[PA BOOK] À la recherche de son étoile. Dame variance veux tu m’épouser ? 💍 Objectif: Bosser/S’améliorer

Hopla :

Nb mains / € eur /€ eur ev adjusted)) / bb/100 / (EV bb/100)

VPIP / PFR / Raise first in (RFI) / PF cold Call raiser / PF 3bet/ PF fold to 3bet / PF 4bet (raise 3bet) /PF fold to 4bet/ Limp&Fold /TOT raise vs limpers

AF Général, Flop, turn, river / Agg% general, Flop, turn, river

Flop Cbet, turn cbet, river cbet / flop cbet success Pct, turn cbet success / Flop fold to cb, turn fold to cb / flop, turn, river check-raise / Flop raise Cbet ip, turn & River / Flop CB 3betpot, turn CB 3betpot / flop fold to cb / 3betpot, turn fold to cb - 3betpot / WWSF%

SB steal, BTN Steal, CU steal / Fold to steal SB, BB

WTSD % / WonSD% / Bet River

River call efficiency

Skip flop, Turn, River CB and check/fold oop

Bet flop, Turn, River vs skipped Cbet

Il me faudrait aussi tes fold en BB vs un steal de la SB, BTN et CO également.

Je ne pourrais pas faire une analyse exhaustive mais si je vois des trucs choquants/prioritaires, je t’indiquerai :wink: Mets toutes ces stats dans le report par position stp.

@Freudinou
Reportparposition.csv (4,0 Ko)
J’espère n’avoir rien oublié ou ne pas avoir commis d’erreur dans les stats demandé ci-dessus.
Je te remercie d’avance pour le temps que tu voudras bien y consacré.

Tu peux mettre des screens stp ? :wink:


@Freudinou

Ok donc comme je t’ai dit je ne vais pas être exhaustif, je vais aller du moins important au plus important en essayent d’aller vite car j’ai composé le 15 après avoir vu une stat et les secours doivent arriver d’une seconde à l’autre :

Les gros soupçons :

  • Des call 4bet qui vont te coûter une tonne à cette limite. Je sais que ta stat peut paraître correcte vu ton faible taux de 3bet mais un mauvais call 4bet voire 5bet et c’est le winrate qui s’envole. Or, les vilains ne plaisantent pas sur les 4bet à tes limites.
  • Des deux barrels sans trop regarder ce qui vient de sortir : value cut ou bluffs foireux.
  • Des 3 barrels en value cut ou en bluff foireux qui coûtent immédiatement de l’argent. Tes stats de Cbet ne sont pas scandaleuses mais disons que j’ai un peu l’habitude.

Les chantiers prioritaires :

  • Arrêter de faire un call une fois (avec un accent belge) sur les Cbet. Tu ne fais que payer une fois pour fold bien comme il faut un plus gros pot par la suite.
  • Problème dans ta stratégie au flop, tu check/call probablement de la merguez ou des mains qui auraient pu Cbet ou simplement check/fold. De manières générale, tes calls sont en partie responsable de tes stats d’AF faibles.
  • C/F 76 % turn ça commence à faire beaucoup. Ca il faut voir les mains concrètement pour trouver l’explication.
  • Et surtout, surtout, surtout ! C’EST QUOI CES BETS VS MISSED CBET ? 1,25 milliards d’animaux sont morts en Australie, tu devrais te sentir heureux de vivre en tant que kangourou européen et au lieu de ça tu vis comme un nanti qui mise 16 % du temps au flop quand vilain check au lieu de Cbet et 26 % à la turn ? Vilain te dit « tiens prends le pot je n’en veux pas » et toi tu réponds "oh non mon cher, je n’en ferai rien !", tu pars, tu vois un billet de 5 € par terre et tu dis encore « oh non, je ne me baisse pas pour le ramasser, pas besoin ». Tu vas immédiatement, sans délai, nous multiplier cette stat du flop par 4 !

Des choses à voir pour améliorer le A-game mais disons que c’est ce qui me semble prioritaire.

4 « J'aime »

Il nous manque les stats de fold en BB vs SB, BTN, CO, je veux bien aussi ta stat de 3bet BvB.

Ce matin, je me suis offert un shoot en nl10 je me suis mi un stop loss de 5 caves. Et apparemment, j’ai run good(je ne compte pas rester en nl10 mon jeux est bien trop leaké).

J’ai donc joué 1200 mains pour un gain de 50bb/100.
J’ai cependant deux petites mains dont j’aimerais parlé :
Main n°1:Nous ne sommes plus que 4 à tables
vilain 25/16/6.5/20 fold to 3bet sur 443 mains
J’open CO ma paire de 99, vilain 3bet 3X. Je call (peut être que le fold est envisageable).
Vient le flop 9QAr vilain cbet 2/3 pot donc après que vilain m’ai 3bet puis cbet flop je le mets sur une main du style 1010 JJ KK Ax Qx. je décide donc de reraise pour value (euh je crois:thinking: ) et call shove pour que vilain retourne AA .
auriez-vous procéder différemment ? Le fold est il clairement envisageable ?

Main n°2:vilain 30/22/7/0 fold to 3bet.
Defendre Q8o en bb en sa se fait non ? Donc flop 875r je check vilain mets un peu moins d’1/2 pot, call turn Q qui me donne dp, j’ai décidé de laisser vilain continuer son agression dans l’idée de check raise. Je me suis posé la question de quel main pouvait me battre 46 69 brelan de 7 et de 5, il me semble que c’est tout. vilain call et la sort le 6 qui fait rentrer quinte a 10/9 34. Je mise 2/3 pot et vilain shove et la mal de crane. je suis parti dans un coup à la co*n avec un main marginale est voila que je me retrouve à spew comme un idiot.
bon j’ai pas reussi à fold est vilain ma retourné dp :sneezing_face: .


@Freudinou par contre je n’ai pas trouvé bb vs co steal

image

??:sweat_smile:

Euh qu’est ce que j’ai foutu la. Je n’ai pas compris sur le coup enfaîte je chercher une stat que j’avais déjà mise je risqué pas de la trouver :man_facepalming:

1 « J'aime »

Je vais lire et relire ce que tu m’as écrit pour être sûr de tout comprendre. Et encore merci :+1:

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien, il vaut mieux que je fold fasse à un cbet. (exemple :A8o oop sur board K63r)?

donc en gros quand vilain ne cbet pas la meilleure stratégie et de raise ?
@Freudinou je pense comprendre ce dont tu parles sans avoir les connaissances ou les compétences pour y remédier :pensive:

Quand vilain est censé cbet et qu’il ne le fait pas, tu bet ! :grinning: (pour faire simple)

1 « J'aime »

OK sur ma prochaine session je vais faire en sorte d’améliorer ceci. En espérant m’y prendre correctement. Et encore merci pour votre aide précieuse

Oh que oui ! Sauf si tu te sens philanthrope dans l’âme auquel si tu le veux bien j’aimerais t’envoyer mon RIB en MP. :wink:

On va y aller doucement et commencer par miser face au check, le raise face au check est un cours que je prodigue à mes joueurs les plus avancées au tarif de 1010 € de l’heure (possibilité de package avec celui sur la lecture de sabot).

Oui je sais, je suis un brin sarcastique ce soir, mais admets que c’est toi qui a commencé les provocations avec ton stab à 15 % !

1 « J'aime »

@Freudinou

Je ferais en sorte d’appliquer cela dès demain merci. Enfin pas le virement hein :wink: et ton analyse vaut toute ma gratitude :pray:
Pour un coaching futur peut être…

J’ai bien peur de ne pas avoir bien saisi le sens de ta phrase :pensive:
Stab à 15%?

1 « J'aime »

Ta stat de bet vs missed cbet =stab

1 « J'aime »

Merci @PoTpOT
Avez-vous une idée du nombre de main pour voir l’amélioration de ces dit stats ? Si j’arrive à appliquer correctement les recommandations ?

Oui pardon j’ai utilisé le langage forum au lieu du langage tracker.

Il faut un certain nombre de mains pour constater une amélioration, ne t’attends pas à une révolution demain, c’est d’ailleurs pour cela que ces leaks sont assez difficiles à identifier. A l’échelle d’une session, c’est imperceptible, et à la fin de l’année, la note est grosse. Tu rajoutes à cela quelques mauvais coups par ci par là qui coûtent beaucoup et le winrate s’envole. D’ailleurs ton call river efficiency est également à surveiller, je soupçonne quelques kéké calls par ci par là. :wink:

Pour résumer, tu es trop CS/passif en étant défenseur PF. En particulier en blindes. D’ailleurs je pense que le jeu en blindes doit être ta priorité au vu de tes WR et de tes stats. C’est là que tu sembles faire le plus d’erreurs.

PF tes ranges de call doivent être revus. Par ex tu call bcp trop de SB et pas assez de BB (en particulier en BvB). Même si certaines hh disent le contraire (le Q8o est un fold PF). Et de manière générale tu dois avoir pas mal de mains que tu call alors que tu devrais les 3bet, et sur toutes les positions. Cela va déjà mécaniquement augmenter ton agressivité post-flop.

2 « J'aime »