{PA-BooK} BRAG, CHALLENGE, partY, GOLD and BIATCHS , un peu de NLHE--> ZUG

2 « J'aime »

Ok profite bien :slight_smile:
Ça se passe bien la z500? Gros volume sur l année ? Niveau résultat c est bon aussi?

1 « J'aime »

C’est tabou malheureux! :shushing_face:

2 « J'aime »

Comment se déroule les vacances coach ? Miss you :pig:

2 « J'aime »

@zugzwang je reviens sur le graph que t’avais posté fin 2018 et je vois que pendant 100 000 mains (entre 50k et 150k), tu as fais un downsing d’environ 30 buyins, je me demandais si ça t’affectait d’avoir perdu autant d’argent sur un sample pareil, est-ce que ça te mettait en tilt, t’avais pour habitude de regarder souvent ton graph dans ces périodes ou au contraire tu continuais à jouer tranquille sans que ça t’affecte du tout?

2 « J'aime »

Ça m’affecte peu. En effet quand y a un graph longue durée qui monte, et une bankroll derrière conséquente, pas de raison d’être inquiet. même si ça peut être relou.
Par contre quand je grindais par exemple la NL100 a l’époque, voire début NL200, c’était une autre histoire. pas de bankroll confortable, la pression de « réussir », la pression de « move up », et tout se transforme en désillusion au premier downswing venu…c’était très difficile mentalement. Un coloc ancien joueur de poker/membre PA ne se souvient que du zug qui fait que taper sur les murs! :joy:
Ceux parmis vous qui sont en NL100 et veulent passer professionnels, accrochez vous: Après l’effort…,la galère…, l’acharnement…,les bad beats… viendra… le moment de la récompense!

14 « J'aime »

Alors Zug comment se passe 2020? T’as grind + que d’habitude avec le covid?
Tu ferais pas tourner un petit graph pour les fanboy que nous sommes? :star_struck:

2 « J'aime »

Content de te revoir @Weskerise :wink:
Tu aurais pu lui demandé aussi si les murs…ça va? :joy:

ah mais j’ai seulement clôturé mon blog je reste sur le forum j’ai toujours dit :slight_smile:

Les murs je pense que ça va maintenant depuis le temps qu’il crush

1 « J'aime »

Bjr les amis! merci de prendre des nouvelles =)
Alors 2020, c’est juste la merde avec ce Covid, oui poker wise c’est good mais life-wise c’est archi relou… Cet été j’ai beaucoup travaillé le jeu, étudié les failles/« leaks » des villains et grind avec d’excellent résultats sur la zoom500, mois d’aout a +20k par exemple.
Comme vous le savez peut-être, je suis localisé en Chine ou le grind s’est toujours bien passé et depuis plus de 10 ans!
Et puis… dans un ciel des plus sereins… coup de tonnerre le 1er septembre 2020… PokerStars.com annonce qu’après avoir fait des « reviews internes », ils refusent dorénavant les joueurs basés en Chine, Taïwan, Macau, et Hong-Kong.
Quelques jours plus tard, RunItOnce Poker fait le mouton en prenant la même mesure.
Mettre ces pays dans le même « panier » c’est un peu abusé déjà car il s’agit bien de juridictions complétement différentes (avec chacun leur monnaie, hymne, drapeau etc…). Mais bon ok, ils ont le droit d’accepter ou refuser qui ils veulent.
Triste nouvelle donc, refuser les joueurs chinois va certainement refroidir un peu l’action high stakes de PS (NL5k, NL10k disons) , déjà que c’était pas ouffissime, et rendre un peu plus tough les mid et low stakes quand on sait le nombre de gamblers et fishs issues de ces pays.
Pour ma part, touché directement par cette décision, c’est super relou.
Je dois donc soit me tourner vers des sites annexes comme gg poker ou le niveau est exécrable avec un gros rake (donc tu gagnes pas tant que ça), et sans zoom500. Perso j’ai jamais aimé le grind en mode « chauffeur de taxi », genre t’attend le client et t’apprend rien. Avec tout le respect pour les chauffeurs de taxi hein!
Pour moi le poker c’est avant tout la possibilité de progresser, dépasser les adversaires, prendre plaisir a faire des stratégies intéressantes, et mieux comprendre le jeu tout simplement. C’est pourquoi les sites « fishy » avec gros rake ou le poker live ne m’ont jamais trop intéressés. J’ai aucune satisfaction a attendre des mains et value bet en attendant le « pigeon » (pour le poker live ça). Oui Money wise c’est pas mal, mais chacun voit la vie a sa façon.
Pour finir la phrase que j’ai commencé: il me faut donc soit me tourner vers des sites annexes, soit trouver une nouvelle résidence dans un autre pays. Je souhaite me tourner vers la seconde option, mais en l’état actuel des choses (Covid), impossible de se rendre ou que ce soit pour le moment. D’ailleurs je sais même pas encore quelle destination, c’est en réflexion (des idées?), avec le Covid y a le temps vous me direz.
C’est quand même très problématique, juillet-aout, j’étais vraiment bien en terme de niveau et d’un coup impossible de mettre le grind. Dans ces cas la, GTO Trainer est ton ami, bien sur on essaie aussi de grindouiller ici ou la mais sans réelle fougue.
En espérant que la situation se résolve rapidement!
Zug

15 « J'aime »

ouf j’étais même pas au courant de cette décision ça c’est vraiment relou surtout que même dans les limites inférieures il y avait pas mal de fish chinois sur Pokerstars.com que ça soit en NL10 NL25 NL50…

Du coup ben ouais go Hongrie rejoindre Bibi et la clique :laughing:
Autrement te reste PartyPoker où le fast-forward tourne bien, il y a aussi le réseau Americas Card room, Ignition, Chicos Poker, et les app chinoises évidemment mais bon apparemment c’est pas trop ton truc donc ouais déménager mais ça pue…

Si tu joues en VPN j’imagine qu’ils vont le remarquer directement?

1 « J'aime »

Party Poker c’est un site très sérieux et intéressant comme PS, mais ils n’ont jamais accepté les chinois.
Les autres room que tu cites why not , a tester.
Les app chinoises c’est cool, de l’action a gogo avec ante et straddle etc, c’était pas mal en 2017/2018 . Problème maintenant c’est collusion et bots en tout genres. Y a aucun contrôle sur ces apps, du coup je jouait pas mal en HU dessus pour éviter collusion ou j’ai pas mal ratissé jusqu’à ce qu’ils me mettent des bots en face. des bots qui d’ailleurs ne jouent pas « GTO » mais qui disont sont quand même pas si horrible et qui bien sur ne tilt jamais. chaud pour du HU!
Je finit environ breakeven contre les bots sans m’être vraiment entêté dessus… (très facile a repérer d’ailleurs ces bots) on pourrait en parler pdt des heures de ces histoires ubuesques. Mais au jour d’aujourd’hui, je recommande pas du tout les app chinoises, sauf si on a un club privé TRÈS restreint et même dans ce cas-ci on n’est pas a l’abri d’une éventuelle triche.

Pour le VPN c’est pas du tout une option malheureusement!
PS est très bien équipé pour détecter ça même avec des VPN très sophistiqués permettant un changement intégral de réseau + protection en cas de déconnection. Et une fois que t’es grillé, la punition est sévère.

La solution, partir dans un pays du .com, la Hongrie pourquoi pas, ça a l’air très sympa oui. On verra ça après le Covid.

1 « J'aime »

Bon du coup pas de graph 2020 pour nous faire saliver?

1 « J'aime »

Bof, je vois pas trop l’intérêt. C’était plus pour brag qu’autre chose a l’époque ou être gagnant en 500 était pour moi un vrai accomplissement. Aujourd’hui, ça fait 5 ans que je suis « reg de zoom500 » avec un bon winrate, et toujours pas move up donc pas grand chose a bragger. Quand je m’installerais en NL2k je serais qualifié pour me la péter un peu, en attendant y a du boulot.
On peut s’inspirer plutôt de joueur comme thejericho2, qui est arrivé en 500z après moi, et maintenant il crush la NL10k en sifflotant.

3 « J'aime »

Quelques mains de thejericho2 pour le fun :

Sinon j’ai trouvé une main de LLinusLLove vs Iimitless avec un fameux pot ici :

Il y en a pleins d’autres pour ceux que cela intéresse :

–>>https://www.youtube.com/results?search_query=thejericho2

Merci à toi @zugzwang de nous donner de tes nieuws :wink:

1 « J'aime »

le 54s s’est cru dans un fauteuil turn, il a fini par manger ses couilles river en voyant over flush

LOL yes un fauteuill douillet! =)
Pour ceux que ça intéressent, une interview sympathique du Jéricho! Pour info il est du Québec et donc parle français.

3 « J'aime »

Le gars à l’air bien sympa et humble en tout cas :slight_smile:

Alors le Zug petite vacances snow? @zugzwang :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Surement sur les pistes de ski, on verra plus tard pour le grind :pig:

1 « J'aime »