NL50 - HU : défense sur un craise flop

Hello,
je me retrouve HU contre ce qui a l’air d’être un reg NL50 de 6max (même si j’ai peu de main), plutôt loose agro jusqu’à présent, la table est sur le point de casser quand vient cette main :

Je veux bien vos avis sur mes actions flop turn et river, je suis sûr de rien:)

Salut,

pour ma part j’aurais fait comme toi flop. turn j’aurais check back, pas trop raison de miser ici le 8 de coeur n’est pas une si bonne carte que ca meme si elle te fait rentrer un tirage quinte. maintenant si tu decide de miser, je fais 3/4 pot. river tu peux give up ou overbet.

F cb fold ou parfois call contre des profils super agressif

T give up avec la flush qui rentre

1 « J'aime »

Tu as beaucoup trop de air qui misent river si tu mises cela. Il a un call facile avec un J.

Idem turn aussi.

J’aurais fold flop sur le X/R. Après si tu veux payer pour le outplay plus tard whynot mais quand il paie turn, un moment donné il faut arrêter les frais…

Edit : d’ailleurs ton size turn est trop petit. Je ne sais pas ce que tu souhaites réaliser avec ce size…

y’a peu de flushs qui xc turn du coup j’ai bien envie d’overbet river pour faire fold 5x

4 « J'aime »

Y’a 2 ecoles :upside_down_face:

3 « J'aime »

On a vraiment pas le droit de fold ici flop, on se fait bcp trop exploit.
Il est censé avoir beaucoup de raise ici puisque bcp de vilain abuse du cb 1/3 et ne défend pas assez sur un raise.
J’aime bien l’overbet River aussi

Si on pense qu’il va beaucoup C/R on peut aussi simplement ne pas Cbet non ?

Sinon « pas le droit le fold »… Mais lol il suffit d’appuyer sur un bouton… Déjà qu’on n’a pas le droit de sortir, si on plus on est obligé de spew par je ne sais quelle règle :joy:

On est dans un contexte particulier là… Le mental est mega important. Qu’est ce qui nous empêche de limiter les spews pour gagner de l’argent :thinking:

Oui 2 écoles. Dans le doute de la capacité de vilain à fold 5x ici, je ne sais pas quelle école est la meilleure…

D’ailleurs vilain est-il censé fold 5x ?
Si nous on est « obligé » de défendre flop face à un C/R, lui est il « obligé » de défendre son 5x tellement il n’a jamais de flush ici…

Trop de rake, trop de gens qui n’ont pas de mental (surtout dans un contexte confiné), trop pas d’infos sur le joueur pour penser que c’est ev+ ici d’overbet. (cela dit overbet est peut-être mieux que ce size mais pas forcément mieux que juste attendre d’avoir un peu plus d’équité sur ce flop pour jouer comme ça…)

Qu’est ce qu’on a là pour justifier tous ces barrels ? Juste des balls… On joue à cékiki à la plus grosse ?

1 « J'aime »

Un tel joueur ne foldera jamais 5x. Et il aurait raison tellement ce genre de joueur print quand il touche enfin du jeu… (vu que son adversaire doit forcément jouer loose aussi -comme ici - pour s’adapter)

Yes, on a parfaitement le droit de CB moins, c’est aussi pour ca que ce genre de board un CB range en micro mais moins plus haut sur des regs qui se défendent correctement ou qui se déséquilibre sur leur raise.

Effectivement on a le droit d’appuyer sur un bouton, on a le droit aussi de fold et se faire exploit. Chacun son choix ^^ Effectivement l’expression « on a pas le droit » est naze ^^

1 « J'aime »

Au risque de te vexer je vais quand même avoir plus confiance dans le joueur 5k. A part juste les stake, tu call un 5x dans les pompes de vilain? Tu penses que les regs vont call en général à ces limites?

A priori on a un peu plus que des ballz chez l’école ovb aussi

Comme tu veux mais là, quand je vois la main choisis ici pour le play et surtout le contexte actuel, je me dis que l’analyse de NL50 demande plus une analyse de coach de micro et j’aimerais bien l’avis de @Freudinou

On n’est pas en NL5000 là… C’est de la NL50 de 2010.

T’as bien compris que ce que je voulais dire c’est que le monsieur a un thinking un poil plus développé que le notre à priori.

1 « J'aime »

Si tu Cbet moins tu vas pas forcément te faire exploiter.

Si tu agresses avec n’imp comme ici, vilain peut juste attendre des mains correctes pour t’exploit…

Guess what, s’il attends des mains correct sur ce flop notre cbet range devrait être pas mal efficace :upside_down_face:

1 « J'aime »

En parlant de @Freudinou très bonne article et le premier spot se rapproche pas mal de notre cas.

https://www.poker-academie.com/apprendre-poker/strategie-poker/no-limit-holdem/trois-situations-ou-vous-devriez-checkraise-plus-souvent.html

Évidemment. Mais il y a la solution théorique optimale et la connaissance du field.

Des bluffs qui fonctionnent en NL5000 ne vont pas fonctionner en NL50.

Le problème c’est qu’aujourd’hui il y a plus de gens qui font n’imp (techniquement) ce qui obligent même les regs à s’adapter (techniquement) + le fait que le mental de tout le monde est émoussé.

Tu as vu la vid de @Freudinou ?

Certes :
Si l’on pense qu’il va attendre :
On Cbet range et on print comme un porc

Si on sait qu’il est du genre à agresser, on peut X ce board plus souvent

Bet/call ici est du level imo avec cette main. On a tous les tirages cœurs à défendre d’abord…

Sinon tu penses quoi du size turn ? Il a un intérêt pratique ?

Bah on deny pas mal dequity a tout les bluffs flop de vilain et en value on a pas besoin de faire plus cher.
M’enfin faut demander à hero je joue pas en 50 moi :face_with_monocle:

1 « J'aime »