu, voyant difficilement ce que l’on value.

Cela dit, il y a 2 choses essentielles que nous apprend flopzizi:

  • C’est très largement un x river, on a que 25% d’équité face à la range de call de vilain et il nous faudrait 50%+. Donc c’est pas du tout close. La raison principale est que vilain n’a presque aucune DP dans sa range river, sachant que les Ax foldent flop (enfin normalement) et que vilain n’a quasiment pas de 78 dans sa range.

  • Mais le plus intéressant est probablement que l’on a même pas un value bet turn, notre équité tournant déjà aux alentors des 30%.

Donc: check turn, check river.

J’ai trouvé ce dernier résultat assez bouleversant.

J’ai check et vilain a montré un très beau ATo pour un hardi float flop avec OVC et gutshot et il gagne le pot. L’enfoiré ![/quote]

Chk Turn ça me parait être n’importe quoi, c’est clairement un Value bet il peut avoir qulques paire qu’il va call je pense à TT qui est le plus probable mais aussi des AQ+ vu que à ces limite quand les joueurs call AQ+ PF il n’aiment pas les fols sur un cbt même OOP. River le chk me parait clairement ok, malgré tout on as surement de la value sur AQ AK mais c’est assez thin

[quote=“rtbmugab, post:898450”]Ce type de joueur avec cet AF, il va call AK sur un 3bet PF au moins 80% du temps…
Et quand tu vois qu’il snap call ATo sur ton 3bet hors position, tu peux considérer qu’il va call tous ses Axs

Mais là si je comprends bien tu nous mets toute sa range de défense PF…
Tu peux pas affiner le truc à la turn? Car à la turn il reste plus grand chose quand il check…[/quote]

C’est précisément à cela que sert flopzilla: a filtrer les mains que vilain paye à chaque street. Une fois qu’une main est filtrée, FZ estime qu’elle ne fait plus partie de la range. La range que j’ai mis en photo c’est effectivement la range de défense du 3bet estimée chez vilain. Pas facile à modéliser mais j’ai l’impression que ce profil ne folde quasiment rien sur un 3bet, tout au plus quelque QTo, JTo, etc.