[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

[quote=“Freudinou, post:752345”]C’est lent !

(bon en fait je poste pour m’abonner à ton thread et suivre ça de plus près B) ).[/quote]

Hello

Je t’invites à relire le premier poste de ce thread :wink:

Je ne me fixe aucune unité de temps, le poker n’étant pas ma priorité dans la vie aujourd’hui.

Le challenge avancera comme il avancera.

Mon but est plus en nombre de mains qu’en temps. :stuck_out_tongue:

La prochaine fois que je posterais ce sera parce que j’ai la BR de NL10 et pour faire un bilan NL2 et NL4 sur le réseau Party Poker.

Alors je dirais juste : La patience est une vertue

Hello

Je t’invite à lire mes 2552 derniers post, faits de provocations inutiles, de blagues douteuses et d’analyses pokeristiques plus que bancales et tu verras qu’être patient avec moi est effectivement une vertu. :wink:

GL pour le challenge ! (même si je ne suis pas sûr que tu aies vraiment besoin de chance pour le réussir…).

J’suis en panique à l’idée que tu arrive en NL25, tu as une bonne réflexion sur chaque décision que tu prend.
Encore un de plus qui va me own :frowning: :laugh:

Trunk wrote:

[quote]J’suis en panique à l’idée que tu arrive en NL25, tu as une bonne réflexion sur chaque décision que tu prend.
Encore un de plus qui va me own [/quote]

Et moi je fais des cauchemards à l’idée de up en NL 25 à cause d’un P-B ! :stuck_out_tongue: :laugh:
Pour Athila vu ses stats il sera pas difficle de le repérer non plus! :wink:

Vous voulez pas changer de réseau les gars par hasard ?!! :laugh:

Haha j’ai été à pas mal de ses tables quand même. Constat: faut pas se laisser faire mais pas non plus se level trop xD

[quote=“Freudinou, post:752446”]Hello

Je t’invite à lire mes 2552 derniers post, faits de provocations inutiles, de blagues douteuses et d’analyses pokeristiques plus que bancales et tu verras qu’être patient avec moi est effectivement une vertu. :wink:

GL pour le challenge ! (même si je ne suis pas sûr que tu aies vraiment besoin de chance pour le réussir…).[/quote]

Pas de souci, c’est bien dans ce sens là que je l’avais pris. Je lis pas mal de tes post depuis quelques temps, et j’ai commencé à cerner le personnage. Non pas toi, mais le canard !!! :stuck_out_tongue:

[quote=“trunkcorp500, post:752464”]J’suis en panique à l’idée que tu arrive en NL25, tu as une bonne réflexion sur chaque décision que tu prend.
Encore un de plus qui va me own :frowning: :laugh:[/quote]

A avoir lu pas mal de post, tu es un bon joueur de NL25, j’espère que je serais à la hauteur.

Pour le moment une très mauvaise session en NL4 m’a fait manquer la monté en NL10. Il me manquait 2 caves pour monter. Avec cette session, c’est 10 caves qu’il me manque désormais. Ma première session perdante depuis le début du challenge. Je ne me fais pas de souci, ça fait partit des aléas du poker, la NL4 aura juste pris plus de mains que je ne le pensais. Je suis 12 caves sous la All In EV en NL4

GL en 25

[quote=“tothamon, post:752466”]Trunk wrote:

[quote]J’suis en panique à l’idée que tu arrive en NL25, tu as une bonne réflexion sur chaque décision que tu prend.
Encore un de plus qui va me own [/quote]

Et moi je fais des cauchemards à l’idée de up en NL 25 à cause d’un P-B ! :stuck_out_tongue: :laugh:
Pour Athila vu ses stats il sera pas difficle de le repérer non plus! :wink:

Vous voulez pas changer de réseau les gars par hasard ?!! :laugh:[/quote]

GL à toi aussi en NL10 et NL25.

Pour mes stats, je ne sais pas ce que je serais en NL25, car si le style loose agressif ne marche pas en NL10, je retournerais à un bon vieux 23/18. Non peut être un peu plus vu que j’ai goûté désormais à plus loose. Ce sera plus du 26/21 voir 29/24. Nous verrons bien :wink:

Gl Athila! Tu peux le faire :slight_smile: surtout ton style loose agressif te permet d’avoir un winrate assez élevé sur ces limites quand la variance est avec toi :slight_smile:
Petit message d’encourragements, à defaut de pouvoir t’apprendre quoi que ce soit dans le poker :slight_smile:

Est-ce que tu as fait des erreurs durant cette session du faite de vouloir up en NL10 ou de t’en sentir proche, ou ça n’a pas influencé sur ton A-game ou ton état d’esprit ?

Car moi ça fait longtemps que je ne m’impose plus de montant strict pour up ou down, je fait selon l’envie, la confiance, le run du moment etc mais toujours avec un bon BRM

Ps : vu ta maîtrise tu pourra jouer 29/24 sans souci surtout si tu multi 6 tables max

Est-ce que tu as fait des erreurs durant cette session du faite de vouloir up en NL10 ou de t’en sentir proche, ou ça n’a pas influencé sur ton A-game ou ton état d’esprit ?

Car moi ça fait longtemps que je ne m’impose plus de montant strict pour up ou down, je fait selon l’envie, la confiance, le run du moment etc mais toujours avec un bon BRM

Ps : vu ta maîtrise tu pourra jouer 29/24 sans souci surtout si tu multi 6 tables max[/quote]

J’ai spew 2 mains avec KK en fin de session. Enfin, c’est du spew pour moi, mais pour un joueur qui débuterait et ne saurait pas reconnaitre un spot ou over paire est battue, pour lui ce ne serait pas du spew.

Pour toi sans aucun doute tu en concluera que c’est du spew. La raison est que durant toute la session je me suis fait malméné. A chaque fois que j’avais de grosses mains, je me les faisait craquer. Quand je 3 Barrelais des fishs avec de bonnes mains pour prendre un max de value, soit il me raisaient river et je devais jetter, soit il callait et avaient chattés leur carte magique river (double paire …).
J’avais l’impression d’être impuissant et que rien ne passait.
Puis est venue une main ou on est 225BB deep effectif et je flop brelan max et turn full max. Je perdrait le coup contre over full touché river. C’est un set up, mais 225BB deep, ça fait mal. Là et avec tout ce qui s’est passé avant, j’ai tilté et je l’ai vu. Mais je suis resté car je ne voulais pas de session perdante car je n’en avais eu aucune depuis le début. Je croyais remonter. S’en ai suivit deux mains avec KK ou j’avais Over paire et que je n’ai pas su lacher car j’étais en Tilt.
En temps normal quand je joue A game, c’est un easy fold pour moi.

Pour ce qui est de la BR, je dirait que ça dépend de quel type de joueur on est.
Pour ma part je t’avoue que j’ai besoin d’avoir des repère de monter et descente avec la BR, ça me permet de savoir parfaitement ou je vais et d’avoir une grosse discipline que je n’aurais pas sinon.
Je suis comme ça, j’ai besoin de gardes fou.

Je multi entre 4 et 6 tables pour le moment car même si j’ai le tracker sur les tables, je l’utilise très peu en NL4, je préfère avoir des reads sur ce que je sens et voit de mes adversaires.
Je sais que j’aurais besoin de reprendre le tracker plus haut en limites, mais tant que ça marche ainsi, je continue.

J’espère pouvoir jouer 29/24 pour le moment c’est du 36/30 et 9% de 3bet

Cette session catastrophique, je t’invites si tu veux bien à aller la voir ici :

En plus de graphe de la session, j’y ai posté 12 mains qui résument bien la session avec des commentaires.

Merci de tes encouragement.

[quote=“RussianAs, post:752526”]Gl Athila! Tu peux le faire :slight_smile: surtout ton style loose agressif te permet d’avoir un winrate assez élevé sur ces limites quand la variance est avec toi :slight_smile:
Petit message d’encourragements, à defaut de pouvoir t’apprendre quoi que ce soit dans le poker :)[/quote]

Merci pour ces encouragements.

Ton heure viendra, j’en suis certain. Déjà, tu adopte les bons réflexes pour progresser. En plus tu viens régulièrement sur le forum pour progresser avec des meilleurs joueurs que toi, et c’est exactement ce qu’il faut faire.

On progresse de nos lectures, vidéos, de notre jeu, mais les forums c’est la NUTS pour progresser quand on débute. Je m’étais isolé à essayer de progresser seul les 6 premiers mois, quand j’ai découvert les forum et que j’ai commencer à poster et à lire presque tous les sujets, ma progression s’en ai vraiment ressenti.

Tu as déjà adopté un réflexe 6 mois plus tôt en cash game que je ne l’avais moi même fait.

Good luck Athila et à bientôt en NL25 !!

Sympa Athila pour les commentaires. :slight_smile:
Pour info je multitable en 8 en NL10, Au delà je ne peux plus suivre.

Pour info je multitable en 8 en NL10, Au delà je ne peux plus suivre.
J’ai trop pensé à mes dernières sessions quand tu parle d’impuissance. Cela m’a rappelé une grande leçon que j’avais oublié auparavant : Apprendre à fold ces belles mains, pendant 1 heure, jusqu’à perdre 2 caves, pour remonter quand dame variance revient :slight_smile:

[quote=“Canard74, post:753097”]Sympa Athila pour les commentaires. :slight_smile:
Pour info je multitable en 8 en NL10, Au delà je ne peux plus suivre.

Pour info je multitable en 8 en NL10, Au delà je ne peux plus suivre.
J’ai trop pensé à mes dernières sessions quand tu parle d’impuissance. Cela m’a rappelé une grande leçon que j’avais oublié auparavant : Apprendre à fold ces belles mains, pendant 1 heure, jusqu’à perdre 2 caves, pour remonter quand dame variance revient :)[/quote]

  • 1 C’est tellement vrai.

Le plus difficile je trouve c’est de savoir sortir de session quand il faut.

Et ce n’est pas seulement quand on perd, mais aussi face aux sessions gagnantes.

Un joueur moyen avec une très bonne maitrise de ses temps de session, de quand il faut sortir (en gain comme en perte), gagnera beaucoup plus qu’un bon joueur avec une gestion des session dégueulasse qui s’acharne quand il perd et qui ne sait pas sortir quand il gagne (il vaut mieux sortir tranquillement avec 2 ou 3 ou 4 caves gagnées que de vouloir en gagner 8 ou 10 et de se retrouver au final avec - 2 caves).
Je dis ça parce que je l’ai vécu, dans un sens comme dans l’autre.

Il m’est arrivé sur un mois donné de bien respecter des temps de session, de ne pas être trop gourmant et de savoir sortir tôt des sessions, ce mois avait été mon meilleur mois de grind.
Je n’ai jamais réussit à le rééditer parce que je manque de discipline de ce côté là, je le sais.
Si je travaillais là dessus, je pourrais faire de bien meilleurs mois … Je sais que je peux y arriver mais c’est un gros travail sur soi. C’est changer ses habitudes et sa nature. Pas simple.

Tu n’as jamais pensé à te mettre un timer? Je le fais régulièrement,ça m’évite de m’acharner à gratter quelques bbs alors que je suis pas dans le rythme et je me dis: “super,tu as tenu face au vent et à la marée,ta session était merdique et tu as respecté le contrat en durée et nb de mains,nice job!” :laugh:

C’est peut-être plus facile à réaliser quand tu fais un challenge express que quand tu grindes sur ta limite habituelle à cause de la course au rakeback,j’en sais trop rien,t’en dis quoi? :whistle:

Et je suis à 100% ok avec toi quand tu dis que le plus dur c’est de changer la nature d’un homme ( sans jeu de mot hein! ). :wink:

[quote=“tothamon, post:753124”]Tu n’as jamais pensé à te mettre un timer? Je le fais régulièrement,ça m’évite de m’acharner à gratter quelques bbs alors que je suis pas dans le rythme et je me dis: “super,tu as tenu face au vent et à la marée,ta session était merdique et tu as respecté le contrat en durée et nb de mains,nice job!” :laugh:

C’est peut-être plus facile à réaliser quand tu fais un challenge express que quand tu grindes sur ta limite habituelle à cause de la course au rakeback,j’en sais trop rien,t’en dis quoi? :whistle:

Et je suis à 100% ok avec toi quand tu dis que le plus dur c’est de changer la nature d’un homme ( sans jeu de mot hein! ). ;)[/quote]

Merci Thotamon

L’idée du timer est plutôt bonne, j’en ai un car je t’avoue que je le faisais à une époque, puis on reprend ses vieilles habitudes.

Tu as raison, je suis en challenge et non à la course au rake back, c’est donc plus facile de faire ce genre de chose, même contre dame nature.
Je vais essayer de me discipliner la dessus dans les prochaine session.

J’espère y arriver, car pour l’avoir déjà fait dans le passé, ça boost bien le winrate mais demande des efforts colossaux de discipline qu’on à du mal tous à tenir. Sortir d’une session alors qu’on ne l’a pas décidé c’est frustrant, mais c’est pourtant là qu’on gère le mieux les sessions et sa BR.

Je vais essayer que ce soit ma résolution des prochaines semaines avec reprise du timer à 2H ou 2H30.

c’est fou ce que l’on peut se retrouver dans les mêmes situations face au tilt.

Tu te fais sur relancer plusieurs fois d’affilée, tu fold, et tu commences à te dire, ils me gonflent…

tu continue à te faire sur relancer préflop, tu te dit ça suffit je 4 bet light, le gars call, tu cbet, il call, tu GU, 40bb de perdues…

ça commence à monter,

t’as AK board dry, tu barrels, 1, 2(assez lourd) le gars call, 3ème barrel il te relance river, il représente rien, t’as envie de payer, tu te retiens car tu sais que tu es derrière, tu jettes…

et là, arrive la main, t’as les as, le pot n’a pas commencé que tu te dis il est à toi, tu ne peux pas le perdre avec tout ce que tu viens de subir,

t’es plus dans les bonnes conditions psychologiques pour fold (le move le plus EV+ dans le poker :laugh: )

et tu spew en trouvant toutes les raisons de payer vilain qui te raise (y’a des miss draws :lol: )

voilà une cave de perdu.

Je regardais une vidéo sur un site concurrent, un très bon joueur disait que le WR dépendait en très grande partie du non spew, on peut être gagnant sans être un génie du poker sans réaliser des move ou des bluffs extraordinaires mais simplement en ne donnant pas dans le spew !

J’ai encore du travail :wink:

Ravi de t’avoir aidé Athila.

Bon ça fait ch… un peu car tu vas up plus vite en NL 25 lo! :stuck_out_tongue: :laugh: :wink:

Et justement quand tu dis:[quote]J’espère y arriver, car pour l’avoir déjà fait dans le passé, ça boost bien le winrate mais demande des efforts colossaux de discipline qu’on à du mal tous à tenir. Sortir d’une session alors qu’on ne l’a pas décidé c’est frustrant, mais c’est pourtant là qu’on gère le mieux les sessions et sa BR.[/quote] c’est l’intérêt de se trouver des challenges dans un grind routinier,de se fixer des objectifs à court terme qui mettent du piment.

Tiens tu pourrais suivre l’exemple de Surferpro: si tu déroges à ta règle sur un mois ou plus par exemple tu proposes 2h de coaching à un membre de PA! ( non mais il est gonflé ce Totha! :blink: ).

Bon je t’attends en NL 10 ( j’en suis à + 22 caves en 21k hands ) donc tu devrais pas trop t’y attarder car même-moi j’y arrive c’est dire! :stuck_out_tongue: :blink:

PS: Freeze si tu peux fais-toi des filtres dans ton tracker et analyse tes ranges de Coldcall et leur rendement,je viens de le faire et vu pas mal de leaks;de plus ça permet de revoir sa stratégie de défense et donc d’éviter qqs erreurs ( calls marginaux… ).A réaliser avec Flopzilla ou Equilab pour calculer les équités range vs hand. :wink:

IL est temps de faire un petit point.

Ce soir j’ai joué un MTT sur Party poker le SPECIAL 5000 Euros. J’avais eu un ticket gratuit pour y participer.

Je finirais 36/1050 Joueurs et gagnerais 25 Euros.

J’ai donc passé la barre des 200 Euros et j’en ai profité pour faire un petit shoot en NL10 ou j’ai pris une demi cave en 30 minutes.

Résultat je suis désormais en NL10.

On va voir si cette limite me fait autant suer que la NL4 (que je n’ai pas trouvée spécialement difficile mais c’est surtout que je runais très Bad).

J’aurais donc mis 1 semaine pour battre la NL2 et 3 semaines pour battre la NL4.

Voyons désormais pour la NL10.

Je vous posterais plus de résultats résultats avant dimanche soir. Je vous mets juste ma courbe depuis le début du challenge. Vous pouvez y voir que je suis bien en dessous de la All In EV, dû à mon mauvais Run en NL4.

Des que je pourrais, je ferais un point sur les deux limites NL2 et 4, ce que j’y ai vu, ce qui me parait exploitable …
J’accompagnerais peut être aussi de quelques mains.

BR Actuelle = 210,86 Euros