Nouveau Soft EVP - l'essai complet

Bon, voilà, à priori, cela n’a pas été fait, donc je vais faire l’essai complet de ce nouveau soft puisqu’il est disponible.
Le test va se passer en deux temps.
Le premier, quiç va suivre, un compte rendu écrit de mes premières impressions puisque je viens de jouer dessus pendant un peu plus d’une heure.
Le deuxième temps, probablement demain, sous forme de vidéo je pense que l’on se rende mieux compte.

Les premières impressions :

Une fois installé, au lancement, ce nouveau soft est plutôt réussi, déconcertant aussi. En fait, on a un peu l’impression d’être sur un windows phone. Il faut s’adapter, ça ira assez vite pour la plupart d’entre-nous.

Le lobby est complet, accessible. Une fois passé la phase d’adaptation et pris un peu l’habitude du visuel du lobby, une fois les options configurées, on s’y retrouve.

Ceci dit, le lobby, c’est important, mais ce que nous voyons surtout, ce sont les tables.

le visuel des tables dans son ensemble, largement insipiré de PS, est pas mal. Mais tout de même en-dessous du maître mais assez réussi.

Toutefois, passons maintenant à ce qui fâche.

Déjà, ce qui m’a le plus frappé, c’est qu’à vouloir tout rendre très visible, ils ont réussis a créer un espèce de bordel incroyable.
Entendez par là qu’il n’y a aucune nuance. Certaines informations de second plan sont indiquées de la même manière que les informations de premier ordre. Très déconcertant.

Je prend par exemple en tournoi l’information que sur la main d’après, les blinds vont augmenter. C’est tellement visuel, et de plus, ne s’enlève qu’une fois la main en cours finie, qu’on en vient presque à espérer ne pas être dans le coup à ce moment là. Une simpel écriture en blanc sans fond noire durant 5 seconde aurait été tellement plus appréciable et logique… Mais non.
Cela n’est qu’un exemple, mais toutes les informations sont comme ça, toutes au même plan. Sans HUD, ça passe, mais dès que le HUD est en branle, c’est le bordel. D’un autre côté, c’est peut-être voulu puisque ce nouveau soft a pour but d’attirer les récréatifs, et pour les garder, il faut bien mettre des batons dans les roues des reg.
Au sujet du HUD, il semble que le soft doit être installé en anglais pour que cela fonctionne.

Cette obsession de la visibilité doit être affreuse pour les multitableurs. je pense que des crises d’épilepsies sont à prévoir… :whistle:

D’ailleurs, mises trop petites, les tables sont juste illisibles.

Ipoker, si vous voulez l’avis d’un gars formé au management des TIC, trop de visibilité de toutes les informations tue toutes les informations.

Pour moi, le principal n’est pas assuré.

Ce qui compte avant tout, c’est le board et les mises. Ça, c’est le principal. Et bien croyez le où non, les mises, c’est presque l’information la moins lisible… un comble, non ? C’est trop petit, mal pensé et moche.

Quant au board, bah, ça va, surtout en mode simplifié, mais les cartes un poil plus grandes aurait été de bonne augure.

Une autre chose aussi que je n’aime mais alors pas du tout et qui surcharge considérablement la table, ce sont les sièges vides. Quand il n’y a personne, ça doit être invisible pour les joueurs assis à table. Winamax l’a compris, et c’est tellement plus agréable. incroyable que les concurrents n’en prennent pas de la graine. Je peux comprendre que cela peut-être compliqué et long techniquement, voir fastidieux, à mettre en place sur un soft déjà existant, mais sur un soft entièrement recrée, c’est inconcevable pour moi de ne pas le faire.

Ceci dit, et c’est peut-être un grosse faute de conception de la part d’Ipoker, je pense qu’ils s’y sont mal pris et qu’ils ont fait les choses à moitié. Sans surprise ceci dit de leur part car ils ont toujours fonctionné ainsi.

