[PA BOOK] Cash Game sur le .com - 2e Année

Quand je vois les calls des vilains, je me demande parfois pourquoi je m’obstine à faire des gros bluffs, depuis que je joue au poker, j’aurais gagné tellement plus d’argent en ne jouant qu’en pure value. Encore un exemple ici ou le mec me snap en toute détente.

« I put you on AK »

1 « J'aime »

Je pense que c’est un biais cognitif, on a tendance à oublier tous les petits/moyens pots volés avec l’agression .
Dans les gros pots, je suis d’accord avec toi, en low on a pas besoin d’être équilibré, on va se faire payer nos nuts beaucoup plus facilement :slight_smile:

1 « J'aime »

main 1:

Vu ma range perçue au flop, le mec me raise en 3-way, je pense pas qu’il ai des value cut.? Peut on penser à fold flop contre un field de zoom 10? As played turn sur son demi pot je sais pas trop quoi faire étant donné que je sais pas trop si le call flop est déjà une connerie? Avec quoi il bet 1/2 turn d’après vous?

Main 2:

Pas d’infos sur les vilains, il raise en 3-way, je suis perdu dans ces spots. Je me dit qu’on doit les overfold mais au flop je sais pas avec KK c’est nit quand même car il a peut être des cuts du genre overpaire. Quid turn et river du coup?

la 1, on peut fold flop, sauf info que c’est un gros degen et qu’il peut se cut avec ATo par exemple. On a l’Ad, le mec flat PF, il a très (trop ?) souvent ce qu’il représente.

la 2 je joue pareil

2 « J'aime »

La 1 dur de fold flop quand meme en nl10 @rag2.
Y’a pas mal de joueurs quu feront ça avec n’importe quel Ax.
Et On a encore backdoor flush max possible.
Turn vu le sizing, je call et je lache river si ca 3 barrel cher.

Je me trompe peut être mais en regardant mes DB, je vois pas beaucoup de value cut Ax moins bon qui jouent ainsi en HU en zoom 10. Ici on est en 3-way donc les joueurs sont peut être encore moins spewy. Parfois il arrive qu’un récréa s’emballe avec Ad mais on bloque pour le coup. Pour ça que je me dit que le fold flop doit être un peu mieux.

ok, perso je trouve fold AJ ici un peu timide par rapport à ce que j’ai pu voir de la NL10 (à prendre avec des pincettes, je ne suis pas resté très longtemps en CG NLHE…), mais en effet, si ta DB te dit qu’il n’y a pas souvent d’Ax moins bon ici, fold est plus safe. (et niveau DB NLHE, je pense que ta DB a quelques centaines de milliers de mains de plus que la mienne :joy:)

GL

1 « J'aime »

Bon ça commence à me péter les c***lles de me faire bluffcatch sans cesse par des merguezes en R&C alors qu’en tables standard les bluffs avec petits et moyen sizings passaient crème sur les ranges cappée et les ranges de check. Du coup je vais commencer à travailler mes bluffs avec beaucoup plus d’overbets et les poster ici quand j’ai le temps pour essayer de m’améliorer dans ces spots que je prend encore un peu au pif pour le moment.

Je vais commencer avec une session que je viens de faire ou tout s’est déroulé sans accros même si je pense avoir pris des spots pas terrible, mais la variance était de mon côté.

Main 1:

Pot limpé vs fish, je décide de call ma GS au flop pour lui foutre la pression si il montre de la faiblesse.

Main 2:

J’ai GS + je bloque des AJ, AT, QJ, QT, draws, je pense qu’en GTO c’est un bon board à OVB? Range + nuts advantage.

Main 3:

Parfois je check ma SDV ici, mais je me suis dit 2OC + BD ça se CBET pour foutre la pression sur pas mal de turns. Je suis pas certains du tout que l’OVB soit bon turn, je l’ai fais un peu au pif pour mettre max pression sur des paires.

Main 4:

Il check 2 fois, brelan, quinte me raise turn, FD bet turn?, pourquoi pas OVB?

Main 5:

Quelques KQ non raise traine ici mais appart ça pas grand chose, donc OVB pour moi avec GS, range+nuts avantage.

Main 6:

River je me dis juste qu’il doit pas avoir une main de ouf et que je bloque nuts.

@Dopamine tu vas voir des trucs qui te plaisent normalement si je me trompe pas ?

1 « J'aime »

67 je raise avec ce combo pour faire fold pas mal de truc pre-flop et x me choque pas non plus, as played à la turn je fais 0,30 et pas besoin d’OVB si vilain a un as il foldera pas de toutes façons même vs ton size et comme il y a 2 flush draws probablement encore moins…

JT 1/3 ou 3/4 et bien suffisant sur ce type de board imo.

ATs je 2 baba pareil sur ce type de board avec un avantage de range conséquent pour nous (un coeur aurait été meilleur pour le faire ) mais je fais 3/4 ou 1,20 éventuellement à la turn et cela devrait suffire pour accomplir ce que l’on souhaite c’est à dire faire fold des pp +6x+9x.

JTs give up T, on a aucune équité et sur ce type de board on aura pas forcément bcp de FE non plus.

AToff bet call semble ok avec notre combo mais je xb à la T, on a aucune raison d’OVB et de bousiller notre équité ici même si on a un avantage de range de plus vilain va pas forcément fold un k, une q peut être mais bon…

K9s 2 baba semble potentiellement ok pour faire fold un J mais 3/4 devrait accomplir la même chose , as played quand vilain nous a caller T je give up à la river avec logiquement très peu de FE selon moi même si tu nous a prouvé le contraire cette fois ^^

1 « J'aime »

Hello, si je peux me permettre, M3 avec ATo, après un X/R flop de vilain et X turn, ils sont TRES polarisés, entre nuts ou air, dans ce cas de figure on veut stab très petit IP genre 25, 33% pot, overbet plus de 2x le pot n’a pas de sens vis à vis de la range qu’on target.

Dernière main très très bon sizing river, GG pour la main dans son ensemble avec un bloqueur sut quinte.

1 « J'aime »

Ouai j’ai un peu abusé sur cette main, je suis en mode degen pour le moment j’essaie de voir combien d’overbet je peux placer par sessions. Merci de la review :slight_smile:

Super intéressant, ça fais sens mais sur le moment je n’ai pas pensé à ça alors que j’avais déjà vu passer ce concept, ça fais un bon rappel merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas fan de la main 1, je pense que pot turn pot river est mieux.

Main 4 river contre poisson je te conseil de 80% pot en bluff et overbet en value si il veut te herocall c’ est pas un ovb qui va l’ en dissuader.

Main 5 je trouve dommage de bet>call ce combo c’ est typiquement le genre de main que j’ aurai xb (on est contre sb pas contre bb), meme avis que @Weskerise villain a probablement bcp de x/fold ou x/raise et peu de x/call on peut stabystab pas chere turn.

1 « J'aime »

Sinon je suis OK avec le reste (je crois), peut etre que je te conseillerai d’ utiliser l’ overbet tres value oriented river, sur cette street la tranche 100%-250% pot est beaucoup trop call selon ma database (a peu pres autant que 80-100% pot qui est deja trop call)

1 « J'aime »

Alors ça va.

1 « J'aime »

Oulala faut que je bosse le mentale, je joue bien toute la session, focus à fond sur chaque coups puis sortis de nulle part, 3 spews sauvages apparaissent :sweat_smile:

shame

M1 pourquoi probe bet ce sizing sur une des meilleures cartes qui favorisent la range de X/B de UTG?
Sur une telle carte on devrait logiquement énormément re check (même avec nos nuts pour X/R bien cher) autrement si tu veux probe bet le 200% pot me choque pas justement ici où ça fait sens de se polariser beaucoup sur une carte à notre désavantage.

M2 on pourrait donkbet flop mais c est pas obligé,
As played pareil à la turn je préfère overbet avec toute notre equity, on a également un bloqueur sur straight ça fait également sens d overbet

M3 complément overplay je pense. A la limite faire ça avec 76 pour se faire call par tous les 6x pourquoi pas mais la çà me semble overplay

1 « J'aime »

Ben quoi ? c’est comme ça le poker normal, non ? Celui de la vraie vie de tout le monde, même les Terminators qui prétendent le contraire :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, c’est de la NL10, hein…
Faut faire simple

Main 1 : le mec qui bet river a quelque chose et il ne fold pas de toute façon, parce que quand on a qqe chose en nl10, on ne fold pas. En corollaire, en NL10 quand on n’a rien, on fold. Donc nous on fold.

Main 2 : Je vais just call turn et partir en courant river si le flush en rentre pas ou si une doublette apparait (la doublette, c’est à cause du PLO, doublette = full 100% du temps :wink: )

Main 3 : Je vais check back turn et check back river sur ce pique,

C’est de la NL10. Simple et concis. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »