[NL50] raise river en 3bet pot

On va 3b plutôt polar de bb vs open sb, donc le 3b est très bien.

Ce qui va changer c’est la fréquence de 3b en fonction de la limite.

3b aux alentours de 30% bb vs sb doit se jouer, vu les ranges de flat pf, de 4b et de call vs cb, le 3b high frec gagnent bcp d’argent.

Il faut juste s’adapter contre les vilains « aware » , mais en std c’est sûrement ce qui print le plus.

@Baki1 tu conseils de 3b aux alentours de 40% no ?

Je pensais la même chose en fait, si on bluff c’est shove et pas 6x, avec 6 x on peut encore déclencher des call chez vilain avec low flush et quintes éventuelles qui sur ce size vont pas fold, si on shove on le met dans un sale spot mais je pense qu’on doit vraiment faire cela contre un reg qui a un minimum de compréhension du jeu et qui est cap de se dire qu’ on deux barrel pas systématiquement nos flush draw et qu’on est max piques etc… sinon on se retrouve avec un crying call de low flush ou quinte car les vilains en face vont forcément se dire je fold pas ces trucs là en sb vs bb, nous aussi on peut avoir des 5x et si lui en a un on partage bla bla, bref cela peut être c’est une catastrophe pour nous :cold_face:

Globalement je pense qu’on n’est pas obligé de bluffer ce spot de toutes façons vu la texture plus que tendancieuse.

1 « J'aime »

ça dépend pas mal des compétences postflop de héro.

Beaucoup de combo se joue aussi bien call, trop de hot spot a stab / raise cbet / call & stab turn. Mais avec ce type de combo je 3bet 100% oui vs ce field.

Sinon pour parler du spot, ça dépend vraiment de ton image, c’est le genre de spot où tu passes très vite d’une très bonne FE a 0% de FE selon comment vilain te perçois. Je dirais qu’on peut le faire en 25/50/100 si notre image est ok, mais faut pas en abuser.