[PA-BOOK] Crush la NL50 en 2017 --- touille ---

Ah ok c’est limpide oui.:wink:

C’est un peu mon objectif en fait: up de limite sur un sample le plus faible si possible et voir jusqu’ou je peux aller.Si je fais 1 ou 2bb/100 en NL 25 et 50 je m’en moque,le principal étant d’arriver le plus loin possible.J’aurais tout le temps après de grinder normalement la NL 25 une fois le challenge réalisé ou pas.

Pour moi ça ressemble plus à un rebuild avec BM relativement aggro qu’à un véritable challenge. Dans le sens où on repart de très bas plutôt qu’on cherche à tester nos limites. . Donc intéressant si tu as cash out et veux rapidement remonter à des limites décentes. Sinon je suis plutôt du même avis que Touille, surtout sur l’aspect progression technique et mentale.

Si tu veux vraiment transformer ça en challenge, p-ê ça serait intéressant d’essayer d’en profiter pour injecter certains changements dans ton jeu. Ça te permettrait de tester à moindre frais des choses en nano. Et encore je sais pas trop, tant certains plays marchent mieux à certaines limites qu’à d’autres…

1 « J'aime »

Je n’ai rien cash-out cette année,je suis reparti de quasi 0 en décembre si mes souvenirs sont bons suite à un gros ras-le-bol,de gros problèmes IRL m’ont éloigné 3 mois du poker et là j’ai la bk pour la NL 50 sans avoir beaucoup joué en NL 25…

Injecter des changements oui je suis partant ( discipline,jeu low variance… );en ce qui concerne les tests j’ai passé 280 kh en Fast NL 4 donc j’en peux plus!:sweat_smile:

Je suis très très content de voir cette évolution de ton état d’esprit même si là d’un coup tu dois te sentir un peu seul. La négation du mental a encore de beaux jours au poker…

D’ailleurs je m’excuse, ce n’est vraiment pas de la provoc mais on le voit une nouvelle fois ici : tu arrives, tu dis “hey les gars j’ai eu la révélation” et finalement le seul point vaguement mental qu’on souligne c’est la gestion de bankroll et les challenges. Ce sont des questions légitimes dans l’absolu mais je me dis qu’on peut apprendre un peu plus de quelqu’un qui vient de bouffer pas mal de vidéos mentales. :wink:

2 « J'aime »

Salut à tous!

Petit point intermédiaire où on raconte sa vie mais c’est pas grave j’ai le droit ici :slight_smile:
Après 2 semaines de vacances on a repris un peu le grind ce w.e et ça se passe correctement j’ai l’impression de bénéficier de l’effet début de mois + vacances des reg c’est assez cool.

J’en suis même réduit à faire des efforts pour me convaincre que non le poker c’est pas si facile que ça et que je run juste très très good. Le monde à l’envers. Bref j’arrête je vais me jinxer!

Concernant LE gros chantier de mon été pokéristique - le mental pour ceux qui suivent - je dois dire que les efforts sont payants, je dois pas être loin de mon A-game très souvent. J’en arrive presque à dire que j’attend avec impatience mon prochain bad run pour voir si j’arrive à tenir mentalement!

J’ai enfin fini la lecture du tome 1 de Jared Tendler - une relecture des passages soulignés s’impose.
En très bref si on est pas dans un état d’esprit adéquat ce livre sera globalement inutile, il faut déjà avoir fait un gros travail sur soi pour accepter qu’on est très mauvais mentalement avant d’en tirer profit. C’est comme un alcoolique --> on est le dernier à être au courant qu’on a un problème :stuck_out_tongue:

Finalement quand on commence à se questionner sur des choses qui semblent assez évidentes et naturelles on apprend beaucoup sur soi même et ça doit pouvoir servir en dehors du poker. C’est assez philosophique comme truc mais en même temps extrêmement logique dans la façon d’aborder le sujet.

J’ai fais quelques ajouts à mon plan d’action, notamment:

Interdiction de regarder sa courbe de gain sur son traker durant ma session. Quand je fais ça j’ai tendance à me dire des trucs du genre “merde je dois regagner ce que j’ai perdu” ou “je gagne je vais rester prudent pour pas reperdre” et au final j’en viens à jouer un jeu dégradé. D’ailleurs je regarde plus ma courbe de gain tout court, à la limite une fois par mois pour vous la poster :stuck_out_tongue: Et puis c’est motivant j’ai envie de me surprendre moi-même du coup je suis hyper attentif tout le temps.

1 « J'aime »

Oui je fais pareil depuis quelque temps, je regarde mes courbes que en fin de journée quand je joue plus et review mes mains, c’est une approche plus pro du grind, l’idéal serait de regarder que une fois par semaine ou mois oui.
Au final ça devrait pas nous affecter de gagner ou perdre sur le court terme, plus facile à dire qu’à faire, après j’utilise pas HM2 PT4, tu peux review tes mains sans voir ta courbe ?

1 « J'aime »

gl :wink:

Bonsoir!

Petite actualisation rapide.
J’ai validé le fait que je crush la NL20 donc j’espère plus la revoir :slight_smile:
J’ouvre plus que des tables de NL30, occasionnellement des 20 pour en avoir 6 quand ça tourne pas bien.
Objectif court terme : crush la limite sur un bon sample (50 khand idéalement) pour arriver avec la bankroll et la motive aux limites supérieures. J’adopte un jeu pas spécialement high variance alors j’ai pas de gros down / up swing.

Je suis dans un état d’esprit +++ c’est un plaisir de jouer, et j’ai rarement été autant focus. Mon travail mental semble payer mais on va dire que je suis pas guéri juste en rémission :slight_smile:

Courbe depuis le début de mon changement d’état d’esprit:

Dont NL30 (sample tout petit pour le moment).

A+ sur les tables, si vous croisez mon chemin GL à vous mais pas trop quand même :kissing_heart:

4 « J'aime »

good game

1 « J'aime »

GG man comme quoi quand on se remet en question ça paye.

Y a plus qu’à continuer;GL.

1 « J'aime »

Salut!

–> Ne pas relacher le travail mental, je me laisse aller et ça se voit parfois.
–> A priori adieu NL20, à partir de maintenant je n’ouvre plus que des 30 et je vais compléter avec mes premières (façon de parler) 50 pour basculer progressivement si ça se passe bien la bankroll étant suffisante pour encaisser quelques légers swings.
–> On à l’air de battre la 30 même s’il y a un risque que j’ai juste run good sur ce petit sample.

Gain depuis le 10/05:

5 « J'aime »

C’est marrant d’avoir la ligne rouge (gains sans showdown) négative

1 « J'aime »

Comment ça ? Tu trouves qu’elle descend trop?

Marrant ? Moi je la trouve plutôt cool ta redline :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est l’effet Freudinou et les 15% de raise cbet qui donne une redline à plat ?

1 « J'aime »

Nan c’est le fait d’être une grosse CS :’(

Et puis le skill de passer des choses comme celle-ci:

1 « J'aime »

c’est peu etre moi qui as un probleme

1 « J'aime »

Gg
Je crois que ce blocking bet river m’aurait fait give up. Je me serai attendu à ce qu’il me call vu ce qu’il reste même si on sait qu’il a pas grand chose.
Tu as une belle red line !! J’ai joué des tonnes de mains en NL20 et 30, je me demande bien qui t’es^^

1 « J'aime »

Je trouve pas ca fou fou. On a que 4 A5s et encore selon ton % de 3bet. On joue contre un fish visiblement, mais on a que 4 combos de nuts 0 de brelan, joue t-on nos OP comme ça ? Contre reg tu te fais call any pp je pense.

1 « J'aime »

c’est vrai que des fois quand ça passe pas t’as bien l’air con :slight_smile: - (j’avais un bon feeling sur la main et quand je suis en A-game je joue énormément au feeling, assez inexplicable mais ça marche pas trop mal contre récréa / reg moyen).

@hydra c’est moi qui trouve ta courbe assez chelou, j’avais jamais vu quelqu’un gagner grâce à sa red line. Bref l’important c’est le gain global osef de ou il vient.

@heisenberg Donnes ton pseudo je te dirais si je te connais :stuck_out_tongue: