[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

[quote=« Athila, post:748616 »]MadAcademie écrit:
[color=#00bb00]50bb/100 en nl2 pour un joueur de low limit c’est standard, et de jouer plus lag aussi les joueurs play back pas.
J’y suis passé par là

[/color]
Tout est possible, standard oui certainement pour un régulier qui à l’habitude de jouer des limites plus hautes, mais pour un joueur non confirmé (c’est à dire le joueur classique de NL2), c’est loin d’être le cas de la plupart des joueurs standard de NL2.

Je suis d’ailleurs allé voir poker player ranking et j’ai sélectionné les 50 plus gros gagnant en NL2 sur Party poker.fr du mois (donc depuis le 1er Aout), je te conseil de le faire et tu t’apercevras que très peu on un tel winrate (en prenant un nombre de mains jouées correct)

Certes le fait de jouer LAG quand on maitrise un peu le poker, permet aussi de générer plus de profit, mais ce n’est pas conseiller du tout à un joueur de NL2 qui apprends à joueur les différentes mains, il n’auras pas l’Edge suffisante pour s’"en sortir avec des mains plus marginale.
D’ailleurs je déconseille à tout joueur de NL2 qui tente de battre cette limite de pratiquer ce jeu LAG, ça demande plus de maitrise et une certaine expérience du poker à des limites plus hautes.

Maintenant si toi tu as réussit à avoir un tel winrate, mes félicitations car ça veut dire que ton niveau était bien supérieur à cette limite et à la NL4 d’ailleurs aussi. Ce qui veut dire qu’aujourd’hui tu dois play à des limites bien plus hautes … Et je l’espère d’ailleurs[/quote]

Obv c’est pas conseillé aux débutants de jouer lag.
En fait je suis reg de 50/100, mais je fais des tours de tps à autre en NL2 pour renflouer mon compte de paris sportifs sur une room dédiée. Bien pratique pour ne pas se broke sur la variance sportive B)

Je me doute aussi que très peu de joueurs ont un tel WR sur un nombre de mains conséquent, il n’y a aucun intérêt à jouer lgtps à ces limites (en gain horaire du moins)

Bravo et GL pour ton challenge! je me lance presque le même que toi! j’ai beaucoup joué jusqu’à l’année dernière mais je suis perdant… j’ai complètement décroché du poker depuis la naissance de ma fille au mois de juin et là je m’y remets gentiment, quand j’ai le temps et surtout l’envie!

Jusqu’ici je jouais trop (comme un robot en plus) par habitude, je saturais sans même m’en rendre compte!
donc les résultats n’étaient carrément pas là!

Maintenant quand j’ouvre la room, j’ai VRAIMENT envie de jouer, ça me fait tripper et je reprends du plaisir.

je repars donc de la NL2 sur PS avec 50 BI, et je ne m’attaquerai pas à une limite supérieure sans avoir 50 BI de cette limite. Trop souvent retrouvé broke à cause d’un BRM trop agressif et l’impatience de faire de la tune! mais je pense transférer ma BR quand j’aurais up, disons en NL20.
Peut-être sur Party Poker. L’avantage de PS en micro-limites c’est que le traffic est plutôt énorme, donc beaucoup de tables intéressantes. Bonne continuation!

[quote=“BigBenito, post:749159”]Bravo et GL pour ton challenge! je me lance presque le même que toi! j’ai beaucoup joué jusqu’à l’année dernière mais je suis perdant… j’ai complètement décroché du poker depuis la naissance de ma fille au mois de juin et là je m’y remets gentiment, quand j’ai le temps et surtout l’envie!

Jusqu’ici je jouais trop (comme un robot en plus) par habitude, je saturais sans même m’en rendre compte!
donc les résultats n’étaient carrément pas là!

Maintenant quand j’ouvre la room, j’ai VRAIMENT envie de jouer, ça me fait tripper et je reprends du plaisir.

je repars donc de la NL2 sur PS avec 50 BI, et je ne m’attaquerai pas à une limite supérieure sans avoir 50 BI de cette limite. Trop souvent retrouvé broke à cause d’un BRM trop agressif et l’impatience de faire de la tune! mais je pense transférer ma BR quand j’aurais up, disons en NL20.
Peut-être sur Party Poker. L’avantage de PS en micro-limites c’est que le traffic est plutôt énorme, donc beaucoup de tables intéressantes. Bonne continuation![/quote]

Merci et GL à toi aussi pour ton challenge.

Comme promis quelques mains dont au moins une peut donner des idées aux petites limites:

Main 1 : Vilain est un fish qui call beaucoup les 3Bet et avec des tendances à bluff. Rien de sensationnel dans ce play. Je sous joue pour l’inciter à Bluff Turn et mon plan de jeu est de toute façon de call toutes les rivers. Ce que j’ai fait.

Main 2 :
Vialin est un fish passif. C’était juste pour montrer un call River avec juste hauteur As car vu l’action et les cartes du Bord, il n’a jamais Full et vu que les draws on ratés river, il va être enclin à bluff, d’où mon call.

[color=#00bb00]Main 3 : Moove intéressant d’overbet river pour faire fold la showdown value de vilain.
Vilain est un régulier plutôt weak.
Je décide de check flop sur ce bord face à deux réguliers car le bord est assez connecté. Maintenant un Cbet était peut être possible dans le sens ou mon équité dans ce coup est très faible et que je peux peut être faire fold quelques paires meilleures que la mienne (77,88,99 voir peut être même un J).
Turn, ils check à nouveau tous les deux prouvant qu’ils n’ont jamais une grosse main ici. Je décide donc de bet pour tenter de gagner le coup tout de suite.
Un des deux régulier me call (il est plutôt weak).
River quand il check à nouveau, il m’annonce clairement qu’il n’a qu’une main à showdown value (genre 3 ou 4eme paire voir peut être un draw raté et parfois une deuxième paire). En overbettant la river, je dois pouvoir lui faire fold toutes ses mains. Parfois certains calleront 2emme paire ici (donc les mains avec des Q), mais ils folderont un J et moins (des mains qui nous battaient).

Ce moove est à faire plus sur des réguliers que sur des fishs, et encore plus contre des réguliers weak.
A éviter contre les fishs calling station ou les réguliers Héro caller. Il faut donc essayer de cerner son personnage. Ce moove marche extrêmement bien et est vraiment rentable en micro limites. Je l’utilisais à des limites supérieures avec une bonne réussite. Maintenant c’est beaucoup mieux quand le bord est composé de cartes montantes Turn voir River car on peut plus facilement faire fold des deuxièmes paires. Avec le bord de la main que je vous ai montré, le play est plus tendu, même s’il n’a jamais l’As. Il peut call certaines Q.

Dons si le bord avait été : Qs Jc 7s Ad 5d Le check flop, bet Turn et overbet river était bien plus crédible puisque je représentes un As et j’ai de grandes chances de faire fold une Q river.

En micro limite, je pense qu’on peut abuser de ce play sans équilibrer ce moove. Mais à des limites plus hautes comme la NL50 ou 100 avec des joueurs qui réfléchissent plus, il faut équilibrer nos bluffs comme dans ma mains avec des 2eme paires joués ainsi, voir parfois des tops paires pour que ce soit difficile à vilain d’héro call 2eme ou 3eme paire ici.

[/color]

Voici deux autres mains intéressantes ou je pense avoir trouvé de bons folds contre des joueurs réguliers standard de la limite sur chacune des deux mains.

Main 1: quand le regulier me raise flop, comme il min raise, il me donne la côte pour toucher ma flush. Le seul hic c’est sa range pour faire ça. 33, QQ et dans ce cas c’est full ou carré et je suis complètement battu. Mais je me suis dit que peut être il pouvait y avoir quelques tirages flush moins bons. Mais sur cette limites, j’ai remarqué que très peu de joueurs raise en semi Bluff des flushs draw.
Et comme icic (surtout vu son sizing) il n’est jamais en bluff, on peut peut être se poser la question de FOLD des le flop.
Turn, vu sa mise faible et vu la carte qui me donne maintenant aussi deux As pour toucher full et battre au moins QQ ou gagner le pot sur ses Flush draw raté qu’il ne misera jamais river. Mais j’avoue que son sizing était plutôt étrange et pas rassurant.
River quand il fait tapis, même si j’ai flush max, je suis battu. Il miserait peut être flush à la river (même si ce n’est pas sûr), mais ce serait une mise standar pour Fold sur une relance.
Quand il fait All in river, il se doute que je peux avoir la flush et donc il a forcement mieux, full ou carré.
J’apprendrais dans le chat qu’il avait 33 pour carré.

