[PA-Book] Fluctuat nec mergitur

A noter que KJ sur Ks9s9 c est pas forcément un autot cbet, on est pas content de se fair c/r, la preuve :slight_smile:
Merci pour tes graphs calculs c est toujours intéressant

Déjà on peut déjà jeter un coup d’oeil à ça, c’est juste une ébauche (comme d’hab j’ai été occupé sans cesse aujourd’hui et rien pu faire de pokérisitique).

Il faudrait rajouter quelques air pur.
Et aussi tenir compte de son range de 3bet (qui enlèverait quelques mains ici mis dans son range de c/r)
Tout ça demain.

Dans l’état actuel des choses, avec un tel range de c/r, on a :

  1. 40% > TP
  2. 27% inf ou égal à TP
  3. 30% draws

Ce range est proche des % de mon schéma. On voit qu’avec notre bluffcatcher on est vraiment pas terrible, y a que 4 turns qui font baisser l’équité de vilain, tout le reste soit fait augmenter son équité, soit la maintient.

Cela dit, d’un point de vue GTO, il ne faut pas perdre de vue que :

  • l’intérêt du c/raiseur est de nous garder indifférent à call ou à fold à la river avec notre bluffcatcheur, soit ici KJ.
  • il faudrait donc partir de la rivière pour remonter jusqu’au flop pour déterminer quel serait le bon range de c/r (ce que fait Janda)
  • ici j’ai l’impression que son range est tellement strong qu’à la river entre ses mains déjà > TP et ses draws qui vont réaliser leur équité, on ne pourra jamais call avec TP face kicker. A vue de nez ce range de c/r est trop strong. Il faudrait garder quelques nuts dans le range de c/c et les remplacer par des air.

Comme dit surferpro avec justesse, ne pas cbet paraît une bonne option vu la quantité de mains avec laquelle on peut c/r un tel board. Surtout BB vs BTN. Comme BB va défendre environ 35% entre 3bet et CC, on peut considérer que presque tous les 9 sont dans son range, ce qui fait un paquet de nuts.

Tout ça demain, donc.

En direct de l’aquarium… quand un plan fonctionne comme sur des roulettes. Vilain juste avant m’avait 3bet et shove direct le flop. D’où flat ici

Tu me donne trop envie, j’essaye de placer a fond et peut etre septembre prochain commencé a voir pour des location :slight_smile:

Avec 10k on est pas mal pour commencer tenir quelque mois la bas ? Je compte grinder sur place bien evidemment

nl25/50 mini

De retour aux affaires après quelques semaines tumultueuses…

Deux spots de NL1K.

Main 1 : j’aime bien mon fold, mais finalement mathématiquement okay avec de pareilles cotes ? Je suis face à deux ranges QQ+, AK.
AKo fait partie de mon range de cold 4bet automatique ici.
Vilain OR = Supernova élite et Pic-rouge de PS.es apparemment nouveau sur 888 (room de la main en question), type qui se gave sur le .com et qui joue free d’impôts sur le .es en plus d’être sponso, Codelsa pour ceux qui connaissent. Le type me fait un peu halluciner avec son 36/25 et un fold to 3bet de 18% ! Très très confiant en son edge postflop… Et clairement overollé.
Vilain 3bet = top reg très bon, j’avais juste oublié que son 3bet CO-BTN vs EP-MP est jamais light (5%, avec comme showdowns : AA, AK, KK et KQ)

Main 2 : ici contre un bon reg parfois spewy/tendance au tilt, déjà évoqué dans d’autres posts. Il a un raise to cbet de 16%, donc assez polarisé. Le call flop OOP est sans doute assez chaud à assumer, mais je trouve que son range de raise ici est vraiment pas strong. Avec JJ+ (voire TT), je pense qu’il me 3bet pre (contrairement à main précédente ce reg-ci CO-BTN 3bet polarisé 9% contre EP-MP). Avec FD ou brelan, pourquoi me raise au flop ? Donc je le mets sur une main style 56s 76s 87s 68s ou 88-99 en protection et je sais que j’ai pas mal de turn qui m’arrangent. Peut-être no cbet au flop ?
Turn arrive un de mes outs backdoor flush en plus un K qui touche bien mon range, et j’opte après tank pas mal pour un c/r all-in. J’ai l’impression que je rep assez bien la flush, il peut payer qu’avec brelan on dirait… Ok avec le play ou un peu face-up/suicidaire selon vous ? Je pense qu’il a tank foldé 88-99 (quoique, avec ces mains il va souvent check turn, il est pas obligé de les transformer en bluff) ou plutôt : est-ce qu’à votre avis vilain devrait payer avec 88-99 ici ? Moi avec mon gros tirage ici je me vois pas juste check-call pour être obligé de give-up très souvent river.

[quote=“Jan6, post:786861”]En direct de l’aquarium… quand un plan fonctionne comme sur des roulettes. Vilain juste avant m’avait 3bet et shove direct le flop. D’où flat ici

[/quote]

Sérieusement je pensais pas qu’on pouvais voir ca a ces limites !!!

