[NL50] raise river en 3bet pot

Hello, vilain est 26/18, j’ai que 180h sur lui.

Arrivé river petit timing tell : il INSTA BET small

Dans ma range je peux avoir pas mal de flush, surtout des nuts flush du genre AQss AKss AJss qui ne vont pas forcément double barrel sur cette carte qui fait rentrer la quinte.

La range qui insta bet small river selon moi c’est : 87s, 76s, 65s (et encore faut-il qu’il call tous ses suited connectors du coup Sb vs BB).
Il peut aussi value bet thin des 88 qui viennent de toucher set, 99 TT JJ mais j’imagine qu’il va raise flop une partie de ces mains vs mon small cbet (et en plus dans ces positions TT JJ pourrait 4bet broke).

Bref, j’ai une bonne main pour raise avec l’as de pique imo. le 3 bloqueur change pas grand chose, j’imagine que ça va trop souvent X/R bottom set OTF donc pas vraiment relevant le bloqueur 3x.

Que pensez-vous de ma line?

Je pense que j’aurais pris la même line pour les arguments que tu donnes.

1 « J'aime »

GG nh

J’aime l’idée de ta line pour les raisons que tu évoques.

Par contre penses à te caver max.

lol ce sont des montants monétaires

2 « J'aime »

Je n’aime pas ton bet flop et encore moins ton sizing, Tu cherches à accomplir quoi en misant ici avec cette main?

J’aime ton bluff River mais tu fais trop cher imho

L’intérêt est de bet en value protection pour deny l’equity de mains avec 2 overs typiquement KQs KJs QJs JTs AQs AJs ATs toutes ces mains qui soit vont fold directement ou bien vont X/C et on peut X/X turn et X/B river pour gagner le coup

:joy:

Tu bloques une partie des mains que tu cites et on a bien mieux à value dans notre range.

Toujours pas fan de ce bet flop ici :clown_face:

Y’a la moitie des mains citees qu’on domine nan ?

donc c’est bien un bet en value face à ces mains qui pourraient float vs 1/3 pot si elles disposent de la backdoor fd

Tout se que tu raconte est cohérent félicitation @Weskerise je vois qu’en mon absence tu a pris du galon :wink:
Après même si ta line est correct est bien pensée j’ai du mal a faire ce genre de play sur un joueur que je ne connais pas et envers qui je ne sais pas s’il est capable de fold de bonnes hh

Sinon j’ai du mal avec ton sizing river j’aurai tendance a mettre un peu moins surtout qu’avec tes explications pour moi tu considères que vilain est compétent ( même si tu as peu de hh ) et si tu le considères comme compétent que va t-il penser de ton raise aussi élevé ?
Il peut se dire … et c’est légitime … qu’un raise aussi élevé est là pour maximiser la FE et que si tu aurais voulu le value et te faire call avec une hh moyenne tu l’aurais raise moins cher.
Faut se mettre aussi a la place de vilain tu as 180hh sur lui donc lui devrait avoir le même nombre de hh sur toi et rien que ça peut induce un call low flush, quinte ou même moins bien pour vérifier pk tu fait si cher.

1 « J'aime »

Merci Montana! :slight_smile:

Ben ici je raise cher car j’ai des nuts flush dans ma range et que la range que je raise river est essentiellement composée de flush en value donc c’est pour ça que je me polarise :slight_smile:

D’ailleurs je pourrais même shove en fait

si on raise river de toute façon on espère se faire call que par flush donc autant shove vu qu’il va jamais bet/fold une flush inférieure… Après pas sûr qu’une flush aurait bet ce size river

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi après je me met a la place de vilain et je trouve quand même ton sizing un peu bizarre.
Tu as run le spot pour voir se que ça dit ? Je suis curieux de connaitre qu’elle sizing on peut avoir ici

non c’est mon ressenti de la situation j’ai pas été voir sur pio :slight_smile:

1 « J'aime »

Flop ok , 1/3 range ça va très bien marcher , pas assez de raise en face et pas assez de call (m’étonnerait que bcp float QJ JT KQ AJ , A9 peut être…) donc lev du cb up par conséquent.

River,

Je n’aime pas vraiment ici, ce n’est pas vraiment un hotspot de raise river, vilain est orienté main forte en valeur absolue, et faire fold brelan ou str8 ici n’est pas vraiment une bonne idée, même si ça reste des bluffcatchers, les gens ont pas trop tendance a fold ces mains.

Pour le coup le timing tell me semble pas très important ici, mais c’est tjr cool de le savoir si on a un SD.

Je bluff très très peu ici sans info, on a pas bcp de value hands en perçue (fd 2bar souvent), et une infinité de bluff avec l’as Spade.
Donc oui t’as des values hands mais énormément de bluff dans cette Line donc petit soucis.
Je fold tranquillou.

Si tu veux raise, on préfère faire tapis ici imo, meilleur fe, et on rep que flush de toute façon.

1 « J'aime »

Ok mais ce raisonnement tient il la route vis à vis d un probable reg de nl50?
Vont ils se poser la question des combos que j ai en value et en bluff ?
Où vont ils simplement se dire : « ouhla, il me raise river en 3bet pot quand la flush rentre, je vais pas souvent voir ça il représente très strong je vais fold »

Ah oui? Même tous nos AK AQ AJ KQ KJ de pique?

Je n’ai pas dis que tu n’avais pas de nuts, j’ai dis qu’en terme de range perçue, d’une manière générale, la pop va penser que tu 2barrel fd, d’où le fd 2bar souvent en perçue.

Quand tu veux bluff river, tu dois jouer only ta range perçue. Si le mec te pense trop strong et va tout fold, alors on bluff.
Si on bluff parce qu’il faut bluff mais que vilain def plus que mdf, on drop.
Anticiper ce que va faire vilain reste le plus important imo.

Donc oui ce raisonnement tient la route contre un joueur de 50, contre un joueur de 100 contre un joueur de 500 et contre un joueur de 10k. Si vilain pense qu’on a trop de bluffs, il va snap call ces bluffcatchers et nos bluffs sont alors ev-. Le but du jeu est d’anticiper ça, et si on ne sait pas on se base sur la tendance de pop , ou la gto si on joue cher (et encore).

C’est vrai qu’il peut aussi se dire que ça rep strong, mais il a le droit d’avoir flush aussi de temps en temps, et comme dit plus haut je n’aime pas faire fold des mains strongs en valeur absolue qui sont des bluffcatchs en value relative

4 « J'aime »

dac merci je comprends mieux où tu voulais en venir c’est intéressant j’suis d’accord :slight_smile:

1 « J'aime »

@Aurora1
PF est-ce un combo que l’on va 3bet même IP même en nl50?