[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

Héhé ça arrive bientôt la NL4! Merci en tout cas c’est bien intéressant à suivre, je te recommanderais juste de mettre quelques mains et ce serait top! :slight_smile:

Merci Bigbox. Tu as raison, j’essayerais de poster quelques mains aussi.

Compte rendu 7eme session :

J’ai Run dégueulasse, je finis la session 5 Caves sous la All In EV, ce qui est beaucoup sur une seule session.
Mais malgré Tout je Finis à + 4,5 Caves (soit 9,10 Euros au lieu de 19 Euros théoriques), donc une bonne session quand même :

Voici donc pour le fun quelques des Bads beats que j’ai pris sur la session (attention ça pique :laugh: :laugh: ) :

Je tiens a préciser que certains play étaient parce que j’avais des reads sur le ou les joueurs (la main TT en est un exemple. Le tapis que je call Turn c’est parce que ce joueur était un fish qui faisait n’importe quoi)

Voici maintenant le Bilan global :

Donc tout continue de se passer à merveille, même si je trouve que je Run Bad vu l’écart avec la All In EV. Je suis 10 caves sous l’EV.

Encore une petite session et je Up en NL4.

Je ne pense pas que je pourrais jouer ce Week end, donc la NL4 sera pour la semaine prochaine.

Mes statistiques restent toujours très LAG 37/31 et presque 10% de 3Bet.

BR = 94,29 Euros

Dommage pour le read pour la main 2, mais tu étais à 30/70 la :stuck_out_tongue:
J’ai verifié pour savoir :stuck_out_tongue: C’est juste pour info à ceux qui sauraient pas.
Juste execrable la main 3 xD mmon PC passe par la fenetre dans ces das la xD

Salut! :cheer:

Bravo pour tes résultats,tu dois être considéré comme un ovni sur cette limite! :laugh:

Est-ce que tu penses réduire tes ranges pour la NL 4 ? Y a personne qui pourra te playback je pense mais attention à penser à l’adaptation car dès la NL 10 tu trouveras des adversaires nettement plus compétents.

GL. :wink:

Joli, mais fait attention au retour de variance, tu ne vas pas run good à 50bb /100 tout le temps ou alors tu es vraiment un gros monstre :laugh:

[quote=“RussianAs, post:748464”]Dommage pour le read pour la main 2, mais tu étais à 30/70 la :stuck_out_tongue:
J’ai verifié pour savoir :stuck_out_tongue: C’est juste pour info à ceux qui sauraient pas.
Juste execrable la main 3 xD mmon PC passe par la fenetre dans ces das la xD[/quote]

Merci Russian.

Main 2 : C’est effectivement un 70/30 (68/32 précisément) mais en ma faveur. Il n’a que 32% de chance de gagner à la River quand il fait all in Turn face à ma main. Mais ça c’est si on ne tient pas compte de l’autre joueur, mais normalement dans ce coup là il est derrière nous et doit fold (Vialin 3). A titre d’info c’était 2 fishs.

Main 3 : Oui quel Bad, le pire c’est que ce joueur est un régulier de la limite. Juste horrible son play. Il n’a même pas conscience qu’il ne représente pas grand chose en me raisant sur ce type de bord.

[quote=“tothamon, post:748480”]Salut! :cheer:

Bravo pour tes résultats,tu dois être considéré comme un ovni sur cette limite! :laugh:

Est-ce que tu penses réduire tes ranges pour la NL 4 ? Y a personne qui pourra te playback je pense mais attention à penser à l’adaptation car dès la NL 10 tu trouveras des adversaires nettement plus compétents.

GL. ;)[/quote]

Merci Tothamon

Je n’ai pas de mérite d’être un Ovni pour l’instant. Je voulais garder un peu de mystère quand à mon réel niveau de poker pour entretenir un peu plus le suspense du Challenge.

Bon allez je lâche l’info, quand j’ai arrêté il y a un peu plus d’un an, j’étais un joueur régulier Gagnant de NL50 et NL100. Ca ne veut pas dire pour autant que je vais réussir le challenge (acr ce n’est jamais simple et en plus après un an d’arrêt on est un peu rouillé même si on retrouve vite ses automatismes), mais en effet sur cette limite et peut être même quelques des suivantes, je risque d’être un OVNI :laugh: .

A l’époque je jouais 23/18 et 7% de 3Bet, c’est normalement mon standard, mais je peu aussi jouer plus LAG, la preuve. Je peux même jouer plus NIT même si c’est un style de jeu qui ne me correspond pas.

Pour moi la NL4 c’est quasi le même niveau que la NL2 alors je ne vais rien changer de mes ranges.
Je pense même que ce jeu loose, vu mon edge, passera en NL10 voir peut être même en NL25. Maintenant je peux me tromper mais je pense que ce jeu ne trouvera ses limites qu’en NL50.

L’avantage, c’est que je rentre dans beaucoup plus de coup contre les fishs et avec un Edge. Je génère aussi plus de Rake Back.

Certes 50bb/100 c’est énorme, mais franchement vu le niveau de cette limite et mon Edge sur les joueurs (sans vouloir brag :wink: ), je pense pouvoir avoir un run presque aussi bon sur la NL4.

De plus si tu regardes ma courbe globale, tu verras que je ne run pas good du tout. Au contraire, je bad run un peu puisque je suis quand même 10 caves sous l’EV en seulement 5000 mains, ce qui est beaucoup.

J’espère avoir le temps de poster quelques play intéressant avant la fin du week end. Ca peut donner des idées. Attention ce ne sont pas des play d’un joueur moyen de NL2. Pour un joueur de 50 et 100, mes play paraitraient banales, mais pour de la NL2 et pour reprendre les termes de Thotamon, ça peut passer pour un OVNI :laugh: :laugh: :laugh:

Ah oaips, je veux bien quelques plays :slight_smile:

Après, a voir si sur un gros nombre de main, tu tient ce Winrate

je viens de Up en NL5 après un mois en NL2 et ce que j’en retire c’est que les Bad Run peuvent être violent quand même. Il faut vraiment savoir folder ses premium quoi

Certes 50bb/100 c’est énorme, mais franchement vu le niveau de cette limite et mon Edge sur les joueurs (sans vouloir brag :wink: ), je pense pouvoir avoir un run presque aussi bon sur la NL4.

De plus si tu regardes ma courbe globale, tu verras que je ne run pas good du tout. Au contraire, je bad run un peu puisque je suis quand même 10 caves sous l’EV en seulement 5000 mains, ce qui est énorme.

J’espère avoir le temps de poster quelques play intéressant avant la fin du week end. Ca peut donner des idées. Attention ce ne sont pas des play d’un joueur moyen de NL2. Pour un joueur de 50 et 100, mes play paraitraient banales, mais pour de la NL2 et pour reprendre les termes de Thotamon, ça peut passer pour un OVNI :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

50bb/100 en nl2 pour un joueur de low limit c’est standard, et de jouer plus lag aussi les joueurs play back pas.
J’y suis passé par là :wink:

[quote=“Athila, post:748519”][quote=“RussianAs, post:748464”]Dommage pour le read pour la main 2, mais tu étais à 30/70 la :stuck_out_tongue:
J’ai verifié pour savoir :stuck_out_tongue: C’est juste pour info à ceux qui sauraient pas.
Juste execrable la main 3 xD mmon PC passe par la fenetre dans ces das la xD[/quote]

Merci Russian.

Main 2 : C’est effectivement un 70/30 (68/32 précisément) mais en ma faveur. Il n’a que 32% de chance de gagner à la River quand il fait all in Turn face à ma main. Mais ça c’est si on ne tient pas compte de l’autre joueur, mais normalement dans ce coup là il est derrière nous et doit fold (Vialin 3). A titre d’info c’était 2 fishs.

Main 3 : Oui quel Bad, le pire c’est que ce joueur est un régulier de la limite. Juste horrible son play. Il n’a même pas conscience qu’il ne représente pas grand chose en me raisant sur ce type de bord.[/quote]

Ah oui! Toutes mes excuses :stuck_out_tongue:

Si tu pouvais me donner tes horaires de grind histoire que je te croise pas! :wink:

Car à ce rythme tu vas te retrouver en NL 10,là ou je creuse ma tombe lo! :silly:

Léger brag de ma part,je joue en ce moment des anciens regs de NL 50 et 100 ( peut-être pas top imo ) et je les own souvent ( message subliminal = viens me chercher j’ai pas peur ! :laugh: )

Pour être plus sérieux tu corresponds au type de joueurs contre qui j’ai le plus de difficultés alors je te souhaite un gros rush jusqu’en NL 50 comme cela je serai plus safe hein! :wink:

[quote=“tothamon, post:748589”]Si tu pouvais me donner tes horaires de grind histoire que je te croise pas! :wink:

Car à ce rythme tu vas te retrouver en NL 10,là ou je creuse ma tombe lo! :silly:

Léger brag de ma part, je joue en ce moment des anciens regs de NL 50 et 100 ( peut-être pas top imo ) et je les own souvent ( message subliminal = viens me chercher j’ai pas peur ! :laugh: )

Pour être plus sérieux tu corresponds au type de joueurs contre qui j’ai le plus de difficultés alors je te souhaite un gros rush jusqu’en NL 50 comme cela je serai plus safe hein! ;)[/quote]

Merci Thotamon, je ferais donc attention que tu ne sois pas sur mes tables pour me own, :laugh: :laugh: :laugh:

Concernant les réguliers dont tu parles, ce devait être des joueurs de 25 qui ont fait des shoots en 50 et 100, ou alors des joueurs qui s’acharnaient en 50 et 100 et qui n’avaient pas le niveau et étaient perdant. Je dis ça juste parce qu’il y a vraiment un très gros fossé de différence de niveau entre la NL50 et 100 et la NL10.
Un bon joueur de NL50 sais s’adapter preflop (il a normalement un jeu preflop bien en place à partir de cette limite), donc il est sensé te faire bien plus de misères que tu ne lui en feras.

Mais vu tes propos, je pense que tu ne resteras pas bien longtemps en NL10, c’est donc en NL25 que nous nous croiseront pour mon challenge :wink: .

Pour mes horaires de grind, quand je finis mon travail tôt et que j’ai de la disponibilité, ça peut être de 17h à 20h mais sinon c’est entre 20h et 00h.

MadAcademie écrit:
[color=#00bb00]50bb/100 en nl2 pour un joueur de low limit c’est standard, et de jouer plus lag aussi les joueurs play back pas.
J’y suis passé par là

[/color]
Tout est possible, standard oui certainement pour un régulier qui à l’habitude de jouer des limites plus hautes, mais pour un joueur non confirmé (c’est à dire le joueur classique de NL2), c’est loin d’être le cas de la plupart des joueurs standard de NL2.

Je suis d’ailleurs allé voir poker player ranking et j’ai sélectionné les 50 plus gros gagnant en NL2 sur Party poker.fr du mois (donc depuis le 1er Aout), je te conseil de le faire et tu t’apercevras que très peu on un tel winrate (en prenant un nombre de mains jouées correct)

Certes le fait de jouer LAG quand on maitrise un peu le poker, permet aussi de générer plus de profit, mais ce n’est pas conseiller du tout à un joueur de NL2 qui apprends à joueur les différentes mains, il n’auras pas l’Edge suffisante pour s’"en sortir avec des mains plus marginale.
D’ailleurs je déconseille à tout joueur de NL2 qui tente de battre cette limite de pratiquer ce jeu LAG, ça demande plus de maitrise et une certaine expérience du poker à des limites plus hautes.

Maintenant si toi tu as réussit à avoir un tel winrate, mes félicitations car ça veut dire que ton niveau était bien supérieur à cette limite et à la NL4 d’ailleurs aussi. Ce qui veut dire qu’aujourd’hui tu dois play à des limites bien plus hautes … Et je l’espère d’ailleurs

[quote=“woltia, post:748553”]Ah oaips, je veux bien quelques plays :slight_smile:

Après, a voir si sur un gros nombre de main, tu tient ce Winrate

je viens de Up en NL5 après un mois en NL2 et ce que j’en retire c’est que les Bad Run peuvent être violent quand même. Il faut vraiment savoir folder ses premium quoi[/quote]

En effet, pour battre les micro limites c’est fondamental de savoir folder ses premiums.
Mais aussi de savoir folder top paire tout cour postflop selon les profils (Baluga) et d’avoir des ranges d’open propres.

Il faut aussi au fur et à mesure des montées de limites avoir une bonne lecture de table et de bord et savoir reconnaitre les bons spots de bluff des mauvais pour être capable de FOLD ou Héro call River à bon escient.

Après plus les limites montent et plus il faut maitriser les dynamiques et le jeu preflop (jusqu’en NL50), à partir de la NL100 il faut bien maitriser aussi le jeu post flop (ce qui n’est pas forcement nécessaire en micro limite, il suffit juste d’apprendre à FOLD).

Le FOLD est ton ami, ça résume bien les micro limites.

On peut très bien s’en sortir jusqu’en NL10 avec un jeu complètement weak, après ça se gâte.

En tout cas gros GL pour ta montée en NL5

Athila wrote:

[quote]tothamon écrit:
Si tu pouvais me donner tes horaires de grind histoire que je te croise pas!

Car à ce rythme tu vas te retrouver en NL 10,là ou je creuse ma tombe lo!

Léger brag de ma part, je joue en ce moment des anciens regs de NL 50 et 100 ( peut-être pas top imo ) et je les own souvent ( message subliminal = viens me chercher j’ai pas peur ! )

Pour être plus sérieux tu corresponds au type de joueurs contre qui j’ai le plus de difficultés alors je te souhaite un gros rush jusqu’en NL 50 comme cela je serai plus safe hein!

Merci Thotamon, je ferais donc attention que tu ne sois pas sur mes tables pour me own,

Concernant les réguliers dont tu parles, ce devait être des joueurs de 25 qui ont fait des shoots en 50 et 100, ou alors des joueurs qui s’acharnaient en 50 et 100 et qui n’avaient pas le niveau et étaient perdant. Je dis ça juste parce qu’il y a vraiment un très gros fossé de différence de niveau entre la NL50 et 100 et la NL10.
Un bon joueur de NL50 sais s’adapter preflop (il a normalement un jeu preflop bien en place à partir de cette limite), donc il est sensé te faire bien plus de misères que tu ne lui en feras.

Mais vu tes propos, je pense que tu ne resteras pas bien longtemps en NL10, c’est donc en NL25 que nous nous croiseront pour mon challenge .

Pour mes horaires de grind, quand je finis mon travail tôt et que j’ai de la disponibilité, ça peut être de 17h à 20h mais sinon c’est entre 20h et 00h. [/quote]

Ok avec toi,ils ont profité d’un good run et se sont ramassés plus haut! Mais bon pour un regfish comme moi quand je zieute leurs résultats sur PTR je suis surpris qu’ils soient monté jusqu’en NL 100! :blink:
J’ai quelques pseudos en tête mais chut! :laugh:

Ah merde comment t’as deviné que j’allais up en NL 25?!! :blink: :blush:
Petit indice: je joue 21/17 voire+ selon les tables. :wink:

PS: pour moi avoir tel ou tel winrate dans ton cas c’est secondaire,tu ne grindes pas mais réalise un challenge,ça n’a absolument rien à voir! ( à moins que tu décides de passer pro en NL 2! :stuck_out_tongue: :laugh: ).

Je viens de voir que je venais de toucher le complément de Bonus de bienvenue sur PMU Poker, soit 15 Euros en plus des 5 Euros que j’avais touché au départ.

Ce qui veut dire que maintenant je passe en NL4. Au revoir NL2 (il aura fallut 5800 mains).

Je ne joue que 4 tables pour le moment (j’ai donc joué au total 18H en NL2), mais si je jouais 6 Tables ça correspondrait à 12 Heures de grind.

BR Actuelle = 109,29 Euros

J’avais 30 minutes, j’ai fait un petit shot en NL4 ou je prends presque une cave (j’étais à plus deux caves mais mauvaise rencontre KK vs AA et la chatte n’a pas été avec moi :laugh: :laugh: ).

Mes première impression, très fishy comme la NL2 et un niveau moyen sensiblement équivalent et plutôt faible.

Je ne devrais pas jouer du week end. GL à ceux qui jouerons.

BR = 112,83 Euros

GL pour la NL4 puis NL10.
Je trouve très sain le fait que tu ai une gestion de bankroll stricte, c’est le bon exemple à suivre. :slight_smile: