[PA-BOOK] Crush la NL50 en 2017 --- touille ---

Bonjour à tous!

Comme c’est la période des bonnes résolutions, on va prendre nos résolutions poker de 2017!

Pour ma part:

  • Continuer de me faire coacher. La plus grosse erreur de ma vie de joueur c’est de pas l’avoir fait avant. D’ailleurs au passage merci à Freudinou que je recommande chaudement pour sa patience et sa pédagogie!

  • Ne plus spew et avoir un mental d’acier

  • Gagner des sous! On va pas se le cacher on joue pour ça avant tout et si j’en gagne pas, j’arrête de jouer!

  • Crush les regs de 30 / 50 pour envisager le up de limite et allez shoot la 100

  • Alimenter ce thread de temps en temps

  • Progresser techniquement

  • Gagner une fois au moins ce put** de leaderboard (dur quand on envoie pas trop de volume)

  • Question volume justement, 300 khands à l’année ça me semble cool. Evidemment ça sera plus simple pour le moral si les résultats suivent

Pas d’objectifs chiffrés pour le moment, si tout se passe comme je le souhaite je viendrai balancer des chiffres bientôt!

GL à tous pour cette nouvelle année & si vous tombez sur mes tables fuyez je vais prendre vos sous :evil:

Bonjour à tous,

Des premières nouvelles de ce début d’année 2017!

Il est plutôt mitigé: j’ai le sentiment d’avoir un edge technique même si j’ai conscience que j’ai encore des bons gros leak, et en même temps j’ai encore ces bons gros spew qui me font vraiment chi***.

Résultat: je vais mettre 2 sessions d’une heure à grind 100bb pour les refiler sur une main alors que si on me montre la même à froid je snap fold tellement c’est obvious qu’on va se faire dépouiller. Ca se travaille en coaching ça! Bref la courbe!

A noter le gros down qui n’a rien à voir avec la variance mais juste une question de mental. j’ai joué en NL50 / 30.

Est-ce que des joueurs motivés de NL30 / 50 sont intéressés pour échanger sur un groupe de travail? (via skype par exemple). Je pense pouvoir y consacrer 2 heures par semaine s’il y a du monde motivé!

A+

Bon courage à toi, en espérant rejoindre ta limite dans quelques mois ! (Actuellement en NL10-> shoot la NL20)

Oui je serai interessé et très motivé pour échanger via skype je suis en Nl 25, Nl 50 par contre je ne suis dispo que pendant la semaine et en aprés midi dut a mon travail.

Ca sera avec plaisir alors.
Par contre je suis un gros noob sur PA et je sais pas comment on envoie des MP :slight_smile:

je vais voir comment on peut se pm !

Salut à tous!

Des nouvelles puisque j’en ai pas donné depuis le début d’année…
On commence avec la courbe sur l’année 2017:

Plusieurs remarques:

  • Il y a de la NL20 à NL50
  • Pas terrible au niveau résultats ==> s’explique par mon mental en carton
  • Pas terrible au niveau volume ==> s’explique par mon mental en carton

Si on doit résumer je dirais qu’il y a 2 mois j’étais certain que je n’allais plus du tout grind, break even à vie n’a rien de jouissif pour moi, je n’ai pas besoin de ce jeu pour vivre et il ne m’apportai rien du tout.

Jusqu’à mon dernier cours de coaching mi-mai qui s’est plus apparenté à une séance chez le psy qu’à un vrai cours… j’ai décidé de me laisser une VRAIE dernière chance mais cette fois-ci en mettant toutes mes forces dans la bataille et en comprenant vraiment ce qui cloche au niveau de mon mental.

Merci à @Freudinou d’ailleurs de m’avoir fait comprendre que je me plains de ne pas y arriver alors qu’en fait j’ai même pas essayer… Il faut parfois longtemps pour comprendre des choses aussi simples.

Courbe sur le dernier mois donc:

  • NL 20 uniquement (6 tables)
  • le volume ne permet pas encore de conclure mais je sens vraiment le changement dans mon jeu et mon humeur. Je dirais qu’à 90% quand je joue je m’en fou de gagner ou de perdre ce qui est un grand changement. Mais bon quand on gagne c’est vrai que c’est plus facile de ne pas tilter…
  • J’ai quand même du spew 5 caves easy ce qui est intolérable (pour moi spew = payer ou folder quand je sais qu’en analysant vraiment à chaud je fais une erreur).

Mes objectifs à court terme (fin aout):

  • Passer 75% de mon temps de travail de jeu sur le mental: Lire / comprendre et utiliser les 2 livres de Jared
  • Regarder une 50aine de vidéo sur le mental
  • Faire un volume de 100 k hand (soit environ 200 heures de jeu et comme je travail et qu’il y a les congés c’est dur de faire +)
  • Participer au forum PA sur l’analyse des mains + review 5 mains à fond sur flopzilla chaque mois.

Mes objectifs à moyen terme (fin 2017)

  • Maîtriser parfaitement mon jeu pré flop
  • Revoir les passages que j’ai jugés comme important pour mon mental en travail de fond
  • Passer sur un statut VIP élevé sur ma room (objectif de volume).

Mes objectifs long terme (fin 2018)

  • Avoir le sentiment de dominer mon sujet sur la NL50, être capable de jouer les bonnes tables de NL100
  • Etre capable de jouer et de gagner ou perdre sans que cela ait la moindre influence sur mon humeur

Je n’ai volontairement pas d’objectifs de gain car j’ai l’impression que cela plutôt une conséquence de ma discipline et qu’au final l’argent va rentrer si je fais tout comme il faut. j’ai aussi l’impression que c’est contre productif de se fixer se genre d’objectif (déception de ne pas y arriver, envie d’accélérer de rythme au risque de mal jouer, …)

Bonne chance sur les tables! (sauf si on se croise).

4 « J'aime »

Je tenais juste à partager ça avec vous, aujourd’hui j’ai vu un des trucs les plus incroyables en + 7 ans de poker: un mec à littéralement dégueulé 500 euros en NL20 sur une seule table en 1h30.
Pour bien se rendre compte du prodige et à quoi ça ressemble:

  • tapis --> perte de 12 à 15 euros (il était même pas cavé max et je pense qu’il a pas gagné plus de 5 coups, en plus de ça il a déchatté sec)
  • 2/3 mains sans lui le temps qu’il reload
  • tapis --> perte de 12 à 15 euros

1h30 comme ça. Je pense au frère de 8 ans qui a trouvé le mdp du compte du type sinon je comprend pas.

Je vais pas me plaindre par contre ^^"

Je ne sais pas si c’est l’effet “baisse des compétitions sportives”, mais j’ai l’impression de voir beaucoup plus de récréatifs aux tables ces dernières semaines (du moins sur ipoker).

1 « J'aime »

GG pour ce mois ci !!! Continue comme ça!!!

Avec coach Freudinou ça ne peut que bien se passer !!!

Tu es sur quelle room ?

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Je te laisse chercher c’est pas super dur et je suis parano j’ai pas envie d’imaginer un membre PA derrière chaque vilain à ma table :stuck_out_tongue:

J’aime bien tes 3 objectifs,c’est clair,net et précis.

J’ai la même ambition que toi sauf que je me trouve x excuses pour ne pas avancer.

En ce moment je fais un challenge type Felix Schneiders mais c’est dur de passer à une gestion de bk à 20 caves quand on es habitué depuis des années à en avoir plus de 100.

GL pour la suite.

1 « J'aime »

Tu peux nous en dire plus du coup ?

Le challenge de Felix consistait à monter de 80 à 8000$ en un temps indéfini de la NL 2 à la NL 200.

Quand tu atteins 40 BI de ta limite tu rajoutes une table de la limite supérieure,si ça se passe bien quand tu as 50 BI de ta limite actuelle tu as 4 BI de “sécurité” pour jouer 2/3 tables de la limite supérieure.

Un exemple tu joues la NL 10,à 400€ tu continues à jouer 3 tables de NL 10 auxquelles tu rajoutes une table de NL 25.
Tu montes en NL 25 à 500€ en jouant 2 tables de NL 10 et 2 tables de NL 25.
A 600€ tu joues 4 tables de NL 25.

Je suis rendu à l’épisode 30 ou il stagne en NL 25 donc pour la NL 50 je ne sais pas s’il continue à avoir une gestion agro.

Par contre il souligne des aspects hyper interressants: éviter à tout prix les spots marginaux,son but est de up le plus vite possible donc on joue low variance,un style TAG ( lui joue 28/20 ).

Je pense que cela peut être cool pour 2 aspects:

  1. Te changer de la routine,te pousser à affronter un field meilleur sans que cela te coûte trop cher et démolisse ton moral

  2. Si tu fais des cash-out réguliers tu peux t’amuser à faire dans l’année plusieurs challenges de ce type sachant en plus qu’on aura du mal à dépasser la NL 50 lo!:wink:
    A titre d’info en 60 kh il avait pris 500$,pas trop dégueu imo.

Voilà voilou.

1 « J'aime »

@tothamon
On a tous voulu faire des “challenges” à un moment ou l’autre et j’ai pas la prétention de te dicter ce que tu dois faire si après tout tu t’amuses comme ça c’est ce qui est le mieux :slight_smile:
Mais mon ressenti c’est qu’au delà de l’aspect “fun” c’est souvent assez contre productif (il y a un côté perte de motivation dès que tu vas commencer à arriver à la limite que tu break even et je trouve que ça te pousses pas à jouer ton A-game).

Puis surtout franchement entre la NL2 et la NL50 c’est pas le même jeu et les modifications que tu devra faire à chaque pallier font que forcément tu vas pas être au top pendant quelques milliers de mains. Et à part à envoyer un volume de porc c’est le genre de challenge qui est trop long pour être vraiment motivant. Alors oui au début on passe de NL2 à NL10 en 20 k hand et on se prend pour le roi du pétrole mais après on arrive en NL20/30 et on comprend pas pourquoi on se fait retamer.

Du coup:

  • tu perds du temps considérable à jouer des limites que tu crush et qui rapportent que dalle
  • tu montes de limite parfois avant même d’être sûr de battre celle d’avant
  • tu perds du temps à modifier ton jeu pour répondre à un field d’une limite donnée alors qu’au final ça va te faire commettre beaucoup d’erreur plus tard, des erreurs chères.
  • tu progresses ni techniquement ni mentalement de manière utile.
2 « J'aime »

Merci pour ton analyse et tes avertissements,je n’avais clairement pas vu tous les points que tu soulignes.:wink:

Je vais quand même poursuivre mon challenge,je ne suis pas breton pour rien hein!,on verra bien ce que cela donne et amène,peut-être que je vais découvrir des choses sait-on jamais?

Si je te comprends bien ce type de challenge ne s’adresse qu’à des joueurs très expérimentés qui crush déjà les dernières limites qu’ils vont jouer ?

Qui rapportent rien, dans le sens financier?
Dans ce cas tu peux ajouter un retrait régulier de quelques %, retirer les bonus…

D’un point de vue technique, ton style de jeu NL2 te fera faire n’importe quoi en 20/30 ou 50, mais l’inverse certainement pas.

Alors deja je parle avec ma “petite” expérience personnelle seulement.
Ca rapporte rien dans le sens ou si tu gagnes en nl50 pourquoi tu voudrai jouer en nl2?

Je pense pas que ça s’adresse aux joueurs expérimentés mais il faut prendre ce genre de challenge pour ce que c’est : un truc marrant mais pas forcément rentable.

Mais juste ce n’est à mon avis pas le meilleur moyen de parvenir à ses fins si on veut progresser durablement (en tout cas moi j’ai jamais réussi ).

1 « J'aime »

Oui c’est clair ça aide à clear des bonus,là j’ai 450€ à clear d’ici octobre donc j’ai du boulot!

Je n’ai pas compris ta phrase: [quote=“Elrix, post:17, topic:76781”]
D’un point de vue technique, ton style de jeu NL2 te fera faire n’importe quoi en 20/30 ou 50, mais l’inverse certainement pas.
[/quote] Tu veux dire quoi précisément?

Que si ta technique s’améliore au point d’être au minimum BE en 20/30, j’ai du mal à ne pas te voir gagnant en 2/4/10 :slight_smile: