P-A Book [?] Je rêve de devenir Trayfort au meilleur jeu du monde

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous !

Avant tout, je pense qu’une petite présentation ne sera pas plus mal que ça. Je me prénomme donc Julien, et je suis actuellement âgé de 22 ans. Eh oui, un p’tit jeune comme dirait l’autre ! Après avoir tenté mon aventure en cash-game nl2 il y a de ça quelque temps (-> P-A Book [CG] Un débutant qui rêve de devenir grand), j’ai décidé de me lancer dans les MTT !

Non sans mal, j’ai décidé de venir (une fois de plus) vers vous, et plus précisément ici, sur le forum, afin de créer mon blog poker et exprimer tout mes ressenti que me procure ce délicieux jeu.

Ma bankroll actuelle est de 40€, pour pouvoir jouer des tournois micro limite type 0.25€ et 0.50€. Je ne pense pas jouer au-delà, car, même à ses limites là, mon jeu est, je trouve assez faible.

Mon objectif est plutôt simple. M’améliorer dans tous les sens du terme. Que ce soit mentalement, et techniquement bien sûr. J’aurais aimé vous livrer mes stats, mais je doute que 1,1k mains soit suffisante pour pouvoir en tirer quelques choses. (Peut être ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir)

J’ai déjà quelques mains qui m’ont posé problème très récemment, et je vais donc essayer de vous dire au mieux ce que j’ai pu faire sur le moment et pourquoi j’ai pensé à faire ça plutôt qu’autres choses.

Main 1 :

Ici, relance KQs car dans ma range de main UTG, et Vilain me 3bet. Profil large passif, mais uniquement 15mains sur lui, donc peu de choses pour pouvoir juger correctement ça range. Je décide de call. Le flop est beau, il m’ouvre un tirage quinte par les deux bouts. Je décide donc de relancer en pensant avoir ici toutes mes chances de remporter le coup soit flop, soit en touchant ma quinte. Vilain 3bet encore une fois. Ici, dois-je fold directement ou continuer de payer ?

Main 2 :

Là je trouve ma main favorite au bouton. Relance donc standard pour ma part. SB call, et bien un flop qui me met beaucoup dans l’embarras. Dois-je toujours fold ici avec 2 paires floppé ? (Aucune info sur vilain à ce moment là)

J’espère réellement, et sereinement pouvoir m’améliorer car l’envie est très très présente c’est dernier temps. Peut être qu’un groupe de travail serait bénéfique pour moi ? Si oui, où pourrais-je en trouver un ?

Merci d’avance pour vos réponses, et excuser moi aussi d’avance, pour le peu d’information donner ici, n’hésitez pas à me poser des questions ou autres si quelques choses vous embêtent.

1 « J'aime »

Bonjour de nouveau, pour un petit up du book.

J’ai décidé de jouer 3 tournois très tard cette nuit (où tôt ce matin ?) qui se sont dans l’ensemble bien déroulé même si juste 1 ITM sur 3. Il y avait donc, 1 mini-roll pour 0.25€, 1 autre mini roll, mais 0.50€ et pour finir un deepstack holdem pour 1€.

À cette heure avancé de la nuit et l’autant envie de jouer, ainsi que de pratiquer, je me suis vue me poser des tonnes de question, que je n’aurais peut-être pas eu avant. Tels que comprendre quand vilaine est en value avec une middle paire floppée, ou alors s’il est sur un top pair top kicker. Je ne sais pas encore comment correctement l’exprimer, mais le faite de me poser des questions sur l’adversaire, et comprendre comment il joue, m’aide à mieux jouer mes cartes.

Cependant, mon problème vient que je suis trop peu expérimenté encore au poker (sur le vocabulaire, le plan technique, etc.) Pourriez-vous m’aiguillez sur les bonnes questions à me poser ?

Des questions aussi bêtes que : « Est ce que je dois value dans ce spot ? » sont encore assez dure à appréhender pour moi. C’est pourquoi je reviens vers vous.

Merci d’avance pour vos réponses qui, je le sens, me seront grandement utile.

33% d’ITM c’est bien hein :joy:

imo à ton niveau bouffe des vidéos débutant et joue. Les questions viendront d’elles-mêmes.