Main 2 :
Preflop et flop rien à dire.
Quand le régulier Bet presque 1 Pot turn OOP dans 3 joueurs, son sizing devient inquiétant et je pense qu’on peut peut être déjà trouver un fold que je n’ai pas trouvé à ce moment là. Il sait qu’on est deux, que la main max est une flush et il continue à bet très cher, c’est en plus un joueur régulier donc descend. A ce stade de la main, on peut déjà penser qu’il a lui même une flush et sachant qu’il à open UTG, c’est très certainement flush max et on est battu.
River quand il envoi le reste de son tapis, plus aucun doute, on est battu. J’ai donc FOLD, je pense qu’il avait flush max ATs ou AKs vu qu’il était UTG.

Ne vous inquiétez pas, il m’arrives aussi d’être fatigué ou de jouer un B-Game, comme dans la main qui suit et de ne pas faire que des bons plays :

Le joueur est un fish passif, et quand il m’a raise turn, j’ai regarder le bord et je me suis dit, il n’y a pas de draws qui sont rentrés et même s’il peut faire ça avec brelan il aurait quand même plus souvent raise son brelan des le flop. J’ai donc call Turn et River alors que c’est un gros fold Turn car non seulement il a toujours mieux mais en plus je devait être vraiment fatigué pour ne pas avoir vu que le 5 faisait rentrer la quinte à 76. Bref, prochaine fois je m’achèterais des lunettes :wink:

Tout d’abord bravo pour ton challenge c’est très sympa et intéressant de faire partager cette expérience.

Pour info sur moi après une pause de + de 3 ans, je me remets à monter une bankroll depuis 0 alors que j’étais à l’époque un habitué de la NL30.

Je reste cependant admiratif de tes fold de couleur (mains avec As8s et JdQd) :wink:

1/ Autant je comprend le fold As8s même si ce n’est vraiment pas évident à faire (c’est surtout l’overbet à tapis qui m’effraie ici car c’est la plupart du temps significatif de nuts). Mais aurais-tu payer une mise à hauteur de du pot ? (pour ma part oui, et ce, sans hésiter)

2/ Concernant la main JdQd, je suis surpris de ta passivité sur ce coup et je pense que j’aurai peut être raise dés le flop (dépend de mon profiling sur les joueurs) mais dans tout les cas j’aurai shove au turn car il y a énormément de carte que je ne veut pas voir à la river et le vilain peut éventuellement nous call avec pas mal de mains (brelan, Kd ou Ad, voir KK, AA ou même AQ) vu qu’avec sa mise il s’est quasiment commit)
Bref j’aimerai avoir ton avis sur ma ligne de jeu.

3/ Sur la dernière main, tu parles d’un fold turn évident. J’en déduis que tu conseil un fold sur la plupart des check raise adverse (il est vrai qu’à ce niveau c’est la plupart du temps significatif d’un gros jeu)

Sur les mains, ce serait pas mal que tu mette les stats WTSD/W$SD et les AF F/T/R, cela permet d’un peu plus cerner les mains des vilains, comme par exemple sur les A9s / QJs que tu as montré.

Comme je l ai expliqué lors du premier post, j ai le tracker sur les tables dans sa forme la plus basique, vpip, pfr, aff global et 3 bet. Et j ai expliqué que je ne l utilise pas sur les tables pour le moment afin de faire un meilleur profiling des joueurs et ne pas être influence par des statistiques souvent trompeuses. J ai ainsi un meilleur ressenti et de meilleures lectures de tables car sans tracker il faut être plus observateur et plus concentré. C est aussi pour cela que je ne joue que 4 tables pour le moment.
J utiliserais le tracker dans les limites ou je sentirais qu il est vraiment utile et que sans lui je perdrais trop d info, ce qui n est pas le cas en NL2 et 4. Je passerais à 6 ou 8 tables lorsque je l utiliserais et j en configurerais un.

Donc je ne peux pas te donner ce genre de statistiques puisque je ne les avaient pas. Par contre je peux te profiler le joueur sur ce que j ai vu de lui.

Dans les deux mains on a affaire à un régulier descent qui ne fait pas n importe quoi et n est pas plus agro que ça.

Je répondrais un peu plus à ces deux mains des que je rentre, la je suis sur un téléphone portable, et pourquoi pour moi c est deux folds évidents. Quand on est bien et que l on joue A Game. Il m arrivera parfois de ne pas trouver le bouton fold ici quand je joue mal et donc en B ou C Game. Mais je pense pouvoir fold au moins 80 voir 90 % du temps.
Je n ai pas dit que c était évident pour tout le monde et pour tous les niveaux. Ces folds sont difficiles pour des joueurs de micro limites, mais déjà un peu plus évident pour des joueurs de basses limites. Je jouais en NL 50 et 100 avant d arrêter il y a un peu plus d’un an. Donc à ce niveau là, ce genre de fold est déjà plus évident et il faut savoir le faire pour être un joueur gagnant (Ca peut faire passer d’un régulier break even voir perdant à gagnant). Maintenant, il est bien évident qu’en micro limites on a pas besoin de savoir faire ça pour être gagnant et heureusement, mais savoir le faire est un bon booster de winrate.
Je pense que sur ces deux mains , d avoir les statistiques que tu demandes ne sert à rien, elles n’apporterait rien au coup. C est la façon dont se déroule l action, le fait que ce soir un régulier et ses sizing ainsi que le bord qui nous permettent le fold en analysant. Ce genre de spot arrivant assez régulièrement, il faut savoir les identifier pour trouver un fold car vilain à toujours nuts dans ces deux spots. C est pour ça que j ai mis ces deux mains, pour faire réfléchir et progresser les joueurs de micro qui seront capable de reconnaître ce genre de spot.

[quote=“TiTu, post:749342”]Tout d’abord bravo pour ton challenge c’est très sympa et intéressant de faire partager cette expérience.

Pour info sur moi après une pause de + de 3 ans, je me remets à monter une bankroll depuis 0 alors que j’étais à l’époque un habitué de la NL30.

Je reste cependant admiratif de tes fold de couleur (mains avec As8s et JdQd) :wink:

1/ Autant je comprend le fold As8s même si ce n’est vraiment pas évident à faire (c’est surtout l’overbet à tapis qui m’effraie ici car c’est la plupart du temps significatif de nuts). Mais aurais-tu payer une mise à hauteur de du pot ? (pour ma part oui, et ce, sans hésiter)

2/ Concernant la main JdQd, je suis surpris de ta passivité sur ce coup et je pense que j’aurai peut être raise dés le flop (dépend de mon profiling sur les joueurs) mais dans tout les cas j’aurai shove au turn car il y a énormément de carte que je ne veut pas voir à la river et le vilain peut éventuellement nous call avec pas mal de mains (brelan, Kd ou Ad, voir KK, AA ou même AQ) vu qu’avec sa mise il s’est quasiment commit)
Bref j’aimerai avoir ton avis sur ma ligne de jeu.

3/ Sur la dernière main, tu parles d’un fold turn évident. J’en déduis que tu conseil un fold sur la plupart des check raise adverse (il est vrai qu’à ce niveau c’est la plupart du temps significatif d’un gros jeu)[/quote]

[color=#0088ff]Main1 (A8s) :

River s’il bet pot quelle est sa range ??
Il faut réfléchir avec quoi il peut faire ça et que pense t’il que l’on puisse avoir. River, il est OOP et le bord présente des couleurs et fulls possibles. S’il n’a pas minimum la couleur, il va toujours check dans ce spot et si on bet, il va tout fold sauf Brelan qu’il va check call. S’il a la couleur, ce ne sera pas la couleur max vu que c’est moi qui l’ai. Donc s’il bet une couleur moins bonne en sachant que je peux avoir couleurs max ou full, il ne va jamais bet pot ici à cause du fait que tout est rentré et qu’il voit bien que sa flush qui n’est pas max est une mains moyenne vu le bord (certes il ne le pensera peut être pas directement selon son niveau, mais comme c’est un joueur régulier il le pensera au moins inconsciemment). S’il bet pot, c’est qu’il compte se faire payer par une flush au minimum, car jamais je ne paie top paire ou double paire ici. Donc je pense que s’il à une flush qui n’est pas max, il ne bettera pas Pot mais va plutôt soit check call soit bet 2/3 pot.
Pour moi, s’il bet Pot river, il est nutsé de la même manière que s’il fait all in.
Maintenant vu de notre côté, le coup aurait en effet été plus complexe s’il n’avait bet que Pot, et je pense que même si je me serais senti battu, j’aurais peut être trouvé des raisons (A tord) de call 1 Euro river.
[/color]

[color=#ff44bb]Main 2 (QJs) :

Le joueur est un régulier qui bet dans 4 joueurs OOP, ça représente de la force, mais à ce stade on pourrait penser que ça puisse être encore top paire (qui serait plus over paire en fait car comme il open UTG et que le bord présente des petites cartes, il n’aura presque jamais Top paire ou double paire, mais plus des brelans, overpaires et flushs (2 flushs possibles seulement AKs et ATS, il n’aura jamais de flushs moins bonnes que nous). Si tu le raise des le flop, tu va faire fold pratiquement toutes les mains que tu bats et t’isoler contre quelques brelans qui vont te call et des flushs max qui vont te call ou te raise selon s’il est trappy ou pas.
Contrairement à ce que tu dis, c’est une situation ou l’on est soit loin devant, soit loin derrière, on ne crain presque aucune carte turn et river. Imaginon qu’il est 99 pour brelan de 9. Finalement, on ne veut pas voir un 5 (3 cartes), un 7 (3 cartes) et une Q (2 cartes), ce qui ne fait que 8 cartes river (ce qui reste une probabilité faible = 17% du temps).
Donc pour moi on a pas à avoir peur de la river.
Le raise turn reste possible mais imo je n’aime pas car on va trop s’isoler contre flush max. Il aura certes du mal à fold brelan Turn et trouvera certainement un call avec quelques d’entres eux, mais il saura aussi en folder dans ces bons jours.
Il faut retenir qu’il bet quand même Pot turn et on est encore 3 Joueurs, c’est très important. La ligne bet flop, bet pot turn dans 3 joueurs sur un bord avec flush rentrée est extrêmement strong. C’est ça qui fait aussi que je n’aime pas le raise Turn. Avec quoi 2 barrels il pot dans 3 joueurs ? sur Quelles mains espère t’il prendre de la value ??
Il ne ferait jamais ça avec Top paire ou double paire ici. Prenons maintenant le cas du brelan, je ne suis pas certain non plus qu’il bet pot turn avec flush possible s’il ne l’a pas en sachant qu’un des deux joueurs après lui peut l’avoir. Pour moi, il ne va bet que 1/2 ou 2/3 Pot ici avec brelan et check la river pour fold ou call selon le genre de régulier qu’il est.
Pour moi, quand il pot turn, il a presque toujours flush et comme il à relancé UTG et que c’est un régulier descent, il ne peut avoir dans sa range que AKs ou ATs vu que j’ai Q et J. Donc il a flush max.
Certes le fold turn est difficile mais possible, c’est bien pour ça que je n’ai pas su le faire. Mais river, avec brelan ou moins, il va toujours check. Quand il pousse tapis, c’est flush max 100% du temps imo.
[/color]

[color=#0088ff]Main 3 (98o) :

Non ce n’est pas toujours un fold turn, c’est complétement vilain dépendant même si ça va quand même être souvent un fold. Si le vilain est du genre agressif avec des tendance à surjouer ses mains (top paire par exemple), dans ce cas ce n’est peut être pas un fold turn.
Mais sur ce bord précisément, je pense que c’est un fold turn contre presque tous les vilains car comme la carte turn est une brique, un 5 (sauf pour quinte qui rentre avec 76o), ce 5 ne fait donc pas rentrer de top paire. Par conséquent s’il était du genre à surjouer top paire, il nous aurait déjà raise au flop vu à quel point le bord est drawy. Il n’a donc en principe pas top paire turn quand il raise. En plus en raisant, il se commit et nous dit clairement qu’il est prêt à faire tapis.
Turn il peut avoir touché une double paire effectivement, mais si c’est le cas, ce sera K5 (9 combo), ou 95 (6 combo) ou 85 (6 combo). Il peut aussi avoir brelan même s’il est sensé plutôt les raises en protection des le flop. Soit comme brelan : 99 (1 combo), 88 (1 combo), KK (3 combo) et 55 (3 combo). Ensuite il y aura des quintes avec 76 (16 combos).

Donc 21 combo de doubles paires (on en bat la moitiè, soit 12).
8 Combo de brelans
16 Combos de quinte

Total 45 combos qui peuvent faire ça et on en bat 12.

En gros on gagne 1 fois sur 4, sachant qu’il va toujours faire tapis river vu ce qu’il lui reste.

Alors en sachant cela, tu call toujours son raise Turn ??
On voit bien que c’est clairement EV-

De plus j’ai bien préciser dans la main que ce fish était un loose passif (donc pas agressif du tout).
Et si on se rappel du théorème de BALUGA, et bien là on est en plein dedans, check raise Turn = Top paire voir double paire ne vaut plus rien, on est presque toujours battu.
La sagesse est de fold, on sera trop peu souvent devant.
J’espère t’avoir convaincu que j’aurais dû trouver un easy fold mais que comme tout le monde, je ne suis pas capable de jouer toujours A Game même si j’essaie de le jouer assez souvent.[/color]

[quote=“Athila, post:749235”]Comme promis quelques mains dont au moins une peut donner des idées aux petites limites:

Main 1 : Vilain est un fish qui call beaucoup les 3Bet et avec des tendances à bluff. Rien de sensationnel dans ce play. Je sous joue pour l’inciter à Bluff Turn et mon plan de jeu est de toute façon de call toutes les rivers. Ce que j’ai fait.

Main 2 :
Vialin est un fish passif. C’était juste pour montrer un call River avec juste hauteur As car vu l’action et les cartes du Bord, il n’a jamais Full et vu que les draws on ratés river, il va être enclin à bluff, d’où mon call.

[color=#00bb00]Main 3 : Moove intéressant d’overbet river pour faire fold la showdown value de vilain.
Vilain est un régulier plutôt weak.
Je décide de check flop sur ce bord face à deux réguliers car le bord est assez connecté. Maintenant un Cbet était peut être possible dans le sens ou mon équité dans ce coup est très faible et que je peux peut être faire fold quelques paires meilleures que la mienne (77,88,99 voir peut être même un J).
Turn, ils check à nouveau tous les deux prouvant qu’ils n’ont jamais une grosse main ici. Je décide donc de bet pour tenter de gagner le coup tout de suite.
Un des deux régulier me call (il est plutôt weak).
River quand il check à nouveau, il m’annonce clairement qu’il n’a qu’une main à showdown value (genre 3 ou 4eme paire voir peut être un draw raté et parfois une deuxième paire). En overbettant la river, je dois pouvoir lui faire fold toutes ses mains. Parfois certains calleront 2emme paire ici (donc les mains avec des Q), mais ils folderont un J et moins (des mains qui nous battaient).

Ce moove est à faire plus sur des réguliers que sur des fishs, et encore plus contre des réguliers weak.
A éviter contre les fishs calling station ou les réguliers Héro caller. Il faut donc essayer de cerner son personnage. Ce moove marche extrêmement bien et est vraiment rentable en micro limites. Je l’utilisais à des limites supérieures avec une bonne réussite. Maintenant c’est beaucoup mieux quand le bord est composé de cartes montantes Turn voir River car on peut plus facilement faire fold des deuxièmes paires. Avec le bord de la main que je vous ai montré, le play est plus tendu, même s’il n’a jamais l’As. Il peut call certaines Q.

Dons si le bord avait été : Qs Jc 7s Ad 5d Le check flop, bet Turn et overbet river était bien plus crédible puisque je représentes un As et j’ai de grandes chances de faire fold une Q river.

En micro limite, je pense qu’on peut abuser de ce play sans équilibrer ce moove. Mais à des limites plus hautes comme la NL50 ou 100 avec des joueurs qui réfléchissent plus, il faut équilibrer nos bluffs comme dans ma mains avec des 2eme paires joués ainsi, voir parfois des tops paires pour que ce soit difficile à vilain d’héro call 2eme ou 3eme paire ici.

[/color]

Voici deux autres mains intéressantes ou je pense avoir trouvé de bons folds contre des joueurs réguliers standard de la limite sur chacune des deux mains.

Main 1: quand le regulier me raise flop, comme il min raise, il me donne la côte pour toucher ma flush. Le seul hic c’est sa range pour faire ça. 33, QQ et dans ce cas c’est full ou carré et je suis complètement battu. Mais je me suis dit que peut être il pouvait y avoir quelques tirages flush moins bons. Mais sur cette limites, j’ai remarqué que très peu de joueurs raise en semi Bluff des flushs draw.
Et comme icic (surtout vu son sizing) il n’est jamais en bluff, on peut peut être se poser la question de FOLD des le flop.
Turn, vu sa mise faible et vu la carte qui me donne maintenant aussi deux As pour toucher full et battre au moins QQ ou gagner le pot sur ses Flush draw raté qu’il ne misera jamais river. Mais j’avoue que son sizing était plutôt étrange et pas rassurant.
River quand il fait tapis, même si j’ai flush max, je suis battu. Il miserait peut être flush à la river (même si ce n’est pas sûr), mais ce serait une mise standar pour Fold sur une relance.
Quand il fait All in river, il se doute que je peux avoir la flush et donc il a forcement mieux, full ou carré.
J’apprendrais dans le chat qu’il avait 33 pour carré.

Main 2 :
Preflop et flop rien à dire.
Quand le régulier Bet presque 1 Pot turn OOP dans 3 joueurs, son sizing devient inquiétant et je pense qu’on peut peut être déjà trouver un fold que je n’ai pas trouvé à ce moment là. Il sait qu’on est deux, que la main max est une flush et il continue à bet très cher, c’est en plus un joueur régulier donc descend. A ce stade de la main, on peut déjà penser qu’il a lui même une flush et sachant qu’il à open UTG, c’est très certainement flush max et on est battu.
River quand il envoi le reste de son tapis, plus aucun doute, on est battu. J’ai donc FOLD, je pense qu’il avait flush max ATs ou AKs vu qu’il était UTG.

[/quote]
Ca dépend bien du profil hein…mais défendre ou Q3 en SB…je pense que c’est dommage de pas payer la… certains miserond avec KQ de pique de la même facon. Après bon QQ préflop je pense ca se bet très peu en basse limite. Je pense qu’au mieux il avait brelan ou couleur inférieure. Il n’a que QQ de bien nuts. Ca reste peu par rapport à son evantail de mains je pense.

Tu parles de quelle main RussianAs ?? Je ne te suis pas. Merci de préciser.

Pardon, je parle de la mainou ta A8 au bouton

Sur la main A8s :

Relie tout ce que j’ai posté, j’ai répondu par deux fois à cette main.

Quand il raise ici vu le bord paire et la côte qu’il nous donne, on est obligé de call, mais c’est effectivement vilain dépendant car certains fishs voir quelques regfishs agro raise les bords paire en bluff mais pas les réguliers standard comme c’est le cas du joueur dans la main dont on parles.

Maintenant dans un pot 3 ways (3 joueurs dans le coup au flop, je précise au cas ou pour ceux qui ne sauraient pas), il y a très peu de raises en bluff, et donc quand il raise, en plus c’est un min raise, ça représente encore plus de force en 3ways, il a :

  • Soit Flush K hight maximum (difficile à dire le nombre de combo, ça dépend de sa nititude)
  • soit QQ pour Full (3 combo)
  • Soit 33 pour Carré (1 combo)

Il ne va jamais call Q3 OOP quand j’open (ce n’est pas un fish mais un joueur régulier, donc ce n’est pas dans sa range.

Bref, je ne peux pas fold flop pour les fois ou il a Flush draw, mais honnêtement en NL2 et NL4, je n’ai vu presque aucun joueurs Raise Flop ou se level avec Flush draw (ils préfère juste call et aviser turn). Je pense que je ne commencerais à voir des raises en semi bluff qu’à partir de la NL10 ou NL25.
Alors même si ce n’est pas impossible qu’il fasse ça avec deux piques, ça reste peu probable en NL2.

Quand il me donne une telle côte flop et Turn, il n’y a pas de souci pour call quand même, même si je suis battu 90% du temps je pense.
River quand il overbet all in, c’est un easy fold 100% du temps (même si je ne le ferais peut être que 90% du temps, dans mes plus mauvais jours je vais call).
S’il a par exemple KcQc donc flush au K river, jamais au grand jamais il ne va faire all in car il n’a pas la main max. Je pense qu’il bet entre 1/2 et 2/3Pot river et tank si je raise pour finir peut être par trouver un call.
Quand il fait all in ici alors que j’ai call tout du long c’est qu’il se sait devant et donc qu’il a full ou carré. Il m’a dit plus tard qu’il avait 33 pour carré.

Bilan de ma session d’aujourd’hui :

Après une longue partie de la session très chaotique ou je ne touchais rien et ou je tombais dans les mauvais spots et ne pouvais ni value, ni bluff, je retrouves du jeu en fin de session pour prendre plus de 4 caves en NL4.

C’est d’ailleurs pour cela que l’on voit pour la première fois ma Red line descendre autant. Je n’ai pas pu être agressif par absence de jeu et de spots profitables.

Je continue mon jeu loose qui fonctionne toujours très bien. Par contre j’ai baissé ma fréquence de 3bet, je vais donc tacher de remonter à 10 % dans les prochaines sessions.

Mes premières conclusions de la NL4 :

Un peu plus d’agressivité qu’en NL2 malgré un niveau de jeu guère meilleur, ce qui peut dérouter les débutants venant de NL2. Mais quand on se fait à cette agressivité, on s’aperçoit qu’il y a presque plus de bluffs qu’en NL2 et que de savoir exploiter ces bluffs devient très rentable.

BILAN GLOBAL au 12/08/14 :

Si tout se passe bien, je devrais UP en NL10 d’ici 10 à 15 jours (Encore 5 à 8 sessions je pense)

BR = 130,95 Euros

Bravo pour ta continuité en NL4, 40/30 de VPIP/PFR c’est vraiment aggro :smiley:
Pour ma part je suis un TAG semi-aggro (28/24) et 8.2% 3bet

Pour revenir à la question que tu m’a posé sur la main JdQd …

La ou je me rend compte que ma ligne pèche par rapport à la tienne, c’est que si il paye avec un brelan (17% pr transformer en full) ou tirage max (rentre ds 15% des cas) il n’a certe pas la côte (2.14€ à ajouter dans un pot de 7.28 donc il faut le gagner dans 29% des cas) mais je perd à 100% vs flush max.
L’avantage de ta ligne de jeu est que, effectivement, quand il push à la river il ne représente que une flush (souvent max vu qu’il est UTG) et donc tu peux fold + facilement vu que tu as une info de + que moi.
Ma ligne en fait est uniquement dans l’optique qu’il se commit vu son stack et donc qu’il va payer perdant avec un gros range de main (brelan, Ad, voir AA et KK suivant le joueur)

En tout cas merci de tes exemples de main car ça me permet de me poser des questions sur mon jeu :wink:

Merci Titus.

En effet je pratiques actuellement un jeu loose et agro, mais c’est volontaire, je veux voir jusqu’ou ce jeu fonctionne. Ce n’est pas du tout mon style de jeu à la base. En NL50 et 100 quand j’y jouais il y a un an j’étais 23/18 et 7% de 3bet.
Ici je joue du 37/30 et presque 10% de 3bet, j’ai donc élargi mon jeu sans trop de difficulté vu le niveau en micro limites. Je veux prouver que ça peut être un jeu très gagnant voir même plus gagnant que de jouer TIGHT à ces limites, mais ça demande un Edge sur le field moyen des joueurs et de la limite ainsi qu’une bonne maitrise du poker. Je joue ainsi parce que je pense être bien meilleur que les réguliers de ces limites aussi bien Préflop que Postflop (sans vouloir Brag :wink: ). En plus avec de telles statistiques, il me prennent pour un fish loose agro et peuvent éventuellement me jouer ainsi, quelle belle erreur de leur part, ce qui profite à ma BR.
Comme je l’ai dit et je le répète, ce style de jeu est à proscrire pour un joueur débutant, car élargir ses ranges, c’est se mettre dans des situations plus compliquées et un joueur débutant ne saura pas les gérer convenablement et y laissera des plumes.

Pour les commentaires et mains que je poste, je suis ravie que ça te fasse avancer car mon but est que ce thread en même temps que mon challenge servent aux joueurs de micro limites et les aides à progresser.

Je posterais d’autres situations intéressantes quand elles se présenteront.

Nice job.

On en vient presqu’a regretter que tu perf si vite, histoire de claquer un 30bb/100 sur un échantillon correct pour ce qui doute que la NL2 et la NL4 sont battables :laugh:

imo tu vas pouvoir continuer a jouer même en 25 avec ces stats vu comment t’as l’air de maitriser :woohoo:

Comme chaque fois que je Play, Bilan de ma journée Grind :

7 Caves de prises aujourd’hui soit 28 Euros.

Je n’ai rien changé à mon jeu, je joue toujours très LAG et Agro, je devais tourner aux alentours de 36/30 et 7% de 3bet aujourd’hui.

Le Bilan global depuis le début du chalenge en image :

Tout continu de rouler. Qui a dit que les micro limites étaient difficiles :wink: :laugh: :laugh: :laugh:

Allez encore 40 Euros et c’est la NL10. Je pense qu’il va me falloir entre 2 et 4 sessions pour arriver à 200 Euros.

BR = 160,27 Euros

Sympa ton challenge !

C’est cool de nous expliquer ta façon de penser et de voir les coups, un reg de nl100 qui joue aggro en micro, c’est une chance de voir ta façon de mettre ton jeu en place.

N’hésites pas à remettre des HH :wink:

GL pour le up en nl10 d’ici peu !

C’est lent !

(bon en fait je poste pour m’abonner à ton thread et suivre ça de plus près B) ).