Overfold : à quelle street fold?

Yop, bon on est tjr dans le thème de l’overfold depuis que j’essaye de bosser ça ^^

Vilain 39/13/7 (vpip/pfr/3bet) 340h (12% de 3bet en BB mais ça n’a pas convergé obv)
Flop Cbet 69% Turn Cbet 75%

Préflop : peut-on déjà fold vs ce size avec AQ ?
F : ça pue il 3/4 sur une texture à 1/3 mais on a exactement ce qu’on est venu chercher à savoir TPTK mais pourtant faut overfold vs 3/4… Son gros Cbet% me pousse à call.
T : Size down+gros Turn Cbet% me pousse à call.
R : je me rappelle que Freudinou m’a dit que lorsqu’ils mettent le troisième, ils l’ont. Je block AK unblock KK. Je fold enfin.

Quand foldez-vous ? Merci. @Baki1 la spéciale.

1 « J'aime »

Main très intéressante.

Préflop, le size n’est pas particulièrement gros, je crois qu’on ne peut pas fold vu qu’on open Cut-off. (encore que, vu qu’il est 39/13, peut-être qu’il n’est pas si aggro, mais quand même AQo est très fort ici)

Flop : obv on ne va pas fold là, ok il size cher mais il peut faire souvent ça avec AK pour mettre une pression maximale et s’arrêter, voire value moins bien comme KQ.

Turn, son size est pénible car on a une bonne cote, mais pour autant on aura juste 1/2 PSB river.
De plus, là il n’a pas trop de bluff naturel, du coup, d’après la vidéo de @Baki1 que j’ai vu récemment, il devrait underbluff, donc peut-on déjà fold, aucune idée mais c’est possible.

River : Toujours un bonne cote mais bon, peut-il se cut, à priori non. Bluff pas trop non plus vu que déjà turn il n’a pas de bluff naturel…

Je dirais NH mais peut-être qu’un fold turn explo est meilleur (si l’on est RO :joy:)

1 « J'aime »

Merci. A chaque action c’était : comment peut-on fold mais en même temps foooold stp

1 « J'aime »

Ca m’intéresserait d’avoir d’autres avis sur cette main :
@Lacerta_max, @Nakk, @schazter

1 « J'aime »

Yo, clear fold turn.

Déjà au flop il nous dit qu’il est équipé mais bon on peut pas fold encore, et turn il a juste peur de faire trop chère vu que le pot commence à être gros

Autre chose, nous on a l’impression qu’il reduit son size, mais en valeur monétaire il l’augmente, et vu que c’est une whale, la valeur monétaire est importante

3 « J'aime »

A froid comme schaztou mais in game je call surement encore turn comme la cs que je suis

3 « J'aime »

Yes à part si je suis sur 4 table standard en full focus, pas sûr que je fold ^^

2 « J'aime »

Pas mal comme thinking ça j’aime bien, thanks les gars.

2 « J'aime »

Sinon, vu que vous différenciez le ce que vous conseillez de ce que vous faites In game :

Perso In game, je vais call turn quasi tous les jours, et souvent aussi river, parce que j’ai 0 mental :kissing:

1 « J'aime »

Je ne pense pas fold avant la river, et même river c’est pas si évidant que ça.

PF pour folder faudrait quand même avoir le read qu’il va très peu 3bet dans ces positions, p-ê moins de 6%. 4bet de temps en temps est possible.

2 « J'aime »

:o ? 4bet AQo ?

wow la aussi j’ai du mal. Un profil qui comme ça, ça 3 barrel jamais en bluff, et encore moins en 3bp, et je pense qu’il a jamais TPTK ici

Plutôt aussi d’accord pour fold turn sans + d’infos dans ce spot, tout ses sizings « pues » la value sur ce board, il rep QJ/QQ/KK/AA

Difficile de parler du profil de vilain qd tout le monde fold aussi haut de range river

T’as quoi comme main qui call turn ici ?

Difficile de parler du profil de vilain sur 340hh quand toutes ses stats sont les standards à ±20%…

39/13 c’est pas vraiment standard, ça m’a l’air quand même d’un mec plutôt passif qui aime voir du flop…

Pas vu quelqu’un parler de profil ici (j’ai pas tout lu) mais ce qui interpelle (ama @UnBarbu) c’est surtout ses bet sizings que quasi personne n’aura en bluff dans ce spot.

C’est vrai que ça pue le milkage cette histoire…

Mdrrr c’est enorme 20% hein, c’est standard un 2/1/22 sur 350h en vpip pfr 3bet ??

Dans ce spot on est sur un whale qui sait que value c’est tout

1 « J'aime »

On s’en fou de la persu de range on est contre une whale !

Imaginons que vilain n’est que nuts ici, pourquoi tu veux t’équilibrer ou ne pas te faire explo ?!
Rien que son 3bet preflop est déséquilibré, alors son cbet 3/4 n’en parlons pas

Pour rappelle, plus un sizing est chère plus il doit être composé de bluff en % si on veut parler théorie (ce qui va être globalement l’inverse ig, plus ça va faire chère plus ça va être orienté value)