NL50 Avis sur la ligne et le shove river

[quote=“PAM_anonyme, post:845699”]pas sur que flat pré soit ok sans spot en blind, sinon aucune raison de raise turn t as assez d equity pour call et si tu cherche a rep le nuts c bien plus credible de call pour catapulter tes dernier € river en bluffraise meme si pour l anecdote QTdd qui blok les combi de bluff potentiels de vilain est probablement la derniere main avec laquelle j aurais envie de faire ce play
et dans le cadre d une strategie equilibré on devrait jamais raise cette turn avec quoi que ce soit de toute façon

as played checkback assez clair river, tu bats ses draw et 88 et sil a décidé de b/c JJ QQ KK AA turn c’est certainement pas pour fold sur cette blank total, pas assez souvent pour justifier de shove en tout cas[/quote]

C’est aussi ma façon de penser mais en voyant cette main je réalise que c’est vraiment pas si simple pour vilain d’exploiter cette ligne parce qu’on a l’air déséquilibré mais c’est pas clair du tout si on a trop de nuts ou trop de bluffs… donc encore une fois notre image joue beaucoup et c’est vraiment du cas par cas, et ce qui te donne vraiment raison c’est que si on est pas certain du move river et du raisonnement derrière on devrait juste pas être dans ce spot.

[quote=“leptocircus31, post:845703”][quote=“Yeepaa, post:845698”][quote=“Skill, post:845694”][quote=“Yeepaa, post:845692”]

edit : le shove va être suffisamment souvent en value -distri des combos blabla- avec en plus de toute façon le fait de vouloir shove ici même avec no SDV (Q high vs son range pour moi ça vaut un jet d’urine de yak des montagnes) soit >>> au check back
°+°[/quote]

Non je pense pas, en nl50 la plus part des gens vont fold 88- et call JJ+ c est pour cette raison que shove ne sert a rien.
Avec une dyna hu ce serait different, apres faut voir l histo de la partie.

Biensur ici quand on shove c est uniquement pour value. Mais je crois que notre hero a voulu bluff enfin ce point là n est pas clair…j ai pas bien pigé :P[/quote]

plop

perso -apparemment à tord :smiley: il est con votre jeu - mais si on raise cette turn, je trouve ça très mauvais de check back cette river !

je parle pas d’une line call turn et vs x river mais bel et bien uniquement du spot as played

et si on check parce qu’on a de la SDV on détruit notre range de raise turn !

mais bon comme dit, je dois miss un truc ici :wink:

°+°

check river

si on shove c’est pas en value.
jamais QTdd a > 50% d’équité vs calling range.

Donc pour moi, je suis en bluff river et je veux lui faire fold son overpaire.
Je suis peut être optimiste mais c’est evidemment mon objectif à partir du moment ou je raise turn.
Vilain est très serré et il sait qu’il a cette image.

Turn: Lorsqu’il 2 barrel il sait qu’il représente une mains très forte. Et quand je le raise alors que j’ai été très serieux, je pense qu’il est pas serein même avec son overpaire.

River: je compte shove any2 en bluff car pour moi il foldera son over car il est trop serieux. C’est sans doute une erreur mais bcp de vilain l’a font encore à cette limite.

Donc le T dans mon esprit ne change rien et je dois faire fold son overpaire en shovant.

[quote=“PAM_anonyme, post:845699”]je pense pas que call pré soit ok sans spot(s) en blind, sinon je vois aucune raison de raise turn deja t as assez d equity pour call et si t chaud pour sortir t ballz et tenter le GROS BLUFF mieux vaut call et bluffraise river pour tenter de rep qqchose de credible meme si QTdd qui blok les combi potentiels de bluff de vilain serait la derniere main que j’aurais envie de jouer comme ça
et plus simplement on doit pas raise quoi que ce soit turn dans le cadre d une strategie equilibré ou par defaut

as played checkback assez obvious river, tu bats les draw et 88 et si vilain a décidé de b/c JJ-AA turn je pense pas que cette pure brik river lui fasse changer ses plans, en tout cas pas assez ssouvent pour justifier de shove[/quote]

Je crois que tout est très bien résumé sur ce post.

Question annexe à Laloose et à tous ceux qui shoveraient river en imaginant qu’il a de grandes chances de fold une overpaire : vous shovez ou checkez sur un carreau River?

SB a l’air fishy, le call preflop me semble ok.