Je m’explique. Une refont totale d’un logiciel qui est jouable en même temps que le futur ex ne peut pas être une refonte totale. C’est techniquement impossible. Ils sont donc dans le design, dans l’ergonomie, mais avec des contraintes liées à l’obligation de cohabitation passagère avec l’ancien soft. Ce ne peut donc pas être une refonte totale. Certaines tares resteront, voire parfois, seront amplifiées. C’est comme le principe de la consanguinité.

Bref, pour ceux qui liront ce pavé, vous avez pu voir que je ne suis pas emballé, loin de là. Et vu l’expérience de jeu de Ipoker, c’est carrément incroyable. Mais que voulez-vous, c’est Ipoker. Je me répète, mais c’est leur défaut. Ils veulent copier sans copier ce qui a de bien et au final, c’est très moyen.

je ferais très prochainement, j’espère demain si mon emploi du temps me le permet une vidéo qui sera plus parlante, mais je tenais tout de même à faire ce premier compte-rendu par écrit.

Un grand merci pour ces premières impressions… :unsure:

les trackers fonctionnent?

Il y a quelques trucs sympa.

Mais ça doit être dur de faire pannel de mise et des cartes plus dégueulasse que ça…

Et il n’y a plus de waiting list, ça va avantager ceux qui ont des logiciels OCR (un truc dans le genre) et une bonne connexion… autant tout passer en zoom.

Et que dire du lobby des tournois? De la merde. Toutes les infos ne sont plus sur une seule fenêtre. Et sur la fenêtre principale on a les tournois qui pourraient nous intéresser. De la pub pour d’autres tournois sur le lobby d’un tournoi!
Du jamais vu…

Je suis furieux. Je voyais pas de défaut au logiciel actuel - à part les infos du tournoi sur la table qui étaient peu lisibles en multi-tabling - et là vous changez pour faire un truc dégueulasse!

Vu qu’un sujet dédié a été ouvert, je repost mes impressions sur le soft :

[quote]
Salut à tous !

J’ai testé le nouveau soft depuis sa sortie ( que j’attendais avec impatience ) …

Quelle déception !!

Hormis un coup de jeune réel mais très limité je n’adhère vraiment pas :

  • Grosse difficulté à multitabler efficacement : beaucoup moins lisible que sur l’ancienne version.
  • Taille des tables ( résolution ) non adaptée ( pourquoi avoir changé ?? )
  • Chat illisible en multitable ( obligé de mettre les tables en cascades )
  • Trop peu d’options d’affichage ( thème sombre ou thème sombre )
  • Ou est passé le bouton liste d’attente ?
  • Je ne trouve plus les points submit accumulés lors de ma session ?
  • Légers bugs dans l’affichage du hud ( PT4 )

Bref, j’ai essayé de m’accrocher pendant 3 jours mais impossible d’être à l’aise sur ce soft, l’impression de ne rien voir est trop gênante.
Je suis retourné sur l’ancienne version, en espérant que celle ci soit accessible encore longtemps …

Vraiment décu, comme la plupart des regs avec qui j’ai échangé sur le sujet d’ailleurs… [/quote]

Ipoker avait moyen de frapper un grand coup et de récupérer une belle masse de joueur … c’est à priori un énorme flop : lorsqu’on le compare avec les autres soft “star” du marché … aie aie ai :angry:

Voici la deuxième partie de la présentation sous forme d’une vidéo.

[video width=425 height=344 type=vimeo]149776396[/video]

Précision :

Le HUD fonctionne aussi en CG

Conclusion :

Le soft utilisé en mono tabling est plutôt sympa, mais reste, je pense, totalement inadapté au multi-tabling sur des écrans de taille moyenne.

vous avez pas des crash a l’ouverture de table parfois ? (souvent en fait… genre injouable…)

:laugh: Ipoker c’est vraiment une blague cette room. Les seuls développeurs qui arrive à faire des soft récents plus mauvais que les anciens.

Bonsoir
le soft n’est pas disponible sur Unibet?

Un énorme merci pour avoir détaillé ton avis et nous avoir fait une vidéo.

Perso ça m’a presque donné envie d’y revenir: les cartes sont plus lisibles et surtout on sait enfin clairement qui est dans le coup ou non (le nb de pot que j’ai perdu parce que je pensais être en HU et qu’en fait il y avait ces putains de mini cartes en bas à gauche…).
Le lobby a l’air sympa même si bon on s’en tape un peu.
L’absence de liste d’attente est un demi pb. D’un coté c’est pète-c… d’un autre ça va nous donner un edge sur les gros multi tableur qui se mettent en attente partout : va falloir être rapide sur les tables fishy :slight_smile:

Après c’est sûr qu’ils ont pas résolu tous les pb (l’affichage des pots des messages, on a pas vu le chat btw mais a priori encore pas top). Mais bon les gars c’est iPK quoi.

Mais je trouve malgré tout que c’est un grand pas en avant : maintenant y a compète pour le pire soft du .fr entre iPK et PP, avant iPK gagnait haut la main imo :wink:

Perso, je trouve le soft Party.Bwin meilleur pour les écrans de tailles moyennes.
Etant souvent en vadrouille, j’utilise fréquemment un ordi portable 15 pouces. Avec la stacking console du logiciel Party, je peux empiler 4 tables sans problème tout en ayant un oeil sur les coups des autres tables.

Le soft Ipoker, avec cet écran, est franchement moyen je trouve pour multitabling au delà de deux tables.

Quand je joue sur mon fix, avec écran 24 pouces, je pense que 4 tables le feront sans problème.

Pas de réponses pour Unibet?

Non, pas encore de news de leur côté.
Mais nul doute qu’ils vont eux aussi basculer sur le nouveau soft.
Ça reste pour l’instant une version béta accessible à un plus grand nombre afin de faire remonter les attentes d’un plus grand nombre de personnes. Je ne sais même pas si les joueurs Betclic peuvent tester le nouveau soft.
D’une manière générale, il y a d’abords un version béta testée en interne, puis une version béta testée avec un petit nombre de personnes extérieurs afin de corriger les bugs. Puis une version testée à plus grande échelle pour voir la stabilité et éventuellement faire remonter d’autres informations ou attentes d’un nombre plus conséquent de joueurs. Une fois tout réglé, le soft est disponible à tous.
Ce n’est donc pas encore la version finale qui remplacera complètement le soft actuel. C’est la prochaine étape. Donc, pas d’inquiétude.

booba est ce que ce sujet peut etre considerer comme article du mois???

Article du mois, je ne sais pas, mais ils m’ont déjà mis en home page en news flash. Ça fait plaisir de voir que j’ai pu apporter une information qui peut intéresser du monde :silly: .

En tout cas, c’est sympa de penser que cela pourrait être candidat à l’article du mois :wink:

Bonjour

d’accord merci pour tes précisions. et je suis tout à fait d’accord avec toi sur les gros rectangles qui restent affichés lorsqu’un joueur à bust… Si il y a une correction visuelle à faire c’est celle ci en priorité à mon goût !

ty pour la video

on peut tester sur betclic, par contre je n’arrive pas à faire fonctionner le hud de hm2
malgres que les hh s’importent…

si cela peut aider, le chemin vers les hh est : c/utilisateur/appdata/betclicpoker.fr newclient/data/pseudo

Salut,pour Betclic il faut définir un nouveau chemin d 'accès sur les mains,j’utilise PT4.
Le logiciel s’intalle pas comme une mise à jour mais comme un nouveau soft,c’est un bizarre y’a deux fichiers data history un enregistre les mains l’autre non.

déjà qui y a pas grand monde sur la room il l’ont achever :sick: