[NL25] Seconde paire vs donk river

En revoyant la main à froid, je dirais quand même:

  • Call 7x est mieux que 88 ou 99. Mais JJ reste mieux que 88-99.

  • Call sans spide est mieux que avec, surtout les medium spide qui me semblent être les plus présents dans les ranges de bluff adverses.

  • Je call quand même cette main contre ce probe/block bet. Même si je ne suis pas sûr que ce soit bon.

Pour les appellations probe/donk/float, perso je m’arrête aux appellations PT4:

  • Donk bet: mise OOP nous empêchant de CBet. Il y a les stats flop, turn, river ou total.

  • Float bet: mise IP en absence de CBet. Il y a les stats flop, turn, river ou total.

  • Probe bet: mise OOP en absence de CBet la street précédente. Il y a les stats turn, river et total.

Ici avec l’appellation PT4, on a un probe bet de Vilain. Dans PT4 ce sera donc la stat probe bet river. Cela aurait été un donk bet si Héro avait 2 barrel turn.

Mais les autres trackers ont d’autres appellations…

Pour résumer: prenez tous PT4, ça sera plus simple^^.

PS: en parlant de probe bet, je me suis aperçu que bcp de joueurs avaient des fold to probe bet river très élevés. Le floating inversé semble être une bonne strat…

1 « J'aime »

Si il se voit devant avec cette main alors on doit call R mais faut vraiment par être doué pour value un 7 sur un tel board ^^

Ouai je me doute bien qu’on value quelques tirages T mais bon globalement transformer JJ en bluff me semble pas super nice et on a d’autres mains pour le faire me semble t"il.

:face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow:
On est en value quand on bet turn la

Comme le dit @Nakk on est en value ou est ce que tuh as vu que je tournais JJ en bluff?

Snap call

1 « J'aime »

Faut prendre le problème par le bon bout: on est versus trop loose trop passif, il a quoi quand ça xc xx b? Faut se mettre dans sa tête… Ca fait un peu peur car ça ressemble à un value bet et il a toutes les nuts mais c’est chaud de fold ici vu la côte.

1 « J'aime »

Vous êtes plusieurs à profiler Villain mais nous n’avons que 5 mains.

Ah zut je croyais 33mains, il a déjà limp ou fait que call les OR?

En fait c’est même les 5 mains que j’ai sur lui au total (impossible d’avoir les mains au moment du coup sous HM2) et cette main est la seconde contre lui IG alors pour l’analyse du coup, c’est comme si on avait 0 stat.

Deux barrel JJ équivaut à deux barrel bluff vu l’as T et logiquement notre JJ devient plus un bluffcatcheur ici selon moi. Après si tu considères que tu value des tirages alors oui c’est de la value effectivement. Idem si tu considères ton deux barrel pour value pour un 6 ou un 7.
En gros Bet ou x T ont la même ev au final d’après ce que j’ai vu de toutes façons, ceci avec une préférence pour le x a une plus grande fréquence.

Oui c’est probable mais on est aussi peut être en value cut, bet T et x back T= même ev de toutes façons :wink:

Après si vilain est un récréatif on peut tout faire je suppose…

Selon qui ?

Résumé

doigt_mouille

1 « J'aime »

Selon snowie, et pour pio j’en sais rien ^^

Si quelqu’un veut bien le check cela serait cool.

Justement si on a que 5 mains, on joue notre stratégie vs field. Vs récréa sans trop d’infos, on a de bonnes chances pour qu’il soit passif/calling station.

Pourquoi se servir d’une strat équilibrée pour analyser un play vs récréa ? on a clairement plus d’EV à bet imo, car villain passif ne va pas forcement transfo bluff river alors qu’il va toujours payer 2 streets avec une paire/un draw.

1 « J'aime »

Ouai c’est toujours intéressant de voir vu le peu de main qu’on a sur vilain ce que donne une strat équilibrée, après comme dit plus haut vs récréatif on peut tout faire je suppose…

J’ai hésité à mettre ‹ unknow › pour Villain et j’aurais dû … surtout qu’en fait on avait qu’une main au moment de l’action.

Sur la room que je joue, aux horaires que je joue habituellement, je suis obligé de beaucoup ‹ table select › car le field est assez reggish.
Il y a très peu de chance qu’il y ait même 50% de récréatifs passifs/CS (à supposer déjà qu’il y ait 50% de récréatifs à la table).

Donc c’est plutôt la ligne standard qui nous intéresse ici : parier sur le profil de Villain sans info sur Villain ni même sur le field (je n’en ai pas donné initialement) ne me paraît pas logique ici.

Bah normalement si tes un reg de ta limite, tous les autres regs sont deja pastillés donc 95% des nouveaux joueurs cest des fishs, enfin pour moi ca marche comme ca.

2 « J'aime »

Débat intéressant que de savoir s’il faut jouer standard ou exploitant vs unknow.

Admettons que unknow soit majoritairement plus récréatif que reg (même si 95% ça me parait beaucoup trop), rien ne dit qu’il y ait une majorité de profil CS parmi ces récréatifs (il y a un peu tout type de profil).

Et a priori la NL25 c’est quand même moins aquarium que la NL2.

Donc considérer un bet turn en value vs unknow qui serait CS me paraît bien spéculatif.

Jpense que le bet small size est ok meme vs reg. Et perso meme en NL50 jai ce raisonnement et ca semble plutôt bien marcher. Jpense quon joue le meme reseau (betclic), faut pas sprendre la tete. L’adage « ca underbluff et ca overcall » est toujours vrai.
Dailleurs je pense quil vaut vraiment démystifier la NL50, si tu joues aux bons horaires cest tout a fait possible davoir 2 fish par table et les regs sont pas exceptionnellement meilleurs qu’en 25. Dailleurs yen a qui veulent tellement prouver quils sont la quils te font de ces overplays…

Je joue sur PP.fr donc le réseau Party Gaming. Il me semble que betclic est sur iPoker.

Habituellement je joue sur le créneau 22h-1h. Là pendant les vacances, j’ai pu jouer en journée et j’ai l’impression que c’est plus soft.

Après le field est assez versatile. Même sur le même créneau horaire, je peux avoir des sessions tranquilles avec peu de situations à tapis où le stack monte doucement (tables plutôt passives donc) comme des sessions yoyos avec des caves qui volent dans tous les sens (tables over aggro et/ou avec un ou deux degen à la table).