[NL50] 2 overs sur board à triplette

Vilain est 28/21/1 en 130h
Que pensez-vous du triple barrel sur ce board pour essayer de faire des PP intérmédiaires voir des 99 TT sachant que j’ai tous les AA KK QQ ici et que je crush sa range?
Je fais exprès de size 1/2 F+T pour avoir un gros bet river et le mettre devant une décision + compliquée encore
Vilain a l’air d’un reg

J’ai aucune idée de la théorie sur cette texture mais ta main n’a-t-elle pas trop de SV pour être bluffée ? Et tu vas p-e préférer 3barrel des mais comme 9Ts qui ont bien moins de SV et qui bloquent le top de range comme 99-TT ?

2 « J'aime »

Je trouve ça optimiste :

  • Vilain peut encore call 99/TT, c’est dur de faire fold un full. (si c’est un bon reg il doit fold mais a-t-il le mental ?)

  • Vilain peut fold 99/TT dès la turn justement pour éviter ce genre de décision pourrie river.

D’ailleurs à la place de vilain je fold TT turn.

J’aime bien l’idée sur le principe car j’ai l’impression qu’on va avoir un peu de FE sur chaque street. MAIS ça m’embête parce qu’on ne sait pas ce qu’il fold flop et turn. Si ça se trouve, arrivé river, il ne lui reste que JJ.

Du coup, je trouve ça trop optimiste comme greg.

As played, tu ne pense pas que c’est préférable de sizer de façon à avoir 1 PSB river plutôt qu’un overbet ?

Je suis pas sûr de ça car s’il fold toute sa range, il nous autorise à miser sans regarder les cartes.

1 « J'aime »

Il peut encore avoir une strat où il lui reste 99, TT, JJ, QQ river et il va fold juste 99 et TT.

Je crois qu’en théorie on est censé bet cher à haute fréquence flop, donc plutôt bet entre 2/3 pot à pot. On peut aussi x back en fréquence ce combo j’imagine.

Turn je 2/3 plutôt pour pouvoir aussi 2/3 river, mais l’idée d’overbet river me semble aussi ok.

Je pense que je préfère avoir AQ/AJ par contre qui vont bloquer JJ/QQ qui semblent être les mains que hero va hero call. D’ailleurs peut-être que le meilleur bluffcatcheur de vilain ici c’est plutôt AQ/AK qui bloque notre value range.

1 « J'aime »

AQ est quand même très optimiste comme bluffcatcheur sachant qu’il perd contre certains bluff de Hero (comme AK par exemple). De plus AQ peut être fold turn aussi, c’est optimiste de continuer avec cette main turn, on ne bat pas grand chose…

1/3 F ok

1/2 T ok

River x back on a un super bluff catcheur ici donc je vois l’intérêt de tourner celui en bluff, néanmoins les EV du x et du shove river sont très proches.
On préfère bluffer des combos qui sont plus bas de range et qui n’ont aucune SDV, AQ ect…

bonsoir
le 3 barrel pourquoi pas, je pense que sa va dépendre de l’image que tu as a la table les stat sur 130h n 'est pas suffisante dans les pot 3bet.
as tu une image agro ou serre as tu 3 barel bluff et pu etre vu par ce joueur.
car s il t as vu bluff et que tu es aggro alors lui faire fold une over pair risque d etre ambitieux, si au contraire tu as une image serré et que tes shodowns étais en bcp plus en value pour moi c est ok

1 « J'aime »

La question étant de savoir ce qu’on veut faire fold et ce qu’on pense qu’il va call. Et ce qu’on bloque ou pas là-dedans.

Si Vilain call 3 barrel only JJ-QQ-88 et fold river TT-, on va vouloir bloquer QQ JJ et unblock TT-99. Comme Arandomlegend je pense que bluff AQ-AJ est mieux. Et peut-être mieux encore QJ qui en plus bloque moins ses Ax que Vilain pourrait c/c F+T et fold river.

Perso je check back river et vois si on gagne contre AQ. Mais j’aurais déjà check turn.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est bien CS de la part de vilain de call AQ turn. Non ?

Il est vraiment bas de range des mains qu’il call preflop et flop…

C’est un deux barrel GTO ^^

Après je suis d’accord avec toi et faut pas déconner on est même pas sûre ici que vilain fold 99 TT JJ QQ ici donc sans info give up R clairement sauf contre un très bon joueur et encore…

T’as pas le droit de fold TT turn, même river je pense, sinon tu fold 100% de ta range

Perso j’aime bien aussi le X turn.
Au final la portion de range qu’on cherche à faire fold sur cette texture c’est plutot les bons Ax/Kx et quelques weak PP. En l’occurence avec AK on domine tous les Ax et on a une équité correcte contre toutes les paires qui ne vont pas fold turn.
Après notre check, si villain X river on peut bluff; et si il bet on peut toujours call/raise.

As played je GU river.

T’as encore JJ et QQ (éventuellement 88).

Les boards triplé c’est un peu comme les double pairé, on se voit beau avec As hi. Ici c’est vrai qu’on est dans des positions tight, mais vs BU suffisamment aggro je pense quand même que c/c AQ reste OK (ça se discute).

Peut-être justement parce que le solver estime que UTG va call ses meilleurs As hi turn. Qu’est-ce qu’il dit river ?

L’avantage des doubles pairés c que AQ n’est pas battu par AK ce qui est non négligeable ici vu la range strong de Hero.

Il give up R mais l’ev du shove est très proche, comme dit plus haut il y a de meilleurs bluffs ici sans aucun doute.

1 « J'aime »

c’est thin comme value bet :smiley:

1 « J'aime »

Imo c’est pas vraiment un GU. Il showdown juste sa main.

1 « J'aime »