[PA-Book] Fluctuat nec mergitur

[quote=“Jan6, post:792104”][quote=“Yeepaa, post:792100”]plop

call !

trop peu de Ax dans son range, il faudrait qu’il ait Ax:cc ce qui représente une portion bien faible de son range !

la seule raison qui me ferait fold ici est qu’il soit très (trop) peu bluffy river… donc unbalance total !

la question annexe est : que va t’il faire avec un set flopé ici ? vu la texture il va surement raise une portion du temps non négligeable etc… => si ce n’est flop, tout du moins turn non ?

ce sont pour moi les “seules” chose à prendre en compte :

A - son “comportement” avec un set ici
B - sa capacité à bluff une portion du temps importante ou non (jte laisse faire les maths en terme de fréquences et de réussite d’un bluff ici :wink: )

°+°[/quote]

je voulais justement que tu me les fasses les maths :laugh: :laugh:[/quote]

plop

looooooooooooooooooool

620/(620+750)=0.45

a shove indépendamment de son équité de prendre le coup s’il est call, il doit ship le pot 45% du temps
s’il bluffouille ici tu dois donc call a cette même fréquence d’un point de vue ‘générale’

de ton coté tu dois => 620/(750+620*2)=0.29

tu “dois” bluffcatch ce qui gagne contre son range 29% du temps ! (ton meilleur 29% de bluff catcher quoi)

si on fait un tour dans odds_oracle en mettant ta main, le board et en lui assignant 61%!15% (il reste dans le coup avec 61% vu qu’il fold 39% du temps vs 3bet) et on retire le top 15% (après c’est en range ? en fréquence ?)
mais bon arrivé river tu as (roulement de tambour…)

board: 6c4h9c2had
Hand Equity
jsjh 81.74%
61%!15% 18.26%

donc, une fois tout cela dit, reste que vs un joueur qui va avoir une fréquence suffisante de bluff, c’est un zizicall s’il shove vs ton x (surtout si tu as une info là dessus :wink: ) et par contre s’il est a contrario peu bluffy et qu’il va soit jouer un set de la sorte soit la “faible” portion de Ax cad ax:cc (ça doit représenter moins de 3% (j’ai pas run les stats, c’est dans ma tête :D)) etc…

donc contre un joueur qui sait être un peu agro, bah c’est un call et next !
contre un joueur plus “linéaire” river qui va xback ses SDV hands (88/TT/…) c’est un fold !

si tu veux jouer only math, c’est un call de toute façon :wink:

°+°

This

ENORME

plop

rassure moi… tu comptais bluff les coeurs ???

°+°

[quote=“Yeepaa, post:792111”]plop

rassure moi… tu comptais bluff les coeurs ???

°+°[/quote]

même pas :slight_smile:

je sais que les call sont pas EV+ mais on a de la profondeur, c’est un fish à qui je peux prendre beaucoup et parfois je gagne même au showdown avec un 8 ou un 9

je pense qu’un check-raise flop est 100x meilleur certes, ça va souvent check check turn et j’aurais ma river gratuite avec même une possibilité de bluff les coeurs
ici avec 2x check-call je crois pas que les coeurs soient bons à bluffer

A ouai chaud cette line , surtout vs fish que tu pourras pas bluff comme tu veux et ton 9 hight jpense pas qui soit souvent ok ^^

à part ça, il est censé payer river?

Bah ouai c’est un fish :laugh: Sa lache rien, pour sa que ton projet de le bluff plus tard et asez risqué, bon a tes limites avec les sommes en jeu ta surement plus de FE que moi en micro

Un fish va souvent payer pour split, sans compter les fois où il te voit sur les coeurs donc ça me choque pas du tout !

Pour ta main avec JJ en pot 3bet : j’imagine qu’à tes limites les vilains qui fold très peu aux Cbet en pot 3bet vont systématiquement raise leurs FD, surtout NFD donc je vois pas quel Ax il peut avoir hors DP --> call s’il shove.

Le call est super chaud mais c’est un bad reg qui passe son temps à spew.
Pas la première fois qu’il overshove comme ça, jusque-là j’avais jamais payé light

[quote=“Florian87, post:792143”]Un fish va souvent payer pour split, sans compter les fois où il te voit sur les coeurs donc ça me choque pas du tout !

Pour ta main avec JJ en pot 3bet : j’imagine qu’à tes limites les vilains qui fold très peu aux Cbet en pot 3bet vont systématiquement raise leurs FD, surtout NFD donc je vois pas quel Ax il peut avoir hors DP --> call s’il shove.[/quote]

plop

je vois pas en quoi les mecs vont systématiquement raise les NFD …

les mecs comprennent théoriquement un minimum le jeu à ces limites justement et avec quoi tu vas équilibrer correctement des raise (raise cbet/ xr/…) sur un flop comprenant un FD ?

t’as quoi ici quand tu veux raise un NFD qui balance bien ? set et ? bah ctou :smiley:

°+°

Moyen son shove car il enlève a moitier de sa range les 9x en value qui auraient pas OvB river ( sauf nice fucking play). Son call flop par contre est just degueux, snap grosse note sur le gonz :slight_smile:

Je trouve le call pas si hard que ca au final. Il faudrait par contre faire gaffe à pas trop hero call au niveau fréquence , genre any A, car vilain a quand même des flush dans sa range.

Le mec est franchement pas bon, on dirait qu’il est tout le temps en tilt
En réfléchissant y a aucune raison qu’il shove une main comme AQ ou Ax il va juste c/c pour voir le showdown.
Comme il est aggro et degen, OOP au flop il va tout le temps raise&call all-in avec un FD.
Donc au final en value pour moi y a que 9x ou full et là pour le coup je trouverais ça pas mal joué son overshove car il rep tellement un bluff que je vais devoir le payer avec any Ax ou presque

[quote=“Yeepaa, post:792148”]
plop

je vois pas en quoi les mecs vont systématiquement raise les NFD …

les mecs comprennent théoriquement un minimum le jeu à ces limites justement et avec quoi tu vas équilibrer correctement des raise (raise cbet/ xr/…) sur un flop comprenant un FD ?

t’as quoi ici quand tu veux raise un NFD qui balance bien ? set et ? bah ctou :smiley:

°+°[/quote]

Certes mais systématiquement les mecs qui commentent les videos et analysent les ranges en pot 3bet font toujours “bon il a pas FD car j’imagine qu’il les aurait raise au Flop” xD

[quote=“surferpro, post:792150”]Moyen son shove car il enlève a moitier de sa range les 9x en value qui auraient pas OvB river ( sauf nice fucking play). Son call flop par contre est just degueux, snap grosse note sur le gonz :slight_smile:
[/quote]

Pas si choqué que ça par son float bien qu’OOP sera jamais génial. Il a tout de même des tonnes de BD ce qui compte dans une dyna très aggro + Jan peut barrel ses outs.

Vous avez pas l’impression que pour la main avec JJ le type va jamais shove un A river?
C’est ce que je me dis à la réflexion.
Par contre il va check-call flop et turn tranquillement tous ses set et shove river.
Il faut absolument de mon côté que je check de temps en temps des AQ et AK river qui ont 2 barrel pour l’obliger à check-back lui aussi et protéger comme ça mes underpair river j’ai l’impression.

Bref il a check et montré Th9h

La note qu’on peut prendre c’est que le type transforme pas un missed draw en bluff river quand il a un peu de showdown value et aussi parce que ici l’As touche trop mon range.

Je suis soulagé quand même sur ce coup de pas avoir eu à héro call, j’aurais peut-être fold.

[quote=“Florian87, post:792152”][quote=“Yeepaa, post:792148”]
plop

je vois pas en quoi les mecs vont systématiquement raise les NFD …

les mecs comprennent théoriquement un minimum le jeu à ces limites justement et avec quoi tu vas équilibrer correctement des raise (raise cbet/ xr/…) sur un flop comprenant un FD ?

t’as quoi ici quand tu veux raise un NFD qui balance bien ? set et ? bah ctou :smiley:

°+°[/quote]

Certes mais systématiquement les mecs qui commentent les videos et analysent les ranges en pot 3bet font toujours “bon il a pas FD car j’imagine qu’il les aurait raise au Flop” xD[/quote]

plop ok lol

bon je vais m’abstenir de dire ce que j’en pense alors :smiley:

surtout que (pour aller un poil plus loin) il a très peu de FD qui “méritent” un raise

il est IP et vu que c’est un spot 3bet il a + de Ax FD avec 2 oc’s donc des mains à équité>>>

raise ici avec un fd A7 par exemple sera “moins choquant” mais très/trop peu présent imo :wink:

°+°

salut jan6 ! c est pas moi le blog sur la thailande de 2011 :blink: ! moi je suis vers SURIN ET BURIRAM vers la frontiere du gambodge ! :laugh: je suis ici depuis 2 ans et demi et tous va bien :woohoo: !le . com c est le top sauf pour les mtt avec les 6 h de décalage horaires ! le problème c est qu il y a beaucoup de tentation de tous les cotés ! filles alcools et surtout drogues :sick: ! gros danger ici !!! etc et vie pas cher donc attention a garder la tete froide ! :silly: la vie est dure ici pour les petits salaires qui gagne difficilement 300 a 350 baht par jour !7 a 9 euros :blink: et encore moins pour le laos et le cambodge ! ici pas de secu pas de rsa pas de retraite donc il faut surtout etre un joueur gagnant en france et surtout surtout avoir une belle BR a 5 chiffres MINIMUM pour venir ici ! MAIS LE PLUS DIFFICILE C EST DE TOUS QUITTER § TRAVAIL§ FAMILLE§ AMIS § :wink: :S CHOKE DEE SUR LES TABLES § :laugh:

Oui c’est bien pour les vacances ou quelques mois , mais je ferais pas ma vie labas perso, la drogue labas ce st le cristal lol Walter white a fait des degat jusqu en thailand

Halut les gars,

Tout d’abord bonne année à tous !

