[NL25] Seconde paire vs donk river

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

SB (60 / 0 / 0,0 / 0,5 / 33 / 5)
BB (34 / 18 / 7,6 / 1,7 / 29 / 1700)

River, est-ce que Villain donk uniquement des 6x ou Ax ou bien peut-il aussi donk des tirages piques manqués voire air ?

Plutôt pour le call ou le fold ?



Bah on a 5 mains donc on sait pas il peut tout autant avoir A2C et on fold certainement pas ça imo, btw il donk pas il probe :monkey_face:

2 « J'aime »

Snap call

2 « J'aime »

call …

1 « J'aime »

Je dois me faire vieux… je crois que je call sans me fatiguer à me demander ce qu’il peut avoir.

2 « J'aime »

des Ax bien sûr mais tellement plus de value cut et de bluff. on call heureux.
++

edit : Je rectifie : des Ax bien sûr mais aussi des 88-TT maladroits et bluffs on call heureux.

1 « J'aime »

Tes souvent a coté de la plaque j’ai limpression … il y a pas de value cut ici de 1, de 2 il est possible qu’on call muck beaucoup trop souvent mais on sait pas, tu joues quelle limite pour savoir ?

1 « J'aime »

Tu as largement raison je suis souvent à cote de la plaque, c’est pour ça que je participe à l’analyse des mains. Évidement mes analyses n’engagent que moi, je crois que tout le monde l’a compris.

Quand je dis value cut : j’imagine que vilain bet en pensant value un 7x avec des 88-99-TT, j’ai mal exprimé cette idée en disant value cut

J’espère que mes interventions ne t’empêcheront pas de dormir.

++

1 « J'aime »

1/3 turn

1 « J'aime »

Merci d’avoir corrigé car c’était vraiment limite pour mon sommeil

ouf. d ailleurs! y a t il une expression pour cette situation.

sinon, le bet ressemble a un block bet.

++

Pourquoi ?

Merci pour vos retours

Pour moi un probe bet, c’est un bet pour info.

https://fr.pokerstrategy.com/glossary/Probe-Bet/

Pour certains un donk bet se limite au flop et pas check-check sur une street précédante mais pas pour d’autres :

Mais comme dirait @Freudinou, il n’y a pas d’Académie des termes pokéristiques.

Trop cher pour un blocking bet : Blockbet - Glossaire de termes poker | PokerStrategy.com

Peut-être un stab :slight_smile: STAB définition poker | Lexique poker : définitions, glossaire poker

Oui j’ai cherché à comprendre la signification de son bet river et la range possible (il doit bien avoir quelque chose au flop) mais on peut probablement simplement se baser sur la force absolue de notre main pour prendre la décision de call en l’absence de vraies informations.

Par contre moi je bet 2/3 turn pour value. Et as played je call river .

1 « J'aime »

2nd barrel turn vs récréa semble être la meilleure line(surtout si villain passif), on peut 1/2 sans être trop gourmand.

2 « J'aime »

Le truc c’est que value un 7x avec 88-99-TT serait pas une très bonne idée avec un A au board à mon sens ^^

Cb ou x flop semble ok avec une préférence pour cb value pro j’imagine, turn x back obv, river call 100 % GTO.

Vs récréatif le fold R me choque pas plus que cela car il aura des ax et parfois un 6x qu’il va prob.

Probe bet : misse du vilain oop quand l’open raiseur n’a pas Cb la street précédente.

Donk bet : mise du vilain oop avant que l’open raiseur cb.

1 « J'aime »

Peut-être mais nous n’avons que 5 mains.

Oui ça existe aussi comme définition : https://upswingpoker.com/probe-bet-probing-poker-strategy/

Étonnant de voir comment ça varie en fonction des sources notamment francophone et anglophone (certaines sources considèrent aussi le sizing comme une caractéristique)

1 « J'aime »

non, on a encore de la value à prendre sur beaucoup de mains, l’as ne change pas grand chose. Et en plus c’est une carte qu’on va barrel en bluff assez souvent.

non. vilain se voit devant après le x back turn.
++

1 « J'aime »