[PA-BOOK] Crush la NL50 en 2017 --- touille ---

Salut!

Je t’ai mp ^^

Bonjour à tous!

Petit bilan d’après vacances:

  • J’ai l’impression d’avoir vraiment mal joué, des folds évidents qui se transforment en fuck raise AI et hop on perd sa cave, une rigueur qui n’est plus là, un mental à chier bref c’est pas folichon. Je dirais que je suis sur un B-game constant, pas en train de dégueuler ma thune mais pas focus quand même (ça se remarque sur la redline qui reprend sa descente, symptôme chez moi d’un mauvais jeu).

  • Et pourtant (je le découvre en même temps que vous puisque j’ai pas regardé depuis 1 bon mois), ben je continue à gagner oO On va mettre ça sur la variance positive du coup oO

  • A noter que j’ai ouvert un peu de NL100 et que je suis plutôt négatif (-4 caves sur 4khand). A ce propos je trouve qu’il y a un vrai gap entre la 50 et la 100, mais pour autant à certain moment je trouve la 100 assez soft avec 2 vrais récréatifs par table, et 1 reg moyen. Il faut que je me discipline à la jouer que dans ces moment là parce que les reg de 100 sont bien trop bons pour moi.

Courbe complète:

Courbe NL50: (pas un gros sample mais je préfère la voir dans ce sens que dans l’autre)

Objectifs du mois:

  • Reprendre un volume correct (une 30aine d’heure de jeu dans le mois ça serait cool)
  • Focus que la 50 et la 30 pour compléter afin de reconstruire un mental correct et monter une bankroll plus conséquente.
  • Reprendre mon travail sur le mental qui avait si bien porter ses fruits!
3 « J'aime »

Nice PABook
GL pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Vu ta courbe et redline tu vas crush la 100 easy.

1 « J'aime »

Merci c’est sympa de croire en moi plus que moi-même :stuck_out_tongue:

Bonsoir à tous!

Petit bilan mensuel, avec des courbes pour commencer!

NL50

NL30

Nl100 (oups)

Global:

Concernant le bilan:

J’ai probablement joué mon C-game ou pas loin ce qui est désastreux pour le winrate… Par contre pour la confiance ça fait plaisir de constater que mon C-game est beaucoup beaucoup plus performant qu’il y a 6 mois.

On a quasi atteint les 100k hand avec un winrate de 8.9bbev / 100 ce qui reste honnête mais aurait pu (du) être plus élevé si j’avais été plus attentif sur les tables.

Pour les semaines à venir:

  • Ne plus (jamais) ouvrir plus de 6 tables
  • Ne plus ouvrir de NL100 avant de complètement crush la NL50 sur au moins 100 k hand.
9 « J'aime »

9bb sur 100kh tu peux être fier !
T’es clairement l’un des meilleurs et tu mériterais bien plus d’attention.

6 « J'aime »

Très très beaux résultats et bon volume, gg mec continue :slight_smile:

2 « J'aime »

VGG
Excellent winrate!

1 « J'aime »

Comme Trunky tes résultats sont stupéfiants,serais-tu un nouveau demi-dieu du poker?:thinking:

Tu joues 6h/j sur 28-29j ?
Tu as eu un déclic en 2017 ou tu es sur une progression “logique”.

Gros gros bravo,je suis admiratif.

1 « J'aime »

il est juste intelligent :wink:

1 « J'aime »

Petite précision: ce sont les courbes depuis mai - j’envoie toujours mon volume de gros récréatif (travail, copine, vacances à côté tout ça tout ça).

Je joue sur 6 tables de 6-max quand je ne suis pas débile au point d’ouvrir 12 tables comme une bonne partie du mois de septembre (c’est pour ça que j’estime avoir joué mon C-game sur le mois, aussi le fait que j’ai spew (des vrais spew) des +de 50bbs au moins 15 fois sur la période.

Je suis sur une progression logique technique et un vrai déclic mental.

3 « J'aime »

Salut et bonne année à tous!
Pour 2018, (et pour changer) pas de courbes. Pour faire simple je ne joue quasiment plus.

En fait je me suis posé les questions suivantes: Pourquoi je joue au poker? Qu’est-ce qui me motive?

Si on m’avait posé la question il y a 7/8 ans j’aurais probablement répondu un truc du genre “Mais t’es vraiment con, je joue pour gagner du blé!”. Ouais, mais ça c’était avant… Qu’est-ce qui a changé depuis?

  • Le poker c’était cool, et on rêvait tous de jouer (et gagner) contre les meilleurs dans 6 mois en 100/200 alors qu’on savait même pas vraiment ce que ça voulait dire 3-bet

  • C’était d’ailleurs possible d’en vivre rapidement avec un tout petit peu de travail

  • A l’époque je rentrais sur le marché du travail et j’avais pas une thune, donc pour moi faire 5k€/10k€ par an au poker c’était VRAIMENT, mais alors VRAIMENT cool (surtout que comme tout le monde, j’avais l’espoir de gagner + encore, sans vraiment me donner les moyens d’y arriver).

Et maintenant alors?

  • Personnellement je n’ai pas l’espoir d’en vivre un jour, j’ai raté les quelques occasions que j’ai eu dans ma vie de faire mes one time (>100k€) et comme j’ai plus le temps de faire des tournois, j’en aurais probablement plus.

  • Je crois que 2017 c’est l’année ou j’ai le + améliorer mes compétences de jeu depuis que je joue. J’ai eu l’occasion de (re)parler avec d’excellents joueurs qui vivent du poker et j’en suis arrivé à la conclusion suivante: leur vie elle me fait plus rêver du tout. Grind 10h/ jour 250 jours / an, travailler son jeu à côté plusieurs dizaines d’heures par semaine, si c’est pour gagner 100k€ / an c’est bien, si c’est pour dégager 2000€ / mois (et encore) je passe mon tour… Et j’ai pas le temps nécessaire pour envisager passer + que 10/15h de jeu par semaine.

  • J’ai un travail qui paye correctement, et même si je venais à gagner 10k€ en 2018 ça ne changerais pas mon train de vie. En tout cas pas suffisamment pour “rembourser” ma perte de temps libre.

Tout ça pour dire quoi? :slight_smile:

Le poker c’est devenu trop de contrainte pour pas assez de bénéfices. Je préfère arrêter et consacrer mon temps libre à d’autre choses ou je vais apprendre +.

A+ :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour à tous!

Je viens alimenter cette page avec un peu de news!

Hors poker:
Le fait de disposer de + de temps libre m’a permis de développer 1 projet que j’avais sous le coude et qui s’avère plutôt bénéfique financièrement parlant. C’est d’ailleurs en cours d’amélioration.
On va donc dire que je n’ai pas perdu d’argent voir même que j’en gagne plus qu’en ayant joué ce qui est cool.

Poker:
J’ai pas joué durant 6 mois donc et en entendant parlé des problèmes de bot en spin/expresso ça m’a très logiquement donné envie d’y jouer :smiley:
Je reviens vers vous dès que j’aurais joué 1k game (d’ici quelques jours donc :D)

Pour info j’ai voulu savoir comment la variance influe les gains sur ce genre de game - oui je sais le sujet a déjà été + que traité mais j’aime me convaincre. J’ai lancé un petit feuillet excel sur 20k games et en simulant 10000 fois avec 37/38 et 39% d’ITM on remarque:

  • Qu’on perd moins de 10% du temps avec un ITM de 37%, et moins de 500BI maximum. Vu le rb et les quelques challenge, on peut dire qu’on a peu de chance de perdre sur 20k games et 37%+ ITM.
  • Passé 38% d’ITM on ne perd pratiquement plus jamais avant rb.
  • On a en gros toujours 3% de chance de gagner + de 5k BI sur une série de 20k games
  • L’immense majorité du temps on va gagner entre 0 et 2k BI (ROI compris en 0 et 10%)

J’ai cru comprendre que les mecs qui envoient les plus gros volumes font du 4k games / semaine, on est donc sur un gros mois de top volumeur et dès les 5euros les gains sont déjà assez significatifs - 1000BI en 5 euros c’est déjà cool, + une petite chance (3% de chatter un gros coeff).
Je n’ai absolument aucune idée de ce que mon niveau de jeu me permettra d’atteindre, voir même s’il me permet de battre le rake.
Je vais donc jouer un peu prochainement sans objectif de volume ni de gain:

*Sans tracker (je pastillerai les reg éventuellement) - mes courbes seront prises sur sharkscope
*En 6 tabling
*En 2 euros pour se faire la main

A bientôt!

2 « J'aime »

4000 game par semaine wtf !! MDR

C’est les bots s alol $^^

1 « J'aime »

J’ai pas la prétention d’essayer d’envoyer ce volume, par contre ça m’a l’air tout sauf impossible pour un mec motivé / au chômage en low buy-in.
Des gens qui play 50h par semaine il y en a quand même quelques uns, et en 6 tablant on fait largement nos 4000 games / semaine.

Après perso c’est pas vraiment mon objectif :stuck_out_tongue:

Disons que c’est un mois correct pour un pro 4000 games

Va falloir renommer ce blog… :wink:

1 « J'aime »

yeah je vais faire ça ^^

Qu’on soit clair je play les 2e pour le moment et franchement vu le niveau jouer 6 tables c’est pas ultra stimulant ^^
J’ai presque fais mes 1000 premiers games (+/- 12h de jeu), je poste ici les résultats dès que HM2 voudra bien remarcher! (up de +/- 80 BI pour le moment avec aucune coeff +que x20, aucune idée si je suis en dessous / au dessus de l’EV).

1 « J'aime »

wtf 1000 game en 12 h, tu fait mon volume d 1 semaine voir plus meme