(OBS) Je galère avec les sources. Un ptit coup de pouce?

Bonjour PA

J’essaie de configurer mon setup de session live avec OBS à la manière des twitchers PA et autres. Pour l’instant c’est pas le pérou car j’arrive juste a capturer mon bureau, le son, et à réduire le champ de capture.

J’ai essayé d’ajouter capture de fenêtre pour prendre mes tables mais c’est pas pratique car chaque table a un nom différent, si j’en ferme une et que j’en ouvre une autre ça ne prendra pas automatiquement cette dernière, pire ca duplique une autre table.

J’ai l’impression que la méthode de @bibibiatch pourrait me convenir avec ou sans le focus sur une seule table (avec utilisation de raccourcis?)

Un peu d’aide serait la bienvenue!

Ps: Je pourrais faire un trou dans mon fond pour mettre mes tables dessous mais cette solution n’est pas non plus très pratique car je ne joue pas tout le temps le même nombre de table.

Salut,
Google==>tuto obs poker
Bon visionnage :wink:
En espérant que ce post t’aide.

Malheureusement non ça ne m’aide pas mais merci à toi. J’avais déjà pensé à visionner quelques tutos sans succès. J’espère que Bibiatch passera dans le coin pour me dire comment il a fait son streaming setup.

Tu auras + de chance qu’il passe ici en l’interpellant de cette façon:
@bibibiatch
Merci d’avance à lui.

Pour capturer une partie seulement de ton bureau il faut que tu captures d’abord tout ton bureau
et ensuite tu vas dans “transform” puis dans “edit transform” la tu places une table à l’emplacement ou tu souhaites capturer et tu rognes jusqu’a ce que ça soit bon.
Pour le son cest dans le Mixer au milieu de OBS tu cliques sur le rouage pour changer l’appareil que tu souhaites capturer image

2 « J'aime »

Je sais faire ça, d’ailleurs en faisant alt+clic sur les petits cercles rouges ça se fait en 2 secondes mais merci.

J’essayais d’utiliser capture de fenêtre pour qu’un fois qu’elle est affiché dans OBS elle ne bouge plus même si on la bouge sur notre bureau. Au final on peut pas afficher la table et le hud qu’il y a dessus donc c’est une impasse :confused:

Par contre j’aimerais bien savoir comme tu fais pour afficher qu’une table à la fois parmi toutes celles que tu joues? Comment tu gères le passage de l’une à l’autre?

Merci à toi :wink:

Non c’est bien ce que j’ai dit, ce que tu fais cest reduire la taille de ta fenetre avec les petits cercles rouges, ce qu’il faut faire c’est ROGNER la fenetre

Oui rogner la fenêtre, pas la réduire en dimension. En maintenant alt et en cliquant sur un point cercle rouge on rogne la fenetre.

Capture de mon bureau sans rien toucher:


Capture de mon bureau en rognant sur OBS:

On parle bien de la même chose?
Et sinon tu fais comment (sur ton stream) pour avoir une seule table affichée que tu switch au gré des mains? Désolé de t’embêter avec ça :flushed:

1 « J'aime »

non ce nest pas ça,

Tu cliques droit su capture d’ecran dans la section source

Comme ça?


Pour l’affichage d’une seule table, j’ai essayé de faire deux scènes avec chacune des tables. Pour passer de l’une à l’autre j’ai mis des raccourcis ça fonctionne mais problème pour que le raccourcis soit pris en compte je dois d’abord cliquer sur le bureau, sans parler du fait que taper le raccourci avant chaque changement peut vite devenir relou :weary:

Oui voila c’est grace à ça, pour le raccourci j’utilise TableNinja pour enhvoyer les tables à l’endroit souhaité

1 « J'aime »

2balla2twitch sur twitch a le set up que tu veux monter.
il semble qu il soit fluide et rapide lors des changements de table à l’écran.
faut lui poser la question sur sa chaine.

++

1 « J'aime »

Ok donc c’est bien ça au final, on peut aussi rogner la zone de capture avec Alt+clic sur les cercles rouges.
Merci à toi

@PetScotNiel merci pour l’info c’est sympa :slight_smile:

Je up le thread, je me pose la même question que OP aujourd’hui.

Qq’un sait-il si une box existe aujourd’hui sur OBS studio ou streamlabs qui permettrait de changer la source de la box facilement ?

Merci