[PA-Book] Fluctuat nec mergitur

On va suivre un peu ça.

il y a du lourd ici :smiley: !

La sick erreur que j’ai faite ! Impardonnable ! Faut que je raconte, j’ai bien pris mon pied malgré l’horreur que je me suis faite à moi-même à la fin… cf post suivant

Juste avant le tournoi je tombe sur des Français qui me parlent d’un type complètement dingue de la NL1K Omaha, un riche héritier qui s’en fout complètement et fait n’imp aux tables… Je ne vois pas de qui il s’agit, mais, comme un fait exprès j’apprendrai plus tard que c’est justement le type qui était à ma droite au début du tournoi.

Appelons-le A.

Stack de départ : 30K. Blinds 50/100

Première main que j’open au high-jack, A. a limpé, j’ai Ks8s, deux autre types call. Flop je trouve mon tirage flush genre 7sTs4 mais je décide de ne pas cbet, tout le monde check. Turn A de carreau, j’ai flush max, A. prend le lead en mettant 2000 dans 800, je raise à 6000 fold des deux autres, il call.
River une brique, il donk bet all-in !!! je vérifie ma main tellement j’hallucine, call, il montre 33 pour quatrième paire…
Quelques coups après il lui reste qques jetons et je le sors avec brelan floppé contre un bluff river de sa part sur un board 4 straight… Une nouvelle fois, il donk all-in river.

Bref, chemin faisant, je continue à monter un stack, notamment avec un coup où j’ai AA.
J’ouvre early AA, trois bet d’un type en middle pos, je 4bet, le type call.
Flop TQT, je check, le type envoie 6000, je raise, il envoie all-in je call… Il montre JJ…

Quelques coups plus tard, revoilà A. à ma table (mais plus à ma droite), il a pris la reentry !!! Entre-temps le Français du début est arrivé à ma table et j’ai su que j’avais affaire au fameux degen de la NL1K Omaha.

UTG limp, UTG+1 autrement dit A. overlimp, 3bet du Français qui est à sa droite, moi aux blinds je cold 4bet TT (parce que je pense que le Français a un range assez large d’isoraise contre A. qu’il connaît bien), fold de UTG, et évidemment A. envoie all-in pour 25K environ… Fold du Français et j’insta call. A. montre… K6o !!!
Flop xx6 turn 6 !!!

Et voilà A. lancé dans la partie.

Ce coup m’aurait monté à 120K au lieu de ça je me retrouve à 75K environ…

Vient le diner break. Tout est ok, je suis trois fois au-dessus de l’average. Le niveau d’après je monte jusqu’à 115K, mais A. aussi monte un stack, il arrête pas d’envoyer des patates, il faut dire qu’il rentre dans absolument tous les coups ! VPIP = 100% !!!
La plupart du temps il limp et call l’isoraise. Quelquefois, mais rarement, il open raise. Je vous dis pas ses sizing de 3bet… ses sizings de bet en général…

Nous revoilà après un break. De nouveau un limp d’UTG, UTG+1 autrement dit A. overlimp comme d’hab, je découvre AsKs de pique au BTN, j’envoie 4000 (les blinds sont 400/800, j’ai environ 150bb), je suis super à l’aise la table ,je commence à plaisanter avec tout le monde, bref trop décontract, le manque de nicotine jouant aussi… Bref. UTG call et évidemment A. call aussi.
Flop KT7 avec deux trèfles et un pique. J’ai backdoor str8 et backdoor flush + TPTK. UTG check, mais A. envoie 20K dans 15K! Et là je pousse un petit cri (déjà, à la base, c’est pas normal, je lui dis tout sur ma main) : “Non mais ce meeeeeec… !” ET là je sais vraiment pas ce qui m’a pris (peut-être pour impressioner l’Anglaise qui venait de s’assoir à ma gauche ? grrrr) : je tank à peine, je dis : “all-in”. Je vois A. faire la moue, je me dis c’est bon… UTG fold en faisant la grimace mais A. dit rapidement : “Call”.
Il montre K7o pour double paire. Je sais qu’il me couvre.
Turn Q de pique. Je joue tous les T toutes les Q tous les A tous les J tous les piques sauf le 7. River 4 de trèfle.

Quelle erreur ! Quel coup de sang stupide ! C’est pire qu’un bad beat, parce que c’est une erreur que je ne dois jamais faire normalement vu mon niveau. Enfin, je veux dire, c’est pas comme si j’étais un débutant. J’ai tilté sans aucune raison puisque j’étais trois fois au-dessus de l’average sans doute dans le top 10. En fait j’ai une interprétation assez précise de ce qui s’est passé : le tabac !!!! Jusqu’au diner break, soit les 3 premiers niveaux, trois heures sans fumer. Ensuite une heure de diner break où là j’ai enchaîné 4 clopes. Puis de nouveau deux heures sans fumer. Sans m’en rendre compte, de retour de ce niveau, j’étais excité et trop décontracté à la fois… J’ai fait un exercice de respiration au moins deux fois dans la journée, mais justement j’ai oublié de le faire au retour de ce break (cohérence cardiaque, pour ceux qui connaissent, très efficace).

Et voilà ! J’ai souhaité good luck à mon ami A., il m’a répondu, grand seigneur : “Bah, c’est que de la chance le poker”. Loooool

Sinon, si on regarde le coup, je pense qu’on slipt parfois parce qu’il peut limper AK. Par contre je pense qu’il a jamais TT, il a parfois 77 et KT, voilà ses nuts (ah euh j’oubliais K7o évidemment… mais n’est-ce pas un fold avec K7 ? Euh si. Et même peut-être avec AK et KT…). Et il a un paquet de FD et d’open ended qu’il donk bet de la même manière. Mais quoi qu’il en soit de son range, ça n’excuse pas mon stupide shove pour plus de 100 bb en étant couvert avec juste TPTK et d’improbables backdoors !!!

J’ai l’impression, malgré tout, bizarrement, d’avoir libéré un sacré paquet d’énergie négative avec ce spew de l’espace de ma part. En tout, il faut voir le bon côté des choses !

Rectification : la charmante personne à ma gauche que j’ai cru anglaise était en fait Oksana Gerasymenko, une Ukrainienne !

http://www.elpokerdeas.com/noticias/campeonato-espana-poker/oksana-gerasymenko-quiere-ser-campeona-espana-poke-noticia-4395

Elle vient de se faire sortir par mon bourreau.

Ahahaha j’ai eu droit à mon petit article ici : http://www.campeonatopoker.es/seguimientos/seg512-cep-barcelona-barcelona-del-19-al-22-de-febrero/page/2/

cac_2015-02-20.PNG

C’est de l’abus de dire que j’ai été owned sur cette main !!!

Y a un petit problème d’édition mais c’est bel et bien la main où le degen a limp-shove K6o alors que j’avais 4bet TT, et où il a trouvé xx66x

BLOG UNDER MAINTENANCE.

Follow me at : https://twitter.com/QHOOL

Pas de poubellication de résultat avant mon 100e follower.

Je vais me donner un modeste défi pour cette année, histoire de retrouver l’envie : rentrer dans le top 1000 de la France All Time Money List (actuellement je suis 3000e et quelques).

Phase n°1 : sondage à venir.

mais lol j’ai pas de compte twitter, et la menace que je doive en créer un pour te suivre est réelle.

namasté mon frere.

xN :pinch:

Lol brag inside bannière ajoutée sur Twitter

Pas certain que ce soit très esthétique

Salut Jan6, super intéressant ton book!
Autant de rigueur et de structure dans ton programme de travail! Ton cadre de travail concernant le réapprentissage du jeu donne vraiment envie de partir de la même base!

Gk pour ton grind sur les tables, a bientôt :slight_smile:

Jan6 c du solide!

:pinch:

#virtualstreetart

#virtualstreetart

1502VSA002.1.jpg

1502VSA006.jpg

Je croyais etre sur mon propre PA-Book, je laisse.
Namasté.

https://twitter.com/QHOOL/status/572363896721412096

Bon, il est temps pour moi de relancer ce blog.

On revient au titre initial : Fluctuat nec mergitur.

Le constat est simple : JE NE FOUS PLUS RIEN.

Ne serait-ce qu’en termes de volume :

volume.PNG

Que s’est-il passé ?

D’abord j’ai eu plein d’ennuis perso depuis la fin décembre 2014, les fêtes ont été pourries, et le pire c’est que ça continue. 2015 est plein de (gros) pépins collatéraux qui me perturbent grave : sans trop entrer dans les détails : le cap des 5 années de couple, les proches qui vieillissent et dont il faut s’occuper, les urgences qui se terminent direct sur le billard… L’année Charlie est bien une année de daube.

Ensuite, et en conséquence de quoi, j’ai perdu toute ma concentration, mon énergie s’est dispersée de tous les côtés, et la motivation (pour jouer de manière régulière, mais aussi pour bosser la partie théorique) s’est totalement envolée. Du coup je me suis pas mal forcé pour faire du live cette année.

Avec tout ça, ça fait plusieurs mois que j’ai besoin de faire UN AUTRE TRUC que le poker, ce qui se traduit par une certaine propension au multitasking pendant mes séances, la Toile est tellement vaste que je m’y prends trop souvent les pattes… Multitasking signifie : PAS DU TOUT FOCUS.

Mes résultats ont donc été mauvais, très mauvais depuis janvier.

Pour faire vite : je vis depuis quatre mois sur ma bankroll.

Pertes mensuelles + cashouts obligatoires (quand on en vit comme moi) = augmentation du risque de ruine.

Je calcule, en prenant pour référence la NL200 et un modeste winrate de 1,5 bb/100 (qui en réalité est tombé à 1bb/100), que mon risque de ruine est désormais de 15% environ.

Je suis bust de 888 et sur PS j’en suis à deux doigts. IL n’y a guère que sur Titan que les choses roulent comme d’habitude, mais l’ennui c’est le trafic est hyper irrégulier, parfois quasi nul. Il va donc falloir que je rééquilibre ma bankroll pour pouvoir multiroomer de nouveau.

En chiffres : j’ai perdu environ depuis le début de l’année 3,7K euros, ce qui peut paraître peu, mais c’est tout simplement parce que le rakeback a permis d’absorber les pertes. A quoi il faut ajouter -1,5K perdus en live. C’est peu et c’est beaucoup puisque je suis obligé de cashout tous les mois ! En fait ma BKR est down d’environ 50%.

Voici un petit exercice : répartition financière de ma « fortune »

cac_2015-04-29.PNG

On voit que les impôts à venir (c’est pour mai) équivalent grosso modo à ma bankroll actuelle. L’épargne et la liquidité disponible sont faibles. Vis ma vie de joueur de poker !

Ce qui détruit la motivation, c’est aussi la DGOJ (l’Arjel espagnol), le manque de trafic, le rake élevé, le rakeback dégueu (sauf sur Titan où il est assez facile d’atteindre 37%, et en s’acharnant un peu jusqu’à 45% par mois).

Les objectifs 2015 sont donc maintenant pour moi très faciles à définir : en gros soit je coule, soit je me reprends.

  • 888 et PS : rebuild
  • Party Poker (éventuellement) : build
  • Rooms bitcoins : continuer à build (tout petit dépôt mais ça se passe bien dans ce qui est l’équivalent de la NL10 NL20 NL40). Rake bitcoin : 2,5%. Rakeback : jusqu’à 50% et à vie une fois atteint !
  • LIVE : bosser le full ring et le jeu deep stack (avec un petit abo Snowie pendant un mois, why not ?).
  • MTT : malheureusement très difficile à conjuguer avec une vie de couple.
  • Events live : il m’apparaît de plus en plus clair que je ne vais pas pouvoir gagner ma place cette année pour l’EPT de BCN avec le plan Summa d’Edukapoker (qui repose entièrement sur mon rake Titan), mais j’ai les points pour faire l’ESPT de BCN, plus d’autres ESPT si je le souhaite.
  • PLO : toujours dans un coin de ma tête, liste to-do (commencer par les vidéos de Yeepaa par exemple).
  • Muchos Poker me scam toujours de plus de 1K.

Pour ce qui est de bosser le jeu : j’ose pas me donner des objectifs mais j’ai laissé des choses en plan :

  • finir le Jared et aussi le Janda
  • finir la série entière du blog de GTORB

Ce qui est crucial, c’est intégrer définitivement, OU PAS, la GTO dans mon jeu. C’est un travail de plusieurs mois, qui passe par RIO, Janda, GTORB et un meilleur maniement de CREV en ce qui me concerne, que je connais à peine. Voilà le défi. Vais-je le relever ?

Condition sine qua non : en finir avec la procrastination et cet espèce de geekisme labyrinthique par lequel je me perds dans l’infini de la Toile, le multitasking, etc.

Et puis il y a aussi le projet de stacking, mais rien de nouveau pour l’instant.

A vos conseils et vos encouragements, j’en ai bien besoin !

Bon courage à toi! Tu es dans une mauvaise passe! Ça va tourner!

Et si je peux me permettre de te donner un conseil à la con que je suis très très très loin d’appliquer moi-même, essai de voir le positif. Dis-toi qu’il y a toujours plus mal lotis!

Ouah, j’attendais avec impatience ton retour …

mais ne voyant rien venir , je me suis dit il a tout arreté !

En tout cas j’espère que tu finira bien 2015.

petite question ?

c’est quoi --> - finir la série entière du blog de GTORB

[quote=« L_MGO, post:825413 »]Ouah, j’attendais avec impatience ton retour …

mais ne voyant rien venir , je me suis dit il a tout arreté !

En tout cas j’espère que tu finira bien 2015.

petite question ?

c’est quoi → - finir la série entière du blog de GTORB[/quote]

GTORB => http://blog.gtorangebuilder.com/

Ok,

je suis déjà sur Janda avec mise en application depuis 4 mois …

je vais aller jeter un oeil