NL50 - HU : défense sur un craise flop

Évidemment. Mais il y a la solution théorique optimale et la connaissance du field.

Des bluffs qui fonctionnent en NL5000 ne vont pas fonctionner en NL50.

Le problème c’est qu’aujourd’hui il y a plus de gens qui font n’imp (techniquement) ce qui obligent même les regs à s’adapter (techniquement) + le fait que le mental de tout le monde est émoussé.

Tu as vu la vid de @Freudinou ?

Certes :
Si l’on pense qu’il va attendre :
On Cbet range et on print comme un porc

Si on sait qu’il est du genre à agresser, on peut X ce board plus souvent

Bet/call ici est du level imo avec cette main. On a tous les tirages cœurs à défendre d’abord…

Sinon tu penses quoi du size turn ? Il a un intérêt pratique ?

Bah on deny pas mal dequity a tout les bluffs flop de vilain et en value on a pas besoin de faire plus cher.
M’enfin faut demander à hero je joue pas en 50 moi :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Ok donc si tu fais fold les bluffs de vilain turn, tu te prend un peu un mur arrivé river…

C’est la 1ere main HU en reg vs reg et peut être la seule… Aucune idée du comportement du vilain dans ce cas… Joue-t-il lui aussi à kikicé qui a la plus grosse ? Est-il capable de lâcher un 5x vs un overbet ?

Trop d’infos contradictoires, je vénère @Ilares et en plus j’ai envie de ressembler au reg de 5K, ma tentation est donc grande de me ranger à son avis. Mais en même temps @greg31150 semble me vénérer, je sens que ça lui donne confiance en son jeu, je ne voudrais pas casser ça (alors que je crois que si j’ai un avis contraire à Ilares ça ne va pas changer son game mais je me trompe peut-être…) et moi ça flatte mon ego, du coup la tentation est grande de lui donner raison.

Heureusement mon génie a trouvé un compromis en trouvant une réponse qui satisfait les deux parties : ça dépend de notre image. Je pense que @greg31150 tu devrais folder au flop car pour que cette main soit rentable à payer, il faut prendre des lignes de jeu agressives que tu n’assumeras pas. L’overbet à la river serait passé chez toi car vilain justement se dit que tu n’est pas capable de le faire. En ce qui me concerne, je peux toujours essayer de le faire folder river, jamais il le fera vu que si ça fait 10 mains qu’on joue ensemble c’est déjà mon 7ème overbet…

Et sinon @rza128 « on a qu’une vie », call flop (reraise ? :partying_face:), overbet de mutant river. Et tu nous donnes le résultat, ça fera travailler notre database. :wink:

Edit : l’argument c’est quand même que personne joue flush/full comme ça de base en face et qu’on représente quand même ce qu’on cherche à représenter…

6 « J'aime »

Fold flop, dans un langage canin, cest comme présenter sa croupe.

1 « J'aime »

LOL je te dois combien maître Canard ? :smile:

Je peux te donner 10% de mes gains ?
Déjà que le rake pique en micro…

Le ton de ton post est très sympa cela dit mais je ne peux pas en dire plus sans que tes chevilles n’enfle considérablement :wink:
Et je ne sais pas ce que donne les chevilles enflées chez un canard :upside_down_face:

Ok mais du coup, quel est l’intérêt du sizing 1/3 pot qui présente un très bon risk/reward, si celui-ci nous commit à suivre un X/R ?

Tu as des mains que tu vas Cbet 1/3 pot ici et fold sur raise quand même ?
Si oui quel genre de mains ? Merci

Bah si on cbet range y’en à déjà une belle tonasse, si en plus on se mets à fold des mains qui on des backdoor flush/str8 (à fortiori les 2!) la ça fait beaucoup

2 « J'aime »

Cest un peu fini le cbet range sur board pairé.
Si je cbet 9h6x, je vais avoir un fold facile par exemple.

3 « J'aime »

Cbet range face à un joueur qui va X/R assez souvent en bluff c’est un peu « présenter sa croupe » ici non ?

Après peut être qu’on assume qu’il sait X/R suffisamment en bluff pour défendre notre combo ici mais pas assez pour que 1/3 pot range ne print pas… C’est possible.

Après, OK pour les back doors mais quand on touche une ventrale quand une flush est possible est-on « obligé » de bet /bet ?

Et si on le fait n’est-on pas trop déséquilibré en bluff river ? Que va-t-on value en overbet ici ?

Il y aura assez de mains pour équilibrer tous nos backdoards qui ont trouvé un chouillas d’équité Turn ?

Moi je joue plus bas alors on est dans le passé, on devrait avoir l’info d’ici 2 ou 3 ans.

1 « J'aime »

Jouer en HU contre reg plus bas, cest plus ou moins la pire idée.
Non mais la stratégie de cbet range doit print contre une bonne partie des êtres humains

2 « J'aime »

Personne le fait a priori, même la c’est une situation exceptionnel puisque à priori hero a cliqué sur « sit out at next big blind »
Et oui pour le fait que cbet range print contre la majorité des humains (surtout en low/micro j’imagine) , pour ça que ça me dérange pas que ça soit fini le 1/3 range sur board pairé :pig:

J avoue avoir regardé la main sans lire le texte lol.
Sinon, quand on cbet range ici, faut vraiment savoir que ce qu’on fait est un exploit mais aussi très facilement exploitable.
Mais dans tous les cas, je suis pas un expert 100 deep mais jai la sensation que cette main est un cbet/call assez automatique.

2 « J'aime »

Moi j’aimerai entendre des arguments qui prouvent ce que tu avances.
Je prends un bet à 5k que tu n’en auras pas.

Ben juste par exemple que plus on est en basse limite plus potentiellement les joueurs peuvent commettre des erreurs.

Ici par exemple l’erreur de penser que trips en HU c’est trop fort pour fold.

Y’a plein de bluff qui passent en NL25 qui passent pas en NL2 car les gens ne cherchent pas à comprendre ce que tu rep et que 2 euros ça représente rien pour eux et ils sont en mode osef.

Je vois pas pourquoi yaurait pas de la même manière des bluffs plus élaborés qui marchent en NL5000 et pas en NL50…


Les joueurs de NL2 sont plus CS que les joueurs de NL50 ont est d’accord ?

T’as des arguments pour dire que ça ne marche de la même manière de dire que les joueurs de NL50 sont potentiellement plus CS que ceux de NL5000 ?

Edit : Aussi en terme de mental. Un reg de N50 à plus de chance d’avoir des pbms de mental qui vont le faire call en mode parano qui veut voir, qu’un reg de NL5000 qui devrait réfléchir tout son time bank systematiquement avant de cliquer.

@GaryJuana, je laisse tester cela en NL50, tu nous fais un petit compte-rendu ?
:upside_down_face:


Le post d’@ilares qui présente cette vidéo :

Sur quoi tu te bases à part tes propres suppositions pour dire que bluff river rapporte moins d’argent que d’être le paillasson de la table ou que les villains de NL5k se comportent de façon diamétralement opposée à ceux de NL50 dans tous les spots ?

Effectivement y’a 2 écoles, ceux qui montent les stakes et les autres :upside_down_face:.

Oula, tu prends des risques avec de telles affirmations