Overfold : à quelle street fold?

Fold pré-flop alors plutôt que de foutre en l’air autant d’équité sans jamais avoir vu de showdown vs vilain

1 « J'aime »

C’est weak imo de fold pre (surtout vu le size )après car tu peux pas être sur encore que vilain fait nawak, alors que quand il 2baba ou 3baba c’est value, pas besoin d’avoir vu de SD.

Mais le fold pre me choque moin que le call river qui est catastrophique imo

3 « J'aime »

« pas besoin d’avoir vu de SD » Tu joues un poker mystique toi

Tu as besoin de voir un showdown pour savoir qu’un nit 15/10 qui 5betshove 200blind c’est que KK+ ?? (pour être gentil)

Sur la dernière analyse de data que j’ai faite, sur 45 spot de 3barrel en srp, seulement 9 etait en bluff, je te laisse méditer sur ça

2 « J'aime »

Oui laisse moi méditer :innocent:

Je veux pas être méchant avec toi hein, on est ici pour progresser.

Quel bluff tu pense qu’il peut avoir river ?

Pour moi la notion de haut de range est vraiment vraiment très nocive en micro, même le meilleur des reg de ta limite est complètement déséquilibré dans des spots de multi barrel er encore plus en 3bp

2 « J'aime »

C’est bien d’avoir une limite ds la nititude tu crois pas ? sinon on se fait rouler dessus par le premier récréatif
Si tu vois pas les gens bluffer c’est parce que tu call only qd tu setmine
Avant de parler d’exploit faut decemment savoir de quoi vilain est capable post flop sinon l’adaptation est horriblement mauvaise.

Je dois être bon 25% du temps pour call river. S’il bluff 10% du temps bah je dois fold 100% du temps ^^ Et ces mecs ne bluffent pas > 25% du temps

Bon je pense que ça sers a rien de discuter :man_shrugging:t2:

Imagine le gars 3bet tout le temps QTs et se croit énorme sur 3 Street, lefold est horrible

Yes t’as raison c’est horrible ^^

Parce que je suis pas de ton avis ça sert à rien de discuter ? T’es Sickos toi

1 « J'aime »

Le pire c qu’on est pas haut de range river.
On n’a pas tant que ça de mains moins bonne que AQ qui call le 3bet pré et les 2babas… QKs éventuellement QJs et c’est tout.

Y’a pas de questions à se poser , c’est un fold Pré .
@Baki1 a très bien montré quelle range on est sensé call vs un 3b du pool a ces limites, BB vs BtN. J’estime que c’est encore plus tight vs CU, alors c’est un fold sans hésiter.

Vous m’avez perdu turn j’ai déjà fold au flop ^^.
De toute façon si vous hésitez entre call et fold turn, la solution c’est de fold avant le flop :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est vraiment un conseil de coach de fold pré-flop AQ vs 3x de BB pas cavé max?

T’es sérieux toi t’es pas buté du tout non plus :sweat_smile:

@lusaman

2 choses possibles à faire pour estimer si AQo est un call pré sans infos :

  • On regarde sur un large sample si call AQo fait de l’argent dans ce spot vs ce size contre un recréa lambda qui 3b en bb.
    On call si c’est Ev+ et fold si c’est ev-

—-

2e option

  • On run dans un solver preflop, en assignant la range moyenne de 3b dans ce genre de cas (vs fish) ou si ce n’est pas possible, on l’estime. - On regarde ce que le solver conseil de call + le plus important : on essaye de comprendre les intrications Postflop, qui pourrait nous faire dévier (le solver va jouer balance avec les deux ranges assignées, ce qui ne sera biensur pas le cas en pratique).
    ——>

C’est un secret pour personne, une ev n’est pas calculable pour un humain, (ni pour un robot vs un humain d’ailleurs).

Il y’a plusieurs problèmes qui se posent quand on call AQo.

  • On à très peu dequity vs une range qui ressemble très fortement à TT+AK.

  • On à des reverses implieds contre AK, (surtout si on juge qu’on arrivera pas à fold TP flop ou turn).

  • La réalisation de notre equity est très faible, et on ne gagnera jamais un gros pot avec cette main a priori. (AQ loose vs AK et gagne presque rien contre KK- sur Axx | sur board low, ) + les fish ont une tendance à over protéger, ce qui nous empêchera de voir les turns , river, ce qui est embêtant IP

4 « J'aime »

C’est plutôt l’inverse ici.

Si on fold AQo turn ou river , c’est nous qui exploitons vilain de manière très forte. On lui roule dessus en foldant, et non l’inverse !

On a déjà explo preflop une tendance général qui montre que les recréas ne bluffent que très peu ce spot PF, en callant très tight (je pense qu’on peut call any pp cependant).
Continuons à exploiter un rec moyen sans une grande aggressivité particulière, et laissons nous exploiter par les quelques % des recs qui vont nous montrer A2o ici !

Un élément qui me semble très important de prendre en compte dans le thinking process, qui est une démarche plus globale :

Si call est ev0 voir légèrement ev+, il ne faut pas oublier que lev de fold peut parfois être ev+ ! Si on fold preflop, alors on rejoue une main directement, avec 1 ou 2 spots à tables. C’est pour ça qu’il faut éviter les calls/raise marginaux PF en micro. Premièrement personne vous exploitera si vous êtes un peu plus tight, et deuxièmement car il y’a trop dev à aller chercher contre les recreas.

4 « J'aime »

Faut pas surestimer les implies. Call any PP n’est pas terrible contre range strong. On va bcp trop give up au flop et on va pas prendre assez quand on fait set pour compenser.

si le mec a eu un gros moment carddead il peut avoir des stats très nit… mais s’il 3bet il VPIP et il PFR sur cette même main, alors 22% 3bet avec 2%VPIP et 1% PFR c’est sûr ça devient compliqué…

Mais un mec 39/13 sur 350h qui devient 27/21 sur 5k hands, c’est totalement crédible.