C’est l’heure des bilans comme vous savez.

Décembre

Note : B-/C+

J’ai peu joué, j’avais la tête ailleurs en fait… Entre le déménagement, l’installation, le nouveau PC, les fêtes, et quelques désagréments perso… j’ai vraiment dû me forcer pour jouer, sans avoir envie du tout, juste parce qu’il faut gagner sa croûte. J’ai pas du tout surveillé la redline, j’ai juste joué ABC sans me fouler, et heureusement, j’ai bien runné, trop bien runné, l’impression de gagner tous mes flips ce mois-ci.
C’est encore un mois gagnant, mais cette fois vraiment pas propre.

Hands : 40355
Time : 6409 !!! Mieux que les 35 heures, je passe carrément aux 25 heures !!!
Cash-game : +3599,47 eur.
MTT : néant (même pas un MTT, c’est dire comme j’ai pas eu le loisir d’être focus poker ce mois-ci)
Live : néant.
Rakeback : estimé à environ 1000 eur. (sur Titanbet à peine 300 eur., le trafic est de pire en pire)

Total mois : 4600 eur.
Gain horaire (hors rakeback) : 33,70 eur/h

Résultats par stakes :

stakes_2015-01-01.PNG

Graphe :

Bilan 2014

Grande, grande et excellente année pour moi niveau poker.
Mon objectif en début d’année était de faire mieux que 2013, ça c’est fait, et aussi d’avoir une bankroll de 40K répartie sur 4 sites différents (ce qui reste sur les rooms au 31 déc. après 12 mois de cashouts mensuels, donc) : j’ai atteint environ 65% de cet objectif, pour une bankroll répartie sur 3 rooms différentes. Je suis pleinement satisfait de ce résultat, ma bankroll au 31 décembre aura été multipliée par 4 par rapport à l’année dernière, alors que j’ai cashout cette année 50% de plus au total que l’année dernière.

Gains totaux : 47K.

Cependant, il ne faut pas se leurrer : j’ai quand même “chatté” un bon ITM sur l’Estrella de BCN et la plus grande partie de mes gains provient du rakeback.
Et contrairement à 2013, j’ai runné nettement au-dessus de l’EV, notamment en NL200.

Je devrais payer sur ces gains-ci environ 11K d’impôts au mois de mai 2015. Déduction faite, mes gains nets s’élèvent donc à 36K, soit 3K mensuel. C’est pas mal en apparence, mais au vu de la situation du joueur de poker (aucun statut légal, aucune assurance sociale, pas de retraite, futur incertain du poker online), je ne me sens pas spécialement à l’abri d’un mauvais coup du sort.
J’espère donc m’installer durablement en 2015 aux plus hautes limites pour sortir définitivement de la zone grise financière et envisager plus sereinement l’avenir de ce côté-là.

Objectifs 2015 :

  • rebuild une bankroll sur PartyPoker
  • rattraper mon retard technique en MTT (même si je ne me vois pas vraiment devenir un reg de MTT par manque de disponibilité nocturne je dirais)
  • idem concernant le PLO
  • si manque d’action et de tables > NL 200, en fonction de l’état de la bankroll, il est envisageable que j’aille m’aventurer sur Winamax.
  • pourquoi pas faire un peu plus de live ?
  • foutre les pieds à Vegas pour la première fois ?

M’exiler sur une île paradisiaque où jouer sur le .com reste un horizon possible, mais ce ne sera pas pour 2015 je pense. J’aimerais bien avoir une bankroll de 100 boules avant de (re)partir à l’aventure. En fait, je ne suis pas seul à décider dans l’histoire.

Voici maintenant quelques graphes Excel, winrates avec lignes de tendance.

Par position

Early à surveiller, donc, peut-être que je prends trop la confiance et que je commence à ouvrir un poil trop loose EP-MP

Overall Blinds

blinds_2015-01-01.PNG

Stable, mais je suis sûr que je peux (et dois) mieux faire à ce niveau-là.

Par street

Noter la river où ce mois-ci, sans doute par passivité de ma part avec les draws et air au flop et turn, les regs apparemment m’ont exploité grave.

Showdown et non-showdown

Pas fâché de voir que ligne de tendance de la redline va dans le bon sens malgré tout.

Winrate et gain horaire

En gros, break even avec de temps en temps des gros mois, mais niveau gain horaire, j’ai franchi un cap depuis août. Peut-être que je focus trop sur les grosses tables, quitte à négliger les limites plus basses, d’où un winrate en dents de scie.

Voilà. Qui vivra verra !

https://twitter.com/QHOOL/status/568418516002435072

Need followers !!!

Début du tournoi 17h

Lien: http://www.campeonatopoker.es/2015/