Nouveau joueur MTT Québec

Bonjour À tous,

Je viens d’une petite ville (Rimouski) au Québec, Canada. Voici mon petit parcours :

J’ai commencé à jouer au poker de façon un peu plus sérieuse il y a de cela quelques semaines. J’ai maintenant un historique de PT4 de quelques 7 500 mains en MTT. J’ai commencé (comme tout le monde j’imagine) avec une petite bankroll à jouer des microstakes (1USD à 5USD). Je joue pratiquement toujours en full ring sur pokerstars.

Résumé de mon début d’aventure :

J’ai lu quelques bouquins : Harrington vol1, poker edge dadid borrat et Le mental au poker Jared Tendler.

(Je vais poster plus bas mon graph de BB/100 en MTT pour la chronologie des évènements)

(Mains 1 à 4 000) Au début, je crois que comme beaucoup de débutants, j’ouvrais beaucoup trop de mains et je crois que je donkbettais/bluffais beaucoup trop.

(Mains 4 000 à 5 500) Je crois que(Et oui seulement après quelques 4 000 mains) que j’ai déjà commencé à tilter. J’entrais donc dans encore plus de pots et plus de bluffs et on voit ce que ça a donné.

(Mains 5 500 à aujourd’hui) Suite à cet échec lamentable, je me suis retroussé les manches et je me suis créé ma propre range (VPIP18)+ jouer beaucoup de cotes implicites en début de tournois contre des joueurs que j’ai identifiés comme étant plus fishy. J’ai aussi décidé de jouer beaucoup plus straightforward et de travailler sur la fameuse ligne bleue de mon graph. Résultat:(mains 6 200 à 6 700$) Première récompense significative : 4th place dans un tournoi buy in 11USD field de 3k joueurs pour 1000USD en bourse. Durant ce tournoi je crois avoir adopté une stratégie dite small ball et je dois dire qu’en table finale, je n’ai pas démontré beaucoup de combativité histoire de monté dans les places payées et pouvoir avoir une bankroll intéressante pour ne plus avoir à jouer au quotidien en microstake USD à 1$ dans lesquels le 3/4 du field est all-in après 5 mains.

Nous voila aujourd’hui. J’ai jouer une dizaine de tournois depuis, aucun ITM la routine quoi !

Mes questionnements ces-temps ci :

  • Suis-je un donk qui a vraiment eu beaucoup de chance ou suis-je capable d’entretenir un certain edge?
  • J’ai l’impression que je joue beaucoup mieux en low buy in qu’en micro. Est-ce possible? Est-ce que ca pourrait être parce qu’en micro c’est du gros n’importe quoi?

Tous les commentaires sont les bienvenues. Je vais mettre mes statistiques ci-dessous(Bien que je m’attends à recevoir le fameux commentaire selon lequel mon échantillon est trop petit. Je vais également poster mes statistiques actuelles et si vous ciblez certaines lacunes ou avez des commentaires ça me ferait très plaisir.

Je vous dit à bientôt de l’autre bout de l’océan!!

1 « J'aime »


Hello @Fantoine11,

Merci pour ta présentation et bienvenue sur Poker Académie !! :wink:

GL aux tables de poker !!

Cordialement,

La modération.

Salut bienvenue,

Effectivement 7500mains c’est vraiment trop peu pour en tirer des conclusions, alors analyser ta courbe sur certains échantillons de 1000mains, laisse tomber