[PA-book Gluon] PA -Book Gluon Marre d'être un stupid fish

[quote=“Gluon, post:897670”]Pour ma dernière session, voici mes plus grosses pertes:

Main 1, pas trop d’info sur vilain seulement 20 mains.
Main 2 vilain 19/14/3.3 AF 4.4 sur 270h. Le flop me plait pas des masses et la turn est pire. Je pense la ligne ok, mais je demande confirmation.

Je sais pas si je peux faire très différemment que ce que j’ai fait. Dites moi si vous avez un avis sur la question. Peut-être que je peux éviter le setup avec AK.[/quote]

Main 1 je re raise All in flop il a tous les FD A6 K6s Ax… qu il aura du mal a lacher , de toute facon tout part a la turn donc autant que ca parte au flop sur des mains + faibles.

Main 2 je prefere garder l initiative du coup, au resultat , meme perte mais je suis plus serein dans le coup et dans le fold river as played flop , turn je prefere bet 1e ya value sur tp tp+fd et paire +fd Jt QT … et on a de l equité , river vs 2 baba vilain va rarement bluff et le x/f sera easy. ( il n a que ATs je pense vue son profil )

x/c turn why not , mais on a des chances de se faire bluff plus souvent turn , je trouve .

[quote=“Gluon, post:898207”]Enfin une bonne session !

Enfin une bonne session, ça fait plaisir:

Elle a été relativement étrange à cause de ma red line ! Assez sick.

Faut dire que j’ai tenté quelque bluffs.

En voici un:

Vilain est 22/13/4.2 sur 43 hands.

Je le “vois” sur QQ ou éventuellement un as mal kické, donc je tente de lui faire folder car je doute de ma SDV.

Bon bluff, mauvais bluff ? C’est un bluff que j’aurais jamais tenté sans regarder la vidéo d’Artplay lol ![/quote]

Osé je trouve vs ce profil ( quand il x/c turn ca pue ), bon ya pas de main sur lui mais quand meme , il 3bet sb vs ton Or d utg, tu representes AQ c est tout et de temps en temps AA KK slowplay .

QK tu bets jamais turn ni river à suivre AJ non plus , AK et AQ tu la joues comme ca et parfois en + tu bets le flop ( + avec AK), donc tu fais folder que QQ en effet , il foldera pas AQ ni AK et te trap avec KK AA

Pour info, vilain a timebanlé et foldé, probablement les QQ.

Voici une main intéressante analysée avec flopzizi:

Vilain 34/16 af de 1.7 sur 70h.

Action river ?

Vu son AF je Check river et s il mise ça pue… Si je mise je ne pense pas me faire souvent payer par moins bien… Donc ch puis… Arflacher DP à cause d’une scary card… Oui je pense fold si la mise n est pas d’une blind!:slight_smile:

All in baby, justement parcequ’il a une AF relativement faible.

Pourquoi?

On est IP, ici c’est soit check, soit bet (probablement AI).

sur ce flop versus un 34/16 sur + de 1000 hands donc au moins 12% utg , je vois pas ce qui peut nous payer river.

Perso je prefere le x back aussi cette river est horrible

sur ce flop versus un 34/16 sur + de 1000 hands donc au moins 12% utg , je vois pas ce qui peut nous payer river.

Perso je prefere le x back aussi cette river est horrible[/quote]

J’ai 70h sur vilain.

Du mal à voir ce qu’on value, il a des Tx. x/b

sur ce flop versus un 34/16 sur + de 1000 hands donc au moins 12% utg , je vois pas ce qui peut nous payer river.

Perso je prefere le x back aussi cette river est horrible[/quote]

J’ai 70h sur vilain.[/quote]

oups miss read ( enorme lol ) , autant pour moi, donc raison de + pour x back , pour ma part sans trop d info meme si certains Ax qui float seront curieux , pas sur que ca paye river .

On est IP, ici c’est soit check, soit bet (probablement AI).[/quote]

Oulala sorry. Comme je suis sur iPhone le reviewer n est pas hyper clair…
Donc sorry pour la mistake.

Donc je ch car je ne vois pas ce qui va call battu, donc pour moi pas de value à faire…

Vous avez juste mes amis. En fait, évidemment ingame, j’ai pensé tout envoyer mais je me suis retenu, voyant difficilement ce que l’on value.

Cela dit, il y a 2 choses essentielles que nous apprend flopzizi:

  • C’est très largement un x river, on a que 25% d’équité face à la range de call de vilain et il nous faudrait 50%+. Donc c’est pas du tout close. La raison principale est que vilain n’a presque aucune DP dans sa range river, sachant que les Ax foldent flop (enfin normalement) et que vilain n’a quasiment pas de 78 dans sa range.

  • Mais le plus intéressant est probablement que l’on a même pas un value bet turn, notre équité tournant déjà aux alentors des 30%.

Donc: check turn, check river.

J’ai trouvé ce dernier résultat assez bouleversant.

J’ai check et vilain a montré un très beau ATo pour un hardi float flop avec OVC et gutshot et il gagne le pot. L’enfoiré !

la question est surtout Turn que value t on si on bet ?

d un autre coté ne pas bet, est un risque de se faire bluff river ( mais bon pas ce profil donc ok ) de le laisser hit ses quelques outs , c est vrai qu il n y en a pas des mass . .

mais la river peut autant lui faire peur à lui qu à nous hmmmm…

donc en gros un spot de pot control turn avec DP , interressant en effet et logique en fait .

Evidemment, vilain peut toujours tenter de nous bluffer river si on X turn, mais flopzizi ne peut pas nous aider pour ça. Probablement que vu le run out et son AF, vilain ne tentera jamais un bluff river.

En tous cas, clairement on ne value bet pas en misant turn. C’est un peu la leçon à retenir de la mains. L’autre leçon, plus évidente c’est que ce n’est jamais au grand jamais un shove river.

Pf tu 3bet en bluff ou value ?

On peut voir la range que tu lui met sur la turn ?

Pour moi c’est un bet turn en value on a un peu plus que 50% d’équité.
Le mec est 34/16 c’est pas comme si il était 21/16 même sur 70h ya plus de chance qu’il call trop light sur 3bet.

Même en enlevant les AK on est au dessus de 50% et je pense qu’il call AK flop une partie du temps.

Pourquoi?[/quote]

AF faible = il prend le lead qu’avec un gros jeu. Or Vilain s’est toujours contenté de X/call depuis le 3 bet PF. La probabilité qu’il ait un gros jeu avant la river est mince. D’ailleurs on voit qu’il a encore peur à la river car la couleur rentre.

Quel range de défense lui a tu mis dans Flopzilla? A mon sens les seules mains qui te battent et qu’il joue comme ça jusqu’à la river sont TT,AT, JT (paye t-il le 3 bet avec JT?) et pour une back door flush KQs.
Et il jouera de la meme manière QQ, KK (quelques fois), tous ces Jx et tous ces Ax.
A chaud, j’aurai toujours du mal à pas shove la river… mais vous avez raison c’est pas garantie qu’il paye avec ces mains là car on représentera très souvent la quinte. Donc on est très souvent payé que par mieux… mais tu alimentes une image de 3 bareller fou ^^ sur laquelle tu peux capitaliser…

Maintenant la question du check turn est très pertinente car ça te permet de bien valoriser la plupart des river sur une grosse partie de sa range.
Et l’overbet turn? C’est pas une option?

[quote=“trunkcorp500, post:898409”]Pf tu 3bet en bluff ou value ?

On peut voir la range que tu lui met sur la turn ?

Pour moi c’est un bet turn en value on a un peu plus que 50% d’équité.
Le mec est 34/16 c’est pas comme si il était 21/16 même sur 70h ya plus de chance qu’il call trop light sur 3bet.

Même en enlevant les AK on est au dessus de 50% et je pense qu’il call AK flop une partie du temps.[/quote]

J’avais pas vu le message de Trunk mais ce serait effectivement intéressant que tu nous détailles la range que tu lui donnes…
@+

Vous avez flozilla ?

[Flopzilla v1.8.0]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[mBh3YSpoIG+3y4tdVXpWZj65MOYIzIPpNv93XJmUC3vPqf28bn]
[7v59LsVe2A9dLEKlWAejgEUVUi+CV+wfdtVPqzUhSJsCE7ocoB]
[6MeneP8dIOf551XthV7Znviad1xWPL29VgK4iyvHGfqV0eShap]
[PV8kGzsb4kiYn9lqVI+jjC3gxmWHK6DxEgrn0clZzGqNTl4XKU]
[dHNVjA7A2ltLmxczroo9FIyBkIBVNMYVY7jdhLLH9J3IJiElRf]
[qC0ShoVbQ6ot9hH2+4JYV]

Untitled2.png