[quote=“Jan6, post:791599”]De retour aux affaires après quelques semaines tumultueuses…

Deux spots de NL1K.

Main 1 : j’aime bien mon fold, mais finalement mathématiquement okay avec de pareilles cotes ? Je suis face à deux ranges QQ+, AK.
AKo fait partie de mon range de cold 4bet automatique ici.
Vilain OR = Supernova élite et Pic-rouge de PS.es apparemment nouveau sur 888 (room de la main en question), type qui se gave sur le .com et qui joue free d’impôts sur le .es en plus d’être sponso, Codelsa pour ceux qui connaissent. Le type me fait un peu halluciner avec son 36/25 et un fold to 3bet de 18% ! Très très confiant en son edge postflop… Et clairement overollé.
Vilain 3bet = top reg très bon, j’avais juste oublié que son 3bet CO-BTN vs EP-MP est jamais light (5%, avec comme showdowns : AA, AK, KK et KQ)

Main 2 : ici contre un bon reg parfois spewy/tendance au tilt, déjà évoqué dans d’autres posts. Il a un raise to cbet de 16%, donc assez polarisé. Le call flop OOP est sans doute assez chaud à assumer, mais je trouve que son range de raise ici est vraiment pas strong. Avec JJ+ (voire TT), je pense qu’il me 3bet pre (contrairement à main précédente ce reg-ci CO-BTN 3bet polarisé 9% contre EP-MP). Avec FD ou brelan, pourquoi me raise au flop ? Donc je le mets sur une main style 56s 76s 87s 68s ou 88-99 en protection et je sais que j’ai pas mal de turn qui m’arrangent. Peut-être no cbet au flop ?
Turn arrive un de mes outs backdoor flush en plus un K qui touche bien mon range, et j’opte après tank pas mal pour un c/r all-in. J’ai l’impression que je rep assez bien la flush, il peut payer qu’avec brelan on dirait… Ok avec le play ou un peu face-up/suicidaire selon vous ? Je pense qu’il a tank foldé 88-99 (quoique, avec ces mains il va souvent check turn, il est pas obligé de les transformer en bluff) ou plutôt : est-ce qu’à votre avis vilain devrait payer avec 88-99 ici ? Moi avec mon gros tirage ici je me vois pas juste check-call pour être obligé de give-up très souvent river.

[/quote]

Main 2

Je pense que vilain ne peux jamais call 88 , 99 à la turn , tu représente tellement flush ici.
De même , vilain aurai bet plus chers turn en value pour pouvoir mettre le max river.
Il représente tellement 66 , 77 , 88 ici
Jamais je sheck call car il va obligatoirement te mettre la couscoussière à la river.

alphazen06 t’as un blog où tu racontes tes aventures en Thaïlande ? t’es à Chang Mai avec les autres grinders ? Je dis ça parce que je viens de me taper les 60 pages du thread de CP…

C est quoi le nom du thread stp jan , merci

yep +1 si tu as le link :slight_smile:

Epic thread :slight_smile:

Vilain reg 34/26/11
Fold to 3bet 39% 4bet 15%
Fold to cbet Flop in 3BP : 28% / Turn 38%

Call river s’il shove ?

T as une range de c/f river ?

Dur a dire, sale carte cette river, ma&is vue son 2 eme call a la turn je pencherais plus sur des PP que des Ax, je pense pas qu’il a des Ax arrivé river, donc si il shove je m en tien s a mon raisonnement et je call, en plus il sait que t aime pas cette carte tu st face up un peu

^^ :laugh:

Le même 2 mains plus tard…

MDR les mec c est des phenomenes, on ce croirait en micro

plop

call !

trop peu de Ax dans son range, il faudrait qu’il ait Ax:cc ce qui représente une portion bien faible de son range !

la seule raison qui me ferait fold ici est qu’il soit très (trop) peu bluffy river… donc unbalance total !

la question annexe est : que va t’il faire avec un set flopé ici ? vu la texture il va surement raise une portion du temps non négligeable etc… => si ce n’est flop, tout du moins turn non ?

ce sont pour moi les “seules” chose à prendre en compte :

A - son “comportement” avec un set ici
B - sa capacité à bluff une portion du temps importante ou non (jte laisse faire les maths en terme de fréquences et de réussite d’un bluff ici :wink: )

°+°

:laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“Yeepaa, post:792100”]plop

call !

trop peu de Ax dans son range, il faudrait qu’il ait Ax:cc ce qui représente une portion bien faible de son range !

la seule raison qui me ferait fold ici est qu’il soit très (trop) peu bluffy river… donc unbalance total !

la question annexe est : que va t’il faire avec un set flopé ici ? vu la texture il va surement raise une portion du temps non négligeable etc… => si ce n’est flop, tout du moins turn non ?

ce sont pour moi les “seules” chose à prendre en compte :

A - son “comportement” avec un set ici
B - sa capacité à bluff une portion du temps importante ou non (jte laisse faire les maths en terme de fréquences et de réussite d’un bluff ici :wink: )

°+°[/quote]

je voulais justement que tu me les fasses les maths :laugh: :laugh: