{PA-BooK} BRAG, CHALLENGE, partY, GOLD and BIATCHS , un peu de NLHE--> ZUG

Tres drole lol

vrai que c’est un peu sick… même PIO je comprend pas son choix pour tout dire.
et si on me dit que c’est un move EV+ contre humain même top highstakes j’y crois pas.

1 « J'aime »

Bah si c’est gto c’est au pire EV0

1 « J'aime »

@osho c’est sauce en face, a peu pres le top 5 mondial en HU NL. Si tu n’y crois pas, ouvre PIO et regarde l’eventail des mains que villain doit call contre le shove, et compare les 2 EV de check et shove et puis tu verras =)

@rpcouv , c’est pas EV0 c’est EV+ vu que c’est un value bet, l’EV du shove est superieure au check qui est deja EV+

1 « J'aime »

J’avais pas compris la logique du shove non plus, je me serais juste dit “oh le reg fish spewy” ingame :japanese_goblin:

Si ça se trouve dans la tête de llinusllove c’était un bluff.
Ce serait une si grosse erreur que ça ? genre value flop, value “thin” turn, et river il transfo en bluff.

1 « J'aime »

vous êtes des mutant! C’est un value a 100% hein

1 « J'aime »

Surement oui, ça reste quand même étrange, on peut émettre d’autres hypothèses

1 « J'aime »

C’est un value a 100%, LinusLove a une approche hyper theorique. Il fait rien a l’emporte piece, tout est reflechis voir analyse de maniere approfondie.

2 « J'aime »

putin j y comprend rien, c est la que jvois qu on a pas le meme level mdr

Pour moi c’est un simple 3 barrell bluff pour faire fold des pocket mdr

En faites c est un spot de value !

Laisse tomber

1 « J'aime »

Salut, une suggestion pour une prochaine vidéo:

Ce serait pas mal une petite review de ce spot sur le forum !

3 « J'aime »

Ça me choque aussi un petit peu cette histoire, mais faut se rendre compte qu’on est en gto vs gto (c’est pas comme en nanolimite où on défend pas suffisamment et on est plus fit or fold). Sauce doit défendre une tonne pour être à l’équilibre, et arrivé River il aura des mains moins forte que AJ Ama.

Mais humainement parlant c’est compliqué de se dire qu’on est full value comme zug le fait constater.

C’est du Gamble le gto en gros, les vrais gens ils touchent ils bet, ils ont rien ils check easy life

Moi je pensais qu’il tournait en bluff comme un gros fish, excuse moi, toi le grand shark de 500+.

Il value bet ? et il veut être payé par quoi ? JT J9 ? est ce que sauce les c/c flop d’ailleurs ? va t-il les 3 bet d’ailleurs ?

C’est quoi sa c/Calling range à sauce ici ?

1 « J'aime »

J’étais aussi assez persuadé que c’était un bluff… lol

Je te crois que PIO choisie de thin value, il y a pas de soucis je suis juste surpris.

Je vais reformuler un peu ce que j’ai voulu dire :
Comme tu dis sauce est dans le top 5 HU NL et reste super surpris par le move.
Si il est surpris c’est qu’il ne voit pas autant de value que ça et qu’il aurait foldé quasi toutes les mains moins bonne, même les mains qu’il devrait call selon la GTO non ?
Donc on peut se demander si ce move, face à humain top reg, reste EV+ quand on sait que humain top reg ne va pas bluff catch assez souvent comparé à GTO.
Ce qui nous rappelle (à petite mesure) les bots spins qui jouent GTO contre récréatif (bon, sauf que là c’est contre top reg mais… vous comprenez non ?)

2 « J'aime »

L’ev entre check et shove doit être super close…

C est un value bet, pas trop de question la dessus.
Imo, l idée doit être que sauce a très peu de Kx, il doit beaucoup les cbet ou beaucoup les donk turn ou xr. Ça m etonnerait pas que son combo soit très peu joue comme il l a fait.
Les Qx ne doivent pas être légion non plus à part quelques AQ/QT qui traînent mais les combos sont limités.
Sauce étant au courant qu il n a pas tant de Qx+, il va devoir défendre tous les Jx et peut être même plus bas.

Sinon pour l histoire du bot, ça me paraît un peu exagéré sur ce spot. Imo, le spot n est pas très rare, il est fort possible qu il ait déjà run des simulations sur des spots similaires et puissent donc appliquer les conclusions en direct.

4 « J'aime »

C’est GTO donc ça ne peut pas être EV0 :slight_smile:
N’oublie pas qu’il a une range de value river et non pas juste AJ sur ce coup c’est juste que parfois le moove GTO n’est pas le moove le plus EV+
Si tu joues GTO en NL5 par exemple ton winrate (donc ton EV général) sera inférieur à un jeu exploitant mais il restera positif puisque en face les vilain vont dévier eux du jeu GTO

@zugzwang tu pourrais nous donner des conseils (ceux qui sont stuck en NL10), concrètement c’est quoi la meilleure source de travail et de progression que tu puisses recommander?

Tu as travaillé comment ton jeu toi au début? Directement pris du coaching, lu certains livres/ebooks, passé des dizaines d’heures dans un groupe de travail?

1 « J'aime »

C’est un grinder de l’ombre le Zug , il est discret mais il charbonne a mort a coté, c est cool de voir des Top reg modeste alors qu’il print une tonne lol C 'est rare dans le poker

1 « J'aime »