[PA-BOOK] If you had, one shot, or one opportunity 🔮

Merci les gars, ça fait toujours plaisir :grin:

Alors je sais pas si c’est liĂ© directement Ă  la nationalitĂ©, mais clairement j’ai pas mal progressĂ© sur ce sujet depuis que je bosse avec des inter.
Un des gros update de cette annĂ©e, ça a Ă©tĂ© d’accepter de ressentir ces fameuses frustrations et de les respecter, plutĂŽt que de croire que je ne devrais pas en avoir (ce qui mĂšne Ă  encore plus d’auto-flagellation).

Une partie de nous voudrait nous protéger des souffrances du mauvais run (en se trouvant des excuses pour ne pas jouer par exemple).
Mais la partie mature qui est en nous est lĂ  pour la rassurer et ĂȘtre pragmatique:

  • Chaque erreur commise est une opportunitĂ© de progresser si on fournit le travail hors tables. Pas la peine de jouer « parfaitement Â» pour ĂȘtre gagnant au poker

  • Perdre 20, 30, 40+ caves ne nous transforme pas en joueur perdant lorsqu’on a dĂ©jĂ  prouvĂ© notre valeur sur des centaines de milliers de mains et que notre jeu est en place

  • D’ailleurs personne n’est immunisĂ© face aux downswing, mĂȘme les top regs. Ca fait partie du jeu et on l’a choisi alors autant l’accepter avec maturitĂ©, on se sent bien mieux comme ça image

  • Le volume est une des seules variable qu’on contrĂŽle. Sur le long terme on gagne en fournissant un effort constant.

Perso je me suis jamais senti autant confiant en mon jeu et capable d’envoyer du volume que ces derniers temps pourtant j’ai pris 45 caves dans la tronche en 20k hands. Stay strong :facepunch: !

5 « J'aime »

:scream:

C’est Ă©norme, moi qui chiale si j’en perd 10
 :woozy_face:
Comment as-tu tenu, mentalement ? Il y a un moment oĂč la remise en question s’installe
 Comment s’assurer que tu n’as pas dĂ©viĂ© ton jeu ?

Comme je l’ai dit dans le post prĂ©cĂ©dent, j’ai pas mal progressĂ© la dessus cette annĂ©e. Mais ça fait quand mĂȘme 4 ans que je joue, Rome ne s’est pas faite en un jour :smile:.

J’entretiens mon mental au quotidien, c’est un mode de vie mĂȘme (je pars de trĂšs loin sur ce point). L’important c’est juste de mettre un pied devant l’autre et de faire mon volume en jouant du mieux que je peux, c’est mon seul objectif court terme.

La remise en question je la balaye en faisant des reviews de mes sessions tous les jours et en partageant avec d’autres joueurs/coachs. Et j’ai dĂ©jĂ  fait mes preuves en NL50/100 sur un bon sample.
Le joueur bien gagnant sur ces limites qui devient perdant du jour au lendemain n’existe pas, c’est juste du run.

3 « J'aime »

Tout Ă  fait d’accord en plus Ă  titre d’exemple j’avais posĂ© la question Ă  Zug sur son blog :

Ouais c’est vraiment une Ă©tape clef d’établir cette confiance avec son niveau de jeu.
Le plus dur Ă©tant cette transition quand on arrive des lowstakes oĂč les tables sont full fish/mauvais regs et oĂč on a souvent un jeu nit (et donc plus low variance) vers les midstakes.
Au final, on s’est habituĂ© Ă  ne jamais ou peu connaĂźtre les downswings et on arrive en 50/100 oĂč le rake est monstrueux, les tables plus difficiles et notre jeu plus high variance, ça fait un joli cocktail.

1 « J'aime »

Si ça peut vous rassurer je suis sur un bad run de -212 average buy in, serie en cours !
Ah la variance des MTT
 :sweat_smile: :sweat_smile:

@GaryJuana

:upside_down_face: :rofl:

1 « J'aime »

Salut,
Je suis ton blog depuis un petit moment en sous marin, trĂšs inspirant, GG Ă  toi ! :slight_smile:
C’est quoi PMS ?
Tu utilises quoi comme logiciel pour ton planning ?
Bien chargé en effet ! :slight_smile:

Salut et merci déjà ! :slight_smile:

C’est poker management systĂšme, c’est pour toute la partie mental en gros :stuck_out_tongue: je te laisse aller check si jamais ça t’intĂ©resse https://formation.pokermanagementsystem.com/

Google agenda, c’est vraiment le top, trĂšs facile Ă  gĂ©rer et en plus c’est synchro en temps rĂ©el (genre si tu utilise aussi sur tĂ©lĂ©phone par exemple)

HonnĂȘtement maintenant je prĂ©fĂšre bosser mon jeu plutĂŽt que rien faire, mais c’est un peu Ă©puisant ilĂ©vrĂ©

Intéressant. Tu as pris quelle offre PMS?
Et quel retour tu peux en faire ?
C’est marrant comme j’ai l’impression que l’offre sur le mental au poker s’est Ă©toffĂ©e ces derniĂšres annĂ©es :).

Sinon c’est marrant 40 caves ça parait bcp mais quand on compare aux swings que l’on a en spin on se dit que finalement le CG c’est plutĂŽt cool :). Bon l’inconvĂ©nient c’est que 40 caves c’est plus long Ă  remonter


J’ai pris la platinium, celle la plus chĂšre si tu prĂ©fĂšre ahah

Pour l’instant ça fais que 3 semaine donc pas possible de faire un vrai retour, mais pour l’instant je suis trĂšs satisfait, en plus vu que je suis dans une phase unpeu compliquĂ© niveau run, ça tombe sacrĂ©ment Ă  pique.
HonnĂȘtement, le prix est justifiĂ© pour moi. Si on regarde unpeu ce qui se fait en coaching mental, le prix du programme vaut en gĂ©Ă©nral juste le prix du coaching, la en plus t’as une formation hyper complĂšte. Je commence Ă  peine (j’ai pas accĂšs Ă  la suite du programme vu que c’est Ă©tape par Ă©tape), ça Ă  l’air vraiment lourd.

Le poker Ă©volue beaucoup en mĂȘme temps, et c’est de plus en plus proche d’un sport (enfin, pour moi ça l’est complĂ©tement hein), et Ă  haut niveau dans le sport, le mental c’est obligatoire.

Hello @schazter,
Je suis complĂštement d’accord avec toi sur ce ressenti, mais (excuse-moi de ma question peut-ĂȘtre indiscrĂšte) pourquoi ne pas travailler ton mental seul, as-tu rĂ©ellement besoin d’un coach?
Juste pour te dire / te partager « quand on veut-on peut Â» comme disait mon grand-pĂšre et cette phrase je ne l’ai jamais oubliĂ©e et elle me sert encore :wink: 


Je comprends pas trop ta question
Oui c’est vrai, mais Ă  ce moment la, pourquoi payer une plateforme de poker comme PA, ou mĂȘme pour ĂȘtre beaucoup plus extrĂȘme, pourquoi aller Ă  l’école ?

Pour essayer de rĂ©pondre Ă  ta question, pour moi le coaching c’ets un putain de gagne temps Ă©norme, avoir l’avis d’un pro dans le domaine te fais gagner Ă©normĂ©ment de temps, et imo, c’ets un investissement qui en vaut vraiment la peine.
J’ai du mal Ă  comprendre ceux qui stagnent et qui n’ont jamais penser Ă  l’option « allĂ© voir un coach Â».

Alors, oui, par contre, faut pas juste y allĂ© passivement en espĂ©rant que juste Ă©couter ce qu’il te dis te fera step up, mais bon, pour faire le lien au dĂ©but, si tu vas Ă  l’école et que tu fou rien, ça te fera pas avancer non plus

2 « J'aime »

On se le demande :smiley:

c’était trop dur de me retenir :frowning:

1 « J'aime »

Yes déso je suis un peu cuit atm ^^

2 « J'aime »

Yo PA,

Je sens que j’arrive au bout de ce run, enfin, pour le run je peux pas dire encore, mais bon, niveau mental j’suis good, j’suis vraiment fier de moi sur la gestion actuel de ce run. MĂȘme si j’imagine que pour certain ça semblera ridicule ce run, j’essaie vraiment d’y voir le positif.

J’ai remarquĂ© pleins de choses dans ma gestion Ă©motionnelle, des traits/leaks que j’avais en micro qui reviennent quand je commence Ă  tilt ou que je suis pas au top Ă©motionnellement, ou le fait d’ĂȘtre beaucoup plus RO.

J’ai aussi fait des erreurs dans le travail HT, au lieu de me protĂ©ger, j’ai voulu par exemple retravailler des bases, changer mon jeu, apprendre de nouvelles choses, et je pense que c’est une Ă©norme erreurs. Donc pour le futur, je sais que quand je run moins bien, mon emploie du temps doit aussi ĂȘtre impacter pour Ă©viter d’autres erreurs.

Allé, quelques graph pour relativiser
cette semaine en currency :

Ce mois en currency :

Les derniĂšre 80k/h en BB

Comme je l’ai dis, je sais que ça sera surement ridicule pour certain, mais je suis fier de moi, et je sais trùs bien que j’en affronterai des bien pire que ça, et je ferais en sorte que ça se passe bien !

Bon, toujours objectifs 40k/h ce mois, ça va ĂȘtre un peu chaud, mais mby c’est faisable !

Sur ceux, bisous PA, et Ă  trĂšs vite ! :grin:

8 « J'aime »

Salut @schazter,
Pourrais-tu dĂ©velopper (Ă  l’occasion) un peu ton ressenti dans cette partie de ton post car ça m’intĂ©resse (et je me retrouve aussi dans ce que tu dis ici)?

Merci et good run Ă  toi :wink:

En gros l’idĂ©e c’est de le voir un peu comme 2 zone :

  • une dans la quel tu te sens bien oĂč le but est de sortir de sa zone de confort, d’apprendre de nouvelles choses, de mettre en place de nouvelles habitudes
  • Et une zone de maĂźtrise, dans laquelle tu joue sur tes fondations, oĂč tu essaie d’optimiser les facteurs externes, oĂč tu applique tes habitudes

Donc quand tu badrun et que tu n’es pas bien Ă©motionnellement par exemple, tu vas plutĂŽt rester dans ta zone de maitrise, et quand tu te sens bien que tu goodrun, lĂ  tu peux sortir de ta zone de confort ( du moins c’est ce que je comprends actuellement )

2 « J'aime »